Changer son pneu !

Par Nailbomb
Nailbomb

Salut à tous !!

Ca fait un bout de temps que je me tâte pour être autonome au niveau pneumatique ! surtout sur les roulages !
Je changeais moi-même mes pneus lorsque je faisais du cross mais un pneu de sportive, c'est pas un pneu cross!
Alors quel minimum de matos faut-il avoir pour changer soi-même ses pneus ?
Y a t-il une technique particulière, faut-il équilibré les pneus lorsqu'on roule sur piste ??
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci !

Elle est pas belle la vie ?

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par teamdimatto
teamdimatto

pour moi, c'est une bonne décoleuse artisanale , avec cric hydraulique, des demonte pneus grand modele et une petite équilibreuse qui va bien pour l'avant, mais surtout une paire de jante d'avance déja monter en slick ou pluie suivant la méteo annoncé pour éviter d'avoir trop a en faire.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par erouan37
erouan37

Salut copaing
alors oui, il faut une décolleuse, 3 grands démonte pneus, et un support pour équilibrer la roue avant (l'arrière est moins nécessaire, mais je le fais quand même).
Prévois aussi de la graisse qui va bien, et des plombs... les premiers trains sont assez galère, ça s'arrange avec la pratique!
tu peux aussi te munir de protections pour les jantes, mais ça complique un peu le démontage/remontage.
à bientôt sur le bugatti!

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par silver-r1
silver-r1

erouan37 a dit :

Salut copaing
alors oui, il faut une décolleuse, 3 grands démonte pneus, et un support pour équilibrer la roue avant (l'arrière est moins nécessaire, mais je le fais quand même).
Prévois aussi de la graisse qui va bien, et des plombs... les premiers trains sont assez galère, ça s'arrange avec la pratique!
tu peux aussi te munir de protections pour les jantes, mais ça complique un peu le démontage/remontage.
à bientôt sur le vigeant !

copaing!

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par leplombier52
leplombier52

comme les copain....

une décoleuse de pneus le plombier only.
trois délonte peneus.
un tournevis a obus.
des plombs d'équilibrage (juste la roue avant).
une équilibreuse le plombier only.
est l'astuce du plomb plomb...
pour avoir plus de facilité pour retiré l'ancien pneu....

des couv chauffante, tu les met a 80° (les pneus hein) et la c'est fingueur in ze nose....

voilou

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par Nailbomb
Nailbomb

erouan37 a dit :

Salut copaing
à bientôt sur le bugatti!

Tu montes tes pneus toi-même sinon ?
La dernière fois au Bugatti t'étais pas équipé pourtant !

Par erouan37
erouan37

leplombier52 a dit :
comme les copain....

des couv chauffante, tu les met a 80° (les pneus hein) et la c'est fingueur in ze nose....

voilou

l'est pas con l'plombier!
je retiens cette idée!

Par erouan37
erouan37

Nailbomb a dit :

Tu montes tes pneus toi-même sinon ?
La dernière fois au Bugatti t'étais pas équipé pourtant !

vi vi je les monte moi-même... d'ailleurs la dernière fois j'ai été obligé de changer un arrière... et j'avais effectivement pas emmené la décolleuse! c'était une erreur...

Par gilles25370
gilles25370

Idem , je démonte et monte mes pneus avec décolleuse et équilibreuse artisanales

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Ptit truc, si vs oubliez la décolleuse, un coup de camion dessus , faut quelqu'un pour tenir la jante, mais ça fonctionne bien

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par Nailbomb
Nailbomb

OuinOuin_Racing a dit :
Ptit truc, si vs oubliez la décolleuse, un coup de camion dessus , faut quelqu'un pour tenir la jante, mais ça fonctionne bien

Y rigole pas le OuinOuin !!

Par joel_cbr
joel_cbr

tout simplement reste au cross, c'est plus simple et plus économique par les temps qui courent!!

Par MXGO1
MXGO1

pas con le coup des couvertures chauffantes

bon moi aussi je viens du cross,j'ai toujours changé mes pneus moi même

reste qu'en vitesse l'outil indispensable c'est ça:

http://www.r1team.com/~angus/decolleuse/decolleuse.html

GAZZZZZZFOND6

Par Milan
Milan

leplombier52 a dit :

Merci,
Faudra que j'essaie cette astuce.
ça marche aussi pour le remontage du pneu?

Dernier commentaire

Par leplombier52
leplombier52

oui, mais bon, pour le remontage du nouveaux pneu, ce serait con de le monté en température juste pour le monntage

y s'en prène déja plein la tronche lors des roulage, alors une chauffe de plus c'est toujour ça en moins que tu peu roulé

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Commenter « Changer son pneu !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?