Salut à tous !!
Ca fait un bout de temps que je me tâte pour être autonome au niveau pneumatique ! surtout sur les roulages !
Je changeais moi-même mes pneus lorsque je faisais du cross mais un pneu de sportive, c'est pas un pneu cross!
Alors quel minimum de matos faut-il avoir pour changer soi-même ses pneus ?
Y a t-il une technique particulière, faut-il équilibré les pneus lorsqu'on roule sur piste ??
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci !
Les 14 commentaires de cette publication.
pour moi, c'est une bonne décoleuse artisanale , avec cric hydraulique, des demonte pneus grand modele et une petite équilibreuse qui va bien pour l'avant, mais surtout une paire de jante d'avance déja monter en slick ou pluie suivant la méteo annoncé pour éviter d'avoir trop a en faire.
Salut copaing
alors oui, il faut une décolleuse, 3 grands démonte pneus, et un support pour équilibrer la roue avant (l'arrière est moins nécessaire, mais je le fais quand même).
Prévois aussi de la graisse qui va bien, et des plombs... les premiers trains sont assez galère, ça s'arrange avec la pratique!
tu peux aussi te munir de protections pour les jantes, mais ça complique un peu le démontage/remontage.
à bientôt sur le bugatti!
erouan37 a dit :
Salut copaing
alors oui, il faut une décolleuse, 3 grands démonte pneus, et un support pour équilibrer la roue avant (l'arrière est moins nécessaire, mais je le fais quand même).
Prévois aussi de la graisse qui va bien, et des plombs... les premiers trains sont assez galère, ça s'arrange avec la pratique!
tu peux aussi te munir de protections pour les jantes, mais ça complique un peu le démontage/remontage.
à bientôt sur le vigeant!
comme les copain....
une décoleuse de pneus le plombier only.
trois délonte peneus.
un tournevis a obus.
des plombs d'équilibrage (juste la roue avant).
une équilibreuse le plombier only.
est l'astuce du plomb plomb...
pour avoir plus de facilité pour retiré l'ancien pneu....
des couv chauffante, tu les met a 80° (les pneus hein) et la c'est fingueur in ze nose....
voilou
erouan37 a dit :
Salut copaing
alors oui, il faut une décolleuse, 3 grands démonte pneus, et un support pour équilibrer la roue avant (l'arrière est moins nécessaire, mais je le fais quand même).
Prévois aussi de la graisse qui va bien, et des plombs... les premiers trains sont assez galère, ça s'arrange avec la pratique!
tu peux aussi te munir de protections pour les jantes, mais ça complique un peu le démontage/remontage.
à bientôt sur le bugatti!
Nailbomb a dit :
Tu montes tes pneus toi-même sinon ?
La dernière fois au Bugatti t'étais pas équipé pourtant !
oui, mais bon, pour le remontage du nouveaux pneu, ce serait con de le monté en température juste pour le monntage
y s'en prène déja plein la tronche lors des roulage, alors une chauffe de plus c'est toujour ça en moins que tu peu roulé