commentre conditionner son amorto soit meme

Par rossi461
rossi461

bon voila je vais reconditonner mon amortisseur moi meme avec changement de l'huile et du ressort pour qu'il corresponde a mon poid

l'etape 1
demontage de l'amorto ,demontage du ressort et purge de l'azote vidange de l'huile par la vis compression

alors mon probleme parce qu'il y a toujours un probleme et de savoir quelle et l'indice que l'huile doit avoir 5-7.5-10-15

et la quantitée per la meme occasion

la moto est un zx9r de 2001

affaire a suivre

a+

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par lamisere
lamisere

Pour l'azote tu fais comment (pour recharger)


Par rossi461
rossi461

la recharge se fait chez mon voisin garagiste car il fait du gonflage de pneu a l'azote si non touts les norauto midas et autres servise rapide specialistes du pneumatique peuvent le faire

a+


Par chriszx6rr
chriszx6rr

faut un truc spécial pour le gonflage, sinon le ptit pschit que tu va entendre au moment de retirer le tuyau aura suffit a diminuer la pression interne.

et la vidange, sans outil spécifique, c est ni fait ni a faire, j ai pas les nom des outils, mais j sais par mon préparateur que sans son équipement c est pas loin d une demi journée de purge (mal réalisé)


Par lamisere
lamisere

bah à voir comme ça, ça semble assez simple:

reconditionnement_amorto_Yamaha_origine.pdf

Menfin je vais qd même envoyer mon ohlins chez un pro....qq'un connait FMP racing ? C'est sérieux comme boite ?


Par wg71670
wg71670

tu l envoi chez PFP..
c'est eux les pros ohlins...
rapide, bien fait..


Par lamisere
lamisere

faut compter combien chez PFP


Par chriszx6rr
chriszx6rr

pas convaincu par le tuto, mais bon...

moi j ai eu a faire a 3 personne différentes, toute au top

BPRS pascal bost
tournay distribution
FMP fmp.php


Par 13-AJT
13-AJT

wg71670 a dit :
tu l envoi chez PFP..
c'est eux les pros ohlins...
rapide, bien fait..




Sauf que PFP ne reconditionne que leur amorto ohlins , et non pas les amortos d'autre marques ou d'origine , je les avais contacté , et c'est ce qu'ils m'ont répondu .


Par wg71670
wg71670

13-AJT a dit :
wg71670 a dit :
tu l envoi chez PFP..
c'est eux les pros ohlins...
rapide, bien fait..




Sauf que PFP ne reconditionne que leur amorto ohlins , et non pas les amortos d'autre marques ou d'origine , je les avais contacté , et c'est ce qu'ils m'ont répondu .


lamisere me demandai pour l ohlins,

ton amorto d origine si c'est pour la piste, autant le changer.... tu vas le reconditionner, il va te faire 4ou5week et après il va pomper, il va fuire...
mets de l adaptable ce sera toujours mieux...


Par rossi461
rossi461

chriszx6rr a dit :
faut un truc spécial pour le gonflage, sinon le ptit pschit que tu va entendre au moment de retirer le tuyau aura suffit a diminuer la pression interne.
et la vidange, sans outil spécifique, c est ni fait ni a faire, j ai pas les nom des outils, mais j sais par mon préparateur que sans son équipement c est pas loin d une demi journée de purge (mal réalisé)


avant toutes intervention sur l'amorto il faut virer l'azote donc plus de presion il me suffira plus qu'a remettre de l'azote a la meme pression et pour la purge c'est comme une fourche soit tu tombe l'ensemble du systeme interne soit tu ouvre par les bouchon superieur et tu retourne l'ensemble

pour ma part il n'y apas de fuite sur la tige c'est juste l'huile et le ressort que je change je touche pas aux clapets

a+


Dernier commentaire

Par kaneda74
kaneda74

ca doit être de l'azote déshydraté qu'il doit falloir pas de l'azote à pneu !! pour éviter l'humidité et les problème de pression et de stabilité d'occidation des caoutchouc interne

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