bon voila je vais reconditonner mon amortisseur moi meme avec changement de l'huile et du ressort pour qu'il corresponde a mon poid
l'etape 1
demontage de l'amorto ,demontage du ressort et purge de l'azote vidange de l'huile par la vis compression
alors mon probleme parce qu'il y a toujours un probleme et de savoir quelle et l'indice que l'huile doit avoir 5-7.5-10-15
et la quantitée per la meme occasion
la moto est un zx9r de 2001
affaire a suivre
a+
Les 11 commentaires de cette publication.
faut un truc spécial pour le gonflage, sinon le ptit pschit que tu va entendre au moment de retirer le tuyau aura suffit a diminuer la pression interne.
et la vidange, sans outil spécifique, c est ni fait ni a faire, j ai pas les nom des outils, mais j sais par mon préparateur que sans son équipement c est pas loin d une demi journée de purge (mal réalisé)
bah à voir comme ça, ça semble assez simple: reconditionnement_amorto_Yamaha_origine.pdf
Menfin je vais qd même envoyer mon ohlins chez un pro....qq'un connait FMP racing ? C'est sérieux comme boite ?
pas convaincu par le tuto, mais bon...
moi j ai eu a faire a 3 personne différentes, toute au top
BPRS pascal bost
tournay distribution
FMP fmp.php
13-AJT a dit :
wg71670 a dit :
tu l envoi chez PFP..
c'est eux les pros ohlins...
rapide, bien fait..
Sauf que PFP ne reconditionne que leur amorto ohlins , et non pas les amortos d'autre marques ou d'origine , je les avais contacté , et c'est ce qu'ils m'ont répondu .
chriszx6rr a dit :
faut un truc spécial pour le gonflage, sinon le ptit pschit que tu va entendre au moment de retirer le tuyau aura suffit a diminuer la pression interne.
et la vidange, sans outil spécifique, c est ni fait ni a faire, j ai pas les nom des outils, mais j sais par mon préparateur que sans son équipement c est pas loin d une demi journée de purge (mal réalisé)