j'avais une question a poser a tous les spécialiste de fourche!!
cette été je me suis tarté a alès a la course des rookies jai pete ma fourche d'origine.
je me suis trouver par la suite une fourche d'origine mais preparé par DELCAMP sur les roulage suivant impossible de rouler correctement la fourche super dur impossible de lancer corectement en entré de virage jai éssayé pas mal de reglage mais rien y a fais j'en regretai ma petit fourche dorigine...
a votre avis que dois je faire ? est ce que le faite de rouler avec une fourche preparer peut gener a rouler avec un amorto arriere d'origine?
Les 12 commentaires de cette publication.
Ouaip, c'est pas normal ce que tu dis.
J'ai moi aussi une fourche préparé par DELCAMPS et elle coulisse normalement.
Elle est certe, plus dure (en hydraulique) que celle d'origine (que j'ai gardée quand j'utilise ma meule sur route), mais elle utilise tout le débatement.
Bref, j'en suis entièrement satisfait. 
Mais quand on fait préparé une fourche, celle-ci ne l'ai pas spécifiquement pour une masse donnée (celle du pilote tout habillé dessus) ?
A mon avis, si tu pèses 75 Kgs tout habillé et que le gars qui l'avait en faisait 100, cela peut aussi générer ce genre de problème non ?
Pour apporter ma maigre contribution de poireau, je roule sur un R6 06 avec fourche d'origine préparé Delcamps(c'était comme sa lors de l'achat) et amorto AR d'origine. Les réglages sont quasi strictement d'origine et je n'ais aucun soucis de ce genre, bon accord entre l'AV et l'Ar et la fourche fonctionne correctement jusqu'en butée maxi.
T'as un sushi autre part je pense, au pire fourche tordu au mieux ressort trop raide huile pas assez fluide aussi sa peut jouer aussi quand il fait pas 30°C dehors ou problèmes de réglages.
Cobra a dit :
Mais quand on fait préparé une fourche, celle-ci ne l'ai pas spécifiquement pour une masse donnée (celle du pilote tout habillé dessus) ?
A mon avis, si tu pèses 75 Kgs tout habillé et que le gars qui l'avait en faisait 100, cela peut aussi générer ce genre de problème non ?
avant de penser au préparateur, il se peu simplement que le mec qui t'a vendu la moto à fait des vidanges de fourche avec la mauvaise huile, à essuyé la fourche avec des chiffons qui ont encrassé les clapets...
commence par faire des courses mortes, de mesurer ton enfoncement, avant d'aller plus loin.
charlie22 a dit :
avant de penser au préparateur, il se peu simplement que le mec qui t'a vendu la moto à fait des vidanges de fourche avec la mauvaise huile, à essuyé la fourche avec des chiffons qui ont encrassé les clapets...
commence par faire des courses mortes, de mesurer ton enfoncement, avant d'aller plus loin.
mais il le faut pour qsue je puisse progresser ! Pour ma part je prefère 10.000 x un mec qui ne sais pas et qui cherche à découvrir, qu'un mec qui pense savoir et qui fait n'importe quoi.
par exemple sur une fourche inversée, tu lève l'avant de la moto pour que la roue soit pendante (qu'elle ne touche plus le sol).
Tu note la longueur du tube de fourche visible.
Ensuite tu cale ta roue avant contre un mur, tu comprime la fourche, tu la laisse remonter d'elle même et tu note la valeur de tube visible moto sous son propre poids.
La bonne valeur est entre 25% et 30% de la course totale. Si ton débatement est de 120mm les bonnes valeures sont entre 30mm et 36mm.
Si tu n'est pas bien dans la plage, tu joue sur la précharge pour y arriver.
Ensuite du fais la même chose avec toi assis sur la moto en position.
tu dois avoir 40% de la course total soit pour un débatement de 120mm 48mm.
Si tu n'y es pas, change ton ressort.
Si tu es bien, ne touche plus jamais au réglage de précharge sauf si tu rouler sous la pluie. sinon tout le reste se passe avec l'assiète et l'hydraulique.
Si tu es bon en ressort, tu peux ensuite travailler sur l'hydraulique. Si ta fourche ne réagit pas, il faut ouvrir pour vidanger et voir ce qui à été fait dedans.
charlie22 a dit :
Pour ma part je prefère 10.000 x un mec qui ne sais pas et qui cherche à découvrir, qu'un mec qui pense savoir et qui fait n'importe quoi.
par exemple sur une fourche inversée, tu lève l'avant de la moto pour que la roue soit pendante (qu'elle ne touche plus le sol).
Tu note la longueur du tube de fourche visible.
Ensuite tu cale ta roue avant contre un mur, tu comprime la fourche, tu la laisse remonter d'elle même et tu note la valeur de tube visible moto sous son propre poids.
La bonne valeur est entre 25% et 30% de la course totale. Si ton débatement est de 120mm les bonnes valeures sont entre 30mm et 36mm.
Si tu n'est pas bien dans la plage, tu joue sur la précharge pour y arriver.
Ensuite du fais la même chose avec toi assis sur la moto en position.
tu dois avoir 40% de la course total soit pour un débatement de 120mm 48mm.
Si tu n'y es pas, change ton ressort.
Si tu es bien, ne touche plus jamais au réglage de précharge sauf si tu rouler sous la pluie. sinon tout le reste se passe avec l'assiète et l'hydraulique.
Si tu es bon en ressort, tu peux ensuite travailler sur l'hydraulique. Si ta fourche ne réagit pas, il faut ouvrir pour vidanger et voir ce qui à été fait dedans.
