500 gse pour débuter???

Par ras40
ras40

bonjour je voudrais savoir si un 500 gse serai correct pour debuter la piste sachant que je ferai toutes les modif (platines silencieux...) car j ai entendu dire que la fourche de cette machine serait pas top pour la piste meme en changeant l huile et les ressorts alors si quelqun a deja roule sur piste avec cette moto que doit je faire merci

j'me traine c sur!!!
mais j y ariverai un jour c'est sur j' arriverai

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par olivierCB
olivierCB

Un conseil oubli. Le GSE c'est du mou de veau et le moteur je t'en parle même pas. Tu n'as qu'à regarder le nombre d'annonces avec moteur HS.

Regarde le 500 CB. C'est increvable ( plus de 300 000 kms avec par M.R ). Tu en trouves des tout équipés et pas cher.

Enfin c'est mon avis.


Par wg71670
wg71670

trouves une occaz' déjà montée en piste, sa fera bien l affaire, un ancien R6 sa va bien..
sa sert a rien non plus d avoir une brele qui n avance pas

et surtout ! Gazzzz


Par ras40
ras40

ok merci les gars

j'me traine c sur!!!
mais j y ariverai un jour c'est sur j' arriverai

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

wg71670 a dit :
trouves une occaz' déjà montée en piste, sa fera bien l affaire, un ancien R6 sa va bien..
sa sert a rien non plus d avoir une brele qui n avance pas
et surtout ! Gazzzz


Pas du tout d'accord, je pense que tu n'as jamais essayé de CB , ou alors t'as pas su trouver les poneys là où ils étaient...ia pas besoin d'avoir 100 bourins à la roue AR et une partie cycle de fou pour débuter.
C'est pas la puissance qui nous fais rouler vite sur un circuit, c'est plutot les moyens que l'on va mettre en oeuvre pour arriver à rouler vite et progresser avec un minimum de puissance, car enmener 50 petits chevaux à fond partout, il faut déja tordre la poignée dans tous les sens ...

Le 500 CB CB c'est la bete à tout faire, mais c'est surtout une bete qui est faite pour la piste avec un minimum de prépa certe, mais rien d'extraordinaire! Il ne coute rien en entretien, en cas de chute,idem, et à l'achat, idem!

Un moteur qui n'est pas si ashmatique que ça, car ça prends facilement 190,mais en ligne droite tu est à la rue, certe, à coté des 4 cylindres poussif .

Tu peux en trouver d'occasion déja toute préparée, le mieux étant quelle soit déja équipée d'amortos genre EMC ou Bitubo, des platines et une ligne.

En ce moment ia pleins de bonnes affaires à faire, les gaziers de la 500 Cup qui passe au 600 notement .
Vas jeter un oeil ds le forum piste, du forum CB500.org.

oublis le GSE sur piste ainsi que l'ER5, et le GPZ, surtout niveau moteur...

Voilà, je pense avoir finis mon poème sur le 500 CB, j'espère t'avoir convaincu, en tous cas, je peux te dire que de mon coté, je suis entièrement satisfait, je roule avec la mienne depuis 1 ans et demi bien tassé, et je ne m'en suiis pas lassé, au contraire! Moto agile et maniable, et qui respire par tous les temps !d'ailleurs pleins de grands pilotes conseillent en première moto de piste le 500 CB , notement Guillaume Dietrich...
Ah et joubliais, si vraiment tu atrappe une fobie du CB, ia l'ER6N qui est très bien aussi pour débuter, mais + gros budget .



PS: que j'en vois pas un critiqué les 500 CB, sinon jle coupe en 2 à la prochaine sortie meme pas peur

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par Beranger71
Beranger71

Ecoute pas les debilos plein de thunes qui te disent qu'un GSE c'est de la merde.

J'ai commencé la piste avec cette moto et je me suis regalé pendant deux ans avant de changer.
Pour les sceptiques je l'ai depuis 5 ans et tourne toujours sur route aux mains de mon petit frere.

Alors oui je suis passé au R6. Mais arrettez de cracher sur les soit disants étrons.

Contact moi en MP je te dirai les modifs que j'ai faites les astuces et quelques photos.

J'espere te convertir et je te donnerai quelques adresses.

Malgré mon R6 je n'hesites pas à le prendre de temps en temps pour pourrir du 4 cylindre dans le sinueux.


Par loloRSV
loloRSV

OuinOuin_Racing a dit :
wg71670 a dit :
trouves une occaz' déjà montée en piste, sa fera bien l affaire, un ancien R6 sa va bien..
sa sert a rien non plus d avoir une brele qui n avance pas
et surtout ! Gazzzz


Pas du tout d'accord, je pense que tu n'as jamais essayé de CB , ou alors t'as pas su trouver les poneys là où ils étaient...ia pas besoin d'avoir 100 bourins à la roue AR et une partie cycle de fou pour débuter.
C'est pas la puissance qui nous fais rouler vite sur un circuit, c'est plutot les moyens que l'on va mettre en oeuvre pour arriver à rouler vite et progresser avec un minimum de puissance, car enmener 50 petits chevaux à fond partout, il faut déja tordre la poignée dans tous les sens ...

Le 500 CB CB c'est la bete à tout faire, mais c'est surtout une bete qui est faite pour la piste avec un minimum de prépa certe, mais rien d'extraordinaire! Il ne coute rien en entretien, en cas de chute,idem, et à l'achat, idem!

Un moteur qui n'est pas si ashmatique que ça, car ça prends facilement 190,mais en ligne droite tu est à la rue, certe, à coté des 4 cylindres poussif .

Tu peux en trouver d'occasion déja toute préparée, le mieux étant quelle soit déja équipée d'amortos genre EMC ou Bitubo, des platines et une ligne.

En ce moment ia pleins de bonnes affaires à faire, les gaziers de la 500 Cup qui passe au 600 notement .
Vas jeter un oeil ds le forum piste, du forum CB500.org.

oublis le GSE sur piste ainsi que l'ER5, et le GPZ, surtout niveau moteur...

Voilà, je pense avoir finis mon poème sur le 500 CB, j'espère t'avoir convaincu, en tous cas, je peux te dire que de mon coté, je suis entièrement satisfait, je roule avec la mienne depuis 1 ans et demi bien tassé, et je ne m'en suiis pas lassé, au contraire! Moto agile et maniable, et qui respire par tous les temps !d'ailleurs pleins de grands pilotes conseillent en première moto de piste le 500 CB , notement Guillaume Dietrich...
Ah et joubliais, si vraiment tu atrappe une fobie du CB, ia l'ER6N qui est très bien aussi pour débuter, mais + gros budget .



PS: que j'en vois pas un critiqué les 500 CB, sinon jle coupe en 2 à la prochaine sortie meme pas peur


C'est clair que ca marche un CB bien emmené.
Cet E--afé de Ouin Ouin Racing a un meilleur chrono que moi à Lurcy alors que je roule en 1000 de la mort qui tue!!!
(Bon à Prenois je me suis vengé à distance, - grâce entre autres à la ligne droite de 1 km... )

Si tu as le choix, CB sera mieux que GSE, et R6 et compagnie mieux encore...
Question de budget.
Mais si le circuit n'a pas trop de ligne droite, on est presque tous a égalité...

NEC PLURIBUS IMPAR

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Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Beranger71 a dit :
Ecoute pas les debilos plein de thunes qui te disent qu'un GSE c'est de la merde.

J'ai commencé la piste avec cette moto et je me suis regalé pendant deux ans avant de changer.
Pour les sceptiques je l'ai depuis 5 ans et tourne toujours sur route aux mains de mon petit frere.

Alors oui je suis passé au R6. Mais arrettez de cracher sur les soit disants étrons.

Contact moi en MP je te dirai les modifs que j'ai faites les astuces et quelques photos.

J'espere te convertir et je te donnerai quelques adresses.

Malgré mon R6 je n'hesites pas à le prendre de temps en temps pour pourrir du 4 cylindre dans le sinueux.


Be ia toujours des exeptions, tu en fait sans doutes partie, car, des GSE sur circuit, c'est vraiment vraiment pas courant, et c'est pas un hasard, sinon on n'en verrais à la pelle un peu comme les CB, car niveau moteur, c'est pas ce qu'il y à de plus fiable (Joints d'embase, distrib',...).
Je connais un CB qui à près de 100 000 kms, don 7 saisons de promosport,niveau entretien, 1 jeu aux soupapes tous les ans, histoire de dépoussièrer le cache culbu , et une vidange régulière.

Bon aller lol j'arrete là jvé souler tout le monde à venter les 500 CB .

Bon après, tout dépend aussi de l'expérience que tu as sur route, si tu est- habitué aux sportives, et tout ça...

tcho

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

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