bonjour je voudrais savoir si un 500 gse serai correct pour debuter la piste sachant que je ferai toutes les modif (platines silencieux...) car j ai entendu dire que la fourche de cette machine serait pas top pour la piste meme en changeant l huile et les ressorts alors si quelqun a deja roule sur piste avec cette moto que doit je faire merci 
Les 7 commentaires de cette publication.
wg71670 a dit :
trouves une occaz' déjà montée en piste, sa fera bien l affaire, un ancien R6 sa va bien..
sa sert a rien non plus d avoir une brele qui n avance pas
et surtout ! Gazzzz
, ou alors t'as pas su trouver les poneys là où ils étaient...ia pas besoin d'avoir 100 bourins à la roue AR et une partie cycle de fou pour débuter.
...
.
.
!d'ailleurs pleins de grands pilotes conseillent en première moto de piste le 500 CB , notement Guillaume Dietrich...
.
meme pas peur 
Ecoute pas les debilos plein de thunes qui te disent qu'un GSE c'est de la merde.
J'ai commencé la piste avec cette moto et je me suis regalé pendant deux ans avant de changer.
Pour les sceptiques je l'ai depuis 5 ans et tourne toujours sur route aux mains de mon petit frere.
Alors oui je suis passé au R6. Mais arrettez de cracher sur les soit disants étrons.
Contact moi en MP je te dirai les modifs que j'ai faites les astuces et quelques photos.
J'espere te convertir et je te donnerai quelques adresses.
Malgré mon R6 je n'hesites pas à le prendre de temps en temps pour pourrir du 4 cylindre dans le sinueux.
OuinOuin_Racing a dit :
wg71670 a dit :
trouves une occaz' déjà montée en piste, sa fera bien l affaire, un ancien R6 sa va bien..
sa sert a rien non plus d avoir une brele qui n avance pas
et surtout ! Gazzzz
Pas du tout d'accord, je pense que tu n'as jamais essayé de CB, ou alors t'as pas su trouver les poneys là où ils étaient...ia pas besoin d'avoir 100 bourins à la roue AR et une partie cycle de fou pour débuter.
C'est pas la puissance qui nous fais rouler vite sur un circuit, c'est plutot les moyens que l'on va mettre en oeuvre pour arriver à rouler vite et progresser avec un minimum de puissance, car enmener 50 petits chevaux à fond partout, il faut déja tordre la poignée dans tous les sens![]()
...
Le 500 CB CB c'est la bete à tout faire, mais c'est surtout une bete qui est faite pour la piste avec un minimum de prépa certe, mais rien d'extraordinaire! Il ne coute rien en entretien, en cas de chute,idem, et à l'achat, idem!
Un moteur qui n'est pas si ashmatique que ça, car ça prends facilement 190,mais en ligne droite tu est à la rue, certe, à coté des 4 cylindres poussif.
Tu peux en trouver d'occasion déja toute préparée, le mieux étant quelle soit déja équipée d'amortos genre EMC ou Bitubo, des platines et une ligne.
En ce moment ia pleins de bonnes affaires à faire, les gaziers de la 500 Cup qui passe au 600 notement.
Vas jeter un oeil ds le forum piste, du forum CB500.org.
oublis le GSE sur piste ainsi que l'ER5, et le GPZ, surtout niveau moteur...
Voilà, je pense avoir finis mon poème sur le 500 CB, j'espère t'avoir convaincu, en tous cas, je peux te dire que de mon coté, je suis entièrement satisfait, je roule avec la mienne depuis 1 ans et demi bien tassé, et je ne m'en suiis pas lassé, au contraire! Moto agile et maniable, et qui respire par tous les temps!d'ailleurs pleins de grands pilotes conseillent en première moto de piste le 500 CB , notement Guillaume Dietrich...
Ah et joubliais, si vraiment tu atrappe une fobie du CB, ia l'ER6N qui est très bien aussi pour débuter, mais + gros budget.
PS: que j'en vois pas un critiqué les 500 CB, sinon jle coupe en 2 à la prochaine sortiememe pas peur

)Beranger71 a dit :
Ecoute pas les debilos plein de thunes qui te disent qu'un GSE c'est de la merde.
J'ai commencé la piste avec cette moto et je me suis regalé pendant deux ans avant de changer.
Pour les sceptiques je l'ai depuis 5 ans et tourne toujours sur route aux mains de mon petit frere.
Alors oui je suis passé au R6. Mais arrettez de cracher sur les soit disants étrons.
Contact moi en MP je te dirai les modifs que j'ai faites les astuces et quelques photos.
J'espere te convertir et je te donnerai quelques adresses.
Malgré mon R6 je n'hesites pas à le prendre de temps en temps pour pourrir du 4 cylindre dans le sinueux.
, et une vidange régulière.
.
tcho