comment vous descendez vos vitesses ??

Par r6batp
r6batp

Je me pose toujours la meme question, on imagine, belle ligne droite a fond de 5 et virage que l'on prend en 3.

Comment vous faites ?
*Freinage..je débraye..je descend une vitesse...j'embraye avec coup de gaz(ou pas)...je debraye...je descend la derniere vitesse...j'embraye avec coup de gaz...je lache les freins et c'est parti pour le virage.

ou

*Freinage...je debraye..je descend 2 vitesses...j'embraye doucement...je lache les freins et c'est parti..

a priori avec la deuxieme solution on gagne du temps ?

Car moi j'utilise la premiere solution et j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps au freinage.

Merci pour vos conseils!!!

Team De l'Ouest
cherche partenaires financiers pour ma saison 2011

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 89 de cette publication.


Par slf88
slf88


je fais dans le simple
je rempile tout ce qui faut et je debraye doucement à la fin pour essayer de gerer

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

ben sa dépend des virages, mais le + souvent c'est la deuxième soluce, après ds certaine courbes on n'a tjrs besoin de rétrogradé au dernier moment, enfin, je pense tout simplement qu'il faut tester toi meme, tu essaye des méthodes différentes et tu vois ce que ça donne niveau chrono, c'est l'avantage d'avoir un Alfano, voilà moi je fais comme ça en tous cas!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par r6batp
r6batp

Ok merci,

Je vais retenter la deuxieme solution, mais quand j'avais essayé a "l'époque" j'avais des problemes de boite (et oui c'est une Yam ...) et il m'arrivait assez souvent d'avoir des faux points morts donc ca m'avait un peu refroidi..
a plus

Team De l'Ouest
cherche partenaires financiers pour ma saison 2011

Par slf88
slf88


même soucis au debut, maintenant je prends le temps de rentrer les rapports tranquillement vers la fin du freinage et plus de faux points morts

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par charlie22
charlie22

Pour ma part, première solution et ca ne pose pas de pb.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par erikspeed
erikspeed

ben si tu fais la première solution ben c'est que tu n'est pas un pilote aguérri...
c'est évidement la 2ème option qu'il faut prendre!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par gregdebile
gregdebile

deusieme choix pour moi aussi,quoi que,je fait tout en 5,des fois sa broutte,mais bon sa se relance bien

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

j'utilise la 1ère méthode mais je perds beaucoup de temps, il faut que je travaille ça

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par charlie22
charlie22

erikspeed a dit :
ben si tu fais la première solution ben c'est que tu n'est pas un pilote aguérri...
c'est évidement la 2ème option qu'il faut prendre!


Bien entendu que je ne suis pas un pilote aguéri, sinon je serai en championnat europe ou mondial Je suis un petit pilote qui essaye de rouler propre et vite, à mon niveau, sans prétendre à plus.

Depuis que je roule, ce que j'ai compris, c'est qu'il y a plusieurs écoles pour pleins de choses.

t'en as qui utilisent le frein arrière, d'autres non. T'en as qui posent le pied en bout de cale pied et d'autres non. T'en as qui roulent en inversé et d'autres non... Et à les voir rouler, ca ne les empêches pas d'être rapides.

En voiture, oui il m'arrive de faire des 5-2, mais les boites sont lentes, en moto je rempile mes rapports en relachant toujours un peu mon embrayage. la décomposition peut être très rapide, et t'es pas obligé de relacher complètement ton embrayage .

Pour ma part, je ne me met jamais dans des situations ou en cas de pb mécanique (ex: commande d'embrayage qui casse) ou je risque d'affoler mes soupapes et casser mon moteur.

Si durant ma phase de freinage, j'ai le temps de rempiler le nombre de rapport necessaire, je vais pas me faire de noeud au cerveau, et jusqu'a présent j'ai toujours eu une très bonne synchronisation de tout mes membres.

Alors selon toi, pourquoi la deuxième solution est bien meilleure? As tu testé les deux solutions et quel est l'écart de chrono?

http://www.asm-aco-idf.fr

Par ducatolive
ducatolive

pour moi la 2eme,toute l'attention que tu portes au passage de vitesse pourra être utilisée pour autre chose ta traj. ton freinage

à 2,à 3 mais jamais à 4 pattes !!
euh,ça dépend...

Par erikspeed
erikspeed

charlie22 a dit :
erikspeed a dit :
ben si tu fais la première solution ben c'est que tu n'est pas un pilote aguérri...
c'est évidement la 2ème option qu'il faut prendre!


Bien entendu que je ne suis pas un pilote aguéri, sinon je serai en championnat europe ou mondial Je suis un petit pilote qui essaye de rouler propre et vite, à mon niveau, sans prétendre à plus.

Depuis que je roule, ce que j'ai compris, c'est qu'il y a plusieurs écoles pour pleins de choses.

t'en as qui utilisent le frein arrière, d'autres non. T'en as qui posent le pied en bout de cale pied et d'autres non. T'en as qui roulent en inversé et d'autres non... Et à les voir rouler, ca ne les empêches pas d'être rapides.

En voiture, oui il m'arrive de faire des 5-2, mais les boites sont lentes, en moto je rempile mes rapports en relachant toujours un peu mon embrayage. la décomposition peut être très rapide, et t'es pas obligé de relacher complètement ton embrayage .

Pour ma part, je ne me met jamais dans des situations ou en cas de pb mécanique (ex: commande d'embrayage qui casse) ou je risque d'affoler mes soupapes et casser mon moteur.

Si durant ma phase de freinage, j'ai le temps de rempiler le nombre de rapport necessaire, je vais pas me faire de noeud au cerveau, et jusqu'a présent j'ai toujours eu une très bonne synchronisation de tout mes membres.

Alors selon toi, pourquoi la deuxième solution est bien meilleure? As tu testé les deux solutions et quel est l'écart de chrono?


si tu t'es senti vexé par mon commentaire j'en suis désolé! si c 'est pas le cas...
pour le reste pas le temps d'expliquer mais cela va de soi! suis d'accord avec toi qu'il y a pleins de nuances dans le pilotage mais là sur ce coup là pas de trop

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par charlie22
charlie22

je testerai. Je t'avoue également que j'y pense pas trop.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par WillyZX9R
WillyZX9R

j'utilise aussi la 2eme solution

1) parce que je pense que tu pert moins de temps

2) tu te fatigue moins la main gauche ça parait con mais c'est pourtant vrai

3) j'avais adopter cette technique sur mon k4 qui n'avait pas l'anti dribling et ça eviter de dribler de l'ar lors de gros freinage

voila!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j viens d passer en inversé et a bresse ya 6->2

1 coup de gaz pour tomber 4 rapport!? quand j ai tout descendu , mon régime moteur egalement (depuis un ti moment meme)

ma question va etre plus d ordre mécanique, on abime pas + la boite en rentrant 4 rapport d un coup , plutot que de les rentrer 1 par 1 ou 2 par 2 par exemple?


Par erikspeed
erikspeed

chriszx6rr a dit :
j viens d passer en inversé et a bresse ya 6->2

1 coup de gaz pour tomber 4 rapport!? quand j ai tout descendu , mon régime moteur egalement (depuis un ti moment meme)

ma question va etre plus d ordre mécanique, on abime pas + la boite en rentrant 4 rapport d un coup , plutot que de les rentrer 1 par 1 ou 2 par 2 par exemple?


ben non!
sinon je tenais à ajouter à propos de la question! regardez et surtout écoutez quand vous allez voir une course! vous remarquerez qu'on sait reconnaitre un bon pilote à l'oreille! il arrive aux freins pleine charge, il coupe il freine il rentre les rapports, silence le moteur tourne quasi sur le ralenti il tangeante, prend son point de corde sur le filet de gaz puis pleine charge
Il n'y a pas de temps morts! un pilote mauvais ou moyen ben c'est l'inverse, les freinages et les rétrogradages durent des siècles, les réaccèles sont approximatives etc
bref un bon sportif a généralement un bonne oreille et il faut rechercher ce rythme où toutes les lenteurs et temps morts doivent durer le moins de temps possible...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par yashi
yashi

Non tu abime pas. Se que tu risque de faire si tu relache l'embrayage trop tot c'est de faire un surégime et tes soupapes peuvent touchées aux pistons.

Yam'mania

Par WillyZX9R
WillyZX9R

yashi a dit :
Non tu abime pas. Se que tu risque de faire si tu relache l'embrayage trop tot c'est de faire un surégime et tes soupapes peuvent touchées aux pistons.


mais n'importe quoi t'imagine avant que tes soupapes touchent les pistons

comme dis erikspeed en descendent plusieurs rapports d'un coup tu ne mets pas de coup de gaz donc tu a un régime moteur bas et tu lache ton embrayage en fin de freinage de maniere a mettre ta moto en travers et ensuite gaz!!!!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par chriszx6rr
chriszx6rr

surtout avec l anti dribble, sa limite le regime max au retrogradage quand meme.


merci éric


Par yashi
yashi


mais n'importe quoi t'imagine avant que tes soupapes touchent les pistons


Excuse moi mais sa arrive quand meme assez frequement que des soupapes viennent touchées aux pistons LORS D'UN SUREGIME. J'ai pas dit que c'était systématique non plus

Yam'mania

Par yashi
yashi

chriszx6rr a dit :
surtout avec l anti dribble, sa limite le regime max au retrogradage quand meme.


merci éric


Sa arrive quand memme à bloquer la roue AR donc si sa bloque sa veut dire qu'il y a une transmission de couple quand meme

Yam'mania

Par eric-r1
eric-r1

yashi a dit :

mais n'importe quoi t'imagine avant que tes soupapes touchent les pistons


Excuse moi mais sa arrive quand meme assez frequement que des soupapes viennent touchées aux pistons LORS D'UN SUREGIME. J'ai pas dit que c'était systématique non plus

le truc qui est tres frequent, c'est que les soupapes ne TOUCHE JAMAIS.
quand ça touche c'est mort. car direct la soupape est tordu...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

yashi a dit :
chriszx6rr a dit :
surtout avec l anti dribble, sa limite le regime max au retrogradage quand meme.


merci éric


Sa arrive quand memme à bloquer la roue AR donc si sa bloque sa veut dire qu'il y a une transmission de couple quand meme


tu roule avec quoi comme moto? la derniere fois que j'ai des pris des soupapes dans la tronche c'etait avec mon 125gt et j'avais 15ans

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par yashi
yashi

Ba oui mais sa arrive

Yam'mania

Par yashi
yashi

La question etait tu risque quoi en rétrogadant en bout de ligne droite plusieurs rapport d'un coup.

Si tu rétrograde 3 vitesses d'un coup et que tu ne prends pas le temps de ralentir sufisement ta moto tu risque le surrégime et donc tes soupapes peuvent toucher aux pistons.

Yam'mania

Par eric-r1
eric-r1

yashi a dit :
Ba oui mais sa arrive

ben non, si ça touche ya plus d'étanchéité

http://papyrex.oldiblog.com/

Par yashi
yashi

WillyZX9R a dit :
yashi a dit :
chriszx6rr a dit :
surtout avec l anti dribble, sa limite le regime max au retrogradage quand meme.


merci éric


Sa arrive quand memme à bloquer la roue AR donc si sa bloque sa veut dire qu'il y a une transmission de couple quand meme


tu roule avec quoi comme moto? la derniere fois que j'ai des pris des soupapes dans la tronche c'etait avec mon 125gt et j'avais 15ans


Donc tu vois que c'est pas n'importe quoi et que cela peut arriver que les soupapes viennent toucher aux pistons !!!

Yam'mania

Par eric-r1
eric-r1

yashi a dit :
La question etait tu risque quoi en rétrogadant en bout de ligne droite plusieurs rapport d'un coup.

Si tu rétrograde 3 vitesses d'un coup et que tu ne prends pas le temps de ralentir sufisement ta moto tu risque le surrégime et donc tes soupapes peuvent toucher aux pistons.

surtout n'essai pas de ralentir avec le frein moteur....ya des freins pour ça.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par yashi
yashi

eric-r1 a dit :
yashi a dit :
Ba oui mais sa arrive

ben non, si ça touche ya plus d'étanchéité


En général plus trop.

J'ai jamais dit que le moteur tournait normalement après. Au contraire. Mais cela peut arriver suite à un surrégime. NON ???

Yam'mania

Par WillyZX9R
WillyZX9R

yashi a dit :
WillyZX9R a dit :
yashi a dit :
chriszx6rr a dit :
surtout avec l anti dribble, sa limite le regime max au retrogradage quand meme.


merci éric


Sa arrive quand memme à bloquer la roue AR donc si sa bloque sa veut dire qu'il y a une transmission de couple quand meme


tu roule avec quoi comme moto? la derniere fois que j'ai des pris des soupapes dans la tronche c'etait avec mon 125gt et j'avais 15ans


Donc tu vois que c'est pas n'importe quoi et que cela peut arriver que les soupapes viennent toucher aux pistons !!!


bah non pas la! car c'était un 2 temps

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par WillyZX9R
WillyZX9R

yashi a dit :
chriszx6rr a dit :
surtout avec l anti dribble, sa limite le regime max au retrogradage quand meme.


merci éric


Sa arrive quand memme à bloquer la roue AR donc si sa bloque sa veut dire qu'il y a une transmission de couple quand meme


oui mais avec une jante en 16.5 ou 17

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par yashi
yashi

WillyZX9R a dit :
bah non pas la! car c'était un 2 temps


Je savais pas.

Il existe aussi des 2 temps avec des soupapes...

Yam'mania

Par yashi
yashi

eric-r1 a dit :

surtout n'essai pas de ralentir avec le frein moteur....ya des freins pour ça.


Je rappel la question posée:

ma question va etre plus d ordre mécanique, on abime pas + la boite en rentrant 4 rapport d un coup , plutot que de les rentrer 1 par 1 ou 2 par 2 par exemple?

C'est le point sur lequel j'essai de débattre depuis le début LE RISQUE MECANIQUE.
A aucun moment on ne parle de vouloir utiliser frein moteur de manière volontaire. Mais comme le dis charlie 22, si tu te craque sa peux arriver.

Yam'mania

Par Eagle4
Eagle4

Yashi je pense, doit faire un amalgame entre "surrégime" et "affolement des soupapes".

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par yashi
yashi

Bas en faite c'est la ou je veux en venir depuis le debut. Si tu fais un surrégime, tu risques l'affolement de soupapes. Mais qu'on me dise qu'il est impossible qu'a un moment quelconque une soupape puisse venir toucher un piston....

Yam'mania

Par Eagle4
Eagle4

yashi a dit :
Mais qu'on me dise qu'il est impossible qu'a un moment quelconque une soupape puisse venir toucher un piston....


C'est effectivement impossible car c'est la conséquence soit d'un incident mécanique ou d'un défaut de manipulation...

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pour le surégime au retrogradage, faudrai tomber les rapport sans freiner, moi j freine d abord pour me ralentir et ensuite je tombe mes rapport, et la c est impossible, meme en tombant 4 rapports d un coup de faire un suregime!! ou alors la personne confond l utilité de frein et du frein moteur.

sur la yam, faudrai quand meme taper méchament haut dans la zone rouge pour risquer de faire taper les soupapes!!! des bieles qui pete ok, mais les soupapes, c est plutot rare quand elle pete sur un coup de piston dans le nez


Par chriszx6rr
chriszx6rr

yashi a dit :
eric-r1 a dit :

surtout n'essai pas de ralentir avec le frein moteur....ya des freins pour ça.


Je rappel la question posée:

ma question va etre plus d ordre mécanique, on abime pas + la boite en rentrant 4 rapport d un coup , plutot que de les rentrer 1 par 1 ou 2 par 2 par exemple?

C'est le point sur lequel j'essai de débattre depuis le début LE RISQUE MECANIQUE.
A aucun moment on ne parle de vouloir utiliser frein moteur de manière volontaire. Mais comme le dis charlie 22, si tu te craque sa peux arriver.
j demandai pour la boite de vitesse et rien d autre


Par chriszx6rr
chriszx6rr

yashi a dit :
chriszx6rr a dit :
surtout avec l anti dribble, sa limite le regime max au retrogradage quand meme.


merci éric


Sa arrive quand memme à bloquer la roue AR donc si sa bloque sa veut dire qu'il y a une transmission de couple quand meme

ca ne la bloque pas, ca la ralenti et provoque une glisse plus ou moins prononcé en fonction de ta position sur la moto, de la facon dont tu lache l embrayage de ton regime moteur du rapport engagé, de la force exercé sur le frein avant.

donc ok a un moment ya une transmission de couple, mais de la a ce que la roue fasse tourner le moteur plus vite que son régime max, tu sera par terre


Par gregoire199
gregoire199

WillyZX9R a dit :
yashi a dit :
Non tu abime pas. Se que tu risque de faire si tu relache l'embrayage trop tot c'est de faire un surégime et tes soupapes peuvent touchées aux pistons.


mais n'importe quoi t'imagine avant que tes soupapes touchent les pistons

comme dis erikspeed en descendent plusieurs rapports d'un coup tu ne mets pas de coup de gaz donc tu a un régime moteur bas et tu lache ton embrayage en fin de freinage de maniere a mettre ta moto en travers et ensuite gaz!!!!


Donc tu mets un seul coup de gaz lors du premier etrogradage et t'en remets pas entre chaque vitesse que tu descends?


Par yashi
yashi

Si tu relache ton embrayage trop ttot c'est pourtant ce qui peut arriver. Mais bref.

Si une soupape ne peut pas toucher a un piston expliqué moi pourquoi on vérifie toujours en premier après un surrégime (et que le moteur ne démare plus) qu'il n'y ait pas eu de contact entre ces pièces ???

Parce que la je commence à me poser des questions, il va peut être falloir que je change de métier si c'est sa...

Yam'mania

Par WillyZX9R
WillyZX9R

yashi a dit :
Si tu relache ton embrayage trop ttot c'est pourtant ce qui peut arriver. Mais bref.

Si une soupape ne peut pas toucher a un piston expliqué moi pourquoi on vérifie toujours en premier après un surrégime (et que le moteur ne démare plus) qu'il n'y ait pas eu de contact entre ces pièces ???

Parce que la je commence à me poser des questions, il va peut être falloir que je change de métier si c'est sa...


car comme dis plus haut ne pas conforme entre un surregime et un moteur qui s'emballe

d'ailleurs c'est quoi un surregime "quelqu'un qui a trop manger " car des que tu rentre dans la zone rouge tu est en surrégime et tu a bien remarquer que tes soupapes n'on pas touchés les pistons

apres il y a défaillance mécanique décallage de la distribution et la les soupapes font de gros bisous aux pistons mais pas a cause d'un rétrogradage

de plus un moteur qui ne démarre plus mais tourne correctement prouve bien qu'aucune soupapes n'a rencontré un piston

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par yashi
yashi

Lorsque tu es dans la zone rouge tu es dans le fonctionnement "normal" du moteur.

Un surrégime c'est plutot lorsque tu depasse la zone rouge. Ex tu pousses une vitesses à fond et après tu desced une vitesse au lieu de monter, ta roue AR ne va pas forcement bloquer tout dépend comment tu relache l'embrayage.

Si tu ne peux pas faire touché une soupape à un piston par un surrégime, explique ce que c'est qu'un affolement de soupapes.

On a pas encore parler d'emballement moteur mais puisque tu y viens, sa n'a rien à voir car un emballement est plutot un moteur que l'on arrive pas à arréter ou faire caler. Ex: autocombustion

Pour ce qui est du moteur qui ne démarre plus, il m'est arriver de décaller une dent à l'abre à came en faisant une distri sur un 307. Le moteur ne démarait plus, ne faisait aucun bruit et tournaitbien en actionnant le démareur et au final une soupape d'admission de tordu en touchant au piston.

Yam'mania

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pour dépasser la zone rouge faut retrograder sans freiner et meme accelerer quand tu tombe le rapport et etre a ce moment déja tres haut dans les tours avant de retrograder;


en gros faut le faire expres, ou alors faut se tromper, tu viens de passer en inversé, tu pense monter un rapport mais tu le tombe alors que t es gaz en grand. et encore j suis pas sur que sur nos sportive on arrive a créer un affolement de soupapes ou décaler une dent sur la distri aussi facilement.


Par yashi
yashi

chriszx6rr a dit :
pour dépasser la zone rouge faut retrograder sans freiner et meme accelerer quand tu tombe le rapport et etre a ce moment déja tres haut dans les tours avant de retrograder;


en gros faut le faire expres, ou alors faut se tromper, tu viens de passer en inversé, tu pense monter un rapport mais tu le tombe alors que t es gaz en grand. et encore j suis pas sur que sur nos sportive on arrive a créer un affolement de soupapes ou décaler une dent sur la distri aussi facilement.



C'est le cas c'est pour et je me suis trompé de rapport en ligne droite c'est pour sa que je dis que sa peut arriver meme si la il ne m'est rien arriver et meme la roue AR n'a pas bloqué. C'est pour sa que je mentiens que si tu rétrograde 4 rapports d'un coup sans prendre le temps de bien freiner, sa peut arriver. Enfin bon on va pas ce faché la dessus. Le mieux c'est que la prochaine fois que j'arrive au chemin au boeuf je fasse le test et je vous dirais qui avait raison. Comme de toute facon personne n'est d'accord avec moi, j'ai tout a prouvé.

Yam'mania

Par erikspeed
erikspeed

bon sinon le coup de gaz avec nos nouvelles moto qui ont l'antidribling faut plus le faire...
Mais moi j'avais pris l'habitude et je ne peux pas m'empêcher de le faire! le fait une fois et je descend tout même la marche arrière

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par malopignons
malopignons

Sur le 10R je mets qu un coup de gaz voir deux quand c est un gros freinage genre 6>1

Par contre sur les 2T je mets autant de coup de gaz que de rapports a tomber , mais bon c est plus une histoire d inertie moteur.

Par contre ca aide a refroidir les cylindres


Par 13-AJT
13-AJT

erikspeed a dit :
bon sinon le coup de gaz avec nos nouvelles moto qui ont l'antidribling faut plus le faire...
Mais moi j'avais pris l'habitude et je ne peux pas m'empêcher de le faire! le fait une fois et je descend tout même la marche arrière



En Grand Prix et avec toute leur électronique embarquée , ils mettent tout de même le coup de gaz lors du rétrogradage ...


Par erikspeed
erikspeed

malopignons a dit :
Sur le 10R je mets qu un coup de gaz voir deux quand c est un gros freinage genre 6>1

Par contre sur les 2T je mets autant de coup de gaz que de rapports a tomber , mais bon c est plus une histoire d inertie moteur.

Par contre ca aide a refroidir les cylindres


comment ki va?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par chriszx6rr
chriszx6rr

erikspeed a dit :
bon sinon le coup de gaz avec nos nouvelles moto qui ont l'antidribling faut plus le faire...
Mais moi j'avais pris l'habitude et je ne peux pas m'empêcher de le faire! le fait une fois et je descend tout même la marche arrière

par contre le coup de gaz, meme avec l anti dribble, c est mieu de le mettre, sinon sa glisse vraiment trop dans certaine condition.

a pau j ai niké mon tour qualif parce que j ai justement eu la flemme de le mettre (un peu a l agonie sur un tour, j ai hésité, glissé, élargie= tour niké)

si on le met pas on a pas de drible c est sur (si suspension bien reglé aussi) mais on perd quand meme en vitesse d entré, si on le met, sa pousse un peu au cul, tjs bon pour grapiller le dixieme quand on sers les fesses...


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