limite pneu

Par nono06
nono06

Salut
c'est peut-etre con mais je suis novice et quand je vois les postes je me dit ou est la limite avant la chute, car j'ai deja perdu l' avant 2 fois et ca part d'un coup
ca glissouille des fois mais au tour suivant je rentre pareil, là pas d'amorce et paf la meule qui m'echape
Comprend pas ???
alors quand on dit pirreli ca glisse pas michelin ca previens ???
Comment on sent ca ?

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

Pneu trop usés?
Froids?
Trop gonflés?
Trop freins sur l'angle?
Raccords sur la piste?
Réglages chassis aberrant (trop haut arriere par exemple?)
Trop d'angle / pas assez de déhanchement?

Réglages je pense...

Pour ce qui est de sentir la limite, pas facile pour moi, pas le niveau. Mais si tu penche raisonnablement comme tout le monde, que tu frottouille le genou... et que tu rentre gaz e tfreins coupé et que tu tombe, je dirais réglages (sauf si raisons au dessus)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par rossi51
rossi51

a ce niveau je pense pas que les réglage y sont pour grand chose, je pense plus aux raisons cité plus haut(frein sur l'angle)
de plus si tu garde toujours un filet de gaz dans les virages ça tiens beaucoup mieux (du moins je trouve)
tu roule avec quelle moto??

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par lamisere
lamisere

Trop d'angle / pas assez déhanchement

Par wallygator
wallygator

perso je pense qu'il faudrer mieux te voir deja rouler afin de voir ta façon de faire sur et avec ta moto
puis de là corriger tes erreur s'il y en a

ensuite voir tes reglages sur la moto (car chacun a sa façon de rouler d'ou des reglages plus ou moins different entre nos motos , car tout rentre en compte ex: poid du pilote )

ceci est mon avis perso de pistard moyen mais qui prend ses sources et reglage auprès d'un pote qui fait de la compètition

bon maintenant chacun fait dans l'ordre qu'il veut et aussi ce qu'il veut (perso j'ai deja vu un mec qui avait serré toutes les vis hydraulique a fond en pensant qu'il allait aller plus vite ainsi

moto un jour ......moto toujours

Par yashi
yashi

+1 wally.

Pas facile de dire ce u'il y a qui va pas sans te voir rouler.

Yam'mania

Par nono06
nono06

pour info j'ai un 600 gex 2004
super corsa sc1/2 quasi neufs
reglages origine moto stock
je roule en 1.09 a carole
j'ai la fourche qui talone au freinage et je rentre asser sur les frein (d'apres mon pote)je sais pas pour l'angle car je pose les genoux sans trop déancher mais les cales pieds touchent pas
Je sais que je dois remetre de lhuile ds la fourche mais je sais pas comment faire car on m'a dit que c'etait le pneu et plus la fourche qui travaillait
Mais en fait ce qui est bizar c que je glisse de l'avant en millieu de courbe au relaché des frein g l'impression que la brele ce releve et hop ca glisse donc là je perd confiance

Par fredR1
fredR1

nono06 a dit :
je glisse de l'avant en millieu de courbe au relaché des frein g l'impression que la brele ce releve et hop ca glisse donc là je perd confiance

vu ce que tu décris je pense que ton réglage de détente est trop fermé, mais ce qui est étonnant c'est que tu dis que tu roule en réglages standart ROUTE , donc y a un autre pb, qque part.

ta fourche devrait etre purgée et avec le bon niveau d'huile, ensuite tu roule dans les mêmes conditions et je pense que ça ira bcp mieux.

Par loloRSV
loloRSV

fredR1 a dit :
nono06 a dit :
je glisse de l'avant en millieu de courbe au relaché des frein g l'impression que la brele ce releve et hop ca glisse donc là je perd confiance

vu ce que tu décris je pense que ton réglage de détente est trop fermé, mais ce qui est étonnant c'est que tu dis que tu roule en réglages standart ROUTE , donc y a un autre pb, qque part.

ta fourche devrait etre purgée et avec le bon niveau d'huile, ensuite tu roule dans les mêmes conditions et je pense que ça ira bcp mieux.

Trop ouvert plutot. C'est pour çà que ca remonte d'un coup sans amortissemetn suffisant.

A mon humble avis, il faut:
- purger/vidanger la fourche bien comme il faut.
- Déhancher plus.
- Lacher les freins plus tot ( ca dépend des virages)

Déjà tester çà...
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par fredR1
fredR1

loloRSV a dit :
Trop ouvert plutot.

oups c'est ce que je pensais mais j'ai écris l'inverse, désolé

Par nono06
nono06

merci je vais aller voir mon consessionaire qui fera ce qu'il fo et pour le pilotage il va faloire se cracher dans les mains pour ameliorer

Par PEPE55
PEPE55

et change de circuit ; tu glisseras moins

je ne vais plus à carole pour ça ; tu glisse sans savoir pourquoi.

Par MXGO1
MXGO1

PEPE55 a dit :

kerosene??????????!!!!!!!!!!

GAZZZZZZFOND6

Par Praline
Praline

PEPE55 a dit :

Tu vas où du coup ?

Par twin-bike
twin-bike

salut

essai sc2 pour l'avant

travail beaucoup moins que le sc1

moins de glisse

Par gregoire199
gregoire199

MXGO1 a dit :
PEPE55 a dit :

kerosene??????????!!!!!!!!!!

oui, les avions larguent tous les jours 50 litres de kérozène sur le circuit....

Par nono06
nono06

merci le probleme c que j'ai des prix sur le train et c sc1/sc2 donc g pas envie de metre presque le prix d'un train pour avoir un sc2 de plus mon probleme de fourche ce confirme car g resserais la precontrainte pour voir si ca talonait encore et là g une impression bizar avec le train avant c tout flou et en plus ca talone toujours alors je crois que je vais voir ca . c vraiment a chier ce train avant car g aussi des probleme de frain avec la garde a fond apres 15 tours (purge et durite avia) et le levier quazi en butée ???

Par PEPE55
PEPE55

Praline a dit :
PEPE55 a dit :

Tu vas où du coup ?

aux ecuyers ; dimanche dernier méme avec la piste humide le matin c'était top.
sinon dijon ; folembray et bientot Clastre

Par PEPE55
PEPE55

pour ceux que ça intéresse,il reste de la place lundi 15 avec team trajectoire

Par PEPE55
PEPE55

http://www.team-trajectoire.fr/

Dernier commentaire

Par wg71670
wg71670

nono06 a dit :
merci le probleme c que j'ai des prix sur le train et c sc1/sc2 donc g pas envie de metre presque le prix d'un train pour avoir un sc2 de plus mon probleme de fourche ce confirme car g resserais la precontrainte pour voir si ca talonait encore et là g une impression bizar avec le train avant c tout flou et en plus ca talone toujours alors je crois que je vais voir ca . c vraiment a chier ce train avant car g aussi des probleme de frain avec la garde a fond apres 15 tours (purge et durite avia) et le levier quazi en butée ???

ton levier vient quasi en butée car quand t es tombé il a dut se plier... sa m'est déjà arivé, change ton levier , tu verras , sa ira mieux

Commenter « limite pneu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?