limite pneu

Par nono06
nono06

Salut
c'est peut-etre con mais je suis novice et quand je vois les postes je me dit ou est la limite avant la chute, car j'ai deja perdu l' avant 2 fois et ca part d'un coup
ca glissouille des fois mais au tour suivant je rentre pareil, là pas d'amorce et paf la meule qui m'echape
Comprend pas ???
alors quand on dit pirreli ca glisse pas michelin ca previens ???
Comment on sent ca ?

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

Pneu trop usés?
Froids?
Trop gonflés?
Trop freins sur l'angle?
Raccords sur la piste?
Réglages chassis aberrant (trop haut arriere par exemple?)
Trop d'angle / pas assez de déhanchement?

Réglages je pense...

Pour ce qui est de sentir la limite, pas facile pour moi, pas le niveau. Mais si tu penche raisonnablement comme tout le monde, que tu frottouille le genou... et que tu rentre gaz e tfreins coupé et que tu tombe, je dirais réglages (sauf si raisons au dessus)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par rossi51
rossi51

a ce niveau je pense pas que les réglage y sont pour grand chose, je pense plus aux raisons cité plus haut(frein sur l'angle)
de plus si tu garde toujours un filet de gaz dans les virages ça tiens beaucoup mieux (du moins je trouve)
tu roule avec quelle moto??

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par lamisere
lamisere

Trop d'angle / pas assez déhanchement

Par wallygator
wallygator

perso je pense qu'il faudrer mieux te voir deja rouler afin de voir ta façon de faire sur et avec ta moto
puis de là corriger tes erreur s'il y en a

ensuite voir tes reglages sur la moto (car chacun a sa façon de rouler d'ou des reglages plus ou moins different entre nos motos , car tout rentre en compte ex: poid du pilote )

ceci est mon avis perso de pistard moyen mais qui prend ses sources et reglage auprès d'un pote qui fait de la compètition