La tuile !!

Par golfy24
golfy24



La tuile en remontant mon embrayage, une vis qui tient un des ressorts casse dans la cloche

Voila on j'en suis me reste à trouver un extracteur mais bon ça me gave je ne voulai pas demonter la cloche car pas l'outillage mais la ça sent la fin de saison compromise.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par silver-r1
silver-r1

tu peux pas esasyer avec un tournevis et de la patte genre colle au bout?

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par douma
douma

ou un ciseau a acier tu fais une marque dedans et un super tournevis!!!mais bon c est pas simple


Par golfy24
golfy24

non car la vis est cassée à 1 cm du bord à l'intérieur du pas de vis.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par yashi
yashi

Et si tu la perce et que tu enfonce a fort une clé a allen dedans par la suite ? Sa peut se faire ?

Yam'mania

Par reves71
reves71

si tu veu pas demonter je vois qu une chose a faire, essai de percer avec un ptit foret et prend un tourne a gauche(c est un appareil ki se trouve dans les garage auto ou moto)c est le seul moyen vu ke la vis est casser a l interieur


Par douma
douma

golfy24 a dit :
non car la vis est cassée à 1 cm du bord à l'intérieur du pas de vis.



aie donc faut creuser ou arracher ok


Par douma
douma

reves71 a dit :
si tu veu pas demonter je vois qu une chose a faire, essai de percer avec un ptit foret et prend un tourne a gauche(c est un appareil ki se trouve dans les garage auto ou moto)c est le seul moyen vu ke la vis est casser a l interieur



yes


Par golfy24
golfy24

Une tof la vis c'est du 6.



Un pote me propose de percer avec du 2.5 puis de taroder, mettre une vis de 3 avec frein filet, laisser prendre puis devisser.

Tout ça pour ne pas mettre de limaille dedans.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par Nailbomb
Nailbomb

Ah merde !!! pas de bol !!

Faut absolument que tu viennes à la dernière sortie emoto ! je t'attend avec impatience !

Tu a cassé la vis en remontant alors ? t'as serré trop fort ?
Sinon j'ai déjà sorti des vis avec la méthode ci dessus. Petit forêt et tourne à gauche !
Ou alors si tu connais un gars dans ton coin genre atelier de mécanique générale, il pourrait peut être te le faire si tu amène la moto !!

Elle est pas belle la vie ?

Par reves71
reves71

pas convaincu de sa solution se kil risque de t arriver c est de casser la vis ke tu va mettre,apres sa sera tout foutu,et aurevoir la piste pour cette annee et bonjour la facture


Par erouan37
erouan37

les bouboules... décidément y'a épidémie dans les pbmes d'embrayage en ce moment (pôv silver
et avec une midro fraise et dremel, tu peux pas tenter de faire une encoche?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par golfy24
golfy24

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!

Sauvé !!!!

Avec un tourne vis plat assez fin, j'ai fait une emprunte en tappotant avec un marteau puis à force de tourner elle est venue sans limaille.

Put le coup de bol.

Promis je serrerai à la clé dynamo.



ps: si qqun a le couple de serrage de ces modites vis.

CARPE DIEM
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Par Nailbomb
Nailbomb

Pfffff !!!!!!
Remonte et touche plus à rien jusqu'au 03 octobre !!

Elle est pas belle la vie ?

Par golfy24
golfy24

Meric de vous être penchés sur mon soucis les gars.

Si pas de nouvelles surprise je serai là le 03/10.

Et commennnt

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par jojo87
jojo87

si c'est du 6 mm le couple et de 1-1,2 kgs


Par guy57
guy57

Salut,
Au remontage, équilibre le serrage très progressivement, et alternativement.
Passe quand même un tarreau finisseur.
Un truc pour ne pas fourrer de la limaille, graisser le tarreau, et chiffon tout autour de la cloche.
Guy


Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j percerai et j enfilerai de force (voir si possible d enfiler de force...) un enbout torx, les tourne a gauche sa va moins bien que le torx... et un tourne a gauche s il casse dedans t ira le percer...


Par golfy24
golfy24

guy57 a dit :
Salut,
Au remontage, équilibre le serrage très progressivement, et alternativement.
Passe quand même un tarreau finisseur.
Un truc pour ne pas fourrer de la limaille, graisser le tarreau, et chiffon tout autour de la cloche.
Guy


tu veux dire de façon à ce que le plateau descende bien uniformément.

Car de toute façon, les rondelles viennent bien buter contre la cloche. et la je serre à 1 voir 1.2 mkg

Merci.

CARPE DIEM
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Par ppda
ppda

record a bartre 41 minute pour resoudre le blem de glofy24 bravos les copains
une grande famille emoto

la moto est une passion

Par gilles25370
gilles25370

golfy24 a dit :
Une tof la vis c'est du 6.



Un pote me propose de percer avec du 2.5 puis de taroder, mettre une vis de 3 avec frein filet, laisser prendre puis devisser.

Tout ça pour ne pas mettre de limaille dedans.


J'ai eu le meme coup sur mon cbr !
Mais , moi , j'ai moins eu de chance , j'ai changé la cloche ! 42 e remisé chez honda !

Tente a tarauder a 4 , car 2.5 ,c'est trop petit ....
De toute facon , foutu pour foutu !


Par gilles25370
gilles25370

golfy24 a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Au remontage, équilibre le serrage très progressivement, et alternativement.
Passe quand même un tarreau finisseur.
Un truc pour ne pas fourrer de la limaille, graisser le tarreau, et chiffon tout autour de la cloche.
Guy


tu veux dire de façon à ce que le plateau descende bien uniformément.

Car de toute façon, les rondelles viennent bien buter contre la cloche. et la je serre à 1 voir 1.2 mkg

Merci.


D'apres la doc , c'est 1.2 de serrage


Par golfy24
golfy24



Bon c'est remonté.

Mais une autre questions me turlupine.

Lors de la recherche d'une vis pour remplacer celle cassée, je m'apperçoie qu'elles sont toutes étirées.

En discutant un collègue me dit que ce sont peu être des vis étirables.

Mais ne trouvant pas sur le moment de vis de remplacement chez les divers concessionnaires je me suis rabattu sur de la vis classique M6/120KG

Donc ma question est de savoir pour qu'elle raison ils auraient monté ça en vis étirables, est-ce une question de fonctionnement ou pour une securité au montage.

Car si elle ne s'étirent pas elles risques de casser net sous la contrainte du ressort ou je devient parano .

CARPE DIEM
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Par jojo87
jojo87

Salut,jamais entendu parler de vis etirables !!!je pense plutot que les vis ont été serrées au dessus du couple a plusieurs reprises et c'est pour ça qu'a la longue elles se sont étirées.Donc change les toutes !!!En mecanique rien de tel qu'une clé dynamo pour serrer les vis au couple,comme ça pas de surprises.a+


Par golfy24
golfy24

Sinon c'est bon je les ai toutes changées et remplacées par les vis précitées (m6/120kg)

Tout remonté et un petit essai à été fait.

Ca semble ok on vera bien.

CARPE DIEM
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Par yashi
yashi

Il est normal que sur ce genre de pièces tu es des vis étirables et peut etre que celle que tu as cassé était déjà trop étiré.Comme dit jojo, mieux vos toutes les changées.

Yam'mania

Par golfy24
golfy24

yashi a dit :
Il est normal que sur ce genre de pièces tu es des vis étirables et peut etre que celle que tu as cassé était déjà trop étiré.Comme dit jojo, mieux vos toutes les changées.


C'est clair il y a une raison mais comme j'ai remplacé les 6 par de la vis normal je me demande si ça craint ou pas.

CARPE DIEM
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Par yashi
yashi

C'est quoi le couple de serrage la dessus ?

Sur les culasses il y a ce genre de vis car tu fais plusieurs passent et que tu sert relativement fort. Enfin je pense que c'est la raison.

Tu les a toutes remplacer par des vis normal ?

J'aurais plutot commandé 6 vis neuves quitte à attendre.

Yam'mania

Par golfy24
golfy24

le couple de serrage est de 1.2mkg.

Pour les vis effectivement maintenant je pense que j'aurai dû les remplacer par de l'origine.

Mais si j'ai pris ce type de vis hyper resistant, c'est qu'une de concession dans laquelle je suis passer en cherchant mes vis m'a dit de prendre de telles vis en remplacement.

Sinon faut tout redemonter

CARPE DIEM
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Par yashi
yashi

Ouai de toute façon je pense que la ou tu a le plus de risque qu'elle casse c'est au serrage, une fois que c'est en place sa bouge pas (normalement).

Yam'mania

Par sebti
sebti

Les vis " etirables " on trouve ça sur les culasses de voitures, on serra la vis jusqu'a sa limite élastique, avec un serrage angulaire, et c'est pour ça qu'on change les vis en même temps que les joints.

Pour ton embrayage , ce sont des vis classiques, le couple de serrage est le couple " normal" pour une vis diam.6 . 120kg ca veut rien dire, la qualité de la vis doit etre ecrite dessus ( sur le plat de l'hexagone ), une qualité " normale " est du 8.8. dans ton cas tu peux mettre du 12.8 pour etre tranquille, c'est de la tres bonne qualité ( grande resistance mecanique, et bonne limite elastique ).
s'il y a ecrit: 6.8, 4.8 voire rien d'ecrit, change-les tout de suite ce sont des vis de quailté moyenne voir mauvaise, pour les petits bricolages.
Le serrage c'est en croix, 1/2 tour par demi , jusqu'au couple prescrit, et il n'y aura pas de souci !


Par golfy24
golfy24

sebti a dit :
Les vis " ce sont des vis classiques, le couple de serrage est le couple " normal" pour une vis diam.6 .

1kg mais ça n'existe pas sur ma clé et 0.8 m.daN mais couple trop faible pour la plus part des clé dynamo donc à la mano.

120kg ca veut rien dire

C'est la resitance à rupture 120kg/mm2, qualité standart 100 kg conseillé 110 kg et j'ai mis du 120 kg.

sur le plat de l'hexagone

Effectivement d'origine c'est de l'hexagonale mais pour mettre du 120 KG je suis passé en BTR.

J'ai donc commander les 6 vis chez Yam hier etr je re-démonte tout ça la semaine prochaine reste à pouvoir serrer à ce maudit couple qui n'est pas sur ma clé. Au dire pour un couple si bas le serrage se fait à la main. C'est vachement précis....

CARPE DIEM
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Par yashi
yashi

Bas demande a ton concess s'il peut te préter sa clé pour le serrage. Tu prépar tous avant d'y aller tu sert toute tes vis et tu lui ramene. S'il est pas chien il refusera pas.

Yam'mania

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