La tuile en remontant mon embrayage, une vis qui tient un des ressorts casse dans la cloche
Voila on j'en suis me reste à trouver un extracteur mais bon ça me gave je ne voulai pas demonter la cloche car pas l'outillage mais la ça sent la fin de saison compromise.
Les 32 commentaires de cette publication.
Ah merde !!! pas de bol !!
Faut absolument que tu viennes à la dernière sortie emoto ! je t'attend avec impatience !
Tu a cassé la vis en remontant alors ? t'as serré trop fort ?
Sinon j'ai déjà sorti des vis avec la méthode ci dessus. Petit forêt et tourne à gauche !
Ou alors si tu connais un gars dans ton coin genre atelier de mécanique générale, il pourrait peut être te le faire si tu amène la moto !!
Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!
Sauvé !!!!
Avec un tourne vis plat assez fin, j'ai fait une emprunte en tappotant avec un marteau puis à force de tourner elle est venue sans limaille.
Put le coup de bol.
Promis je serrerai à la clé dynamo.
ps: si qqun a le couple de serrage de ces modites vis.
guy57 a dit :
Salut,
Au remontage, équilibre le serrage très progressivement, et alternativement.
Passe quand même un tarreau finisseur.
Un truc pour ne pas fourrer de la limaille, graisser le tarreau, et chiffon tout autour de la cloche.
Guy
golfy24 a dit :
Une tof la vis c'est du 6.
Un pote me propose de percer avec du 2.5 puis de taroder, mettre une vis de 3 avec frein filet, laisser prendre puis devisser.
Tout ça pour ne pas mettre de limaille dedans.
golfy24 a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Au remontage, équilibre le serrage très progressivement, et alternativement.
Passe quand même un tarreau finisseur.
Un truc pour ne pas fourrer de la limaille, graisser le tarreau, et chiffon tout autour de la cloche.
Guy
tu veux dire de façon à ce que le plateau descende bien uniformément.
Car de toute façon, les rondelles viennent bien buter contre la cloche. et la je serre à 1 voir 1.2 mkg
Merci.
Bon c'est remonté.
Mais une autre questions me turlupine.
Lors de la recherche d'une vis pour remplacer celle cassée, je m'apperçoie qu'elles sont toutes étirées.
En discutant un collègue me dit que ce sont peu être des vis étirables.
Mais ne trouvant pas sur le moment de vis de remplacement chez les divers concessionnaires je me suis rabattu sur de la vis classique M6/120KG
Donc ma question est de savoir pour qu'elle raison ils auraient monté ça en vis étirables, est-ce une question de fonctionnement ou pour une securité au montage.
Car si elle ne s'étirent pas elles risques de casser net sous la contrainte du ressort ou je devient parano .
Salut,jamais entendu parler de vis etirables !!!je pense plutot que les vis ont été serrées au dessus du couple a plusieurs reprises et c'est pour ça qu'a la longue elles se sont étirées.Donc change les toutes !!!En mecanique rien de tel qu'une clé dynamo pour serrer les vis au couple,comme ça pas de surprises.a+
yashi a dit :
Il est normal que sur ce genre de pièces tu es des vis étirables et peut etre que celle que tu as cassé était déjà trop étiré.Comme dit jojo, mieux vos toutes les changées.
le couple de serrage est de 1.2mkg.
Pour les vis effectivement maintenant je pense que j'aurai dû les remplacer par de l'origine.
Mais si j'ai pris ce type de vis hyper resistant, c'est qu'une de concession dans laquelle je suis passer en cherchant mes vis m'a dit de prendre de telles vis en remplacement.
Sinon faut tout redemonter
Les vis " etirables " on trouve ça sur les culasses de voitures, on serra la vis jusqu'a sa limite élastique, avec un serrage angulaire, et c'est pour ça qu'on change les vis en même temps que les joints.
Pour ton embrayage , ce sont des vis classiques, le couple de serrage est le couple " normal" pour une vis diam.6 . 120kg ca veut rien dire, la qualité de la vis doit etre ecrite dessus ( sur le plat de l'hexagone ), une qualité " normale " est du 8.8. dans ton cas tu peux mettre du 12.8 pour etre tranquille, c'est de la tres bonne qualité ( grande resistance mecanique, et bonne limite elastique ).
s'il y a ecrit: 6.8, 4.8 voire rien d'ecrit, change-les tout de suite ce sont des vis de quailté moyenne voir mauvaise, pour les petits bricolages.
Le serrage c'est en croix, 1/2 tour par demi , jusqu'au couple prescrit, et il n'y aura pas de souci !
sebti a dit :
Les vis " ce sont des vis classiques, le couple de serrage est le couple " normal" pour une vis diam.6 .
120kg ca veut rien dire
sur le plat de l'hexagone