Motard depuis quelques années, et trouvant que la route est de plus en plus dangereuse et les flics castreurs, j'ai bien envie de me lancer sur piste!
Je possède un SV1000S depuis quelque temps, mais j'ai quelques scrupules de prendre cette moto pour débuter sur circuit (pas envie de l'abimer, un peu trop de couple...)
Alors ma question est: qu'elle serait la meilleure machine pour commencer, en essayant de faire un mix piste/route (car je roule pas mal aussi).
Les 34 commentaires de cette publication.
lol-55 a dit :
Motard depuis quelques années, et trouvant que la route est de plus en plus dangereuse et les flics castreurs, j'ai bien envie de me lancer sur piste!
Je possède un SV1000S depuis quelque temps, mais j'ai quelques scrupules de prendre cette moto pour débuter sur circuit (pas envie de l'abimer, un peu trop de couple...)
Alors ma question est: qu'elle serait la meilleure machine pour commencer, en essayant de faire un mix piste/route (car je roule pas mal aussi).
Ben moi j'ai pris ma décision, je vais rouler sur piste uniquement.
Stage en mai puis sorties ( j'espère au moins 1 fois par mois ).
Je roule en R6, c'etait aussi ma becane pour la route, mais comme j'abandonne les nationales, je la garde au moins je sais comment elle a été traitée.
J'investis dans l'equipement moto et pilote et c'est tout.
Au passage, je suis gengen et oui mais ca n'empeche pas de perdre son permis bien au contraire.
bip2 a raison prend une bécane que pour la piste car tu vas vite te lasser de demonter et remonter clignos plaque et tout le bazar et en plus les réglages route et piste n ont rien a voir
le 1000sv doit etre sympas sur piste mais de là a dire que ça a trop de couple , moi ça me fait rire,
en tout cas n hésite pas vas sur piste c trop cool
En fait, je sais pas trop ce que je veux pour le moment. Mon SV, je l'adore, mais j'ai peur de le pourrir lors d'une chute en piste (ce qui est con, car j'ai encore plus de chance de le pourrir sur la route! ).
Bref je sais pas trop ce que je veux.
Après, il faudrait que je teste un 600 supersport pour voir ce que ça a dans le ventre, car si sur circuit ça peut etre le top, je pense que sur route, le moteur est un peu trop pointu, et de n'avoir aucunes sensations en bas régime!
Bon, faut que je réfléchisse...
Si tu veux commencer tranquillement sans te faire peur, le top est un CB500. Facile à piloter, pas cher et fiable. Une fois que tu l'auras bien en main, tu pourras soit passer à autre chose, soit t'amuser à pourir pas mal de sprotives. Y'a de quoi faire.
Moi je te comprends quand tu dis que tu es inquiet à cause du couple. Perso je n'ai pas roulé sur piste depuis longtemps et j'ai quelques inquiètudes de recommencer cette année avec un R1 ... mais comme je ne peux pas prendre sur la remorque les motos de mes fils et mon CB, je suis contraint de rouler avec leurs motos.
Nous ne sommes pas tous des champions !
Le bon choix reste celui qui te donnera du plaisir, et pas celui que tu feras par rapport aux autres.
Tu peux faire une sortie piste avec ton SV,met une bonne paire de pneus,tu scotches quelques endroits comme le bras oscillant et le cadre,c'est toujours ça,et y-a de fortes chances que tu sois piqué à la fin de la journée,ensuite tu sauras quoi faire!
C'est peut-etre aussi bien que d'investir directement dans une pistarde mais si tu en les moyens,2 bécanes c'est le top!
Perso j'ai commencé la piste avec mon SV1000S est j'ai eu aucun probleme avec le couple, je dirai meme que c'est que du bonheur, par contre apres quelque roulage on s'apercois vite quelle n'est pas faite pour ca.....
En clair attend toi a voir ton levier de frein se transformer en gimove, a plonger de l'avant parceque la fourche n'est pas au top et a usiner du cale pied, mais il n'empeche que le plaisir du twin reste la et que meme avec niveau poireaux tu va pouvoir fumer du 600 supersport en sortie de courbe
Donc vas y, fonce et garde ton SV
moi j'dis tu mets un poly avec un vieux spot de cuisine dans le carenage en guise de phare, tu vires ce qui depasse (clignos retros)
tu laisse un feu rouge et surtout tu VIRES LA PLAQUE
et tu roules sur route avec, moi c ce que je faisais avant. Depuis je fais plus de route
si un flic te fait signe tu l'evites et tu te barres
A++
causrad a dit :
moi j'dis tu mets un poly avec un vieux spot de cuisine dans le carenage en guise de phare, tu vires ce qui depasse (clignos retros)
et tu roules sur route avec, moi c ce que je faisais avant. Depuis je fais plus de route
si un flic te fait signe tu l'evites et tu te barresA++
lol-55 a dit :
Ouai, mais ça va etre chaud pour 2 bécanes; on verra quand je serai riche!! Par contre, je crois que je vais garder encore mon SV puis faire des sorties comme tu me dis!! Gaazz!! Et vive les bi! lol
Salut, le plus simple c est de faire une premiere journée avec ta moto de route, juste pour voir si ça va te plaire (c est sur!). Pour ma part, apres l achat d'une APRILIA rsv1000, j ai tester la piste et bingo. Achat d'un poly et montage et remontage route/piste ça fini par etre chiant!! De plus en gardant connement mes reglages route à Ledenon je me suis payer un superbe vole avec un atterissage de merde!! Resultat poigner casser et moto poncée. Depuis je les montée en Tuono pour la route. Du cout je me suis acheter un Honda CBR que pour la piste, un modele en dossier rsv beaucoups moins chère sur "emoto" justement et des pieces en occasion pas tres chères! Aujourd'hui nous sommes quatres à avoir fait l'achat de ce type de moto (R1, GSXR, CBR) et nous partageons les frais pour venir tourner sur circuit et c est le pied. Alors a bientot sur la piste avec ton SV que tu connait tres bien et ensuite à toi de voir!!!!
causrad a dit :
si un flic te fait signe tu l'evites et tu te barres
A++
:véja je vais faire allusion à quelques réponses du dessus, pour toi le CB 500 je ne pense pas que ça pourras le faire, tu est malgré tout habitué à un 1000, et un CB est que bcp moins puissant, et niveau tenue de route, il faut au moins des amortos genre EMC et une tite prépa fourche, moi je roule en CB sur piste mais je n'ai qu'un 600 Bandit sur route, mais mon CB est aux petits oignons
, alors je me fais grave plaiz, ensuite pour le scotch et tt ça sur ta mob pour une éventuelle sortie piste sa serre à rien, scotch contre bitume, devine qui sera le perdant
!
Autrement je te conseil d'acheter une autre moto, spéciale piste, et déja un minimum préparée, car partir d'une meule d'orig' peut couter vite très cher,et puis, pour moi rouler avec ma moto de route c'est me mettre une limite, car on n'a pas les memes sentiments pr sa mob de piste et de route
, meme si j'adore mes 2 mobs!
Et enfin pour le choix,je pense que pour comencer un petit 600 feras amplement l'affaire, notement un 600 CBR année 97-99, c'est du costaud, ia de la pièce d'occas', sa marche bien assez et ça tien le pavé!
Et achète pas une Yam' sinon tu te fera lapider dans les paddocks,si si je t'assure
Allez sur ce, bons débuts sur piste!
Salut
ben moi cette année la p'tite vas débuté avec un 500gpzs quand a moi je roule avec mon vieux Ducat'750 ss Carbu (oui mais des dellorto)et puis l'important c'est avant tout de se faire plaisir non?????? de toute maniere on s'ras jamais champion du monde ,a la limite de sa rue ..........
bon gaz
jm
ducatjm a dit :
Salut
ben moi cette année la p'tite vas débuté avec un 500gpzs quand a moi je roule avec mon vieux Ducat'750 ss Carbu (oui mais des dellorto)et puis l'important c'est avant tout de se faire plaisir non?????? de toute maniere on s'ras jamais champion du monde ,a la limite de sa rue ..........
bon gaz![]()
![]()
![]()
![]()
jm
n'importe quoi convient pour faire de la piste. Y'a déjà tellement à apprendre.
Un CB500 c'est très bien. un 600 supersport c'est très bien aussi.
Ne perd pas de vue que sur piste, tu sera tjr dans la plage de puissance, car c'est le but du jeu.
un 600 ou un CB500, c'est pas trop vicieux lors de la remise des gaz sur l'angle.
Par exemple je connais un YZF600R Thundercat hyper propre à vendre pour 2990€, équipé piste (poly, fourche préparé avec des composants de R6 2004, amorto arrière prépa, commande reculées, PR19, en config FFM car il a fait une course des rookies avec O3Z...)
C'est le genre de bonne base saine, pas vicieux, solide et fiable. très bien pour apprendre.
Certes ca rend 4 à 5 secondes à des sportives modernes, mais au moins ca permet de découvrir pas mal de chose en allant moins vite et sans ruiner son budget.
'Jour.
Pour être passé à la "vraie" moto de piste, je pense aussi que peu importe la brêle. J'ai fait mes premiers tours de roues avec mon ZR-7 de route et j'enfumais des trous du culs en 1000 GSXR, 600 CBR, etc (bon ok z'avançaient po mais bon... quand même ).
Après, il faut voir sur quelles pistes tu vas tourner aussi.
Si tu ne vas que tourner sur un circuit rapide (pas le mieux pour faire ses armes), évite le CB500 (tu vas t'ennuyer dans les lignes droites), en revanche, si tu comptes tourner sur un tracer sinueux alors là, tu n'as plus que le soucis du choix.
Pour ma part, je débute et je ne tourne qu'à Carole pour l'instant. Je roule en Gex 750 2002 et c'est bien suffisant. L'avantage d'un 7 et 1/2 c'est que tu peux te faire plaisir à l'accélération sans trop te faire peur et que tu gardes une moto maniable comme un vélo.
Franchement, si j'avais un conseil à te donner c'est : n'hésite pas à prendre une moto que pour la piste !
Ca change tout ! Même si c'est pour rouler sur un CB500 (moi, j'aimerai bien en essayer un sur Carole pour me mesurer aux fous de la CB 500 Cup qui y viennent s'entraîner, car ils tournent bien généralement).
Moto que piste, n'hésite po.
Ayé, jsuis futur rookie pistard!! En fait, retournement de situation, le potentiel acheteur a pas pu venir et j'ai saisi l'occasion! (vraiment du bol sur ce coup la!)
Du coup, 600 CBR en + chez moi!
Bon, maintenant, jvais prendre pleins de conseils parmi vous pour bien commencer la piste.
C'est quand la première session au Mans?! Vite j'espere!!!
c'est une quel type que tu as trouvé
pc25 pc31 ????
car moi aussi je m'y met....
pour moi 600 cbr pc25 91 37000km vraiment pas chere
donc je cherche des poly pas chere
principalement une tete de fourche , selle mono pourquoi pas?ou complet si pas trop chere.
quel vis faut il freiné pour tournée sur circuit de vitesse ,sabot recuperateur obligatoire?
dans un premier temps je vais mettre une dent de - , des durites avia ,les bracelets sous les tés et une bonne paires de gommards
mais je suis ouvert a tout conseil...
ou astuces sur le 600 pc25 ,
si il y a des compatibilité des pieces entre pc25 et pc23 ou pc31
enfin dans tous les cas je pense que j'aurais d'autre questions
et puis bientot sur piste