Bras oscillant GSX-R 2005

Par gex1000-56
gex1000-56

Salut!
Je voulais savoir si il est possible de mettre un bras oscillant de GSX-R 2005 sur un GSX-R 2003.
Merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bah je crois que un type sur le forum gsxr1000 a fait sur une base K2 un train av de K4 ou K6 et un ar de K6..... d'apres ce qu'il dis c'est possible assez facilement


Par Dagoons
Dagoons

Ouais, c'est OliveTheGrem qui a fait ça, mais pas si facile quand même (j'avais suivi la modif au jour le jour) et amorto du K2 un peu court donc assiette de la moto assez bizarre... mais ça va peut-être mieux sur le K3...

Après, y a t'il un intérêt réel à une telle "bidouille", mis à part le côté esthètique, surtout sur un K3/K4 qui va déjà super bien...

Sur le K1/K2, ça valait sûrement plus le coup bien que la machine aille déjà pas mal d'origine (sauf épure de suspension AR "ratée" dixit les techniciens Ohlins France...)


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Dagoons a dit :
Ouais, c'est OliveTheGrem qui a fait ça, mais pas si facile quand même (j'avais suivi la modif au jour le jour) et amorto du K2 un peu court donc assiette de la moto assez bizarre... mais ça va peut-être mieux sur le K3...

Après, y a t'il un intérêt réel à une telle "bidouille", mis à part le côté esthètique, surtout sur un K3/K4 qui va déjà super bien...

Sur le K1/K2, ça valait sûrement plus le coup bien que la machine aille déjà pas mal d'origine (sauf épure de suspension AR "ratée" dixit les techniciens Ohlins France...)



Toi qui a l'air de bien connaitre les gex, faut-il mettre une cale pour remonter l'ar sur le K4 comme ça se faisait beaucoup sur le K1.


Par Dagoons
Dagoons

PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
Ouais, c'est OliveTheGrem qui a fait ça, mais pas si facile quand même (j'avais suivi la modif au jour le jour) et amorto du K2 un peu court donc assiette de la moto assez bizarre... mais ça va peut-être mieux sur le K3...

Après, y a t'il un intérêt réel à une telle "bidouille", mis à part le côté esthètique, surtout sur un K3/K4 qui va déjà super bien...

Sur le K1/K2, ça valait sûrement plus le coup bien que la machine aille déjà pas mal d'origine (sauf épure de suspension AR "ratée" dixit les techniciens Ohlins France...)



Toi qui a l'air de bien connaitre les gex, faut-il mettre une cale pour remonter l'ar sur le K4 comme ça se faisait beaucoup sur le K1.


Merci mais je n'ai pas la prétention de tout savoir sur les Gex, et encore moins sur les K3/K4... mais je pense que c'est un peu comme sur les K5/K6 : ils ont bien amélioré la maniabilité donc cale pas obligatoire du tout...

Mais j'ai lu que tu trouvais tes ressorts de fourche trop durs donc mettre une cale à l'AR te basculerait un peu plus sur l'avant et tu supporterais peut-être d'autant mieux tes ressorts plus durs... après, c'est une histoire de poids de pilote et de feeling personnel je pense...

Il doit bien y avoir des spécialistes du K3/K4 ici...


Par gex1000-56
gex1000-56

Merci pour vos reponses.


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
Ouais, c'est OliveTheGrem qui a fait ça, mais pas si facile quand même (j'avais suivi la modif au jour le jour) et amorto du K2 un peu court donc assiette de la moto assez bizarre... mais ça va peut-être mieux sur le K3...

Après, y a t'il un intérêt réel à une telle "bidouille", mis à part le côté esthètique, surtout sur un K3/K4 qui va déjà super bien...

Sur le K1/K2, ça valait sûrement plus le coup bien que la machine aille déjà pas mal d'origine (sauf épure de suspension AR "ratée" dixit les techniciens Ohlins France...)



Toi qui a l'air de bien connaitre les gex, faut-il mettre une cale pour remonter l'ar sur le K4 comme ça se faisait beaucoup sur le K1.


Merci mais je n'ai pas la prétention de tout savoir sur les Gex, et encore moins sur les K3/K4... mais je pense que c'est un peu comme sur les K5/K6 : ils ont bien amélioré la maniabilité donc cale pas obligatoire du tout...

Mais j'ai lu que tu trouvais tes ressorts de fourche trop durs donc mettre une cale à l'AR te basculerait un peu plus sur l'avant et tu supporterais peut-être d'autant mieux tes ressorts plus durs... après, c'est une histoire de poids de pilote et de feeling personnel je pense...

Il doit bien y avoir des spécialistes du K3/K4 ici...



Merci, de toute façon, je vais envoyer ma fourche à faire préparer chez Chaplin et en discutant avec lui, il me disait de mettre une câle de 3 mm et apparement, il préconise ça sur toute les motos.


Par Dagoons
Dagoons

PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
Ouais, c'est OliveTheGrem qui a fait ça, mais pas si facile quand même (j'avais suivi la modif au jour le jour) et amorto du K2 un peu court donc assiette de la moto assez bizarre... mais ça va peut-être mieux sur le K3...

Après, y a t'il un intérêt réel à une telle "bidouille", mis à part le côté esthètique, surtout sur un K3/K4 qui va déjà super bien...

Sur le K1/K2, ça valait sûrement plus le coup bien que la machine aille déjà pas mal d'origine (sauf épure de suspension AR "ratée" dixit les techniciens Ohlins France...)



Toi qui a l'air de bien connaitre les gex, faut-il mettre une cale pour remonter l'ar sur le K4 comme ça se faisait beaucoup sur le K1.


Merci mais je n'ai pas la prétention de tout savoir sur les Gex, et encore moins sur les K3/K4... mais je pense que c'est un peu comme sur les K5/K6 : ils ont bien amélioré la maniabilité donc cale pas obligatoire du tout...

Mais j'ai lu que tu trouvais tes ressorts de fourche trop durs donc mettre une cale à l'AR te basculerait un peu plus sur l'avant et tu supporterais peut-être d'autant mieux tes ressorts plus durs... après, c'est une histoire de poids de pilote et de feeling personnel je pense...

Il doit bien y avoir des spécialistes du K3/K4 ici...



Merci, de toute façon, je vais envoyer ma fourche à faire préparer chez Chaplin et en discutant avec lui, il me disait de mettre une câle de 3 mm et apparement, il préconise ça sur toute les motos.


Eh ben je suis content de pas lui avoir confié ma fourche alors à Chaplain si il préconise des c...eries pareilles ! Comment peut-on généraliser des "conseils" comme ça ???

Moi par exemple, sur le K6, j'ai tenté la cale (2,3 et 4 mm), ben j'ai detesté alors que je trouvais ça quasi indispensable sur mon K2...

Si c'était aussi simple, tous les constructeurs moto relèveraient l'AR de leurs sportives de 3mm et basta...

Il préconise aussi des réglages universels, adaptables à toutes les motos, toutes marques confondues, quels que soientt le poids du pilote et l'utilisation de la machine ??????????????????????




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Par PascalZX6R
PascalZX6R

Dagoons a dit :
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
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Ouais, c'est OliveTheGrem qui a fait ça, mais pas si facile quand même (j'avais suivi la modif au jour le jour) et amorto du K2 un peu court donc assiette de la moto assez bizarre... mais ça va peut-être mieux sur le K3...

Après, y a t'il un intérêt réel à une telle "bidouille", mis à part le côté esthètique, surtout sur un K3/K4 qui va déjà super bien...

Sur le K1/K2, ça valait sûrement plus le coup bien que la machine aille déjà pas mal d'origine (sauf épure de suspension AR "ratée" dixit les techniciens Ohlins France...)



Toi qui a l'air de bien connaitre les gex, faut-il mettre une cale pour remonter l'ar sur le K4 comme ça se faisait beaucoup sur le K1.


Merci mais je n'ai pas la prétention de tout savoir sur les Gex, et encore moins sur les K3/K4... mais je pense que c'est un peu comme sur les K5/K6 : ils ont bien amélioré la maniabilité donc cale pas obligatoire du tout...

Mais j'ai lu que tu trouvais tes ressorts de fourche trop durs donc mettre une cale à l'AR te basculerait un peu plus sur l'avant et tu supporterais peut-être d'autant mieux tes ressorts plus durs... après, c'est une histoire de poids de pilote et de feeling personnel je pense...

Il doit bien y avoir des spécialistes du K3/K4 ici...



Merci, de toute façon, je vais envoyer ma fourche à faire préparer chez Chaplin et en discutant avec lui, il me disait de mettre une câle de 3 mm et apparement, il préconise ça sur toute les motos.


Eh ben je suis content de pas lui avoir confié ma fourche alors à Chaplain si il préconise des c...eries pareilles ! Comment peut-on généraliser des "conseils" comme ça ???

Moi par exemple, sur le K6, j'ai tenté la cale (2,3 et 4 mm), ben j'ai detesté alors que je trouvais ça quasi indispensable sur mon K2...

Si c'était aussi simple, tous les constructeurs moto relèveraient l'AR de leurs sportives de 3mm et basta...

Il préconise aussi des réglages universels, adaptables à toutes les motos, toutes marques confondues, quels que soientt le poids du pilote et l'utilisation de la machine ??????????????????????





Si je lui envoie ma fourche, j'en rediscute avec lui et m'assure de ne pas avoir mal interprété.

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