avis des habitués des chutes!!!!

Par stephane62
stephane62

je voudrais mettre des protections carbone kevlar sur un r6 de 1999
access composite me propose:
-carter gauche alternateur: 55€
-carter droit allumage: 55€
-carter droit embrayage: 65€
-carter droit pompe à eau: 40€
il fait en plus une réduc de 10% et me vends une colle pour 7€

questions:
-avec quelle autre colle je peut le faire.
-est ce que vous connaissez moins cher!!!
-est ce que j'ai besoin des carters de pompe à eau et d'allumage?

je pense que tout n'est pas nécessaire en cas de chute(enfin je pense :?

pistard débutant

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par ann600CBR
ann600CBR

euh moi j'avais trouvé à 35 euros en regardant sur emoto justement! lol! un gars d'Etampes les fabrique lui même pour pas cher et c'est du costaud (plusieurs couches de carbone ert kevlar pour l'abrasion en cas de glissade), pi le mec est sympa!

pour la colle...Je vais me répéter mais la colle à pare brise c'est top! c'est du costaud!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par Piway73
Piway73

Pour la colle, je tiens l'info d'un fabricant de protection carbone, il préconise du silicone

Par pit
pit

colle au silicone, style sicaflex t bien, j'ai aussi acheté les protections pour mon r6 2002 à étampes sur le site vu sur Emoto, tb rapport qualité -prix

PIT64

Par hascott
hascott

ann600CBR a dit :
euh moi j'avais trouvé à 35 euros en regardant sur emoto justement! lol! un gars d'Etampes les fabrique lui même pour pas cher et c'est du costaud (plusieurs couches de carbone ert kevlar pour l'abrasion en cas de glissade), pi le mec est sympa!

pour la colle...Je vais me répéter mais la colle à pare brise c'est top! c'est du costaud!

Merci de me donner les coordonnées si tu les as...

Paix, amour, fleur et liberté...

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

hascott a dit :

Merci de me donner les coordonnées si tu les as...

regarde dans les annonces pieces il fait pas mal de messages de vente

Par nono-51
nono-51

vue le titre je pensait que silver aurais répondut...

Par Dagoons
Dagoons

nono-51 a dit :
vue le titre je pensait que silver aurais répondut...

+ 1 !

Mais il reprenait le boulot aujourd'hui notre Colt Silver ! Et quand je dis boulot, je me comprends...

Pis c'est pas la peine d'avoir son avis : lui il les colle mal ses protections et du coup il les sème à Carole !!!

Par forrever
forrever

fabriquand moi meme mes protections , le kevlar est tres bon pour l'usure en glisse . le carbone n'est que pour la rigidité car en cas d'impact , il pete comme du verre. Si tu te renseigne un peu, mis à par le moule à faire entre la résine epoxy et le tissus tu verras que cela te reviendra bien moins cher..

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par rossi51
rossi51

forrever a dit :
fabriquand moi meme mes protections , le kevlar est tres bon pour l'usure en glisse . le carbone n'est que pour la rigidité car en cas d'impact , il pete comme du verre. Si tu te renseigne un peu, mis à par le moule à faire entre la résine epoxy et le tissus tu verras que cela te reviendra bien moins cher..

tu le fais comment ton moule???

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par forrever
forrever

je prends sur le carter d'origine, cire de démoulage puis je déborde sur le support puis aprés je fais les finitions

Si ça passe c'est beau

Par forrever
forrever

pour la colle.... du "sika" est la meilleur chose en reference 221 ou alors 252 voili voilou .

Si ça passe c'est beau

Par drummers
drummers

pour ma part, le mec d'étampes dont tout le monde parle, ben je l'ai eu 2 fois au téléphone, super désagréable bref...et là je tente une dernière fois par mail, jamais eu de réponse, bref passe ton chemin....

c'est pas donné comme tarifs mais je pense que les 4 pièces sont indispensables par contre...

je vais me renseigner auprès d'un ami qui fait des protec pour voir s'il a les moules de cette machine en stock

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par Dagoons
Dagoons

drummers a dit :
pour ma part, le mec d'étampes dont tout le monde parle, ben je l'ai eu 2 fois au téléphone, super désagréable bref...et là je tente une dernière fois par mail, jamais eu de réponse, bref passe ton chemin...

+1 (si on parle bien de la même personne : il tient régulièrement un stand au Marché de Mâcon si c'est bien de lui dont on parle)!

Et puis pour avoir pu voir ses "productions" de près, ben t'as rien raté !!! Très peu de carbone/kevlar (le minimum du minimum) et un max de résine (comme ça le néophyte est impressionné par l'épaisseur du produit fini) mais j'imagine facilement le résultat en cas de chute...
La finition, je n'en parle même pas, c'est "à l'arrache"...
Et l'accueil du type, là c'est la cerise sur le gâteau : il a pas dû ouvrir un dico à la page "commerçant" ou "aimable"...

Donc à éviter sur toute la ligne...

Par spy4591
spy4591

salut,
je viens de voir une protec du dom d'étampes .
C'est du vol, pas d'autre qualification, on dirait du Sebi.
1 couche de Kevlar a l'intérieur qui baigne dans 2 tonnes de resine (polyester de surcroit), une couche de carbone kevlar pour faire joli.
idéal pour une chute de béquille, ça s'arrete la.
Pour l'instant, en dehors de celles fait maison, je ne vois que artméca qui fait de vraies protec (j'ai pas d'actions...)
A+

Par momogex
momogex

Piway73 a dit :
Pour la colle, je tiens l'info d'un fabricant de protection carbone, il préconise du silicone

+1 SILICONE

Par Bip2
Bip2

spy4591 a dit :
Pour l'instant, en dehors de celles fait maison, je ne vois que artméca qui fait de vraies protec (j'ai pas d'actions...)
A+

ArtMéca très bien, en effet. C'est fin, c'est bien fini et c'est efficace.

Pour la colle, Sikaflex 11FC ou 221, c'est un truc de dingue. Sinon, colles silicone en général.

Sagittaire ascendant Corse

Par metnems
metnems

sinon CNR composites mais précise combien tu veux de couches. Le prix augmentera en fonction des couches je suppose.
Je suis tombé avec et il n'y en avait pas assez. Du coup j'en ai remis moi meme 3 de carbone/kevlar + 1 de carbone en finition en plus de celles existantes !

Par patoche77
patoche77

drummers a dit :
pour ma part, le mec d'étampes dont tout le monde parle, ben je l'ai eu 2 fois au téléphone, super désagréable bref...et là je tente une dernière fois par mail, jamais eu de réponse, bref passe ton chemin....

c'est pas donné comme tarifs mais je pense que les 4 pièces sont indispensables par contre...

je vais me renseigner auprès d'un ami qui fait des protec pour voir s'il a les moules de cette machine en stock

Je confirme,les 4 sont indispensables! Va voir sur R6-family y-a pas mal de pièces de R6!

Par stephane62
stephane62

drummers a dit :

merci ça me ferait bien plaisir
merci pour tpout les posts...par contre je suis décu que silver n'est pas répondu il est tellement habitué....aux chutes je sort

pistard débutant

Par silver-r1
silver-r1

stephane62 a dit :
drummers a dit :

merci pour tpout les posts...par contre je suis décu que silver n'est pas répondu il est tellement habitué....aux chutes je sort

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par lamouette
lamouette

moi je te donnerais pas de conseils car à chaque chute c la cata!!!!!!et je pèse mes mots la moindre glisse (souvent un peu rapide) se concrétise par une fin en tonneaux et destruction...j'ai les larmes qui montent SNIF......

EXCUSE!!!!!

Par stephane62
stephane62

aïe, c'est vrai que ça doit être assez dur de voir le carnage...j'espère qu'une chute comme celle la ne m'arrivera pas sinon je suis bon pour rouler à vélo

pistard débutant

Par rone70
rone70

silver-r1 a dit :
stephane62 a dit :
drummers a dit :

vous etes pa sympa les gar toujours d penser a silver d qu il y a des chutes

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par stephane62
stephane62

qui aime bien chatie bien!!!
et puis c'est la vérité, je suis rentré mais je ressort encore plus vite

pistard débutant

Par TVP88
TVP88

moi j'ai acheter un poly a dom d'etampes et des protection y a 2 an sa alais apres pour faire de la piste et poureventuellement tombé la qualité me convenait. j'ai testé les protec et bien elle on tenu. j'ai recharge apres a la resine et kevlar et jc reparti moi j'ai rien redir idem pour le carenage.
apres si c pour mettre sur la route la finition ny est pas c sur que sa donne pas de l'origine. idem pour sebitmoto sa fais une paire de carenage que j'ai de toute marque j'ai pas vue de grande diference entre le poly apres chacun voit midi a sa porte mais un poly qui coute entre 400 et 500€ ne peut etre un carenage d'origine a + de 1000€ d'ocas mais bon suis ptetre pas assez soigneur et finition.

pour se qui est de faire de protection sois meme pk pas j'ai essayer c pas tres compliquer mais la premiere fois faut acheter pas mal de matos faire les moules et enfin faire la protection c long sa ruine la santé kar la resine n'et pas le meilleur parfum au monde pour notre foie et rin. si tu en fait beaucoups sa peut etre interessant mais apres faut tombé pour les usé lol.

moi sa fait 3 saison que je fais avec les meme je les recharge une fois quel qont usée et c reparti mais c pas de toute beauté. mais bon un jeux de protect pour 3a sa fait pas tres chere.
ps je les ai adapter du zx6r 03 au 06 au 07

sinon pour info la resine pour le kevvlar barbone et la meme que celle pour les poly donc de la resine de polyester rien de choquand la dedans mais c la fibre qui change.
a+

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

Par drummers
drummers

tu ne peux pas comparer les prix d'un poly avec un carénage d'origine et dire que les polys sont moins bien finis....les matières etl'utilisation qu'on ne fait ne sont pas du tout les m^mes avec les 2 types de carénages ! les plastiques ABS des carénages d'origine sont bien finis ok, mais explosent en mille morceaux à la moindre chute...

Quant au problème de résine dans les protec, ok pour dire que dans l'absolu, la fabrication des protec et des polys est faite sur le m^me principe, ce qui me choque, c'est quand on vend des protec carters (donc les plus exposées) avec 1 pov' feuille de kevlar de 5 cm/5cm noyée dans 5 cms d'épaisseur de résine et avec une couche de carbone par dessus..résitance à l'abrasion = 0.

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par spy4591
spy4591

salut,
http://www.esprit-racing.com/repo/jc1.htm
un petit cours en règle.
Pour info:
carbone polyester OK
verre polyester OK
Kevlar: uniquement epoxy (voir fiches chez Sicomin).
A+

Par Eagle4
Eagle4

drummers a dit :
tu ne peux pas comparer les prix d'un poly avec un carénage d'origine et dire que les polys sont moins bien finis....les matières etl'utilisation qu'on ne fait ne sont pas du tout les m^mes avec les 2 types de carénages ! les plastiques ABS des carénages d'origine sont bien finis ok, mais explosent en mille morceaux à la moindre chute...

Quant au problème de résine dans les protec, ok pour dire que dans l'absolu, la fabrication des protec et des polys est faite sur le m^me principe, ce qui me choque, c'est quand on vend des protec carters (donc les plus exposées) avec 1 pov' feuille de kevlar de 5 cm/5cm noyée dans 5 cms d'épaisseur de résine et avec une couche de carbone par dessus..résitance à l'abrasion = 0.

Le pire sont ceux qui te disent que le kevlar ne sert à rien et que le carbone résiste à l'abrasion...

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Avez vous testés sur chute les protections vendue par PS Performance (sebimoto, il me semble).
Et 2ème question est ce que les protections (embrayage et alternateur) sont les mêmes sur un 1000 gex K1 et un K4?

Par mika
mika

ann600CBR a dit :

j'en achetter à la même personne première fois niquel 2 fois pourri il à fallu que je rettaille la pièce me suit fait chier pour l'adapter je lui est dit , il me répond que c'est des lot qu'il avait rachetter!!donc sans commentaire

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par mika
mika

sur ma R6 de 2003/2004 je n'ai pas mis la protéction pompe à eau, car elle est protéger par le carénage il me semble et pour les controles en course il n'ait pas obligatoire il me semble.

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Dernier commentaire

Par stephane62
stephane62

oui c'est vrai que la pompe à eau est protègée je pensais à la même chose mais je me tâte

pistard débutant

Commenter « avis des habitués des chutes!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?