je m'interroge, je cogite....
étant loin d'exploiter le potentiel de ma 1000 CBR et n'ayant jamais roulé en 600 sur piste, j'ai envie de descendre en cylindrée, histoire de savoir...
je me demande toutefois si les 600 actuelles ne sont pas plus difficiles à exploiter par leur côté pointu, pour un poireau qui roule pas trop souvent, et peut être un peu brouillon au guidon??? 
alors je pose la question: plus exigeantes les 600 ou plus faciles???
en principe, on fait l'inverse, on monte en cylindrée... 
Les 35 commentaires de cette publication.
Tu c est quoi je me pose la meme question. 
J aime bien mon R1 c était ma premiere saison piste j ai pas fait de miracle mais en suivant les conseils des "pilotes" j ai progressé. Maintenant j essayerais bien un r6 vou 600 cbr le pieds serait une 675 daytona comme le Boulou mais j ai pas le budget
.
Salut Oliv
Tous les goûts sont dans la nature, mais quoiqu'il en soit malgré le coffre d'un 1000 j'en connais plus d'un qui passe du 1000 au 600. Un 1000 c'est top mais un 600 reste plus joueur et je peux te dire... y'en a certains en 1000 qui se font bien déboiter par les 600. Moi j'aime bien ce côté agressif, agile du 600, ah c'est sur il faut cravacher... La nuit porte conseil!!
prends un 750 gex 2006 le meilleur compromis : plus de couple que le 600 donc pardonne plus les erreurs, à peine moins vif et plus facile à exploiter qu'un 1000.
J'ai perso essayé le 1000 gex K6, il est sur qu'au niveau moteur c'est un véritable avion
et les sensations sont décuplées par rapport au 750. Mais à exploiter c'est pas une mince affaire et quand tu est sur l'angle avant d'ouvrir en grand tu y réfléchis à 2 fois sinon 
hascott a dit :
Tous les goûts sont dans la nature, mais quoiqu'il en soit malgré le coffre d'un 1000 j'en connais plus d'un qui passe du 1000 au 600. Un 1000 c'est top mais un 600 reste plus joueur et je peux te dire... y'en a certains en 1000 qui se font bien déboiter par les 600. Moi j'aime bien ce côté agressif, agile du 600, ah c'est sur il faut cravacher... La nuit porte conseil!!
ben oui, il faut aussi penser au 750 ! 
Le compromis idéal et les avantages des 1000 comme des 600.
J'ai un 750 K4 en remplacement d'un 600 K5. Le 750 n'est pas impressionnant et n'est pas plus délicat que le 600 sur les petits circuits (Bresse) mais pardonne davantage un raté.
Par contre sur les "gros" tels Magny cours ou Dijon il y a une belle différence dans les bouts droits et les parties à pleine charge. Depuis que j'ai le 750 plus personne -ou presque- ne me double dans la longue ligne droite. Les 1000 ne me mettent pas plus de 20 à 30 m au même endroit .... et encore...... Ce n'était pas le cas avec la 600 ....... 
Bon après c'est surtout le "pilote" qui fait avancer la moto et pas l'inverse. 
Un 600 sera bien plus exploitable qu'un 1000, que ce soit sur route ou sur circuit lent. Et je trouve un 600 plus jouissif au rupteur qu'un 1000 à mi régime. Et tu verras qu'un 600 est bien plus facile à amener dans les virages, surtout quand ca tourne fort.
Maintenant comme j'ai vu plus haut, ca faiut le coup de regarder un 750 qui sera plus rempli en bas qu'un 600, et tout aussi facile/agréable à emmener.
moi j suis en 600, et j ai éssayé un 1000 une fois.
apres 8tours, j avais plus envie du 600...honnetement j me voit pas redescendre le jour ou j suis en 1000.
apres faut que t essai, moi j ai reussi a tout de suite etre dans mes chrono de 600
en faisant l inverse tu peu aussi etre plus rapide et apprécier la descente.
moi j dis qu il faut essayer...
Dison que le 600 pardonne plus les erreurs en tout cas pour se qui et des chuttes !
Mais pour se qui et du pilotage avec le 1000 tu rattrape pas mal de faiblesse de pilotage il y à de la puissance à tout les régimes si tu te loupe c'est pas grave tu tourne la poignée y en à toujour !
Le 600 tu dois t'appliqué je trouve que c'est une bonne école !
Sur route je ne roulais quand gros cube !
Et sur piste j'adore le 600 !
Pour exploité un 1000 correctement il faut déjà être un très bon pilote je pense !
Le 750 pourquoi pas j'ai jamais essayer !
chriszx6rr a dit :
apres 8tours, j avais plus envie du 600...honnetement j me voit pas redescendre le jour ou j suis en 1000.
apres faut que t essai, moi j ai reussi a tout de suite etre dans mes chrono de 600

patoche77 a dit :j ai pas fait 31" avec le 1000, en 8tours (gracieusement offert par GRT21) j ai fait 33" , j ai adoré, bresse en 1000 ou en 600 pour des qualif c est pareil les 2 vont vite, apres pour une endurance... j suis content d avoir mon ptit 600
chriszx6rr a dit :
Ben pour etre tout de suite dans le coup en passant du 600 au 1000 et quand on voit ton chrono à bresse,moi je dis chapeau!
+1 sur le fait d'essayer,tout dépend du niveau et surtout du pilotage de chacun,pour ma part je pense que le coté radical et pointu des 600 actuelles est une bonne école!

voir budget entretien pneus et autres
et suivant le pilote :
je vois beaucoup plus de chutes en 1000 en sortie de virage serré, c'est plus dur de gérer l'accel en 1°
, il y a vraiment du couple et si t'es pas gentil avec la poignée, t'es puni
!!!

slf88 a dit :
voir budget entretien pneus et autres
et suivant le pilote :
je vois beaucoup plus de chutes en 1000 en sortie de virage serré, c'est plus dur de gérer l'accel en 1°, il y a vraiment du couple et si t'es pas gentil avec la poignée, t'es puni
!!!
![]()
slf88 a dit :
quand t'as une 1° qui monte à 160, sur quel rapport tu es sur un virage à 80?? la 2??
à quoi ça sert d'avoir 180cv à 12OOO si tu utilise 110 à 6000??
le couple en bas c'est sympa sur route
![]()

grt21 a dit :>
slf88 a dit :
quand t'as une 1° qui monte à 160, sur quel rapport tu es sur un virage à 80?? la 2??
![]()
à bresse j'utilisais la 1 dans l'épingle de l'autoroute, je suis en psb -1 dent.
l'autre jour à bresse il y avait un gars en r1 qui roulait en 32, je lui ai demandé sa démul, il m'a dit psb-2 et tout en 2 dans le sinueux, il ne met pas la 1 nulle part.
le problème avec le 1000, si tu tires court, la 1 tu peux pas la mettre ou tu te retournes à l'accèl

GRT a dit:
"à bresse j'utilisais la 1 dans l'épingle de l'autoroute, je suis en psb -1 dent.
l'autre jour à bresse il y avait un gars en r1 qui roulait en 32, je lui ai demandé sa démul, il m'a dit psb-2 et tout en 2 dans le sinueux, il ne met pas la 1 nulle part."

perso; sur le R6 je suis passé de 16 X 48 en 15 X 50 (presque 2 dents de moins au psb)pour ne pas avoir à reprendre la 1° que je trouvais trop brutale 
maintenant que ça va mieux, je vais reessayer l'an prochain en 16 X 48 pour voir si je peux gérer ça et ressortir plus vite en 1°
(pour moins me faire enfumer à l'accel par les 1000
)

L'autre solution: prend les deux.... je m'explique:
J'ai roulé à folembray que je découvrais avec ma nouvelle 1000 K7.
Première séance: j'en chie, je suis un peu dépassé par le moteur (en B pourtant) et par les virages, les pif paf rapides que je découvree...
Je passe alors en C (Et oui!!!! j'assume) je me retrouve avec 130 ch mais avec toujours le bon couple du 1000. Je ne me préoccupe plus de la violence sdes accel, j'apprend la piste et je m'applique à rentrer tres fort, trajecter, ressortir fort... je m'éclate ...comme avec une 600 mais plus facile avec le couple.
Puis je suis repassé en B (185 ch), les mi régimes sont moins violents qu'en A, mais ca pousse tres fort en haut et les lignes droites sont atomisées.
Conclusion: cette moto est géniale, elle te permet d'apprendre la piste progressivement, et d'avoir au choix les avantages des différentes catégorie...
Je suis d'ailleurs d'accord avec GRT21 qui dit que les 1000 te bouchonnent dans le sinueux et te tuent en ligne droite...
loloRSV a dit :
L'autre solution: prend les deux.... je m'explique:
J'ai roulé à folembray que je découvrais avec ma nouvelle 1000 K7.
Première séance: j'en chie, je suis un peu dépassé par le moteur (en B pourtant) et par les virages, les pif paf rapides que je découvree...
Je passe alors en C (Et oui!!!! j'assume) je me retrouve avec 130 ch mais avec toujours le bon couple du 1000. Je ne me préoccupe plus de la violence sdes accel, j'apprend la piste et je m'applique à rentrer tres fort, trajecter, ressortir fort... je m'éclate ...comme avec une 600 mais plus facile avec le couple.
Puis je suis repassé en B (185 ch), les mi régimes sont moins violents qu'en A, mais ca pousse tres fort en haut et les lignes droites sont atomisées.
Conclusion: cette moto est géniale, elle te permet d'apprendre la piste progressivement, et d'avoir au choix les avantages des différentes catégorie...
Je suis d'ailleurs d'accord avec GRT21 qui dit que les 1000 te bouchonnent dans le sinueux et te tuent en ligne droite...
slf88 a dit :
![]()