passer du 1000 au 600??

Par gex10
gex10

je m'interroge, je cogite....

étant loin d'exploiter le potentiel de ma 1000 CBR et n'ayant jamais roulé en 600 sur piste, j'ai envie de descendre en cylindrée, histoire de savoir...

je me demande toutefois si les 600 actuelles ne sont pas plus difficiles à exploiter par leur côté pointu, pour un poireau qui roule pas trop souvent, et peut être un peu brouillon au guidon???

alors je pose la question: plus exigeantes les 600 ou plus faciles???

en principe, on fait l'inverse, on monte en cylindrée...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par urbietorbi
urbietorbi

Tu c est quoi je me pose la meme question.
J aime bien mon R1 c était ma premiere saison piste j ai pas fait de miracle mais en suivant les conseils des "pilotes" j ai progressé. Maintenant j essayerais bien un r6 vou 600 cbr le pieds serait une 675 daytona comme le Boulou mais j ai pas le budget .
Salut Oliv

Avastin et Roféron son mes amis!!!

Par patou77
patou77

salut les gars ben moi je roule en 600 cbrrr 2003 et je m amuse super bien bon moi le 1000 sur piste connais pas je connais sur route mais le 600 trop joueur

la piste
la vitesse

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je suis passé d'un ZX6R 98 à un GSXR 1000 2001 que je revend et reprend un 1000. A mon niveau (1'08 à Carole), je ne sais pas avec lequel j'irais plus vite mais je préfére le côté gros moteur bien rempli du 1000.

Par hascott
hascott

Tous les goûts sont dans la nature, mais quoiqu'il en soit malgré le coffre d'un 1000 j'en connais plus d'un qui passe du 1000 au 600. Un 1000 c'est top mais un 600 reste plus joueur et je peux te dire... y'en a certains en 1000 qui se font bien déboiter par les 600. Moi j'aime bien ce côté agressif, agile du 600, ah c'est sur il faut cravacher... La nuit porte conseil!!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par sliders
sliders

prends un 750 gex 2006 le meilleur compromis : plus de couple que le 600 donc pardonne plus les erreurs, à peine moins vif et plus facile à exploiter qu'un 1000.
J'ai perso essayé le 1000 gex K6, il est sur qu'au niveau moteur c'est un véritable avion et les sensations sont décuplées par rapport au 750. Mais à exploiter c'est pas une mince affaire et quand tu est sur l'angle avant d'ouvrir en grand tu y réfléchis à 2 fois sinon

c'est décidé vais tous les pourrir

Par Bip2
Bip2

hascott a dit :
Tous les goûts sont dans la nature, mais quoiqu'il en soit malgré le coffre d'un 1000 j'en connais plus d'un qui passe du 1000 au 600. Un 1000 c'est top mais un 600 reste plus joueur et je peux te dire... y'en a certains en 1000 qui se font bien déboiter par les 600. Moi j'aime bien ce côté agressif, agile du 600, ah c'est sur il faut cravacher... La nuit porte conseil!!

Tout pareil.

Ayant eu du 250 2temps au 1200 en passsant par les 600, 750 et 900, les petites cylindrées restent bien plus joueuses... mais plus délicates à piloter également. La moindre erreur de pilotage se traduit par des secondes en plus au bout du tour.

Maintenant, il sagit bien entendu d'une question de goût.

Sagittaire ascendant Corse

Par erikspeed
erikspeed

la meilleure des motos pour progresser c le 750 GEX!! le top du top!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par lucos
lucos

moi je repasserais bien en 1000 mais ce que j aimes bien sur le 600 c est que ca hurle et en + j aimes bien arrivé a bouffer du 1000 de 180 cv de temps en temps avec un ti 600 c est trop bon

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par ebikemen
ebikemen

ben oui, il faut aussi penser au 750 !
Le compromis idéal et les avantages des 1000 comme des 600.
J'ai un 750 K4 en remplacement d'un 600 K5. Le 750 n'est pas impressionnant et n'est pas plus délicat que le 600 sur les petits circuits (Bresse) mais pardonne davantage un raté.
Par contre sur les "gros" tels Magny cours ou Dijon il y a une belle différence dans les bouts droits et les parties à pleine charge. Depuis que j'ai le 750 plus personne -ou presque- ne me double dans la longue ligne droite. Les 1000 ne me mettent pas plus de 20 à 30 m au même endroit .... et encore...... Ce n'était pas le cas avec la 600 .......

Bon après c'est surtout le "pilote" qui fait avancer la moto et pas l'inverse.

pourvu que ca passe .....

Par slf88
slf88

ben si y font tous des 1000 et des 600, y peuvent surement (si ils veulent) faire des 800
image du moto GP
"repliques" japonaise face à la desmosedici

et moi j'aimerai bien un R6 en 800

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par zorro
zorro

Un 600 sera bien plus exploitable qu'un 1000, que ce soit sur route ou sur circuit lent. Et je trouve un 600 plus jouissif au rupteur qu'un 1000 à mi régime. Et tu verras qu'un 600 est bien plus facile à amener dans les virages, surtout quand ca tourne fort.

Maintenant comme j'ai vu plus haut, ca faiut le coup de regarder un 750 qui sera plus rempli en bas qu'un 600, et tout aussi facile/agréable à emmener.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par forrever
forrever

exact. le 750 est un trés bon compromis puis surtotu il te permet de te lacher plus facilement sans pour autant etre sur le coté pointu d'un 600 et de faire "gueuler " le moteur pour avoir de la répondance.

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par gex10
gex10

c'est clair, le 750 me tente bien, mais j'ai une opportunité sur un 636...

je choisis la moto en fonction du budget, donc on va tenter pour l'an prochain

même si j'aime pas trop le vert

Par Bip2
Bip2

gex10 a dit :
c'est clair, le 750 me tente bien, mais j'ai une opportunité sur un 636...

Arfff, l'erreur. Vérifie vraiment les freins (notament les étriers) avant de partir avec...

Sagittaire ascendant Corse

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j suis en 600, et j ai éssayé un 1000 une fois.

apres 8tours, j avais plus envie du 600...honnetement j me voit pas redescendre le jour ou j suis en 1000.
apres faut que t essai, moi j ai reussi a tout de suite etre dans mes chrono de 600
en faisant l inverse tu peu aussi etre plus rapide et apprécier la descente.

moi j dis qu il faut essayer...

Par Olive_power
Olive_power

Dison que le 600 pardonne plus les erreurs en tout cas pour se qui et des chuttes !

Mais pour se qui et du pilotage avec le 1000 tu rattrape pas mal de faiblesse de pilotage il y à de la puissance à tout les régimes si tu te loupe c'est pas grave tu tourne la poignée y en à toujour !

Le 600 tu dois t'appliqué je trouve que c'est une bonne école !

Sur route je ne roulais quand gros cube !

Et sur piste j'adore le 600 !

Pour exploité un 1000 correctement il faut déjà être un très bon pilote je pense !

Le 750 pourquoi pas j'ai jamais essayer !

Par joebar19
joebar19

ben perso du 600 chui passé au 1000.....ben si je pouvez je redecendrer au 600

wé je sais je te suis d'une grande aide là

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par patoche77
patoche77

chriszx6rr a dit :

apres 8tours, j avais plus envie du 600...honnetement j me voit pas redescendre le jour ou j suis en 1000.
apres faut que t essai, moi j ai reussi a tout de suite etre dans mes chrono de 600

Ben pour etre tout de suite dans le coup en passant du 600 au 1000 et quand on voit ton chrono à bresse,moi je dis chapeau!
+1 sur le fait d'essayer,tout dépend du niveau et surtout du pilotage de chacun,pour ma part je pense que le coté radical et pointu des 600 actuelles est une bonne école!

Par Kwaker
Kwaker

tant que tu n'as pas essayé tu ne pourras jamais savoir !!

Par grt21
grt21

j'ai roulé un an en r6, après je suis passé au r1, j'ai gagné 5 secondes à prenois, circuit rapide

par contre à bresse je suis à l'arrêt avec mon 1000 j'aimerais mieux un 600 là-bas

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Olive_power
Olive_power

C'est sur qu'un 1000 à Prenois c'est mieux qu'un 600 !

Il y à de la place et ça va très vite la bas !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

patoche77 a dit :
chriszx6rr a dit :

Ben pour etre tout de suite dans le coup en passant du 600 au 1000 et quand on voit ton chrono à bresse,moi je dis chapeau!
+1 sur le fait d'essayer,tout dépend du niveau et surtout du pilotage de chacun,pour ma part je pense que le coté radical et pointu des 600 actuelles est une bonne école!
j ai pas fait 31" avec le 1000, en 8tours (gracieusement offert par GRT21) j ai fait 33" , j ai adoré, bresse en 1000 ou en 600 pour des qualif c est pareil les 2 vont vite, apres pour une endurance... j suis content d avoir mon ptit 600

j rajoute aussi que suivant les année/model tout peu changer...

mon 6rr 04 est limite plus dur a emmener que la R1 04 de grt21, les 1000 sont bien plus facile maintenant qu il y a quelque année je pense...donc changer ton 1000cbr recent contre un 600 récent OK, mais plus vieu.. tu va vraiment te faire chier a cause de la puissance et t aura pas une moto plus facile..

Par slf88
slf88

voir budget entretien pneus et autres
et suivant le pilote :
je vois beaucoup plus de chutes en 1000 en sortie de virage serré, c'est plus dur de gérer l'accel en 1° , il y a vraiment du couple et si t'es pas gentil avec la poignée, t'es puni !!!

Par 13-AJT
13-AJT

slf88 a dit :

voir budget entretien pneus et autres
et suivant le pilote :
je vois beaucoup plus de chutes en 1000 en sortie de virage serré, c'est plus dur de gérer l'accel en 1° , il y a vraiment du couple et si t'es pas gentil avec la poignée, t'es puni !!!

Heu ben avec le couple que ça a un 1000 , je vois pas pourquoi il faut passer la 1ere , même en sortie de virage sérré , à moins d'avoir le braquet d'origine .
Le 600cc faut savoir s'en occuper aussi , sinon t'es à l'arrêt complet .
A moins de pas avancé du tout en 1000 , moi je me verrais mal redescendre en 600 .

Par grt21
grt21

le 600 c'est bien mais tu te fais bouchonner par les 1000 dans le sinueux et après ils t'atomisent dans le bout droit.
dans le sinueux tu te fais chier à les redoubler et tu recommences comme ça chaque tour

à force ça fatigue les nerfs

Par slf88
slf88

quand t'as une 1° qui monte à 160, sur quel rapport tu es sur un virage à 80?? la 2??
à quoi ça sert d'avoir 180cv à 12OOO si tu utilise 110 à 6000??
le couple en bas c'est sympa sur route

Par grt21
grt21

slf88 a dit :

quand t'as une 1° qui monte à 160, sur quel rapport tu es sur un virage à 80?? la 2??

à bresse j'utilisais la 1 dans l'épingle de l'autoroute, je suis en psb -1 dent.
l'autre jour à bresse il y avait un gars en r1 qui roulait en 32, je lui ai demandé sa démul, il m'a dit psb-2 et tout en 2 dans le sinueux, il ne met pas la 1 nulle part.

le problème avec le 1000, si tu tires court, la 1 tu peux pas la mettre ou tu te retournes à l'accèl

Par slf88
slf88

grt21 a dit :
slf88 a dit :

à bresse j'utilisais la 1 dans l'épingle de l'autoroute, je suis en psb -1 dent.
l'autre jour à bresse il y avait un gars en r1 qui roulait en 32, je lui ai demandé sa démul, il m'a dit psb-2 et tout en 2 dans le sinueux, il ne met pas la 1 nulle part.

le problème avec le 1000, si tu tires court, la 1 tu peux pas la mettre ou tu te retournes à l'accèl
>

c'est ce que je dis , c'est dur à gérer
et encore plus sous la pluie

Par Kwaker
Kwaker

grt21 a dit :

le 600 c'est bien mais tu te fais bouchonner par les 1000 dans le sinueux et après ils t'atomisent dans le bout droit.
dans le sinueux tu te fais chier à les redoubler et tu recommences comme ça chaque tour

à force ça fatigue les nerfs

Par slf88
slf88

GRT a dit:
"à bresse j'utilisais la 1 dans l'épingle de l'autoroute, je suis en psb -1 dent.
l'autre jour à bresse il y avait un gars en r1 qui roulait en 32, je lui ai demandé sa démul, il m'a dit psb-2 et tout en 2 dans le sinueux, il ne met pas la 1 nulle part."

perso; sur le R6 je suis passé de 16 X 48 en 15 X 50 (presque 2 dents de moins au psb)pour ne pas avoir à reprendre la 1° que je trouvais trop brutale
maintenant que ça va mieux, je vais reessayer l'an prochain en 16 X 48 pour voir si je peux gérer ça et ressortir plus vite en 1° (pour moins me faire enfumer à l'accel par les 1000 )

Par loloRSV
loloRSV

L'autre solution: prend les deux.... je m'explique:
J'ai roulé à folembray que je découvrais avec ma nouvelle 1000 K7.
Première séance: j'en chie, je suis un peu dépassé par le moteur (en B pourtant) et par les virages, les pif paf rapides que je découvree...
Je passe alors en C (Et oui!!!! j'assume) je me retrouve avec 130 ch mais avec toujours le bon couple du 1000. Je ne me préoccupe plus de la violence sdes accel, j'apprend la piste et je m'applique à rentrer tres fort, trajecter, ressortir fort... je m'éclate ...comme avec une 600 mais plus facile avec le couple.

Puis je suis repassé en B (185 ch), les mi régimes sont moins violents qu'en A, mais ca pousse tres fort en haut et les lignes droites sont atomisées.

Conclusion: cette moto est géniale, elle te permet d'apprendre la piste progressivement, et d'avoir au choix les avantages des différentes catégorie...

Je suis d'ailleurs d'accord avec GRT21 qui dit que les 1000 te bouchonnent dans le sinueux et te tuent en ligne droite...

NEC PLURIBUS IMPAR

Par TINCELLE
TINCELLE

oh la boulette

moi qui croyais qu'tu roulais déja en 600

ok

dit : patrick l'étoile de mer

Par WillyZX9R
WillyZX9R

loloRSV a dit :
L'autre solution: prend les deux.... je m'explique:
J'ai roulé à folembray que je découvrais avec ma nouvelle 1000 K7.
Première séance: j'en chie, je suis un peu dépassé par le moteur (en B pourtant) et par les virages, les pif paf rapides que je découvree...
Je passe alors en C (Et oui!!!! j'assume) je me retrouve avec 130 ch mais avec toujours le bon couple du 1000. Je ne me préoccupe plus de la violence sdes accel, j'apprend la piste et je m'applique à rentrer tres fort, trajecter, ressortir fort... je m'éclate ...comme avec une 600 mais plus facile avec le couple.

Puis je suis repassé en B (185 ch), les mi régimes sont moins violents qu'en A, mais ca pousse tres fort en haut et les lignes droites sont atomisées.

Conclusion: cette moto est géniale, elle te permet d'apprendre la piste progressivement, et d'avoir au choix les avantages des différentes catégorie...

Je suis d'ailleurs d'accord avec GRT21 qui dit que les 1000 te bouchonnent dans le sinueux et te tuent en ligne droite...

en meme temps folembray n'est pas genial a part pour une 125 va sur de vrai circuit et la tu te fera plaisir

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par gex10
gex10

TINCELLE a dit :
oh la boulette

moi qui croyais qu'tu roulais déja en 600

ok

cochon, j'irai plus à tes apéros!!

Dernier commentaire

Par 13-AJT
13-AJT

slf88 a dit :

Bon je le répète de nouveau , même sur des virages sérrés , je passe pas la 1ere , même pas dans les virages à 60 km/h et ce malgré psb - 1 , ma brele sort suffisamment fort pour claquer des pendules pas trop mauvaises

Commenter « passer du 1000 au 600??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?