débridage

Par roffiat
roffiat

Salut,
voila j'ai couru en promo-cup début septembre et j'ai passé mon 600cbr-rr 2006 au banc ( des accusés )pour savoir s'il était débirdé , le concessionnaire à qui je l'ai acheté m'avais dit qu'elle était en 100 ch , mais j'avais un doute , du coup voici les résultats :

- vilb : 108.3 ch
- sbv : 103.5 ch
- jante : 99.3 ch
- rouleau : 89.5 ch

PS : est-elle débridée
Merci de m'aider .

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fini la moto , bonjour la course à pied

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par yanncharriere
yanncharriere

ils sont où les resultats? ça donne quoi, 34 ch? Et encore, pour un CBR ça doit être le fruit d'une preparation poussée !
ok ok

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par roffiat
roffiat

yanncharriere a dit :
ils sont où les resultats? ça donne quoi, 34 ch? Et encore, pour un CBR ça doit être le fruit d'une preparation poussée !
ok ok


Encore un qui n'aime pas honda n'est ce pas Ya Maya( l'abeille )
sinon voici un p'tit compte rendu


Enfin la 1ère course en promotion cup – LE VIGEANT

Jeudi 06/09/07
Chargement de la voiture et en route pour le Vigeant avec un arrêt sur Nantes récupérer un train de pneus, arrivée 23h30, le temps d'installer le campement couché minuit ½ (dodo bien mérité ).

Vendredi 07/09/07
Après une courte nuit, 1ère journée de marathon :
7h00 levé de la troupe (2 personnes)
9h00 Contrôle administratif
9h45 préparation du pilote et 10h00 1eressai libre et 1ère prise en main de la moto, rodage des plaquettes de frein. (Meilleur tour en 1.59.26) pas génial.
Impression : suspensions un peu dures.
12h15 : petit repas
13h00 réglage suspensions, collage autocollant des sponsors, 10 petites minutes de repos et c'est reparti
14h35 départ 2ème essai
Impression : Mieux mais peu encore améliorer, pneu arrière qui glisse, commande reculée à régler car le genou vient toucher le coude et ça me gêne. (Meilleur tour 1.56.21)
15h05 départ 3ème essai
Impression : Malheureusement je ne fais que 2 tours à cause d'une chute d'un concurrent, j'ai pu constater que le réglage des cales pieds était impeccable par contre pour ce qui est de la suspension avant et arrière je n'ai pas eu le temps de voir tant pis cela sera pour les qualifs.
Allez une bonne douche s'impose ainsi qu'un bon repas et une bonne nuit.

Samedi 08/09/07

Jour J de la course,
Levé 7h00, dernier préparatif pour la moto, essence, transpondeur…
8h55 1er essai qualificatif
Impression : Gêne importante de buée dans le casque, soleil bas du coup effet miroir alors mollo. (Meilleur tour 1.58.21 ce qui me classe 21ème/27 provisoirement).
11h50 2ème essai qualificatif
Impression : Amélioration des temps 1.55.79 classement 16ème/26 pour cette séance (cela me ramène au classement général 18èmè/27) pas génial mais bon c'est une première il faut prendre ces marques.
12h45 : repas de pâte et oui féculent oblige, petit réglage de la moto et repos
15h35 départ pour la pré grille
Impression : mise en pré grille, j'suis un peu perdu, la pression monte, tour de chauffe ça roule déjà vite ; vont tous finir parterre si ça continue.
Mise en place de la grille de départ en attendant le feu vert (le palpitant s'agite)
Feu vert GAZZZZZZ…….
1er virage impressionnant un vrai champ de bataille difficile de prendre le bon rythme, pendant les 3/4 de la course, je suis gêné par un concurrent en l'occurrence un GSXR 1000, qui me laisse passer dans les derniers tours (sympa) mais trop tard pour revenir sur les autres : grille d'arrivée 18/27. (Il m'a manqué un peu de culot au départ et le résultat aurait été certainement meilleur) pas très content de moi mais fera mieux demain. (Meilleur tour 1.56.61).

Dimanche 09/09/07

Levé un peu plus tard 7h15 pour une fois on a passé une bonne nuit. (Moins stressé)
Préparation moto (changement du pneu arrière, essence)
11h45 départ de la course cette fois ci je ne me laisse pas impressionner au 1er virage en paquet, j'essai de m'imposer et remonte petit à petit mes concurrents pour essayer de garder les mêmes chronos.
Belle bagarre avec le n°107 (Bob) pendant quelques tours puis je rentre au stand pour le ravitaillement, je repars sur un bon rythme pour terminer 11ème/23. (Meilleur tour 1.55.74).
Je suis enfin content de moi surtout avec une moto d'origine 100 chevaux.

Conclusion :
Bon week end qui m'a permis de prendre en main la moto et franchement je commençais bien à m'amuser avec elle petit bémol elle n'était pas débridée alors pour l'année prochaine chose sera faite.
Je tiens à remercier mes sponsors et nos voisins engagés en twin cup n° 48 (Fred Pigeon) et n°14 (Philippe Gautier) pour leur aide lors de l'endurance du dimanche ; bien rodée leur équipe, seulement 26 secondes pour le ravitaillement

Sponsors :


- Ricordel peinture, zone de Beslon à La Baule.
- Bleu minute, centre commercial Leclerc à Guérande.
- Viaud Moter, entreprise de travaux publics ZI de Villejames à Guérande.
- Boulangerie Manceau, au Fournil de Batz à Batz sur Mer.

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Par roffiat
roffiat

Sinon quelqu'un a-t-il une autre idée à ma question

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Par nono-51
nono-51

moi je pense qu elle et bridé étant donné
99.3 ch a la jante arriére


Par rossi51
rossi51

nono-51 a dit :
moi je pense qu elle et bridé étant donné
99.3 ch a la jante arriére

+1 débridé sa doit sortir 110 ou 120 je pense

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par roffiat
roffiat

rossi51 a dit :
nono-51 a dit :
moi je pense qu elle et bridé étant donné
99.3 ch a la jante arriére

+1 débridé sa doit sortir 110 ou 120 je pense

Normalement en version libre elle doit faire 117 ch , mais où , au vilo ou à la roue
Bonne question hein

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Par Bip2
Bip2

108.3 ch au vilo, je dirais débridée !
Compte plutôt 90-95 à la roue sur une moto bridée.
Les 100cv + 6% légaux sont pris au vilo et les 117 annoncés sont au vilo et sont *très* théoriques.

Maintenant, il faut savoir ce que tu as comme préparation dessus, mais si tu as juste une ligne, je doute qu'elle soit bridée.

Sagittaire ascendant Corse

Par roffiat
roffiat

Bip2 a dit :
108.3 ch au vilo, je dirais débridée !
Compte plutôt 90-95 à la roue sur une moto bridée.
Les 100cv + 6% légaux sont pris au vilo et les 117 annoncés sont au vilo et sont *très* théoriques.

Maintenant, il faut savoir ce que tu as comme préparation dessus, mais si tu as juste une ligne, je doute qu'elle soit bridée.

Je n'ai pas de ligne compléte mais un silencieu devil,
sur un autre site , j'ai trouvé des mesures sur un 600 cbr-rr comme le mien , au vilo il fait 117 ch alors que moi j'en fais que 108 , par contre à la roue il fait 98 ch et moi 99 ch , j'y comprends plus rien

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Par chriszx6rr
chriszx6rr

roffiat a dit :
Salut,
voila j'ai couru en promo-cup début septembre et j'ai passé mon 600cbr-rr 2006 au banc ( des accusés )pour savoir s'il était débirdé , le concessionnaire à qui je l'ai acheté m'avais dit qu'elle était en 100 ch , mais j'avais un doute , du coup voici les résultats :

- vilb : 108.3 ch
- sbv : 103.5 ch
- jante : 99.3 ch
- rouleau : 89.5 ch

PS : est-elle débridée
Merci de m'aider .

oui elle est bridé
j pense que t aurai plus si débridé (vu le prix du kit chez honda... pas sur qu il sos monté dessus)


Par charlie22
charlie22

la norme de bridage donne la valeur en sortie de boite, a cause du banc d'homologation qui prend la.

C'est donc 106 cv max en sdb.

Pour moi elle est pas débridée.

Vu les valeurs que tu me donne, tu l'as passé sur un banc fusch.

cela dit tu as acheté un CBR qui viens de l'ecole du Mans. Et ils sont pas débridés de mémoire.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par roffiat
roffiat

charlie22 a dit :
la norme de bridage donne la valeur en sortie de boite, a cause du banc d'homologation qui prend la.

C'est donc 106 cv max en sdb.

Pour moi elle est pas débridée.

Vu les valeurs que tu me donne, tu l'as passé sur un banc fusch.

cela dit tu as acheté un CBR qui viens de l'ecole du Mans. Et ils sont pas débridés de mémoire.


C'est ce que ma dit le revendeur de chez honda au Mans , mais lors d'un entrainement j'arrivais à suivre ( en ligne droite : 900 m quand même ) le même que le mien qui lui est débridé , c'est pourquoi je me pose des questions

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Par roffiat
roffiat

Bon aprés 2 semaines de réflection , j'ai démonté mes pipes et elle n'est pas débridée , il y a une réference dessus HM 78 KW , en plus il n' y a pas de shuntage au boitier electronique .
Maintenant y a plus qu'a commandé les pipes version libres

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Par nourin
nourin

ca sert a rien d'en commander fait sauter les reducteurs ca fait pareil

roffiat a dit :
Bon aprés 2 semaines de réflection , j'ai démonté mes pipes et elle n'est pas débridée , il y a une réference dessus HM 78 KW , en plus il n' y a pas de shuntage au boitier electronique .
Maintenant y a plus qu'a commandé les pipes version libres


Par arnaud21
arnaud21

Je roule aussi avec un 600 CBR 2006, et pour le débridage j'ai juste retirer les brides en alu dans les pipes, tu n'a pas besoin de les remplacer ca marche trés bien et tu economisera quelques euros


Par roffiat
roffiat

Merci les gars , j'y avais pensé mais je ne savais si c'était faisable , ça va faire du bien au porte monaie , car à 35 € piece ça fait mal
Merci encore du renseignement , j'attaque ça demain

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Par slf88
slf88


pour info, mon R6 2003 sans prepa, c'est 114cv à la roue AR sur banc pour 123cv sur la fiche constructeur

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par grt21
grt21



35 euros la pipe ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par roffiat
roffiat

grt21 a dit :


35 euros la pipe ?


C'est pas chére par chez moi

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Par roffiat
roffiat

voici le bridage ,c'est la parti metalique qui est au fond et qui bouche pratiquement la moitié du passage .



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Par roffiat
roffiat

arnaud21 a dit :
Je roule aussi avec un 600 CBR 2006, et pour le débridage j'ai juste retirer les brides en alu dans les pipes, tu n'a pas besoin de les remplacer ca marche trés bien et tu economisera quelques euros

et pour le boitier cdi il faut shunter où
Sinon j'ai fait sauter les brides sans probléme , merci encore , j'ai remonté et ça démarre

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Par drummers
drummers

tu trouveras tout ici :

http://www.lagambas.com/600/2003/page.htm

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

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Par roffiat
roffiat

drummers a dit :
tu trouveras tout ici :

http://www.lagambas.com/600/2003/page.htm

Merci ,mais j'y suis déja allé sur le site pour demonter les pipes , le probléme est au niveau du shuntage
, j'ai bien trouvé le noir et blanc sur le connecteur gris mais aprés il faut brancher le nouveau file sur le connecteur noir emplacement 28 mais dans quel sens vous contez , sachant qu'il y a 2 lignes de fiches.

http://www.enregistrersous.com/images/204365600020071020184747.jpg
Au faite le shunte sur leur site est pour un 600 cbr-rr 2003/2004 moi c'est un 2006 alors est ce que c'est le même boitier cdi

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