vous etes pour ou contre les roulettes de protection pourquoi? quelle sont les meilleur type de roulette
Les 30 commentaires de cette publication.
ouais je suis entierement d accord mais il y a pas un risque de plier le cadre ou de faire plus de degats que si elles n y etaient pas
et tant j y suis j ai encore un petiote question (pfouua je deborde d imagination moi )un mauvais equilibrage de la roue avant peux faire guidonné la moto pendant les accelerations en sorti de courbe? merci
ras40 a dit :
ouais je suis entierement d accord mais il y a pas un risque de plier le cadre ou de faire plus de degats que si elles n y etaient pas![]()
et tant j y suis j ai encore un petiote question (pfouua je deborde d imagination moi)un mauvais equilibrage de la roue avant peux faire guidonné la moto pendant les accelerations en sorti de courbe? merci
rico69 a dit :
ras40 a dit :
ouais je suis entierement d accord mais il y a pas un risque de plier le cadre ou de faire plus de degats que si elles n y etaient pas![]()
et tant j y suis j ai encore un petiote question (pfouua je deborde d imagination moi)un mauvais equilibrage de la roue avant peux faire guidonné la moto pendant les accelerations en sorti de courbe? merci
Pour ma part, j'ai toujours installé des roulettes de protections car au pire ce sera la vis qui cassera mais en général elles ce tordent.
Avec ça tu pourra d'avantage épargner tes carters,ton poly et aussi tes demi-guidons.
Ta moto à par contre plus de chance de ce retourner si les tampons viennent à toucher un obstacle
prince a dit :
c est pas evident car pour ma part la moto glissait et apres le tampon a accrocher dans le vibreur et ça a fait partir la moto en tonneau.voilà,mais je crois que j ai pas eu de chance.
LSL fait des roulettes avec supprt de roulette en alu qui fait fusible en cas de choc. (l'axe de fixation de la roulette est différent de celui sur le cadre, une petite patte en alu peut casser expret en cas de choc) En tout cas, c'est mieux qu'une roulette directement sur le cadre.
Ca combinerai les avantages sans (ou presque) les inconvénients.
Slt, moi j suis contre !
Sur un Gex k6 ( le mème que sur la photo avec les mèmes petites roulettes LSL bleu pourtant bien étudié justement ! )une chutte à droite en perdant l'avant et bing !! l'oreille du cadre cassé au niveau de la fixation moteur et donc de la roulette !
Conclusion : Mieux vaut frotté un poly en sachant que les protecs de cadre carbone/kevlar et moteur joueront leur role et pas cassé la fixation moteur du cadre !
Mon avis n'engage que moi !
Ps : les protecs de bras oscillant carbone/kevlar sont bien utile aussi, car quand la platine repose pied casse dans la chutte sa évite quelle vienne défoncé le bien joli bras oscillant tous beau tous neuf !
boobinou a dit :
Slt, moi j suis contre !
Sur un Gex k6 ( le mème que sur la photo avec les mèmes petites roulettes LSL bleu pourtant bien étudié justement ! )une chutte à droite en perdant l'avant et bing !! l'oreille du cadre cassé au niveau de la fixation moteur et donc de la roulette !![]()
Conclusion : Mieux vaut frotté un poly en sachant que les protecs de cadre carbone/kevlar et moteur joueront leur role et pas cassé la fixation moteur du cadre !
Mon avis n'engage que moi !
Ps : les protecs de bras oscillant carbone/kevlar sont bien utile aussi, car quand la platine repose pied casse dans la chutte sa évite quelle vienne défoncé le bien joli bras oscillant tous beau tous neuf !![]()
Dagoons a dit :
Moi, depuis, j'ai viré les miennes et posé des plaques de téflon découpées maison sur mon poly...
minimalteck a dit :
Dagoons a dit :
Moi, depuis, j'ai viré les miennes et posé des plaques de téflon découpées maison sur mon poly...
vi j'ai déjà vu ça...
sur un er-6 (d'ailleurs le gars avait fait un beau boulot)
à partir de plaque de téflon (planche à decouper de chez AEKI (pour pô citer la marque) mais cela se trouve ailleurs, même en supermarché...
en théorie je dois me bricoler un protège couronne avec ça...
mais direct su'l' poly, hummmm.......
tu peux nous en dire + Dagoons ?
en images ? tu serais
Dagoons a dit :
minimalteck a dit :
Dagoons a dit :
Moi, depuis, j'ai viré les miennes et posé des plaques de téflon découpées maison sur mon poly...
vi j'ai déjà vu ça...
sur un er-6 (d'ailleurs le gars avait fait un beau boulot)
à partir de plaque de téflon (planche à decouper de chez AEKI (pour pô citer la marque) mais cela se trouve ailleurs, même en supermarché...
en théorie je dois me bricoler un protège couronne avec ça...
mais direct su'l' poly, hummmm.......
tu peux nous en dire + Dagoons ?
en images ? tu serais
Oui bien sûr... des photos seront plus parlantes...
C'est pas hyper esthétique (quoique j'ai pris la peine de faire ça en téflon noir) mais ma priorité reste la protection vu l'usage que je fais de mon jouet... vous jugerez par vous-mêmes quand j'aurais mis des photos !
Je roule demain apm à Issoire donc si tout est encore intact en fin de journée (), j'essaye de prendre 2 ou 3 photos pour les mettre sur le post demain soir...
En fait je pense que les roulettes type LSL ou autres, c'est surtout bien pour protéger une brêle toute d'origine (donc carénage nickel et cher) d'une chute à l'arrêt, genre quand t'échappes la moto...
Moi, avant d'avoir fait mes plaques en téflon, j'avais gardé le support LSL et mis des roulettes en téflon noir à la place des roulettes Suzuki en alu un peu tuning...
Mais au mois d'août à Magny-Cours, lors de la chute de Gex34, on a bien pu constater que la vis qui fixe le support LSL sur le moteur en passant dans l'oreille de cadre (comme Boobinou appelle ça), ben elle casse pas et elle se tord jusqu'à ce qu'un petit morceau de cadre casse (toujours cette fameuse oreille, là où il y a une vis de serrage, côté droit quand t'es assis sur la moto). Et là c'est un peu chiant même quand tu connais un dieu de la soudure...
Et sinon, on a vu en effet qu'il est utile de protéger le bras oscillant car quand une platine repose-pied casse, ben ça va tout s'incruster dans le bras oscillant et/ou le bas du cadre...
Pensez aussi à "sauver" vos butées de direction en limitant la direction grâce à des butées en téflon fixées sur le cadre et qui empêchent la fourche de venir en butée gauche/droite... je vous ferais une ou deux tofs aussi !
Et pour finir le chapitre "protection", ben comme par hasard, le seul carter moteur (celui du doigt d'allumeur) que Gex34 n'avais pas protégé par une protection carbone-kevlar a cassé suite à l'impact sur la piste (pourtant pas énorme) et a stoppé net sa journée : à bon entendeur...
Je vous mets quelques photos rapidos promis !
prince a dit :
c est pas evident car pour ma part la moto glissait et apres le tampon a accrocher dans le vibreur et ça a fait partir la moto en tonneau.voilà,mais je crois que j ai pas eu de chance.
Dagoons a dit :
+ 1
Parlez-en à Gex34 des roulettes de protection, et en particulier des LSL avec leur soi-disant système "fusible" ! Son cadre s'en rappelle encore sur une chute de rien du tout...
Moi, depuis, j'ai viré les miennes et posé des plaques de téflon découpées maison sur mon poly...
ben en fait je pense que ça dépend de la chute! lors d'une glissade ça permet de limiter la casse, mais encore faut-il que ce soit des roulettes de qualité qui se plient pas!
les LSL j'en avais sur ma moto route...mon carénage s'est fendu ! alors après j'ai investi ds du top bloc! plus costaud! mais y'a surement d'autres marques très bien.
en cas de glissade en tt cas, ce qui est la chute la plus fréquente, et bien ça protège pas mal. en cas de vol plané, de highside ou autre figure artisitique....prévois d'aller chez ton concess commander une autre moto!
a oui j'men rappel c'est le jour ou j'avais plus d'embrayge
Dagoons a dit :
minimalteck a dit :
Dagoons a dit :
Moi, depuis, j'ai viré les miennes et posé des plaques de téflon découpées maison sur mon poly...
vi j'ai déjà vu ça...
sur un er-6 (d'ailleurs le gars avait fait un beau boulot)
à partir de plaque de téflon (planche à decouper de chez AEKI (pour pô citer la marque) mais cela se trouve ailleurs, même en supermarché...
en théorie je dois me bricoler un protège couronne avec ça...
mais direct su'l' poly, hummmm.......
tu peux nous en dire + Dagoons ?
en images ? tu serais
Oui bien sûr... des photos seront plus parlantes...
C'est pas hyper esthétique (quoique j'ai pris la peine de faire ça en téflon noir) mais ma priorité reste la protection vu l'usage que je fais de mon jouet... vous jugerez par vous-mêmes quand j'aurais mis des photos !
Je roule demain apm à Issoire donc si tout est encore intact en fin de journée (), j'essaye de prendre 2 ou 3 photos pour les mettre sur le post demain soir...
En fait je pense que les roulettes type LSL ou autres, c'est surtout bien pour protéger une brêle toute d'origine (donc carénage nickel et cher) d'une chute à l'arrêt, genre quand t'échappes la moto...
Moi, avant d'avoir fait mes plaques en téflon, j'avais gardé le support LSL et mis des roulettes en téflon noir à la place des roulettes Suzuki en alu un peu tuning...
Mais au mois d'août à Magny-Cours, lors de la chute de Gex34, on a bien pu constater que la vis qui fixe le support LSL sur le moteur en passant dans l'oreille de cadre (comme Boobinou appelle ça), ben elle casse pas et elle se tord jusqu'à ce qu'un petit morceau de cadre casse (toujours cette fameuse oreille, là où il y a une vis de serrage, côté droit quand t'es assis sur la moto). Et là c'est un peu chiant même quand tu connais un dieu de la soudure...
Et sinon, on a vu en effet qu'il est utile de protéger le bras oscillant car quand une platine repose-pied casse, ben ça va tout s'incruster dans le bras oscillant et/ou le bas du cadre...
Pensez aussi à "sauver" vos butées de direction en limitant la direction grâce à des butées en téflon fixées sur le cadre et qui empêchent la fourche de venir en butée gauche/droite... je vous ferais une ou deux tofs aussi !
Et pour finir le chapitre "protection", ben comme par hasard, le seul carter moteur (celui du doigt d'allumeur) que Gex34 n'avais pas protégé par une protection carbone-kevlar a cassé suite à l'impact sur la piste (pourtant pas énorme) et a stoppé net sa journée : à bon entendeur...
Je vous mets quelques photos rapidos promis !
moi a l epoque en 1989 quand je faisais du circuit ((glups c est loin)) nous avions des carters renforcés mais le soucis c est qu il etait tellement renforcés c est que c etait le carter tout entier qui pouvait y passer!!! a present je trouve qu il font de superbe roulettes comme ceux que j ai vu sur la gsxr 07 une 750 que j ai essayé ce sont des blocs allongés et profilés qui je pense doivent ammortir et beaucoup protéger en cas de rape longue.........ca a beaucoup evolué en tant qu efficacité et esthétique la marque que je trouve clean ce doit etre topbloc
boobinou a dit :
Slt, moi j suis contre !
Sur un Gex k6 ( le mème que sur la photo avec les mèmes petites roulettes LSL bleu pourtant bien étudié justement ! )une chutte à droite en perdant l'avant et bing !! l'oreille du cadre cassé au niveau de la fixation moteur et donc de la roulette !![]()
Conclusion : Mieux vaut frotté un poly en sachant que les protecs de cadre carbone/kevlar et moteur joueront leur role et pas cassé la fixation moteur du cadre !
Mon avis n'engage que moi !
Ps : les protecs de bras oscillant carbone/kevlar sont bien utile aussi, car quand la platine repose pied casse dans la chutte sa évite quelle vienne défoncé le bien joli bras oscillant tous beau tous neuf !![]()
zzx6r a dit :
boobinou a dit :
Slt, moi j suis contre !
Sur un Gex k6 ( le mème que sur la photo avec les mèmes petites roulettes LSL bleu pourtant bien étudié justement ! )une chutte à droite en perdant l'avant et bing !! l'oreille du cadre cassé au niveau de la fixation moteur et donc de la roulette !![]()
Conclusion : Mieux vaut frotté un poly en sachant que les protecs de cadre carbone/kevlar et moteur joueront leur role et pas cassé la fixation moteur du cadre !
Mon avis n'engage que moi !
Ps : les protecs de bras oscillant carbone/kevlar sont bien utile aussi, car quand la platine repose pied casse dans la chutte sa évite quelle vienne défoncé le bien joli bras oscillant tous beau tous neuf !![]()
Moi aussi je suis contre maintenant, car j'ai été obligé de déposer le moteur de mon K6 suite à la casse de la vis qui tiens la pièce intermédaire LSL sur le bloc moteur...
Finalement les roulettes je pense que c'est bien si ca ne dépasse pas du carénage juste une fois que par terre pour limiter l'usure lors de la glisse. Du coup j'ai changé la vis et je n'ai pas remis les roulettes ...
Comme convenu, je mets quelques photos des patins que je me suis confectionné pour remplacer mes roulettes LSL suite à la mésaventure de Gex34...
Fixé directement sur le poly, avec tampons teflon à l'intérieur du poly (donc pas visible sur photo) pour renforcer également...
Et là ce sont les butées de direction en teflon (qui limitent un peu plus que d'origine le rayon de braquage et qui viennent appuyer contre les fourreaux de fourche directement) pour préserver les butées d'origine du cadre et les "tétons" du té inférieur...
Voilou !
bon boulot dragoons sa reste sobre et moi je trouve que sa ne gache pas l esthetique de la moto voir meme lui donne un petit coté sympa
bon pour ce qui est des roulettes de protec je crois que je vais laisse tombé vu le nombre d avis negatif sur le sujet je prefère encore refibré et poncé mes poly plustot que resouder mon cadre et pour ce post qui fut très enrichissant par vos experience lors de ma derniere chute mon protege carter carbon/kevlar de mon embreyage c est un peu abimé le premiere couche et morte comment faites vous pour decollé les protec et aussi pour les recollé (avec quoi?)
zzx6r a dit :
Dagoons,
merci pour les photos.
Mais juste une question pour les butée de direction tu perce le cadre ou tu colles la butée ...