pour ou contre

Par ras40
ras40

vous etes pour ou contre les roulettes de protection pourquoi? quelle sont les meilleur type de roulette

j'me traine c sur!!!
mais j y ariverai un jour c'est sur j' arriverai

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par franck_094
franck_094

pour ma part j suis pour elle a fait son boulot

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par ras40
ras40

ouais je suis entierement d accord mais il y a pas un risque de plier le cadre ou de faire plus de degats que si elles n y etaient pas
et tant j y suis j ai encore un petiote question (pfouua je deborde d imagination moi )un mauvais equilibrage de la roue avant peux faire guidonné la moto pendant les accelerations en sorti de courbe? merci

j'me traine c sur!!!

Par vale4646
vale4646

Pour, mais ci par malchance la roulette vient frotter le vibreur,
je pense que ca peut faire du mal a ton cadre.
Dans mon cas (sur une glissade) elle m as bien servi.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par rico69
rico69

ras40 a dit :
ouais je suis entierement d accord mais il y a pas un risque de plier le cadre ou de faire plus de degats que si elles n y etaient pas
et tant j y suis j ai encore un petiote question (pfouua je deborde d imagination moi )un mauvais equilibrage de la roue avant peux faire guidonné la moto pendant les accelerations en sorti de courbe? merci

Pour ma part, j'ai toujours installé des roulettes de protections car au pire ce sera la vis qui cassera mais en général elles ce tordent.
Avec ça tu pourra d'avantage épargner tes carters,ton poly et aussi tes demi-guidons.
Ta moto à par contre plus de chance de ce retourner si les tampons viennent à toucher un obstacle

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Par ras40
ras40

rico69 a dit :
ras40 a dit :

Pour ma part, j'ai toujours installé des roulettes de protections car au pire ce sera la vis qui cassera mais en général elles ce tordent.
Avec ça tu pourra d'avantage épargner tes carters,ton poly et aussi tes demi-guidons.
Ta moto à par contre plus de chance de ce retourner si les tampons viennent à toucher un obstacle

donc c est un avantage pour un inconveniant

j'me traine c sur!!!

Par rico69
rico69

Voila, ta plus qu'à faire ton choix

Par prince
prince

c est pas evident car pour ma part la moto glissait et apres le tampon a accrocher dans le vibreur et ça a fait partir la moto en tonneau.voilà, mais je crois que j ai pas eu de chance.

prince

Par rico69
rico69

prince a dit :
c est pas evident car pour ma part la moto glissait et apres le tampon a accrocher dans le vibreur et ça a fait partir la moto en tonneau.voilà, mais je crois que j ai pas eu de chance.

+1
voici un petit exemple,enfin je croie
x1kyvg_chute-au-circuit-de-la-bresse_sport

Par loloRSV
loloRSV

LSL fait des roulettes avec supprt de roulette en alu qui fait fusible en cas de choc. (l'axe de fixation de la roulette est différent de celui sur le cadre, une petite patte en alu peut casser expret en cas de choc) En tout cas, c'est mieux qu'une roulette directement sur le cadre.

Ca combinerai les avantages sans (ou presque) les inconvénients.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par boobinou
boobinou

Slt, moi j suis contre !

Sur un Gex k6 ( le mème que sur la photo avec les mèmes petites roulettes LSL bleu pourtant bien étudié justement ! )une chutte à droite en perdant l'avant et bing !! l'oreille du cadre cassé au niveau de la fixation moteur et donc de la roulette !

Conclusion : Mieux vaut frotté un poly en sachant que les protecs de cadre carbone/kevlar et moteur joueront leur role et pas cassé la fixation moteur du cadre !

Mon avis n'engage que moi !

Ps : les protecs de bras oscillant carbone/kevlar sont bien utile aussi, car quand la platine repose pied casse dans la chutte sa évite quelle vienne défoncé le bien joli bras oscillant tous beau tous neuf !

Par Dagoons
Dagoons

boobinou a dit :
Slt, moi j suis contre !

Sur un Gex k6 ( le mème que sur la photo avec les mèmes petites roulettes LSL bleu pourtant bien étudié justement ! )une chutte à droite en perdant l'avant et bing !! l'oreille du cadre cassé au niveau de la fixation moteur et donc de la roulette !

Conclusion : Mieux vaut frotté un poly en sachant que les protecs de cadre carbone/kevlar et moteur joueront leur role et pas cassé la fixation moteur du cadre !

Ps : les protecs de bras oscillant carbone/kevlar sont bien utile aussi, car quand la platine repose pied casse dans la chutte sa évite quelle vienne défoncé le bien joli bras oscillant tous beau tous neuf !

+ 1

Parlez-en à Gex34 des roulettes de protection, et en particulier des LSL avec leur soi-disant système "fusible" ! Son cadre s'en rappelle encore sur une chute de rien du tout...

Moi, depuis, j'ai viré les miennes et posé des plaques de téflon découpées maison sur mon poly...

Par minimalteck
minimalteck

Dagoons a dit :

Moi, depuis, j'ai viré les miennes et posé des plaques de téflon découpées maison sur mon poly...

vi j'ai déjà vu ça...
sur un er-6 (d'ailleurs le gars avait fait un beau boulot)
à partir de plaque de téflon (planche à decouper de chez AEKI (pour pô citer la marque) mais cela se trouve ailleurs, même en supermarché...
en théorie je dois me bricoler un protège couronne avec ça...
mais direct su'l' poly, hummmm.......
tu peux nous en dire + Dagoons ?
en images ? tu serais

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par Dagoons
Dagoons

minimalteck a dit :
Dagoons a dit :

vi j'ai déjà vu ça...
à partir de plaque de téflon (planche à decouper de chez AEKI (pour pô citer la marque) mais cela se trouve ailleurs, même en supermarché...
en images ? tu serais

Oui bien sûr... des photos seront plus parlantes...

C'est pas hyper esthétique (quoique j'ai pris la peine de faire ça en téflon noir) mais ma priorité reste la protection vu l'usage que je fais de mon jouet... vous jugerez par vous-mêmes quand j'aurais mis des photos !

Je roule demain apm à Issoire donc si tout est encore intact en fin de journée ( ), j'essaye de prendre 2 ou 3 photos pour les mettre sur le post demain soir...

En fait je pense que les roulettes type LSL ou autres, c'est surtout bien pour protéger une brêle toute d'origine (donc carénage nickel et cher) d'une chute à l'arrêt, genre quand t'échappes la moto...

Moi, avant d'avoir fait mes plaques en téflon, j'avais gardé le support LSL et mis des roulettes en téflon noir à la place des roulettes Suzuki en alu un peu tuning...

Mais au mois d'août à Magny-Cours, lors de la chute de Gex34 , on a bien pu constater que la vis qui fixe le support LSL sur le moteur en passant dans l'oreille de cadre (comme Boobinou appelle ça), ben elle casse pas et elle se tord jusqu'à ce qu'un petit morceau de cadre casse (toujours cette fameuse oreille, là où il y a une vis de serrage, côté droit quand t'es assis sur la moto). Et là c'est un peu chiant même quand tu connais un dieu de la soudure...

Et sinon, on a vu en effet qu'il est utile de protéger le bras oscillant car quand une platine repose-pied casse, ben ça va tout s'incruster dans le bras oscillant et/ou le bas du cadre...

Pensez aussi à "sauver" vos butées de direction en limitant la direction grâce à des butées en téflon fixées sur le cadre et qui empêchent la fourche de venir en butée gauche/droite... je vous ferais une ou deux tofs aussi !

Et pour finir le chapitre "protection", ben comme par hasard, le seul carter moteur (celui du doigt d'allumeur) que Gex34 n'avais pas protégé par une protection carbone-kevlar a cassé suite à l'impact sur la piste (pourtant pas énorme) et a stoppé net sa journée : à bon entendeur...

Je vous mets quelques photos rapidos promis !

Par silver-r1
silver-r1

Dagoons a dit :
minimalteck a dit :
Dagoons a dit :

vi j'ai déjà vu ça...
en images ? tu serais

C'est pas hyper esthétique (quoique j'ai pris la peine de faire ça en téflon noir) mais ma priorité reste la protection vu l'usage que je fais de mon jouet... vous jugerez par vous-mêmes quand j'aurais mis des photos !

Je roule demain apm à Issoire donc si tout est encore intact en fin de journée ( ), j'essaye de prendre 2 ou 3 photos pour les mettre sur le post demain soir...

En fait je pense que les roulettes type LSL ou autres, c'est surtout bien pour protéger une brêle toute d'origine (donc carénage nickel et cher) d'une chute à l'arrêt, genre quand t'échappes la moto...

Moi, avant d'avoir fait mes plaques en téflon, j'avais gardé le support LSL et mis des roulettes en téflon noir à la place des roulettes Suzuki en alu un peu tuning...

Mais au mois d'août à Magny-Cours, lors de la chute de Gex34 , on a bien pu constater que la vis qui fixe le support LSL sur le moteur en passant dans l'oreille de cadre (comme Boobinou appelle ça), ben elle casse pas et elle se tord jusqu'à ce qu'un petit morceau de cadre casse (toujours cette fameuse oreille, là où il y a une vis de serrage, côté droit quand t'es assis sur la moto). Et là c'est un peu chiant même quand tu connais un dieu de la soudure...

Et sinon, on a vu en effet qu'il est utile de protéger le bras oscillant car quand une platine repose-pied casse, ben ça va tout s'incruster dans le bras oscillant et/ou le bas du cadre...

Pensez aussi à "sauver" vos butées de direction en limitant la direction grâce à des butées en téflon fixées sur le cadre et qui empêchent la fourche de venir en butée gauche/droite... je vous ferais une ou deux tofs aussi !

Et pour finir le chapitre "protection", ben comme par hasard, le seul carter moteur (celui du doigt d'allumeur) que Gex34 n'avais pas protégé par une protection carbone-kevlar a cassé suite à l'impact sur la piste (pourtant pas énorme) et a stoppé net sa journée : à bon entendeur...

de lapin? bon ok

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par nikitanililou
nikitanililou

prince a dit :

+1 idem
jolie glissade sur le bitume (merci les tampons c vraie c t jolie a voir comme sur leur pub ou elle glisse sur les tampons)jusqu'a ce quelle rencontre vibreur + herbe a bresse et oups tonneau
deja beaucoup moins drole
depuis j'en mets plus, a chaque fois c mes protection carbone qui prennent et mes tubes de demi guidons

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par hascott
hascott

Les roulettes je suis pour, quand tu tombes à l'arrêt mais si tu te mets une boite, t'es bon pour changer ton cadre! à 80% des cas, ça se passe comme ça...

Paix, amour, fleur et liberté...

Par erouan37
erouan37

Dagoons a dit :

+ 1

Parlez-en à Gex34 des roulettes de protection, et en particulier des LSL avec leur soi-disant système "fusible" ! Son cadre s'en rappelle encore sur une chute de rien du tout...

....le problème sur les gex c'est pas les roulettes, c'est le cadre

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par ann600CBR
ann600CBR

ben en fait je pense que ça dépend de la chute! lors d'une glissade ça permet de limiter la casse, mais encore faut-il que ce soit des roulettes de qualité qui se plient pas!

les LSL j'en avais sur ma moto route...mon carénage s'est fendu ! alors après j'ai investi ds du top bloc! plus costaud! mais y'a surement d'autres marques très bien.

en cas de glissade en tt cas, ce qui est la chute la plus fréquente, et bien ça protège pas mal. en cas de vol plané, de highside ou autre figure artisitique....prévois d'aller chez ton concess commander une autre moto!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par nourin
nourin

a oui j'men rappel c'est le jour ou j'avais plus d'embrayge

Dagoons a dit :
minimalteck a dit :
Dagoons a dit :

vi j'ai déjà vu ça...
en images ? tu serais

Par astromo
astromo

moi a l epoque en 1989 quand je faisais du circuit ((glups c est loin)) nous avions des carters renforcés mais le soucis c est qu il etait tellement renforcés c est que c etait le carter tout entier qui pouvait y passer!!! a present je trouve qu il font de superbe roulettes comme ceux que j ai vu sur la gsxr 07 une 750 que j ai essayé ce sont des blocs allongés et profilés qui je pense doivent ammortir et beaucoup protéger en cas de rape longue.........ca a beaucoup evolué en tant qu efficacité et esthétique la marque que je trouve clean ce doit etre topbloc

Par otakey70
otakey70

et bien les miens en teflon sur mesure :13 cm de longueur comme ca quand je glisse,la moto m'emmene pas avec elle.. et oui...

GEX'traordin'R...

Par zzx6r
zzx6r

boobinou a dit :
Slt, moi j suis contre !

Moi aussi je suis contre maintenant, car j'ai été obligé de déposer le moteur de mon K6 suite à la casse de la vis qui tiens la pièce intermédaire LSL sur le bloc moteur...
Finalement les roulettes je pense que c'est bien si ca ne dépasse pas du carénage juste une fois que par terre pour limiter l'usure lors de la glisse. Du coup j'ai changé la vis et je n'ai pas remis les roulettes ...

http://racingriders35.free.fr

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

contre les roulettes de protections...
mais pour les patins de protections...

Green team...
En vert en contre tout...

Par ann600CBR
ann600CBR

zzx6r a dit :
boobinou a dit :
Slt, moi j suis contre !

Moi aussi je suis contre maintenant, car j'ai été obligé de déposer le moteur de mon K6 suite à la casse de la vis qui tiens la pièce intermédaire LSL sur le bloc moteur...
Finalement les roulettes je pense que c'est bien si ca ne dépasse pas du carénage juste une fois que par terre pour limiter l'usure lors de la glisse. Du coup j'ai changé la vis et je n'ai pas remis les roulettes ...

je vois qu'avec les LSL on est nombreux à avoir eu ce genre de mésaventure.

quid des top block et autres protections en teflon???

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par Dagoons
Dagoons

Comme convenu, je mets quelques photos des patins que je me suis confectionné pour remplacer mes roulettes LSL suite à la mésaventure de Gex34...

Fixé directement sur le poly, avec tampons teflon à l'intérieur du poly (donc pas visible sur photo) pour renforcer également...

Et là ce sont les butées de direction en teflon (qui limitent un peu plus que d'origine le rayon de braquage et qui viennent appuyer contre les fourreaux de fourche directement) pour préserver les butées d'origine du cadre et les "tétons" du té inférieur...

Voilou !

Par ras40
ras40

bon boulot dragoons sa reste sobre et moi je trouve que sa ne gache pas l esthetique de la moto voir meme lui donne un petit coté sympa
bon pour ce qui est des roulettes de protec je crois que je vais laisse tombé vu le nombre d avis negatif sur le sujet je prefère encore refibré et poncé mes poly plustot que resouder mon cadre et pour ce post qui fut très enrichissant par vos experience lors de ma derniere chute mon protege carter carbon/kevlar de mon embreyage c est un peu abimé le premiere couche et morte comment faites vous pour decollé les protec et aussi pour les recollé (avec quoi?)

j'me traine c sur!!!

Par zzx6r
zzx6r

Dagoons,

merci pour les photos.
Mais juste une question pour les butée de direction tu perce le cadre ou tu colles la butée ...

http://racingriders35.free.fr

Par Dagoons
Dagoons

zzx6r a dit :
Dagoons,

merci pour les photos.
Mais juste une question pour les butée de direction tu perce le cadre ou tu colles la butée ...

Je me suis servi des points de fixation des "passe-câbles" (vis M6)... et j'ai découpé mes tampons en téflon de façon à pouvoir conserver les passe-câbles" mais c'est un peu de boulot...

Par gex34
gex34

apres ma chute a magny cours au mois d aout je ne met plus de roulette , je prefere raper un poly que de casser mon cadre.Heureusement que je connais un dieu de la soudure qui ma remis tout en etat ,un cou de peinture epoxy nickel . comme neuf

Dernier commentaire

Par Olive_power
Olive_power

Apparament les roulettes en téflon qui son directement contre le cadre marche bien les autres son déconseillé et surtout pas les LSL apparament m'avit t'on dit à une époque !

Commenter « pour ou contre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?