salut je viens d'avoir un amortisseur ohlins je les essayer j'ai un doute sur le ressort d'origine c'est un 9k je voudrais savoir la plupart du temps vous rouler sur la piste avec quoi du 8.5 ou 8k car je pense que celui livrer d'origine est trop dure voila merci de me renseigner.
Les 28 commentaires de cette publication.
korsu a dit :
juste pour info je pese 77kilos sans combinaisons
en genral on met des ressorts trop dur ...
9 Kg me parrait effectivement beaucoup
le mieux serait que tu fasses tes courses mortes ...
tu regles ta precharge pour avoir 1cm a vide et tu mesures ce que tu obtiens avec toi sur la brele (fait toi aider pour que tu puisses poser tes fesse sur ta selle en position de conduite normal)
Soit tu as entre 3 et 4 cm et tu es bon, soit tu as autre chose et là,il te faudra adapter ton ressort pour obtenir 3 a 4 cm, selon la formule: F=Kx
dans ton cas F, c'est toi 
K1= 9Kg, x1= ce que tu auras mesuré
K2= la valeur du ressort qui te convient
x2= 3 à 4 cm
d'où: K2= 9x1/3 (ou 4) donc K2= 3x1
A toi de jouer 
rebonjour a tous voila je suis un peu surpris car je viens de faire mes courses mortes aujourd'hui et voila ce que je trouve en sachant que je les juste sorti de sa boite monté et tourné a carole jeudi apres midi: je trouve 2cm de course morte et 4.2cm avec moi sur la moto en faisant 13 tours de molette de precharge j'ai maintenant 1cm de course morte et 3.8cm avec moi voila je réessayerai comme ca mais je pense en faite que j'étais trop mou et pas trop dure comme je pensais si cela vous parait bizarre n'hesitais pas
bon ben ton ressort semble bon ... (meme si comme toi, j'aurais pensé que 9K etait élévé)
mets un rilsan sur la tige et vas rouler ...
analyses tes impressions, regardes la tronche de tes pneus et regardes si ton rilsan descent comme il faut !
Amuses toi bien 
korsu a dit :
juste pour info je pese 77kilos sans combinaisons
Oui mais tu roules avec, tu devrais la peser aussi 


arnaud-c a dit :
korsu a dit :
juste pour info je pese 77kilos sans combinaisons
Oui mais tu roules avec, tu devrais la peser aussi
Et puis peut etre rajouter le poids du casque, et des gants, et de la dorsale!![]()
Ne pas negliger non plus le nombre de cafés ingurgité avant le roulage!!
Ne me remercie pas![]()
![]()


1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
korsu a dit :
juste pour info je pese 77kilos sans combinaisons
Oui mais tu roules avec, tu devrais la peser aussi
Et puis peut etre rajouter le poids du casque, et des gants, et de la dorsale!![]()
Ne pas negliger non plus le nombre de cafés ingurgité avant le roulage!!
Ne me remercie pas![]()
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et si t'as fait le pipi du stress ou pas, car suivant le Nbre de Kfé, ça peut jouer

aujourd'hui j'ai téléphoné chez ohlins la personne m'a dit que c'était normal les 20mm de course morte d'origine! j'ai un petit doute la dessus ca voudrait dire que quand on met un ohlins on est plus bas que l'origine au niveau de l'assiette mais bon si quelqu'un connait causrad je crois qu'il avait un 1000 k5 avec un ohlins j'aimerai bien savoir quelle ressort il avait avec quelle precharge merci
korsu a dit :
aujourd'hui j'ai téléphoné chez ohlins la personne m'a dit que c'était normal les 20mm de course morte d'origine! j'ai un petit doute la dessus ca voudrait dire que quand on met un ohlins on est plus bas que l'origine au niveau de l'assiette mais bon si quelqu'un connait causrad je crois qu'il avait un 1000 k5 avec un ohlins j'aimerai bien savoir quelle ressort il avait avec quelle precharge merci

youpiyop!!!
bah euh tout ca... j'avais bien un delcamp sur mon k5-k6 mais g roulé avec un ohlins un week end a ledenon.
moi j'avais un ressort de 9kg, j'etais surpris car la moto est plus raide au toucher qu'un delcamp, par contre la moto allait tres bien de l'arriere. Le rilsan etait au bord du tampon avec 1 ou 2 mm de jeu. La precontrainte, tu peux pas vraiment te fier a la bombonne, paske t'as une bague de precontrainte que tu regles avant de toucher la bombonne donc selon le reglage, tu n'as pas la meme valeur a la bombonne.
par contre, ce qui est plus fiable au niveau precontrainte c'est de te fier a la course morte. Avec 5mm ou 10mm maxi, tu as un bon reglage que tu peux ajuster selon les circuits et selon tes preferences (plus tu as de course morte et plus la moto est "posée" de l'ar ce qui te donne de la motricité dès le depart mais moins d'agilité et une assiette plus sur l'ar). Après les valeurs avec toi sur la moto et tout... bof, j'pense pas que notre niveau de reglage soit assez poussé pour s'occuper de choses comme ca car plus tu creuses l'histoire et plus tu t'appercois que sans telemetrie, ta moto ne seras jamais reglée parfaitement...
sinon moi g roulé avec un 9kg a ledenon, mais le 8,5kg passait un peu partout d'apres le team (par contre si tu prend un ohlins qui est donné d'orig avec un 9kg et que tu met un 8,5kg, le mieux c de le faire preparer pour adapter les clapets)
je fais entre 77 et 78kg

A++
merci pour vos reponses mais bon je vais essayer avec 10mm de course morte et je verrais bien par contre toujours pas compris pourquoi autant mettre de precharge pour avoir 10mm .si je suis le manuel d'origine je suis 8mm de precharge +13 tours de molette ce qui vaut a 6mm cela fait en tout 14mm de precharge bref....
korsu a dit :
merci pour vos reponses mais bon je vais essayer avec 10mm de course morte et je verrais bien par contre toujours pas compris pourquoi autant mettre de precharge pour avoir 10mm .si je suis le manuel d'origine je suis 8mm de precharge +13 tours de molette ce qui vaut a 6mm cela fait en tout 14mm de precharge bref....
euh par contre, met pas 20mm de course morte c clair!!! met ds les 5mm ca ira bien
le truc c qu'un ohlins est assez dur en compression, donc tu sens la moto glissouiller en permanence meme qd t'accelere pas super fort, mais au moins tu peux lui forcer a mort sur la tronche ss etre surpris et avoir des decrochages violents
Je viens de rouler avec mon 1000 K6 à Ledenon et le ohlins que j'ai monté récemment .
J'ai pas réussi à trouver de bon feeling de l'arrière , chronos minable ce matin , donc je me retrouve avec un ohlins à régler .
La bague est à 15 mm du tampon , j'ai joué sur la bonbonne mais visiblement , la bague (rislan ) est descendue de 3 mm pas plus .
J'ai aussi rajouté une cale de 6mm pour relever l'assiette , je pense la suprimer et rouler en assiette neutre ,comme quand j'avais l'amorto d'origine que j'avais ma fois a peu près régler correctement , j'avais un bon feeling avec .
Le ohlins c'est sans doute bien mais mal réglé ça vaut rien . 
J'ai un ressort 8.5k dessus et ma course morte semble être en 5 et 10 mm .
Que faire ?
Et cette histoire de compression lente et rapide c'est du bon ou c'est du pipo ?
yop
faut que tu rajoute de la precontrainte de ressort (la bombonne), ta course morte diminuera. Par contre c'est surprenant qu'il ne descende pas bcp ton amorto surtout a ledenon.
d'une maniere generale, n'essaie pas trop de jouer sur les hydrauliques pour le faire descendre si le ressort est trop dur pour toi.. Tu peses combien?
Avec tout l'équipement je suis a 77 kilos .
Le ressort c'est un 8.5 kg donc je pense pas que ce soit ça .
Ajoutons à cela que j'avais des pneux bien entamés et les 2 remontées sur la droite ont bien flingués l'arrière .
J'ai fait très peu de tours ou j'ai essayé de rouler vite mais bon le feeling était pas la .
Avec la moto stock , je me sentais bien , je faisais de bons chronos , et la , fourche delcamp et ohlins arr , je suis très loin de mes chronos d'il y a 2 mois . 
ouai c bizarre... Le pb c qu'avec les hydrauliques lentes et les seuils (c'est pas du rapide sur les ohlins), on peut influer sur bcp de choses... Les nouveaux n'ont plus ces reglages maintenant d'ailleurs
sinon si tu sens qu'il n'y a pas de grip ou de feeling, faut ouvrir les hydrauliques jusqu'a temps que tu sentes qq chose, apres il sera tps de refermer..
t pas le 1er a etre emmerdé avec un amorto, le pb c que les origines vont bien tt le tps et que pour avoir mieux, faut avoir un bon amortisseur ET bien reglé et ca demande un minimum d'essais et d'investissement...

Je sais pas si Arnaud n'avait pas cela sur son K6 ??
Il pourra p'tet t'aider, moi perso j'ai mis un Wilbers et j'ai trouvé rapidement un bon compromis, grace aussi à l'aide de Laurent d'infini Team 
D'ailleurs, lui il m'avait dit de ne pas trop déséquilibrer les vitesses lentes et rapides ....... 
Maintenant, je suis pas encore dans tes chronos de Ledenon 