ceux qui ont un ohlins arriere pour 1000 k5/k6

Par korsu
korsu

salut je viens d'avoir un amortisseur ohlins je les essayer j'ai un doute sur le ressort d'origine c'est un 9k je voudrais savoir la plupart du temps vous rouler sur la piste avec quoi du 8.5 ou 8k car je pense que celui livrer d'origine est trop dure voila merci de me renseigner.

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par korsu
korsu

juste pour info je pese 77kilos sans combinaisons

Par arnaud-c
arnaud-c

korsu a dit :

Le fait d'utiliser un ressort "dur" sollutionne (selon un pro bien connu) pas mal de probleme (transfert de masses limité...) Avoir un ressort a tendance plus souple semblerait etre la sollution ideale a condition d'avoir une hydrolique bien maitrisée...
A toi de trouver tes preferences de reglage, celles des autres n'ont pas d'importance..

http://taxidu78.kazeo.com/

Par Donfaski
Donfaski

en genral on met des ressorts trop dur ...

9 Kg me parrait effectivement beaucoup

le mieux serait que tu fasses tes courses mortes ...

tu regles ta precharge pour avoir 1cm a vide et tu mesures ce que tu obtiens avec toi sur la brele (fait toi aider pour que tu puisses poser tes fesse sur ta selle en position de conduite normal)

Soit tu as entre 3 et 4 cm et tu es bon, soit tu as autre chose et là,il te faudra adapter ton ressort pour obtenir 3 a 4 cm, selon la formule: F=Kx

dans ton cas F, c'est toi

K1= 9Kg, x1= ce que tu auras mesuré
K2= la valeur du ressort qui te convient
x2= 3 à 4 cm

d'où: K2= 9x1/3 (ou 4) donc K2= 3x1

A toi de jouer

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par 13-AJT
13-AJT

Je viens d'en monter un aussi mais avec un ressort 8.5 kg , je te dirais mes impressions après mon 1er roulage .

Par korsu
korsu

rebonjour a tous voila je suis un peu surpris car je viens de faire mes courses mortes aujourd'hui et voila ce que je trouve en sachant que je les juste sorti de sa boite monté et tourné a carole jeudi apres midi: je trouve 2cm de course morte et 4.2cm avec moi sur la moto en faisant 13 tours de molette de precharge j'ai maintenant 1cm de course morte et 3.8cm avec moi voila je réessayerai comme ca mais je pense en faite que j'étais trop mou et pas trop dure comme je pensais si cela vous parait bizarre n'hesitais pas

Par Donfaski
Donfaski

bon ben ton ressort semble bon ... (meme si comme toi, j'aurais pensé que 9K etait élévé)

mets un rilsan sur la tige et vas rouler ...

analyses tes impressions, regardes la tronche de tes pneus et regardes si ton rilsan descent comme il faut !

Amuses toi bien

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tu pèses combien ?
si ça se trouve c'est le bon ressort par rapport à ton poids
détend la précontrainte et joue sur l'hydraulique ...
Il faut aussi pas mal de roulage pour avoir une idée

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par korsu
korsu

Par arnaud-c
arnaud-c

korsu a dit :

Oui mais tu roules avec, tu devrais la peser aussi
Et puis peut etre rajouter le poids du casque, et des gants, et de la dorsale!
Ne pas negliger non plus le nombre de cafés ingurgité avant le roulage!!
Ne me remercie pas

Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
korsu a dit :

Ne me remercie pas

et si t'as fait le pipi du stress ou pas, car suivant le Nbre de Kfé, ça peut jouer

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par arnaud-c
arnaud-c

1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
korsu a dit :

Ne me remercie pas

et si t'as fait le pipi du stress ou pas, car suivant le Nbre de Kfé, ça peut jouer

Pas faux!

Par korsu
korsu

aujourd'hui j'ai téléphoné chez ohlins la personne m'a dit que c'était normal les 20mm de course morte d'origine! j'ai un petit doute la dessus ca voudrait dire que quand on met un ohlins on est plus bas que l'origine au niveau de l'assiette mais bon si quelqu'un connait causrad je crois qu'il avait un 1000 k5 avec un ohlins j'aimerai bien savoir quelle ressort il avait avec quelle precharge merci

Par arnaud-c
arnaud-c

korsu a dit :
aujourd'hui j'ai téléphoné chez ohlins la personne m'a dit que c'était normal les 20mm de course morte d'origine! j'ai un petit doute la dessus ca voudrait dire que quand on met un ohlins on est plus bas que l'origine au niveau de l'assiette mais bon si quelqu'un connait causrad je crois qu'il avait un 1000 k5 avec un ohlins j'aimerai bien savoir quelle ressort il avait avec quelle precharge merci

il avait un K6 avec un Delcamp
Enfin je crois qu'il a roulé le temps d'un week end avec un ohlins...

Par causrad
causrad

youpiyop!!!

bah euh tout ca... j'avais bien un delcamp sur mon k5-k6 mais g roulé avec un ohlins un week end a ledenon.

moi j'avais un ressort de 9kg, j'etais surpris car la moto est plus raide au toucher qu'un delcamp, par contre la moto allait tres bien de l'arriere. Le rilsan etait au bord du tampon avec 1 ou 2 mm de jeu. La precontrainte, tu peux pas vraiment te fier a la bombonne, paske t'as une bague de precontrainte que tu regles avant de toucher la bombonne donc selon le reglage, tu n'as pas la meme valeur a la bombonne.

par contre, ce qui est plus fiable au niveau precontrainte c'est de te fier a la course morte. Avec 5mm ou 10mm maxi, tu as un bon reglage que tu peux ajuster selon les circuits et selon tes preferences (plus tu as de course morte et plus la moto est "posée" de l'ar ce qui te donne de la motricité dès le depart mais moins d'agilité et une assiette plus sur l'ar). Après les valeurs avec toi sur la moto et tout... bof, j'pense pas que notre niveau de reglage soit assez poussé pour s'occuper de choses comme ca car plus tu creuses l'histoire et plus tu t'appercois que sans telemetrie, ta moto ne seras jamais reglée parfaitement...

sinon moi g roulé avec un 9kg a ledenon, mais le 8,5kg passait un peu partout d'apres le team (par contre si tu prend un ohlins qui est donné d'orig avec un 9kg et que tu met un 8,5kg, le mieux c de le faire preparer pour adapter les clapets)

je fais entre 77 et 78kg

A++

et TAC ! ! !

Par korsu
korsu

merci pour vos reponses mais bon je vais essayer avec 10mm de course morte et je verrais bien par contre toujours pas compris pourquoi autant mettre de precharge pour avoir 10mm .si je suis le manuel d'origine je suis 8mm de precharge +13 tours de molette ce qui vaut a 6mm cela fait en tout 14mm de precharge bref....

Par causrad
causrad

korsu a dit :
merci pour vos reponses mais bon je vais essayer avec 10mm de course morte et je verrais bien par contre toujours pas compris pourquoi autant mettre de precharge pour avoir 10mm .si je suis le manuel d'origine je suis 8mm de precharge +13 tours de molette ce qui vaut a 6mm cela fait en tout 14mm de precharge bref....

bah tu vois 14mm x 9kg = 126kg de poussée sur le ressort, apres ya le rapport du bras oscillant (on va dire 2 a peu pres) ce qui fait du 126 / 2 = 63kg lorsque tu est detendu a fond

soit un peu moins que la moitié de la moto(pour l'ar). ca semble normal

admettons il manque 35kg, ca fait avec le bras oscillant 70Kg soit 70 / 9Kg = 7,7mm de course morte environ...

voila, donc ca me parait normal

tu trouves ca bcp ou pas assez?

et TAC ! ! !

Par korsu
korsu

je trouve ca beaucoup de precharger le ressort de 9kg de 14mm pour avoir 10mm de course morte parce que avec un 8.5kg il faudrait combien?16mm c'est bcp!!non?

Par causrad
causrad

bof... nan moi j'trouve pas

regarde un ressort d'orig, il est prechargé de pas mal aussi

t'inquiete, tout est normal!!!

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

euh par contre, met pas 20mm de course morte c clair!!! met ds les 5mm ca ira bien

le truc c qu'un ohlins est assez dur en compression, donc tu sens la moto glissouiller en permanence meme qd t'accelere pas super fort, mais au moins tu peux lui forcer a mort sur la tronche ss etre surpris et avoir des decrochages violents

et TAC ! ! !

Par korsu
korsu

donc toi tu me conseille de mettre plus dans les 10 voir 5 que 20mm ? toute maniere je vais essayer comme ca et on verra en tout cas merci

Par causrad
causrad

ouai carrément, ca sert a pas grand chose a l'ar la course morte. t'en met un minimum et puis c bon!!!

A++

et TAC ! ! !

Par 13-AJT
13-AJT

Je viens de rouler avec mon 1000 K6 à Ledenon et le ohlins que j'ai monté récemment .
J'ai pas réussi à trouver de bon feeling de l'arrière , chronos minable ce matin , donc je me retrouve avec un ohlins à régler .
La bague est à 15 mm du tampon , j'ai joué sur la bonbonne mais visiblement , la bague (rislan ) est descendue de 3 mm pas plus .
J'ai aussi rajouté une cale de 6mm pour relever l'assiette , je pense la suprimer et rouler en assiette neutre ,comme quand j'avais l'amorto d'origine que j'avais ma fois a peu près régler correctement , j'avais un bon feeling avec .
Le ohlins c'est sans doute bien mais mal réglé ça vaut rien .
J'ai un ressort 8.5k dessus et ma course morte semble être en 5 et 10 mm .
Que faire ?
Et cette histoire de compression lente et rapide c'est du bon ou c'est du pipo ?

Par 13-AJT
13-AJT

Messieurs Ohlins ???

Par causrad
causrad

yop

faut que tu rajoute de la precontrainte de ressort (la bombonne), ta course morte diminuera. Par contre c'est surprenant qu'il ne descende pas bcp ton amorto surtout a ledenon.

d'une maniere generale, n'essaie pas trop de jouer sur les hydrauliques pour le faire descendre si le ressort est trop dur pour toi.. Tu peses combien?

et TAC ! ! !

Par 13-AJT
13-AJT

Avec tout l'équipement je suis a 77 kilos .
Le ressort c'est un 8.5 kg donc je pense pas que ce soit ça .
Ajoutons à cela que j'avais des pneux bien entamés et les 2 remontées sur la droite ont bien flingués l'arrière .
J'ai fait très peu de tours ou j'ai essayé de rouler vite mais bon le feeling était pas la .
Avec la moto stock , je me sentais bien , je faisais de bons chronos , et la , fourche delcamp et ohlins arr , je suis très loin de mes chronos d'il y a 2 mois .

Par causrad
causrad

ouai c bizarre... Le pb c qu'avec les hydrauliques lentes et les seuils (c'est pas du rapide sur les ohlins), on peut influer sur bcp de choses... Les nouveaux n'ont plus ces reglages maintenant d'ailleurs

sinon si tu sens qu'il n'y a pas de grip ou de feeling, faut ouvrir les hydrauliques jusqu'a temps que tu sentes qq chose, apres il sera tps de refermer..

t pas le 1er a etre emmerdé avec un amorto, le pb c que les origines vont bien tt le tps et que pour avoir mieux, faut avoir un bon amortisseur ET bien reglé et ca demande un minimum d'essais et d'investissement...

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat

Je sais pas si Arnaud n'avait pas cela sur son K6 ??
Il pourra p'tet t'aider, moi perso j'ai mis un Wilbers et j'ai trouvé rapidement un bon compromis, grace aussi à l'aide de Laurent d'infini Team
D'ailleurs, lui il m'avait dit de ne pas trop déséquilibrer les vitesses lentes et rapides .......
Maintenant, je suis pas encore dans tes chronos de Ledenon

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Dernier commentaire

Par 13-AJT
13-AJT

Je vais essayer de le régler avec des gommes neuves déjà et faire quelques roulages , si ca va pas , je remet l'origine .
Mon but avec ce matos c'était de rouler sous la barre des 30 , si c'est pour rouler au dessus , je reviens à mes settings d'avant ....

Commenter « ceux qui ont un ohlins arriere pour 1000 k5/k6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?