j ai un ptit souci ci quelqun peut m aider voila je tourne a carole et vers la fin mon levier de frein touche presque l accélérateur j comprend rien pour info j ai des durite avia brembo,un pr 19x18 brembo et j ai mis du dot 5 voila pourkoi j comprend rien...( disque et plaquette d origine )
Les 45 commentaires de cette publication.
franck_094 a dit :
j ai un ptit souci ci quelqun peut m aidervoila je tourne a carole et vers la fin mon levier de frein touche presque l accélérateur j comprend rien pour info j ai des durite avia brembo,un pr 19x18 brembo et j ai mis du dot 5 voila pourkoi j comprend rien...( disque et plaquette d origine )
franck_094 a dit :
j ai un ptit souci ci quelqun peut m aidervoila je tourne a carole et vers la fin mon levier de frein touche presque l accélérateur j comprend rien pour info j ai des durite avia brembo,un pr 19x18 brembo et j ai mis du dot 5 voila pourkoi j comprend rien...( disque et plaquette d origine )
tu as vidanger ton circuit de frein il fo l faire tous les ans si tu fais de la piste regulierement sa me la fais une fois sur le circuit de prenois ds la ligne droite ds stand car o bout il y a virage a droite .le luquid avait chauffé donc foutu pour la piste moi j met du luquid racing et je vidange tous les ans a+
je reviens de Bresse, et j'ai connu le meme soucis que toi, mais alors : TOUT PAREIL !!
Après 3 tour, je soudais à mort la poignée de frein au guidon et du coup je devais meme declencher 20m plus tot mon freinage .....
J'ai tenté de purger entre 12 et 13h30, mais bof, pas trop d'effets .....
Des divers avis des collegues emotiens (et autres) ce serait plus un soucis d'air resté coincé quelque part dans le circuit de frein .... , alors je te conseille comme moi : purge et repurge et rerepurge encore une fois, et avec de la chance et de la poigne
ça devrait le faire
.
franck_094 a dit :
j ai un ptit souci ci quelqun peut m aidervoila je tourne a carole et vers la fin mon levier de frein touche presque l accélérateur j comprend rien pour info j ai des durite avia brembo,un pr 19x18 brembo et j ai mis du dot 5 voila pourkoi j comprend rien...( disque et plaquette d origine )
arsouille92500 a dit :
franck_094 a dit :
j ai un ptit souci ci quelqun peut m aidervoila je tourne a carole et vers la fin mon levier de frein touche presque l accélérateur j comprend rien pour info j ai des durite avia brembo,un pr 19x18 brembo et j ai mis du dot 5 voila pourkoi j comprend rien...( disque et plaquette d origine )
Tu as bien purgé tes feins ? il y a peut etre une fuite qq part et l'air rentre par là.
Je dis ça mais je ne suis pas un spécialiste et disons que Carole est assez éprouvant pour les freins
remi a dit :
franck_094 a dit :
j ai un ptit souci ci quelqun peut m aidervoila je tourne a carole et vers la fin mon levier de frein touche presque l accélérateur j comprend rien pour info j ai des durite avia brembo,un pr 19x18 brembo et j ai mis du dot 5 voila pourkoi j comprend rien...( disque et plaquette d origine )
Salut,
J'image qu'au debut ta poingnée et ferme au freinage
rone70 a dit :
tu as vidanger ton circuit de frein il fo l faire tous les ans si tu fais de la piste regulierement sa me la fais une fois sur le circuit de prenois ds la ligne droite ds stand car o bout il y a virage a droite .le luquid avait chauffé donc foutu pour la piste moi j met du luquid racing et je vidange tous les ans a+
1000Pat a dit :
je reviens de Bresse, et j'ai connu le meme soucis que toi, mais alors : TOUT PAREIL !!
Après 3 tour, je soudais à mort la poignée de frein au guidon et du coup je devais meme declencher 20m plus tot mon freinage.....
J'ai tenté de purger entre 12 et 13h30, mais bof, pas trop d'effets .....
Des divers avis des collegues emotiens (et autres) ce serait plus un soucis d'air resté coincé quelque part dans le circuit de frein ...., alors je te conseille comme moi : purge et repurge et rerepurge encore une fois, et avec de la chance et de la poigne
ça devrait le faire
.
franck_094 a dit :
rone70 a dit :
tu as vidanger ton circuit de frein il fo l faire tous les ans si tu fais de la piste regulierement sa me la fais une fois sur le circuit de prenois ds la ligne droite ds stand car o bout il y a virage a droite .le luquid avait chauffé donc foutu pour la piste moi j met du luquid racing et je vidange tous les ans a+
je vien de le mettre le mc j vien de mettre du dot 5 tout neuf
fred_robin a dit :
franck_094 a dit :
j ai un ptit souci ci quelqun peut m aidervoila je tourne a carole et vers la fin mon levier de frein touche presque l accélérateur j comprend rien pour info j ai des durite avia brembo,un pr 19x18 brembo et j ai mis du dot 5 voila pourkoi j comprend rien...( disque et plaquette d origine )
du dot5 ou du dot5.1 ??? attention, c'est pas pareil du tout !! faut du dot5.1 !
sinon, regarde si tu n'a pas un point dans ton circuit qui est au dessus des vis de purge ou du trou du bocal de liquide. si oui, faut reussir a faire une purge en veillant bien a ce que les vis de purges ou le trou du bocal soit le plus haut du systeme ... sinon, y'aura toujours des bulles d'air dans ton circuit ... d'ou peut etre une poignée plu que molle apres plusieurs freinages.
si c pas ca, c'est peut etre un probleme plus sournois. regarde l'étanchéité des vis de purges niveaux etriers, sinon, ca peut venir aussi des joints au niveaux des pistons des etriers (qui realisent une bonne étanchéité lors des freinages, mais qui laisse passer un peut d'air lors du rappel)
bref, ca peut etre facile a trouver, comme chiant ...
bon courage
Dagoons a dit :
franck_094 a dit :
rone70 a dit :
tu as vidanger ton circuit de frein il fo l faire tous les ans si tu fais de la piste regulierement sa me la fais une fois sur le circuit de prenois ds la ligne droite ds stand car o bout il y a virage a droite .le luquid avait chauffé donc foutu pour la piste moi j met du luquid racing et je vidange tous les ans a+
je vien de le mettre le mc j vien de mettre du dot 5 tout neuf
Du DOT 5 ou du DOT 5.1 ???
Parce que si c'est du Dot 5 c'est même pas la peine de chercher plus loin ! Sinon, moi j'avais eu quelques soucis dans le même genre (avec équipement identique = PR19) et en revenant à du Dot 4 tout est rentré dans l'ordre, en purgeant super bien évidemment ! Le top c'est d'avoir un système d'aspiration pour purger + clapet anti-retour ! Et de changer ton liquide très régulièrement...
franck_094 a dit :
fred_robin a dit :
franck_094 a dit :
j ai un ptit souci ci quelqun peut m aidervoila je tourne a carole et vers la fin mon levier de frein touche presque l accélérateur j comprend rien pour info j ai des durite avia brembo,un pr 19x18 brembo et j ai mis du dot 5 voila pourkoi j comprend rien...( disque et plaquette d origine )
du dot5 ou du dot5.1 ??? attention, c'est pas pareil du tout !! faut du dot5.1 !
sinon, regarde si tu n'a pas un point dans ton circuit qui est au dessus des vis de purge ou du trou du bocal de liquide. si oui, faut reussir a faire une purge en veillant bien a ce que les vis de purges ou le trou du bocal soit le plus haut du systeme ... sinon, y'aura toujours des bulles d'air dans ton circuit ... d'ou peut etre une poignée plu que molle apres plusieurs freinages.
si c pas ca, c'est peut etre un probleme plus sournois. regarde l'étanchéité des vis de purges niveaux etriers, sinon, ca peut venir aussi des joints au niveaux des pistons des etriers (qui realisent une bonne étanchéité lors des freinages, mais qui laisse passer un peut d'air lors du rappel)
bref, ca peut etre facile a trouver, comme chiant ...
bon courage
j vien d aller voir sur le bidon c motul 5.1 et le trou du bocal est plus haut du systeme
franck_094 a dit :
j vien d aller voir sur le bidon c motul 5.1 et le trou du bocal est plus haut du systeme
1000Pat a dit :ou alors + qu une solution ne + freiner de l avant mais que de l arriere com en super mot lol bien sur
franck_094 a dit :
j vien d aller voir sur le bidon c motul 5.1 et le trou du bocal est plus haut du systeme
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alors t'as plus qu'a pomper, shadock, et repomper, et rerepomper ...... comme moi, sauf que moi, je le ferai le prochain coup, là j'ai encore trop mal aux doigts d'avoir du faire le "bucheron"![]()
rone70 a dit :ou alors mettre un troisième disque
1000Pat a dit :ou alors + qu une solution ne + freiner de l avant mais que de l arriere com en super mot lol bien sur
franck_094 a dit :
j vien d aller voir sur le bidon c motul 5.1 et le trou du bocal est plus haut du systeme
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alors t'as plus qu'a pomper, shadock, et repomper, et rerepomper ...... comme moi, sauf que moi, je le ferai le prochain coup, là j'ai encore trop mal aux doigts d'avoir du faire le "bucheron"![]()
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franck_094 a dit :
rone70 a dit :ou alors mettre un troisième disque
1000Pat a dit :ou alors + qu une solution ne + freiner de l avant mais que de l arriere com en super mot lol bien sur
franck_094 a dit :
j vien d aller voir sur le bidon c motul 5.1 et le trou du bocal est plus haut du systeme
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alors t'as plus qu'a pomper, shadock, et repomper, et rerepomper ...... comme moi, sauf que moi, je le ferai le prochain coup, là j'ai encore trop mal aux doigts d'avoir du faire le "bucheron"![]()
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Le problème risque de provenir de la qualité des plaquettes. Les plaquettes d'origines sont de très bonnes qualités mais avec moins de frittage (plus endurantes) que celles conçues pour la piste, donc lors de plusieurs freinages bien appuyer, la température de la plaquette est tellement élevée que le liquide se réchauffe à un point qu'il pers sa propriété, c'est pour cela que la purge des feins doit être effectuée régulièrement avec des plaquettes d'origines, l'autre problème qui m'est arrivé est de glacer des disques de freins avec des plaquettes d'origines. Mais la poignée restée très dure sans que ça freine.
Ps : Les plaquettes se distinguent également en fonction de leur utilisation/température : route entre 80° et 300°, sport entre 150° à 450°, racing entre 250 et 600°.
A+
1000Pat a dit :
franck_094 a dit :avec carlos si tu le met derrier toi sur la tomo tu t arret net dé que tu lache les gaz
rone70 a dit :ou alors mettre un troisième disque
1000Pat a dit :ou alors + qu une solution ne + freiner de l avant mais que de l arriere com en super mot lol bien sur
franck_094 a dit :
j vien d aller voir sur le bidon c motul 5.1 et le trou du bocal est plus haut du systeme
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alors t'as plus qu'a pomper, shadock, et repomper, et rerepomper ...... comme moi, sauf que moi, je le ferai le prochain coup, là j'ai encore trop mal aux doigts d'avoir du faire le "bucheron"![]()
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Oui, celui de Carlos ou Nana Mouskouri![]()
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avec ça, tu freibes toutes les ardeurs
et meme les hardeurs
medoc a dit :
Pour regler les blemes du K5 au freinage, il faut changer les disques(trop durs d'origine)
ya déjà eu un post sur les soucis de freinage des suz.
ça vient surtout des étriers qui ne sont pas monobloc, les vis d'assemblage se dilatent et les étriers s'écartent en chauffant.
pour la parade, ya des gars qui changent ces vis pour des vis d'un acier de meilleure qualité.
d'où l'intérêt d'avoir un r1 avec ses étriers monobloc qui assurent un freinage performant et constant ( j'ai jamis eu de souci de freinage à bresse même avec les plaquettes origine )
j'ai un pote qui roule en zx10r ( mêmes pinces que les suz ), il met du ap racing, il n'a pas de souci à bresse !
il a aussi un pr19 brembo.
moi j'ai eu un peu le soucis ,j'ai juste des durit aviation,alors pour le regler je vous donne le conseil qu'on m'a donné :
1 prend un bon liquide de frein
2 bien purgé le circuit au mc et au etrier
une fois que votre circuit et purgé et que votre mc devient dure,il faut changer l'inclinaison de l'etrier car le banjo a une inclinaison a 45° et c'est souvent là qu'une petite bulle se coince
4 mettre votre poigné sous pression avec elastique ou autre min 24 heure et c'est bonnard pour faire remonter les micro bulle voilou a+
tyguy a dit :
yannick ,ton etrier tu le sort de ses fixation et tu l'inclines il y a une bulle qui reste souvent là si tu ne l'enleves pas de ses fixationsquand tu le purges
tyguy a dit :
moi j'ai eu un peu le soucis ,j'ai juste des durit aviation,alors pour le regler je vous donne le conseil qu'on m'a donné :
1 prend un bon liquide de frein
2 bien purgé le circuit au mc et au etrier
une fois que votre circuit et purgé et que votre mc devient dure,il faut changer l'inclinaison de l'etrier car le banjo a une inclinaison a 45° et c'est souvent là qu'une petite bulle se coince
4 mettre votre poigné sous pression avec elastique ou autre min 24 heure et c'est bonnardpour faire remonter les micro bulle voilou a+
bah moi ca m'est arrivé y'a deux semaine a Carole...
j'ai betement règlé mon levier de frein en tournant la tite molette et hop plus de soucis j'ai retrouvé mon mordant et j'ai controlé les plaquettes qui sont encore bonnes.... tout bête quoi!
algernon78 a dit :
bah moi ca m'est arrivé y'a deux semaine a Carole...
j'ai betement règlé mon levier de frein en tournant la tite molette et hop plus de soucis j'ai retrouvé mon mordant et j'ai controlé les plaquettes qui sont encore bonnes.... tout bête quoi!
grt21 a dit :c est normal de ne pas avoir de souci avec lé r1 se sont lé meilleurs moto et lé + belle
ya déjà eu un post sur les soucis de freinage des suz.
ça vient surtout des étriers qui ne sont pas monobloc, les vis d'assemblage se dilatent et les étriers s'écartent en chauffant.
pour la parade, ya des gars qui changent ces vis pour des vis d'un acier de meilleure qualité.
d'où l'intérêt d'avoir un r1 avec ses étriers monobloc qui assurent un freinage performant et constant ( j'ai jamis eu de souci de freinage à bresse même avec les plaquettes origine )
j'ai un pote qui roule en zx10r ( mêmes pinces que les suz ), il met du ap racing, il n'a pas de souci à bresse !
il a aussi un pr19 brembo.
1000Pat a dit :
algernon78 a dit :
bah moi ca m'est arrivé y'a deux semaine a Carole...
j'ai betement règlé mon levier de frein en tournant la tite molette et hop plus de soucis j'ai retrouvé mon mordant et j'ai controlé les plaquettes qui sont encore bonnes.... tout bête quoi!
Oui, ça c'est la façon la plus simple de "masquer" le probleme, mais ça ne dit pas que tu l'as résolu
franck_094 a dit :
mais bon je pense que ci c une bulle coincé ca me le ferai au debut comme a la fin nonla ca se ramoli quand ca chauffe
Bon, franck,
avant de te lancer dans des achats assez onereux, j'ai pris conseils auprès de potes qui roule en Mondial d'endurance, et ce que tu annonces avoir sur ta brele (comme moi) est censé fonctionner au TOP .
Alors il m'a conseillé, de mettre ta poignée en pression pendant une nuit, puis purger, remettre en pression une nuit et repurger ...... et normalement ce sera nickel-chrome, meme mieux que du freinage Yam (il m'a dit ), au pire, tu te fais un petit systeme tout con : une seringue avec durite au bout, tu la branches au purgeur, tu ouvres ton bocal, remplit le bien et après tu ouvres la purge et tu aspires ..... normalement, la bulle doit venir avec (attention à ne pas rentrer de l'air par le bocal
) et au pire tu peux ensuite renvoyer du liquide de frein par le bas, avec la seringue, attention à ne pas deborder cette fois en haut, et là, t'es sûr qu'il n'y a plus de soucis : garantie 100 %.
1000Pat a dit :
Bon, franck,
avant de te lancer dans des achats assez onereux, j'ai pris conseils auprès de potes qui roule en Mondial d'endurance, et ce que tu annonces avoir sur ta brele (comme moi) est censé fonctionner au TOP.
Alors il m'a conseillé, de mettre ta poignée en pression pendant une nuit, puis purger, remettre en pression une nuit et repurger ...... et normalement ce sera nickel-chrome, meme mieux que du freinage Yam (il m'a dit), au pire, tu te fais un petit systeme tout con : une seringue avec durite au bout, tu la branches au purgeur, tu ouvres ton bocal, remplit le bien et après tu ouvres la purge et tu aspires ..... normalement, la bulle doit venir avec (attention à ne pas rentrer de l'air par le bocal
) et au pire tu peux ensuite renvoyer du liquide de frein par le bas, avec la seringue, attention à ne pas deborder cette fois en haut, et là, t'es sûr qu'il n'y a plus de soucis : garantie 100 %.
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1000Pat a dit :j vais essayer avec la seringue ca peut etre pas mal
Bon, franck,
avant de te lancer dans des achats assez onereux, j'ai pris conseils auprès de potes qui roule en Mondial d'endurance, et ce que tu annonces avoir sur ta brele (comme moi) est censé fonctionner au TOP.
Alors il m'a conseillé, de mettre ta poignée en pression pendant une nuit, puis purger, remettre en pression une nuit et repurger ...... et normalement ce sera nickel-chrome, meme mieux que du freinage Yam (il m'a dit), au pire, tu te fais un petit systeme tout con : une seringue avec durite au bout, tu la branches au purgeur, tu ouvres ton bocal, remplit le bien et après tu ouvres la purge et tu aspires ..... normalement, la bulle doit venir avec (attention à ne pas rentrer de l'air par le bocal
) et au pire tu peux ensuite renvoyer du liquide de frein par le bas, avec la seringue, attention à ne pas deborder cette fois en haut, et là, t'es sûr qu'il n'y a plus de soucis : garantie 100 %.
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