Et si BIAGGI revenait en MotoGP ????

Par 1000Pat
1000Pat


Voilà ce que j'ai trouvé :

Max Biaggi pourrait effectuer son retour en Moto GP dès la saison prochaine au sein de l'équipe Alstare Suzuki qui délaisserait le Superbike pour la catégorie reine.

Après une saison sabbatique l'an passé, Max Biaggi n'a pas tardé à faire parler de lui dans le championnat WSBK. En plus d'avoir parfaitement débuté dans la discipline avec le team Asltare Suzuki en occupant la deuxième place du championnat après trois rendez-vous, le Transalpin a alimenté bien malgré lui les rumeurs d'un possible retour en Moto GP.


Conflit italo-nippon :
Bien malgré lui car le pilote transalpin pourrait bénéficier d'un concours de circonstances heureux pour effectuer un sensationnel come back en 800cc. Francis Batta, le patron de «Mad Max» à la tête de l'équipe Alstare Suzuki, a fait part de son mécontentement concernant le prochain règlement technique du WSBK. Le dirigeant belge s'insurge contre la possibilité qu'aurait Ducati de pouvoir rouler avec une moto bi-cylindres 1200cc alors que les deux roues nippons devraient se contenter de leurs configurations actuelles, à savoir des 1000cc quatre cylindres. Pour le moment, les négociations sont dans l'impasse. Ducati reste en position de force car sans la marque italienne, le championnat perdrait une grande partie de son intérêt. Mais Francis Batta menace déjà dans la Gazzetta dello Sport : «Le problème est politique. Dans ces conditions, je ne courrai pas dans le Superbike et je ne suis pas le seul à penser cela

Le gros coup de bluff ?
Alors que faire ? Alstare Suzuki, l'une des plus grosses écuries du WSBK envisage tout simplement de ligrer vers la Moto GP : «Les contrats que nous avons se termineront en 2008. Nous pourrions monter en Moto GP, pourquoi pas avec Max Biaggi. A mes yeux, il est plus fort que John Hopkins et Chris Vermeulen (ndlr : les pilotes actuels de l'équipe Rizla Suzuki)», explique Francis Batta. L'avertissement est à prendre très au sérieux car avec Corona, l'équipe de Max Biaggi dispose d'un soutien financier de grosse envergure, omniprésent en Superbike. Sur le plan technique en revanche, le pari s'annonce bien plus périlleux. La manœuvre médiatique du dirigeant pourrait aussi consister à faire pression sur les organisateurs du championnat. Reste que l'hypothèse de voir de nouveau Biaggi se frotter à Rossi en 2008 au sein d'une discipline qui lui a poliment fait comprendre qu'elle ne voulait plus de lui fin 2005, est plutôt alléchante.

fil d'info par sport24.

Je suis pas fan du pilote, mais il faut avouer que c'est quand meme pas un manche avec un guidon et deux roues .
En plus cette fois c'est chez SUZ, donc je suis obligé de voter pour
GSVR POWWWAAAAAA

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

biaggi revenir sur un team satellite d'un constructeur pas au top encore en GP ?

Alors qu'il avait le 1er guidon d'une honda ?

J'y crois pas, vraiment pas !

En revanche, les freres Flamini, promoteurs du WSBK, doivent reflechir serieux, si Batta se barre faire autre chose, et corona avec...le SBK va etre décimé en une saison !!

Car le clahs sur la reglementation, lui, il est bien reel !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par freddyforay78
freddyforay78

C'est le meilleur!!!
Ca m'étonnerais que batta partirait du sbk!!!
Vive Mad max


Par bostrom
bostrom

Ouais et la marmotte.........


Deja avec la meilleur moto(honda HRC) il arrivait pas a battre Rossi mais alors avec une Suzuki qui plus est pas forcemment officiel la je suis mort de rire

Qu'il reste en sbk il a plus de chance de gagner parceque sinon je sens bien que Rossi va lui en sortir des bonnes


Par supermotard
supermotard

+1 Quand on voit ce que l'on voit et que l'on sait ce que l'on sait, on n'a bien raison de penser ce que l'on pense ...

Euhhh sans déc, Le Max reste Le Max ! J'ai pleuré lorsque je l'ai vu remporter le titre mondial sur une italienne (250 Aprilia) en finissant le dernier tour de la dernière course en roue arrière à la sortie de chaque virage alors qu'à 5 secondes il y avait le pilote Jap sur une Jap qui était 2 au classement ! La grande classe ! Il se retournait l'air de dire : "essai de me passer si tu le peux !". C'était grandiose... Il jouait le titre et prenait ce risque fou juste pour le panache !!!! Merci Monsieur Biaggi pour ça et le reste .

Sylvain

Par grt21
grt21



je verrais plutôt biaggi en 250 avec ses 4 titres mondiaux....en 250 !!


en motogp il a fait gagner la m1 2 fois et rossi l'a fait 26 fois ... skuzez moi

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par danone
danone

good max !
mais, il a pas encore gagne le sbk !

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par rossi51
rossi51

je pense pas non plus, il cartonne en sbk a mon avis il va y rester

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par freddyforay78
freddyforay78

De toute façon qui peut battre rossi!!!
Biaggi avec une suz.... non!!! Mais il peut la faire gagner une fois


Par 1000Pat
1000Pat

freddyforay78 a dit :
De toute façon qui peut battre rossi!!!



c'est pas faux ....... donc c'est vrai .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Kwaker
Kwaker

1000Pat a dit :
freddyforay78 a dit :
De toute façon qui peut battre rossi!!!



c'est pas faux ....... donc c'est vrai .


Casey Stoner ..ou pt'être Max sur une Ducati..ça pourrait le nifler le val !


Dernier commentaire

Par freddyforay78
freddyforay78

C'est vrai!!! mais je pense qu'il est bien ou il ai... et pour le moment il lui reste 12 course de SBK

Commenter « Et si BIAGGI revenait en MotoGP ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?