Journées Piste : 5 séances 75 € ou 7 à 95 € ?

Par Did_zx6r
sondage clos
Did_zx6r

Moto Expert Orléans étudie diverses formules pour ses journées entrainement piste (Club Magny Cours, par exemple).
Sur la base de séances de 20 minutes, que préférez vous ?

Résultat du sondage

5 séances de 20 mn pour 75 euros

28%

7 séances de 20 mn pour 95 euros

54%

Pas d'avis, les deux formules conviennent

16%

66 votes − Clos

Commentaires

page 1 / 4

Les 50 premiers commentaires sur les 159 de cette publication.

Par pierredu69
pierredu69

slt..pour ma pars je préférerais largement 7 séries a 75 euros....non?? car si ca passe a 75 euros,ba autant qu il en fasse profiter...ca lui reviens au méme,vu qu il a louer le circuit pr la journée..non??...allez va pr 75 euro..merci mrsieur moto expert..t'est trop cool!!!!

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par Did_zx6r
Did_zx6r

salut
ça revient pas vraiment au même, car dans un cas, il y a 3 groupes de 30 pilotes (90 pilotes maxi) et dans l'autre cas, il y a 4 groupes (soit 120 pilotes maxi), ce qui explique la différence de prix ...

Le but est de tirer les prix au plus bas pour que tout le monde puisse s'offrir quelques journées piste sur l'année.
🥴
@+

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

salut Did, pour moi l'un ou l'autre je suis preneur 😉, en plus avec Bruno les roulages son trés sympa et bien organisé
donc 5 ou 7 séances je vien ✌
mais si s'est en plein mois d'aout sous le kania, s'est bien 5 séries car l'an passé j'ai souvenir d'un roulage là bas ou sa cogné dur

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par BRUNEAU
BRUNEAU

POUR MOI QUI N AI PLUS DE MOTO 5 C EST ASSEZ SI JE DOIS LES FAIRE EN COURANT 5X20MN AVEC MON GRAND AGE APRSE M ETRE USE LES GENOUX SUR LE BITUME JE VAIS M ATTAQUER LES ROTULES, DOUCEMENT LES GAS
NON JE BLAGUE MAIS POUR MON FILS 5 C EST BIEN POUR SON 125 OPEN CAR C EST PAPA QUI PAYE ET L ESSENCE EST CHERE POUR CES BESTIOLES 5€50 LE LITRE ALORS CE SERA 5
SALUT DU TEAM JNGRT TOURS
D AILLEURS SI LA COURSE VOUS INTERESSE ALLEZ FAIRE UN TOUR SUR WWW.JNGRT.NET
AMICALEMENT

Par regorebe
regorebe

Pour ma part je préfère 7 séances à 95€ car le circuit le plus proche est à 300 bornes(dijon) donc on y vas en moyenne 1x par mois d'avril à septembre rarement 2 circuits dans le mois.Donc avec les frais de route et tout et tout mieux vaut se déplacer pour rouler un max.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi aussi j préfere les 7 parce que tant qu on se déplace pour rouler autant que ca dur le plus longtemps possible

Par Piway73
Piway73

chriszx6rr :
moi aussi j préfere les 7 parce que tant qu on se déplace pour rouler autant que ca dur le plus longtemps possible

Tout à fait d'accord ! 😎 je ne vais pas me taper 400 bornes pour faire seulement 5 sessions... Moi je vote pour 7 roulages et je paye 20€ de plus ✌

💨

Par trackfighter
trackfighter

Bonjour à tous. Comme tu me l'a conseillé, Didier, j'ai voté. J'ai été un peu lâche sur ce coup là. Pas par peur du roulage, on a pu remarquer que mon petit SV rouge bigarré d'autocollants cache misère n'en manquait pas. Je ne suis hélas pas si riche que cela, et 75 euros, c'est déjà assez cher pour moi d'autant plus que je ne suis pas sur de trouver un/une partenaire de ma région mancelle qui partagerait les frais de transport ... Avis est donc lancé, si quelqu'un du Mans (région...) souhaite participer et partager les frais de route, mon petit Trafic peut emporter une 2ème moto (voire 3, en tassant deux petites cylindrées ou supermot qui n'auraient pas peur de la promiscuité ...). Mon emploi du temps aléatoire ne me permet toutefois pas de m'engager aujourd'hui sur une date précise ... A bientôt donc.

Par vale4646
vale4646

salut

moi je te dis tant qu a venir autant rouler le maximun possible.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par ?Antho?
?Antho?

tout à fait d'accord avec vous !
certains ont beaucoup de route pour rouler sur piste..et tant qu'a se déplacer..autant rouler un max !

coolax!

Par gilome69
gilome69

ok mais c quand ces roulages ???

http://www.racpowerteam.com

Par olicb6r
olicb6r

moi aussi je prefere rouler 7 fois pour 95 euro t en cas faire des bornes avec mon frere on avait rouilee l annee derniere avec moto expert a magny cours et c etait super bien organiser a++++++++++++++++++++++

je debute mais un jour je poserais le genou c est sur

Par olicb6r
olicb6r

moi aussi je prefere rouler 7 fois pour 95 euro t en cas faire des bornes avec mon frere on avait roulee l annee derniere avec moto expert a magny cours et c etait super bien organiser a++++++++++++++++++++++

je debute mais un jour je poserais le genou c est sur

Par blanc
blanc

moi je prefere 5 roulage surtout sur les petits circuit en plus nous somme 2 a rouler donc .....budget limite
si vous organisee 1 roulage sur le circuit club prevene moi ..il est pas si mal que ca quand on le connait bien on peut aller tres vite merci
jp blanc team smw

Par pierredu69
pierredu69

quit a faire 600 kilométre d route...c est clair que c est mieux de rouler 7 fois 20 minute que 5 fois.....a savoir que lorsqu il ya des chutes et bien on ne roule pas 20 minutes,et de plus on fais minimum 2 tour de chauffe...ca fais qu a la fin de la journée on a rouler vite que trés peu de temps....donc oui c est clair 7 FOIS 💨

Par ?lolo?
?lolo?

pas si fortuné pour 7 séances préfère tourner 2 fois dans l'année a 75€ plutôt que 1 fois 95€ repartit sur l'année avec les autres sorties

Par joebar19
joebar19

😎moi les deux me convienne , car de toute façon vue mon entrainement cé po évident de toute lé faire 😃

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par laloch
laloch

joebar19 :
😎moi les deux me convienne , car de toute façon vue mon entrainement cé po évident de toute lé faire 😃

+ 1
Et puis nous sommes centrés géographiquement et avons des circuits pas loin faut dire. 🥳

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par Did_zx6r
Did_zx6r

gilome69 :

ouais, désolé, j'oubliais !

les dates :

Lundi 17 avril (lundi de Pâques)
Vendredi 19 mai
Dimanche 22 octobre

Tarifs à confirmer en fonction de la formule retenue (5 ou 7 séances) et du jour (férié / WE ou semaine)

Peut-être d'autres dates mais attente de confirmation.

@+
Did

Par zet
zet

Perso je serais preneur pour 7 sessions mais si il n'y en a que 5 je serais aussi preneur ....

Par gagat1303
gagat1303

Moi je suis preneur pour 5 sessions, mais si il y en à 7 je suis preneur aussi! 😉 🤡 😛

Par regorebe
regorebe

Bon c'est par ou les inscriptions.Et sur le circuit F1 c'est pas possible?

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Did_zx6r :
gilome69 :

ouais, désolé, j'oubliais !

les dates :

Lundi 17 avril (lundi de Pâques)
Vendredi 19 mai
Dimanche 22 octobre

Tarifs à confirmer en fonction de la formule retenue (5 ou 7 séances) et du jour (férié / WE ou semaine)

Peut-être d'autres dates mais attente de confirmation.

@+
Did

tu n'as pas de possibilités pour 2 journées à la suite? (plus sympa quand tu as beaucoup de route à faire)

Par Did_zx6r
Did_zx6r

regorebe :
Bon c'est par ou les inscriptions.Et sur le circuit F1 c'est pas possible?

ouais, le F1 ça me plairait bien, aussi. Mais les places sont chères (au sens propre et au figuré). Les tarifs ne seraient pas les mêmes.
Pour les inscriptions, une fois la formule et le budget bouclés, je ferai d'autres annonces sur le forum (avec un dossier d'inscrition à télécharger).
Patience ... 😉
@+

Par llaurent
llaurent

Salut Didier, Moi je dis 5 roulage c'est pas mal. Les 20 € de différence permettent de ne pas trop exploser le budget.Pour moi qui ne suis pas trop loin du circuit ça me fais une journée autour des 110€,120€ tout compris je trouve ça raisonnable. Et puis 2 session de moins pour les pneus ce n'est pas a négligé non plus.

Par trackfighter
trackfighter

Je constate que la majorité penche vers la dépense. C'est courageux (téméraire?), mais à organiser des journées chères, il risque d'y avoir une sélection par le pognon, et de moins en moins de monde ...
Savez-vous ce qui va se passer si, par malheur (?), il pleut ce jour là ?

A quinze heures, il ne restera que quelques aficionados.

Peut-être pensez-vous faire partie de cette catégorie ?

Pour certains d'entre vous, oui. Mais, pour beaucoup, c'est non. Sinon vous auriez songé au fait que, en ce cas, la piste sera désertée et libre. Les courageux pourront alors tourner à volonté ... Inutile d'avoir dépensé 20 mégadollars de plus (de trop?).

Par ailleurs, s'il fait très chaud, comme l'a signalé un Ducatiste averti un peu plus haut, ça va être dur ! Cinq fois 20 mn = 1h40 : Sur un circuit sinueux, en plus des trajets aller/retour, c'est déjà pas mal ! Sept fois 20 = 2h20 mn : Si cette option est retenue, il va y avoir du jambonneau cuit pour le repas du soir !!! Combien vont "travailler" qualitativement (déhanché correct + pas de gamelle) sur cette distance ? Y'a des cuisses qui vont pleurer ! (Sans parler de l'accumulation de la fatigue, et des risque amplifiés d'incidents sur les retours ...). On m'a appris à ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier et, je préfère réaliser de nombreux entraînements répartis dans la saison (c'est la base d'un entraînement de qualité), plutôt que beaucoup un jour et rien derrière ...
Par ailleurs, mon portefeuille n'est pas à rallonge et 20 Zoros économisés ici pourront être mis là. 95 fois 6.55957 = 623.15 de nos défunts mais valeureux francs, c'est pas rien, sinon beaucoup ... pour beaucoup ... ... ...
Salutations sportives amicales.
Olivier.

Par zet
zet

trackfighter :
Je constate que la majorité penche vers la dépense. C'est courageux (téméraire?), mais à organiser des journées chères, il risque d'y avoir une sélection par le pognon, et de moins en moins de monde ...
Savez-vous ce qui va se passer si, par malheur (?), il pleut ce jour là ?

A quinze heures, il ne restera que quelques aficionados.

Peut-être pensez-vous faire partie de cette catégorie ?

Pour certains d'entre vous, oui. Mais, pour beaucoup, c'est non. Sinon vous auriez songé au fait que, en ce cas, la piste sera désertée et libre. Les courageux pourront alors tourner à volonté ... Inutile d'avoir dépensé 20 mégadollars de plus (de trop?).

Par ailleurs, s'il fait très chaud, comme l'a signalé un Ducatiste averti un peu plus haut, ça va être dur ! Cinq fois 20 mn = 1h40 : Sur un circuit sinueux, en plus des trajets aller/retour, c'est déjà pas mal ! Sept fois 20 = 2h20 mn : Si cette option est retenue, il va y avoir du jambonneau cuit pour le repas du soir !!! Combien vont "travailler" qualitativement (déhanché correct + pas de gamelle) sur cette distance ? Y'a des cuisses qui vont pleurer ! (Sans parler de l'accumulation de la fatigue, et des risque amplifiés d'incidents sur les retours ...). On m'a appris à ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier et, je préfère réaliser de nombreux entraînements répartis dans la saison (c'est la base d'un entraînement de qualité), plutôt que beaucoup un jour et rien derrière ...
Par ailleurs, mon portefeuille n'est pas à rallonge et 20 Zoros économisés ici pourront être mis là. 95 fois 6.55957 = 623.15 de nos défunts mais valeureux francs, c'est pas rien, sinon beaucoup ... pour beaucoup ... ... ...
Salutations sportives amicales.
Olivier.

Tu n'as pas tort dans ce que tu dis mais en ce qui me concerne, pluie ou non je tourne, cela ne me derange pas. de plus j'ai besoin de rouler un max.

Et pour ce qui concerne les frais, il est vrai que 20 euros n'est pas négligeable mais vaut il mieux les dépenser en plus avec 2 sessions supplémentaires et moins de trajet pour se rendre sur le circuit ou l'inverse...

Par joebar19
joebar19

😎arfff chui d'ac avec toi....moi pauvre rouleur du dimanche (qui en plus n'ai pas étanche) je gére avec mon maigre budget 🙄.
maintenant il en faut aussi pour tout le monde 😉....pro / semi pro / et poireaux 😃...donc faut faire avec toutes les propo de roulage et gérer pour soit ✌

JOE BAR19 -

Par pierredu69
pierredu69

quelle sont les différences entre le magny-cours club et f1? 👀

Par laloch
laloch

pierredu69 :

Si tu regardes sur le site du circuit tu verras que le tracé club est beaucoup plus court et il me semble qu'il n'y a pas entre autre le fameux ADELAIDE... le celui là qui fait des frissons... 😞 💨 💨

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par boob
boob

laloch :
pierredu69 :

Si tu regardes sur le site du circuit tu verras que le tracé club est beaucoup plus court et il me semble qu'il n'y a pas entre autre le fameux ADELAIDE... le celui là qui fait des frissons... 😞 💨 💨

Le circuit club est vraiment a part du cicuit F1, toutefois il est tres ludique.

Ca vaux le coup d'y aller.

Par joebar19
joebar19

😎le club est trés bien...un peu rapide et technique...mais cé un ti circuit 😉
le F1 là cé de la balle...trés rapide et bien large.....avec un freinage de la mort a adeilaide 😛

lé 2 son a faire au moins une fois 😉 (voir +)

JOE BAR19 -

Par pierredu69
pierredu69

je ne connais ni l'un ni l'autre...jvais voir ce que ca donne sur leur sites

Par joebar19
joebar19

pierredu69 :
je ne connais ni l'un ni l'autre...jvais voir ce que ca donne sur leur sites

😎arfff le mieu cé de voir en vrai quand méme....le F1 cé là ou ya le bol d'or ou le superbike 😉

JOE BAR19 -

Par pierredu69
pierredu69

ba je l est vu en vrai ya une + dizaine d année en tant que spectateur pour une course promo....on verra,ptétre jverrais pour l emoto day...mais ca reste chére '180roro!!)et méme plus chére qu avec cgo..... 😕

Par joebar19
joebar19

pierredu69 :
ba je l est vu en vrai ya une + dizaine d année en tant que spectateur pour une course promo....on verra,ptétre jverrais pour l emoto day...mais ca reste chére '180roro!!)et méme plus chére qu avec cgo..... 😕

😎ben pour le prix??...
mé un ti conseil d'ami..fait des économie et vas-y cé vraiment de la balle (déja le circuit) mais surtout tu te retrouve avec tout lé tarer du bitume de EMOTO et ça cé a voir aussi 😉

perso cette année je peu y aller (les boules)...mé l'année prochaine cé reservé 😉

JOE BAR19 -

Par pierredu69
pierredu69

et ya des top pilotes dans les emoto iste? des mec qui font du promo ou de l'open?qui peuve ptétre donner des conseil? 🙄

Par joebar19
joebar19

pierredu69 :
et ya des top pilotes dans les emoto iste? des mec qui font du promo ou de l'open?qui peuve ptétre donner des conseil? 🙄

😎ben en résumé...y'en a qui roule fort 😉

sinon en 2005 je crois po qui en avé ❓

on en a 2 sur ce site mé ils étaient po venu 🙄

JOE BAR19 -

Par trackfighter
trackfighter

Dans l'absolu, et si on parle de rentabilité, 7 séances en un seul déplacement coûtent moins cher que 2 journées de 5 séances chacunes, pour seulement 3 séances d'écart ... OK. Toutefois, comme je l'ai écris, la base d'un "bon" entraînement, c'est d'en faire un peu, puis recommencer, et recommencer, et ... ainsi de suite ... Hors je ne tourne pas que sur cette ou ces journées là, et comme, moi aussi, j'ai plein de kilomètres à faire ... Je pense à concilier budget/qualité d'entraînement/sécurité(avec le retour en ligne de mire). Par ailleurs, je songe aux autres aussi et, je sais que les "poireaux d'un jour" seront assez nombreux. Ceux-là auront bien assez de 5 séances ! Donc je cause pour la cause commune, et insiste sur le fait que 5 séances, c'est un très bon compromis. d'autant plus que si il pleut ou fait trop chaud ... beaucoup laisseront leur place (les chûtards et les "en panne" aussi)... donc, les + vaillants pourront certainement tourner (en fin de journée) bien plus !!!

Par yannik750
yannik750

, un emoto day sur le F1 ca me tente grave 😛

Mais payer pour faire 1 scéance sur deux ca craint aussi 😕

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yannik750
yannik750

track a raison, le poireau que je suis va vite fatiguer, et la fatigue amene des chutes 😕...

Ca fait reflechir...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Did_zx6r
Did_zx6r

trackfighter :
Dans l'absolu, et si on parle de rentabilité, 7 séances en un seul déplacement coûtent moins cher que 2 journées de 5 séances chacunes, pour seulement 3 séances d'écart ... OK. Toutefois, comme je l'ai écris, la base d'un "bon" entraînement, c'est d'en faire un peu, puis recommencer, et recommencer, et ... ainsi de suite ... Hors je ne tourne pas que sur cette ou ces journées là, et comme, moi aussi, j'ai plein de kilomètres à faire ... Je pense à concilier budget/qualité d'entraînement/sécurité(avec le retour en ligne de mire). Par ailleurs, je songe aux autres aussi et, je sais que les "poireaux d'un jour" seront assez nombreux. Ceux-là auront bien assez de 5 séances ! Donc je cause pour la cause commune, et insiste sur le fait que 5 séances, c'est un très bon compromis. d'autant plus que si il pleut ou fait trop chaud ... beaucoup laisseront leur place (les chûtards et les "en panne" aussi)... donc, les + vaillants pourront certainement tourner (en fin de journée) bien plus !!!

Tes arguments sont justes. Cela dit, les autres n'ont pas tord non plus.
En fait la démarche de Moto Expert est d'offrir à des pilotes non chevronnés (vos poireaux, quoi !) ou débutants de goûter au frottage de genou sans s'esquinter financièrement et dans un effort physique raisonnable et endurant. Beaucoup connaissent la fatigue des dernières minutes des dernières séances ... celles de trop, parfois.
Pour conclure sur ce débat, cette formule est complémentaires à d'autres, plus intenses et plus chères.
Mais les règles de calcul sont les mêmes pour tous : prix de loc du circuit divisé par 7H00 de roulage multiplié par le nombre maxi de pilote pas session.
Et les prix de loc augmentent avec la demande 😠

@+
Et merci à tous pour les avis et les votes ! 🙂

Par nestea13
nestea13

7 sessions...

je pars du principe que deja la 1ere seulement 50 % des pilotes sont là, tout le monde ne peux pas venir a magny cours la veille.

donc si 5 sessions, que tu rates la 1ere, il t'en faut 2 pour connaitre le circuit, 1 pour commencer a accelerer, il t'en reste qu'une ou tu peux passer la 2nde...

7 c'est pas énorme, ou alors les gars annulez tous pour le emoto day, il y en a 10 !!!

aprés à chacun d'avoir ses limites, ca m'est arrivé de ne pas faire la dernieres ou d'en sauter une pour bricoler la moto... avec 7 au moins, je sais que je peux me rattraper sur la suivante, avec 5 c'est plus dur...

600 CBR F4

Par pierredu69
pierredu69

trop bien ton raisonnement neastea!! car ya pas que des débutant les gars..c'est vrai..comme il dis une ou deux cession pour ci,une ou deux pour ca, et une ou deux cessions pour autre choses (réglages suspension,pression de gonflages,braquet,tatati et tatata....) pour 20 euro de plus ,quand méme,c'est po le bout du monde,et puis ya les gens qui sont long a se mettre dans le bain....( c'est mon cas 😢 )....le 18.02 avec l aspi racing c'est 4 hre de roulage a ledenon..........jsuis grave content...et ce pour 90 roro....je fonce!!! 💨

Par nestea13
nestea13

merci mais fais gaffe je prend vite la grosse tête et aprés je renter pu dans mon casque...

quoique pour l'instant je suis a pied 😞

600 CBR F4

Par pierredu69
pierredu69

a nestea........si un jour on se croise j t'en paye une..............................................de canette de nestea 😃 ❗ 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

Par nestea13
nestea13

au ginseng c'est bon pour la ...

600 CBR F4

Par trackfighter
trackfighter

Mets du rhum dans le nestea!
par trackfighter
Nestea n'as pas tort du tout, plus il y en a, mieux c'est, OK. Mais il faudrait qu'il en parle à mon portefeuille ... 😳

Sinon, pour rigoler, on peut s'amuser à pousser le raisonnement dans ses retranchements : On loue le circuit pour la semaine. Comme ça, ceux qui ne peuvent venir le lundi se rattrapent le mardi. Petite pause le mercredi (y'en a qu'ont des enfants ...). Hop, on rattaque le jeudi et, il reste le vendredi pour ceux qui auront été indisposés par les courbatures ou par un p'tit mal de tête le jeudi ... 🥳

Bonnarde la solution ! Je n'ai toutefois pas les moyens de l'assumer financièrement ... Et puis, à ce jeu là, autant louer le circuit à l'année, ou lancer une opa, ou une conscription financière ... et acquérir notre propre circuit ... on s'ra plus emmerdés !!! 😃

Perso, (j'vais me faire traiter de radin ...), j'aime en avoir pour mon argent, et ne pas tourner sur une séance que j'ai payée ne rentre pas dans mes habitudes (sauf impossibilité majeure ... ça arrive ...). 😕

Cela dit (histoire de causer, je suis en vacances cette semaine), 5 ou 7, on me verra quand même! Mais (si 95 boulets), il me faudra peut-être supprimer une journée complète en fin de saison ... Dommage, mais pas grave. Il y en a d'autres qui voudraient, mais qui ne peuvent pas du tout ... 😞

A bientôt donc. P'tain, c'est long un hiver et c'est vrai qu'ça donne faim !!! 😠

Olivier. 😉 ✌ 💨

Dernier commentaire

Par zet
zet

Je suis d'accord pour la cause commune que 5 sessions suffisent largement, sachant qu'à la fin de celles-ci on en a déja plein les pattes. mais à mon sens il y a deux a catégories. Je n'aime pas parler de poireau car tout le monde est un poireau par rapport à d'autre,

Il y a ceux qui veulent se faire plaisir et tater la piste pour savourer, comme le dit didier, le frottage de genou, ce qui n'est pas une nécéssité en soit mais ça c'est un autre discours et il y a ceux qui veulent s'entrainer, travailler et là 7 sessions ne sont pas de trop car comme le dit nestea il arrive souvent que l'on saute des sessions afin de pouvoir bricoler ou faire les reglages.

Il est vrai que la fatigue aidant, les chutes arrivent plus vite mais c'est un risque qu'il faut accepter, sinon ne faites pas de piste, ça fait partie du jeux si je puis dire.
De plus on apprend aussi en étant fatigué, car on doit etre plus vigilant et faire plus attention a sa position et à ses trajectoires.

mais cela reste un avis personnel...

page 1 / 4

Commenter « Journées Piste : 5 séances 75 € ou 7 à 95 € ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?