salut a tous je voulais juste savoir si il y a des infos sur cette loi de MER....
Car on est quand meme le seul pays d'europe a l'appliquer.
Les 26 commentaires de cette publication.
Cette loi est là et y restera !
Je vois mal les politiques faire machine arrière à présent, surtout avec cette phobie de délinquance routière qui les envahit toutes et tous !
Et puis il ne faut pas compter sur la FFMC pour faire évoluer les choses. Les mecs trouvent déjà anormal qu'une hypersport roule sur route alors cette histoire de bridage français...
zorro a dit :
sauronlaurent a dit :
la FFMC c'est quoi ça ça sert a quelque chose?
C'est en partie grace à eux qu'on a le circuit Carole. Ils ont commencé à cette période.
Et quand tu vas au gp et autre grande manif et que tu paye pas le péages et que sur les air de repos tu as des truc pour ta becane et pour ton confort(relais calmos) que tu ne payais pas de vignette alors que les caisse oui!!!je conserve ma carte juste pour ces truc la c'est vrai que on a de moins en moins de droit, cette année pour le bol bon nombre d'entre nous on payé leur peage, mais avec un nombre de membre divisé par 5 en dix ans y a de quoi.
Attention je ne fais pas de propagande, je suis de moins en moins d'accord avec eux, mais il faut etre réaliste, il est pratique de gueulé sur un forum le cul sur son sièges.Quand il ya des manif pas grand monde alors c'est sur que l'on se fais pas entendre, quand on vois le nombre de motards sur les routes et le nombre de motards au manif .A l'heure actuel, c'est la seul assos en france qui peut etre utile pour le motard, si y en a une autre qui pourrais faire la meme chose, pas de bleme j'y prendrais la carte aussi.
Pour info, avec l'aide d'un député, ils viennent de demandé au député de faire rajouté sur le texte original de la revente de véhicule débridé "par un proféssionnel"pour qu'un particulier ne soit plus inquiété lors de la revente de véhicule débridé (30000€ d'amende et 2 ans de tole)
@plus Wheel
sauronlaurent a dit :
j'ai surtout l'impression que la FFMC lutte beaucoup pour la region ile de france; et pour le reste nada ou très peu et tout le monde n'habite pas l'ile de france
wheeling34 a dit :
Et quand tu vas au gp et autre grande manif et que tu paye pas le péages et que sur les air de repos tu as des truc pour ta becane et pour ton confort(relais calmos) que tu ne payais pas de vignette alors que les caisse oui!!!je conserve ma carte juste pour ces truc la c'est vrai que on a de moins en moins de droit, cette année pour le bol bon nombre d'entre nous on payé leur peage, mais avec un nombre de membre divisé par 5 en dix ans y a de quoi.
Attention je ne fais pas de propagande, je suis de moins en moins d'accord avec eux, mais il faut etre réaliste, il est pratique de gueulé sur un forum le cul sur son sièges.Quand il ya des manif pas grand monde alors c'est sur que l'on se fais pas entendre, quand on vois le nombre de motards sur les routes et le nombre de motards au manif.A l'heure actuel, c'est la seul assos en france qui peut etre utile pour le motard, si y en a une autre qui pourrais faire la meme chose, pas de bleme j'y prendrais la carte aussi.
Pour info, avec l'aide d'un député, ils viennent de demandé au député de faire rajouté sur le texte original de la revente de véhicule débridé "par un proféssionnel"pour qu'un particulier ne soit plus inquiété lors de la revente de véhicule débridé (30000€ d'amende et 2 ans de tole)
@plus Wheel
+1 des fois je me demande à quoi ça sert de se crever le cul pour défendre le droit des motards quand on voit ce type de réaction sur les forums ...
Continuez à jouer aux individualistes qui ne pensent qu'à râler ... ça vous va comme un gant et c'est à cause de ça que les motards n'arrivent plus à se faire entendre
un forums ça sert a echangé des idées et des points de vue si nous sommes tous d'accord il ne sert a rien de discuté
mais plutot que de raler parce que c'est ce que fait la FFMC elle aussi il vaudrait mieux prendre les devant avec de vrai proposition qui concerne tout les usagers de la route et non plus que la minorité que nous sommes parceque nous sommes tous automobiliste de temps a autre il y plein de chose a faire qui sont du domaine du realisable mais bon c'est mieux les action mediatique faisant parlé d'une minorité qui veux sont quart d'heure americain.
sauronlaurent a dit :
+1 des fois je me demande à quoi ça sert de se crever le cul pour défendre le droit des motards quand on voit ce type de réaction sur les forums ...
Continuez à jouer aux individualistes qui ne pensent qu'à râler ... ça vous va comme un gant et c'est à cause de ça que les motards n'arrivent plus à se faire entendre
un forums ça sert a echangé des idées et des points de vue si nous sommes tous d'accord il ne sert a rien de discuté
mais plutot que de raler parce que c'est ce que fait la FFMC elle aussi il vaudrait mieux prendre les devant avec de vrai proposition qui concerne tout les usagers de la route et non plus que la minorité que nous sommes parceque nous sommes tous automobiliste de temps a autre il y plein de chose a faire qui sont du domaine du realisable mais bon c'est mieux les action mediatique faisant parlé d'une minorité qui veux sont quart d'heure americain.
vever a dit :
sauronlaurent a dit :
c'est ce qui est en train de se passer avec la FFMC qui se rapproche de l'association 40 millions d'automobilistes
la ffmc est utile je pense, elle as une influence meme minimime sur le gouvernement. pour la loi du bridage il faut qu elle passe au dessus du gouvernement et qu elle voit directement avec le conseil constitutionnel europeen car comme je le repete depuis des annees la loi europeenne prime sur la loi francaise
kawaninja a dit :
la ffmc est utile je pense, elle as une influence meme minimime sur le gouvernement. pour la loi du bridage il faut qu elle passe au dessus du gouvernement et qu elle voit directement avec le conseil constitutionnel europeen car comme je le repete depuis des annees la loi europeenne prime sur la loi francaise
vever a dit :
kawaninja a dit :
c'est justement la dessus que devrait jouer la FFMC
vever a dit :
kawaninja a dit :
sauronlaurent a dit :
vever a dit :
kawaninja a dit :
Et non malheuresement les lois propre au etats sont superieur a celle de l'europe et ce pour laissé leur identité culturel aux etats membres. C'est bien ça le problème sinon il n'y aurais plus de cannabis en vente libre au pays-bas, et pluds de police a caractère militaire(style gendarmerie dans les etats membres) il y a une close qui permet les exeption de ce genre et les etats use et en abuse allegrement.
ils en parlaient dans MJ je vais faire une petite recherche et je vous tiens au courant.
Mais ça serait si simple cela ferait longtemps qu'un recours aurait ete deposé en ce sens et non l'inverse comme actuellement ou l'on assiste a un durcissement envers le debridage.
De plus je suis pas contre un bridage mais pas de ce style là je developpe:"On sait tous que c'est l'experience qui fait que l'on maitrise mieux en mieux nos engins et les dangers de la route et de la pratique du 2 roues, alors pour les jeunes permis 34 cv c'est bien je pense mais je pense qu'il devrait etre appliqué a tous et ce quelque soit l'age de l'acquereur du permis ensuite durant les 5 ou 6 ans suivants un bridage a 106cv pour tous ce qui fait que pour beneficier d'une moto full il faudrait avoir déjà roulé pendant 7 ou 8 ans."
Perso, j'ai fait 3 manifs de la FFMC... En fait, c'est surtout que je me suis retrouvé coincé sur une place par 5 types qui avaient mis leur moto en travers pour bloquer les voitures et laisser passer que les motos... Déjà, bonjour la communication car aucune boutique motos de la ville n'étaient au courant de ces "manifs" (ça date d'il y a 10ans et c'était pour la TVA à 5.5% pour les équipements de sécurité des motards).
Bref, je me suis retrouvé coincé au milieu d'un festival de burns et rupteurs, le tout ordonné par les "organisateurs" qui criaient au micro qu'il fallait "pourrir le centre ville pour faire comprendre notre mécontentement"...
Voilà l'image que j'ai de la FFMC et de ses manifs... C'est peut-être un cas isolé mais j'ai vécu ça 3 fois quand même.
Après, j'ai eu l'occasion de discuter avec des gars plus calme et quand je leur posais la question de la loi sur le bridage, j'ai eu en réponse que j'avais qu'à rouler en BM ou Guzzi comme ça je serai pas bridé et que j'avais qu'à rouler exclusivement sur piste si je tenais à avoir une hypersport débridée...
Du coup, ma réponse au début de ce sujet est parfaitement justifiée par mon expérience personnelle avec cette fédération
Biwolf a dit :
Perso, j'ai fait 3 manifs de la FFMC... En fait, c'est surtout que je me suis retrouvé coincé sur une place par 5 types qui avaient mis leur moto en travers pour bloquer les voitures et laisser passer que les motos... Déjà, bonjour la communication car aucune boutique motos de la ville n'étaient au courant de ces "manifs" (ça date d'il y a 10ans et c'était pour la TVA à 5.5% pour les équipements de sécurité des motards).
Bref, je me suis retrouvé coincé au milieu d'un festival de burns et rupteurs, le tout ordonné par les "organisateurs" qui criaient au micro qu'il fallait "pourrir le centre ville pour faire comprendre notre mécontentement"...
Voilà l'image que j'ai de la FFMC et de ses manifs... C'est peut-être un cas isolé mais j'ai vécu ça 3 fois quand même.
Après, j'ai eu l'occasion de discuter avec des gars plus calme et quand je leur posais la question de la loi sur le bridage, j'ai eu en réponse que j'avais qu'à rouler en BM ou Guzzi comme ça je serai pas bridé et que j'avais qu'à rouler exclusivement sur piste si je tenais à avoir une hypersport débridée...
Du coup, ma réponse au début de ce sujet est parfaitement justifiée par mon expérience personnelle avec cette fédération
il faut savoir lire entre les lignes, lois européenne sont prioritaire dans tout les pays, mais chaque pays est libre d'adopté, certaine lois et pratique qu'ils jugent nécéssaire pour la sécurité de ses concitoyens, en italie la vitesse sur autoroute est a 150, libre sur certaine portion d'autoroute en Allemagne et en Espagne, il y a un controle technique deux roues!!!!!
Pour ce qui est de la FFMC, il ne sont pas dieu et il m'est arrivé de tombé sur de C..., mais je pense que à l'heure actuel c'est la seul organisation française ayant les capacité logistique et médiatique pour pouvoir rameuté les foule si, il y en a qui veulent bien ce bougé.
Un forum est un lieu de libre échange avec ses coup de coeur et ses coup de gueule!!!
ben moi yen as plus rien comprendre........si la loi du pays prime sur la loi europeenne..........pourquoi chirac n'as t'il pas pu faire baisser la tva pour les restaurateurs???????c la loi europeenne qui ne voulais pas.........du moins certains autres pays(l'allemagne .)qui ont dis non!!!!!!!!
comprend plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!
laurent_b a dit :
wheeling34 a dit :
Attention je ne fais pas de propagande, je suis de moins en moins d'accord avec eux, mais il faut etre réaliste, il est pratique de gueulé sur un forum le cul sur son sièges.Quand il ya des manif pas grand monde alors c'est sur que l'on se fais pas entendre, quand on vois le nombre de motards sur les routes et le nombre de motards au manif.A l'heure actuel, c'est la seul assos en france qui peut etre utile pour le motard, si y en a une autre qui pourrais faire la meme chose, pas de bleme j'y prendrais la carte aussi.
@plus Wheel
+1 .... des fois je me demande à quoi ça sert de se crever le cul pour défendre le droit des motards quand on voit ce type de réaction sur les forums ...