j'ai l'intention, peut etre d'installé un guidon plat sur mon ninja et je voudrai avoir des conseils. je veux conserver la tete de fourche d'origine. est ce que d'aprés vous cela peut etre bien ? est ce que cela est possible? et est ce que cela me coutera trés cher? merci d'avance pour vos avis et conseils .
Les 5 commentaires de cette publication.
Si tu veux installer un guidon plat (type cross RENTHAL ou AFAM Flex) je ne vois aucun intérêt à moins que tu fasses du stunt. C'est la modification principale que l'on fait pour transformer une sportive une sportive en machine de stunt (je l'ai fait plusieurs fois sur des zxr et gex), mais je n'ai jamais conservé la bulle (passage de sportive à street bike = sans carénage et bulle) pour la simple et bonne raison qu'en stunt la chute est monnaie courante et qu'il vaut mieux épargner d'exploser la bulle et l'araignée qui coutent bonbon.
Pour la procédure à effectuer, deux possibilités : soit tu achète un té plat avec pontets en remplacement du té supérieur d'origine, soit tu perces (faut pas se louper) le té d'origine puis tarodage puis fixation de pontets pour installer le guidon plat.
Pour un té avec pontets (l'ensemble) ça coute cher (environ 350 euros), sinon perçage puis pontets (les pontets se trouvent à 30 euros). Un guidon de cross Renthal avec barre de renfort compter environ 55 euros.
ca sert aussi à soulager le dos, a gagner en maniabilité, le seul truc en gardant ta tete de fourche d'origine, c'est que le grand guidon gene et touche la TDF, mais ca depend des breles, presentes un guidon déjà et tu seras fixé
yannik750 a dit :
ca sert aussi à soulager le dos, a gagner en maniabilité, le seul truc en gardant ta tete de fourche d'origine, c'est que le grand guidon gene et touche la TDF, mais ca depend des breles, presentes un guidon déjà et tu seras fixé
Darkgex a dit :
Pour la TDF faut faire gaffe en effet, des fois ça passe pas et faut aussi faire gaffe au cable d'embrayage, le guidon plat étant plus large que les bracelets il y a très peu de chance de pouvoir conserver le cable d'embrayage d'origine.
yannik750 a dit :
Darkgex a dit :
Pour la TDF faut faire gaffe en effet, des fois ça passe pas et faut aussi faire gaffe au cable d'embrayage, le guidon plat étant plus large que les bracelets il y a très peu de chance de pouvoir conserver le cable d'embrayage d'origine.
exact...cables d'embrayage tres souvent et durites de freins surtout