aprés mon svs ...

Par Peter33
Peter33

voila ca fait un an que j'ai mon svs 05 (34ch) et je me rend bien compte que c'est pas une moto corespondant a mes moyens : le prix de l'assurance et pis mes deux ptites chutes avec cette tdf caréné, c'est pas le top pour le porte monnaie, et surtout j'ai peur de l'abimer encore un peu plus. donc je me suis dit qu'il serai peut étre astucieux de la revendre et d'acheter à la place un bandit N ou un fazer N: assurance moins cher et pis réparation moins couteuse en cas de chute, surtout si jy met des par carters.
par contre faudra que je la rebride en 34ch puisqu'il me reste un an de bridage...
qu'en pensez vous ?

merci ++

A la Choune !!

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par val78
val78

coté assurance peut etre, je ne sais pas, par contre en cas de chute je ne sais pas si tu fera de réèlles """économies""" avec un bandit ou un fazer!!! tu es bridé en 34ch, n'oublie pas que le bi est plus éfficace une fois bridé qu'un 4 cylindres

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par sebil
sebil

passe quelques stages de conduites sur circuit la mutuelle en propose pas mal

ensuite si tu ne te sent pas bien avec ta bécane...reprend une autre plus basique..........et moins puissante

de l'apprentissage c'est la clé d'une longue vie de motard

sebilvert mad max

Par Biwolf
Biwolf

Ta moto est neuve et tu vas perdre beaucoup d'argent en la vendant maintenant.

Je te comprends mais à ta place, je la garderai.
Sois patient, l'expérience, le temps feront que tu seras de plus en plus à l'aise avec, que tu seras de plus en plus vigilent et que tu sauras "dompter" les pièges de la route plus facilement (il y en a certains qu'on peut jamais éviter par contre).

Au début c'est pas évident et on perd confiance mais ça passe.
N'hésites pas à aller voir ailleurs aussi. Ne te cantonnes pas à l'IDF et vas sur d'autres routes, voir d'autres paysages. Faire des bornes c'est très formateur, mais proscris l'autoroute, on apprend rien et ça rend les pneus carrés (t'as le Morvan pas loin de chez toi, c'est beau et les routes très sympas)

Par sebil
sebil

bien dit

sebilvert mad max

Par val78
val78

sinon tu as toujours les

ca te coutera moins cher que des par-carters

Par sebil
sebil

MDR.....

sebilvert mad max

Par Peter33
Peter33

je pense pas me "cantonner" en IDF puisque j'habite bordeaux

et pis je roule "pas mal" je pense, avec -/+ 20 000 km par an depuis mes 16ans.
le soucis c'est que mes deux petites chutes (traces gazoil sur rond point et lit de graviers en montagne: le tout en 3mois) me font appréhander toute nouvelle chute, du coup je bride ma conduite.
je pense que je regagnerai ma confiance sur une moto moins fragile et mieux équiper contre les chutes.

a voir...

A la Choune !!

Par sebil
sebil

a toi de voir ......... reprend confiance doucement essaye de faire ces stages sur circuits c'est très enrichissant

sebilvert mad max

Par yannik750
yannik750

Peter33 a dit :
je pense pas me "cantonner" en IDF puisque j'habite bordeaux

et pis je roule "pas mal" je pense, avec -/+ 20 000 km par an depuis mes 16ans.
le soucis c'est que mes deux petites chutes (traces gazoil sur rond point et lit de graviers en montagne: le tout en 3mois) me font appréhander toute nouvelle chute, du coup je bride ma conduite.
je pense que je regagnerai ma confiance sur une moto moins fragile et mieux équiper contre les chutes.

a voir...

on est tous ds le meme cas apres un gamelle, puis ca revient..sois patient !

Et une autre moto changera pas ton appréhesnion, crois moi !

question protection, a part des roulettes et des protectiosn carbone kevlar, tu pourras pas y faire grd chose de plus..
et les prix des pieces sont quesi les memes, si tu rayes pas a tete de fourche tu toucheras avec autre chose !

Prends ton temps, garde ta moto, ca reviendra la confiance..

J'ai perdu deux fois l'avant, la dernier fois il y a 1 mois et demi, avec une moto de 5000 kms, l'autre fois la moto avait 1000 kms, gazole a cahque fois, ben c'est revenu...faut y aller doucement c'est tout !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par freeman28
freeman28

Ok avec tout ce qu'il y a au dessus. Je rajouterai une chose. Ce qui a l'air de t'embéter c la tête de fourche et le fais de ne pas avoir de pare carter.. Hé bien les pare carter tu peut les mettre sur le SVS je vois pas le prob et si puis la tête de fourche tu peut la virée et mettre un optique pas cher pour le moment le temps que la confiance revienne et les sous aussi

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par lafleche79
lafleche79

val78 a dit :
sinon tu as toujours les

Voleuuuuurrrrr mes roulettes de la Camif!!!!!

Recherche 1000TLS désespérement ...

Par sebil
sebil

là c'est petit modèle

sebilvert mad max

Par tonio45
tonio45

val78 a dit :
sinon tu as toujours les

ah !! il les resort a chaque occaz' maintenant .... mai par contre j'ai pas encore essayé !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par bostrom
bostrom

Ben d'un coté aucune de tes deux chutes sont de ta faute bien sur t'aurais peut etre pu les eviter mais c'est pas previsible ce genre de situations

Moi je serais toi je garderais ta sv et t'es pas obliger de tout changer tout de suite et ca se trouve en occas pour reduire les frais

C'est le metier qui rentre faut toujours avoir confiance en soit

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

bostrom a dit :
C'est le metier qui rentre faut toujours avoir confiance en soit

Ouais ouais ca rentre tres bien , pas peur...

Si t'as peur de casser , prend une Cross ou une supermot' , y a que du plastoc et t'auras rien a craindre pour ton permis

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par val78
val78

lafleche79 a dit :
val78 a dit :
sinon tu as toujours les

Voleuuuuurrrrr mes roulettes de la Camif!!!!!

j'ai du creuser un peu dans le forum je me rappelai plus ou elles étaient

Par beringirl
beringirl

comme ils ont dit au dessus, faut être patient, ça reviendra au fur et à mesure tout ça ! allez !

Par Peter33
Peter33

en fait vous avez raison, c'est ue perte de confiance qui ne peut etre résolu que par un retour progréssif, et non pas en changeant de machine...

du coup je cherche des protèges carter en carbonne/kevlar, si vous savez ou en trouver ???

merci!

A la Choune !!

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Moi aussi je m'en suis mis deux bonnes en six mois, ça a mis du temps a revenir, et maintenant on roule tout les jours en montagne et ça va de mieux en mieux

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par bostrom
bostrom

Et puis d'un coé c'est con a dire mais je crois que presque tous motards se prend une gamelle dans sa vie

Par red_scorpion56
red_scorpion56

salut.........
j'aurai queslques questions à te poser. je vais passer mon permis après demain ( et je pense par la suite acheter une SVS.
Elle te revien chere en quoi? consommation, entretien, assurance ( tu paye combien si c pa indiscret). T'en pense quoi en 34 ch ? on se vraimentr chié? c bien pour commencé? ca pouss un peu quand même?
dis moi ce que tu en pense globalement ( confort, conso....).

Dernier commentaire

Par Peter33
Peter33

red_scorpion56 a dit :
salut.........
j'aurai queslques questions à te poser. je vais passer mon permis après demain ( et je pense par la suite acheter une SVS.
Elle te revien chere en quoi? consommation, entretien, assurance ( tu paye combien si c pa indiscret). T'en pense quoi en 34 ch ? on se vraimentr chié? c bien pour commencé? ca pouss un peu quand même?
dis moi ce que tu en pense globalement ( confort, conso....).

perso j'adore les twins: le bruit et le couple a bas régime (sau en 34ch ), pas plus chère q'une autre moto 600 pour l'entretien savoir un budget de +/- 2500¤ par an tout compris(assurance/essence/mécanique/...).
je pense que pour commencer 34ch c'est bien assez, et s'il est vrai qu'aprés une bonne prise en main les sortie virages sont molles et les lignes droites longues, ca t'empeche pas de pourir des mecs en R1 qui savent pas conduire (dans les virolos de montagne biensur)
c'est une machine trés agréable à vivre ( acondition de s'etre fait les poignées )
pour la conso, comme tu es bridé, tu tire plus, donc tu consomme plus à savoir 7à9l/100.
sans étre brutale et piégeuse, je pense que c'est une trés bonne machine pour commencer.

Mais, mème si je préfère de loin la svs je pense que la svN est peut étre plus adapté pour débuter car moins de carénage (c'est l'expérience qui parle ) .
bonne chance pour ton permis
et bon choix...

A la Choune !!

Commenter « aprés mon svs ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?