voila ca fait un an que j'ai mon svs 05 (34ch) et je me rend bien compte que c'est pas une moto corespondant a mes moyens : le prix de l'assurance et pis mes deux ptites chutes avec cette tdf caréné, c'est pas le top pour le porte monnaie, et surtout j'ai peur de l'abimer encore un peu plus. donc je me suis dit qu'il serai peut étre astucieux de la revendre et d'acheter à la place un bandit N ou un fazer N: assurance moins cher et pis réparation moins couteuse en cas de chute, surtout si jy met des par carters.
par contre faudra que je la rebride en 34ch puisqu'il me reste un an de bridage...
qu'en pensez vous ?
merci ++ 
Les 22 commentaires de cette publication.
Ta moto est neuve et tu vas perdre beaucoup d'argent en la vendant maintenant.
Je te comprends mais à ta place, je la garderai.
Sois patient, l'expérience, le temps feront que tu seras de plus en plus à l'aise avec, que tu seras de plus en plus vigilent et que tu sauras "dompter" les pièges de la route plus facilement (il y en a certains qu'on peut jamais éviter par contre).
Au début c'est pas évident et on perd confiance mais ça passe.
N'hésites pas à aller voir ailleurs aussi. Ne te cantonnes pas à l'IDF et vas sur d'autres routes, voir d'autres paysages. Faire des bornes c'est très formateur, mais proscris l'autoroute, on apprend rien et ça rend les pneus carrés
(t'as le Morvan pas loin de chez toi, c'est beau et les routes très sympas)
je pense pas me "cantonner" en IDF puisque j'habite bordeaux 
et pis je roule "pas mal" je pense, avec -/+ 20 000 km par an depuis mes 16ans.
le soucis c'est que mes deux petites chutes (traces gazoil sur rond point et lit de graviers en montagne: le tout en 3mois) me font appréhander toute nouvelle chute, du coup je bride ma conduite.
je pense que je regagnerai ma confiance sur une moto moins fragile et mieux équiper contre les chutes.
a voir... 
Peter33 a dit :
je pense pas me "cantonner" en IDF puisque j'habite bordeaux
et pis je roule "pas mal" je pense, avec -/+ 20 000 km par an depuis mes 16ans.
le soucis c'est que mes deux petites chutes (traces gazoil sur rond point et lit de graviers en montagne: le tout en 3mois) me font appréhander toute nouvelle chute, du coup je bride ma conduite.
je pense que je regagnerai ma confiance sur une moto moins fragile et mieux équiper contre les chutes.
a voir...

Ok avec tout ce qu'il y a au dessus. Je rajouterai une chose. Ce qui a l'air de t'embéter c la tête de fourche et le fais de ne pas avoir de pare carter.. Hé bien les pare carter tu peut les mettre sur le SVS je vois pas le prob et si puis la tête de fourche tu peut la virée et mettre un optique pas cher pour le moment le temps que la confiance revienne et les sous aussi
Ben d'un coté aucune de tes deux chutes sont de ta faute bien sur t'aurais peut etre pu les eviter mais c'est pas previsible ce genre de situations
Moi je serais toi je garderais ta sv et t'es pas obliger de tout changer tout de suite et ca se trouve en occas pour reduire les frais
C'est le metier qui rentre faut toujours avoir confiance en soit

bostrom a dit :
C'est le metier qui rentre faut toujours avoir confiance en soit![]()

comme ils ont dit au dessus, faut être patient, ça reviendra au fur et à mesure tout ça ! allez !
salut.........
j'aurai queslques questions à te poser. je vais passer mon permis après demain (
et je pense par la suite acheter une SVS.
Elle te revien chere en quoi? consommation, entretien, assurance ( tu paye combien si c pa indiscret). T'en pense quoi en 34 ch ? on se vraimentr chié? c bien pour commencé? ca pouss un peu quand même?
dis moi ce que tu en pense globalement ( confort, conso....).
red_scorpion56 a dit :
salut.........
j'aurai queslques questions à te poser. je vais passer mon permis après demain (et je pense par la suite acheter une SVS.
Elle te revien chere en quoi? consommation, entretien, assurance ( tu paye combien si c pa indiscret). T'en pense quoi en 34 ch ? on se vraimentr chié? c bien pour commencé? ca pouss un peu quand même?
dis moi ce que tu en pense globalement ( confort, conso....).
), pas plus chère q'une autre moto 600 pour l'entretien savoir un budget de +/- 2500¤ par an tout compris(assurance/essence/mécanique/...).
(dans les virolos de montagne biensur)
)
) .