
Je viens tout juste de passer mon permis gros cube, et j'ai 23 ans.Donc pas de 34 ch pour moi. Pour ma premiere moto j'ai porte mon devolue sur une Ducati 620 ie Monster Dark 2002.60 Ch, une belle gueule, du caractere, bref ,tout ce que j'aime! Mais j'aimerais savoir ce qu'en penses les autres motards... Il parait que ca rame, que c'est nulle, pas assez puissant, (130 pour tout le monde sur l'autoroute...),J'avoue que la vitesse de pinte m'interesse, car je vis pres d'un circuit moto, donc je pourrais souvent aller faire un petit tour pour voir ce qu'elle a dans le ventre. 185KM/H en pointe c'est pas top top non? J'avoue ne pas trop avoir la notion de vitesse...Il parait que le Ducati possede un "coup de pied au cul" impressionnant...Vrai? Quand a la fiabilite, on est en 2002, les Ducati sont desormais a moitie -Ricaines, donc la fiabilite ca passe (revision tout les 10 000 km!!!!). Bon je ne demande pas des avis de radicaux extremistes anti italiennes, mais plutot de l'objectivite envers un etudiant qui trime pendant ses 3 mois de vacances pour s'acheter une Italiennes.
Bye, et merci aux courageux qui vont peut etre me repondre.Merci.
Les 27 commentaires de cette publication.
J'ai débuté moi aussi sur un 600 Monstro Dark, à l'époque 54 cv. Un plaisir de débuter sur cette moto. Au départ, je voulais un 600 Bandit mais quand je suis monté sur le monstro à un salon, j'ai été conquis. Sur petite route, c'est le panard. Effectivement 60 cv, c'est pas le bout du monde mais crois moi sur petites routes viroleuses, tu t'amuses déjà pas mal. Pour ce qui est de l'autoroute, sûr que c'est pas le top !!! Mais c'est pas fait pour non plus !!!
Pour ce qui est d'aller sur circuit avec, la vitesse de pointe n'est pas un problème lorsque on débute. Surtout que sur un certain nombre de circuits, tu n'a jamais l'occasion d'être au taquet. Et tu verras qu'un mec qui tourne bien te mets une pâté avec un 500 GPZ. C'est en courbe qu'il faut d'abord progresser. Ouvrir en ligne droite, c'est donné à tout le monde. Passer vite en virage, c'est une autre paire de manche !!! La mienne, je l'ai gardée 1 an et demi, et j'ai changé pour un 750SS carbu. Puis, je suis passé sur un 888. Tu vois, Ducat' j'ai pas mal donné. Pas de problème particulier sauf sur le 888 mais il était de 94 et avait 70 000 bornes au compteur.
Pour ton 600, c'est vrai que dès que tu vas progresser un peu, tu vas reprocher à ton 600 un manque de patate. Sinon, le caractère moteur est sympa mais t'attends pas au coup de pied au cul Ducati . Pour ça, mieux vaut un 900SS, un 900 Monstro ou un 998.
Putain, j'ai été long et je ne suis pas sûr d'avoir éclairer ta lanterne. J'espère, en tout cas, que je n'ai pas écrit trop de conneries (j'ai pas relu).
Ce serait à refaire, je prendrais peut-être plutôt le 750 mais bon, quand on débute, on n'a pas trop le choix non plus. Et c'est d'ailleurs pas un mal. Ca permet de ne pas brûler les étapes.
A+
Lo
N'hésite pas!!J'ai commencé par un 600 monstro car je suis un fou de Ducati.Et franchement, c'est génial.C'est sûr que si tu recherche un 600 capable de t'emmener à des vitesses prohibées, tu va être déçu.Bien que le monstro t'emmène facilement à 180km/h.Et dès que des virages arrivent, c'est le bonheur.Pour preuve, en revenant du Bol d'Or au Castellet il y a 3 ans, je me suis taper la bourre dans le col de la République (St-Etienne), qui fait 14 kms en montée, avec un 800VFR.Et ben je l'ai attendu en haut!!
Sinon, je n'ai jamais eu le moindre problème au niveau fiabilité en plus de 27000 kms.
heu je te déconseille de faire du circuit avec un mostro 620 tu vas descendre le moteur lol
en plus pour question garde au sol en courbe c'est pas ca les pots touchent par terre dès ke tu prends un peu d angle.........sérieux c'est pas fait pour ca c'est pour les ballades trankils
Salut !
Je possede un monstro depuis peu, et je m'eclate !
Pour le balades en montagne, virolo et courbes, c'est le top ! Cote patate, ca avance, mais parfois un peu leger surtout quand ca grimpe un peu trop, mais ca passe quand meme, rien a voir avec les m... de l'auto ecole !
Par contre, je confirme, au dela de 140...intenable (surtout que je suis une fille sans gros muscles).....C'est vraiment pas fais pour ca....et le circuit, oubli ! Pas avec un monstro !!
C'est vraiment pas fait pour ca non plus!
En esperant t'avoir porte conseil !
Bonne journee !
A+
PS : Les Ducat sont des moto passion a mon avis.....
Et t'es passé par le col de la République ??? Excellent !!! Surtout si tu la fais par Bourg Argental !!!
60 cv a 9500 trs, pas mal pour un 620 bicylindre a 2 soupapes et refroidi par air (avec injection electronique qd meme), mais le plus interessant ce sont les 5,4 mkg de couple, disponibles sur une courbe bien plate.
Je n'ai pas essaye le 620ie, a priori elle devrait etre assez coupleuse pour la cylindree et posseder une bonne allonge, mais pour le coup de pied au cul impressionnant, va plutot voir du cote des 900, mais vas-y plus tard, t'as le temp. Disons que le 620 sera certainement tres sympa a utiliser et suffisant velu pour commencer.
Au sujet des performances et surtout de la vitesse maxi comme objectif ultime (et totalement ridicule), il faut se dire que :
1) c'est ta 1ere moto, alors molo
2) la vitesse est limitee (oui je sais ca fait moraliste, mais c'est une realite legale a laquelle les motos ne font pas exception, y compris les R1 et Hayabusa debridees).
3) 185 km/h en pointe, c'est une excellente performance pour cette cylindree et ce type de moto, un roadster. Mais si tu veux vraiment rouler vite, ce n'est pas cette moto que tu devrais acheter mais plutot un 4 cylindres japonais. Par contre, tu n'auras aucun couple a mi-regime, faut choisir.
4) les motos concues pour etre tres performantes et tres rapides sont souvent ennuyeuses a utiliser a des vitesses raisonnables, a l'inverse, une moto telle que la Mostro donne beaucoup de satisfactions a des allures qui restent moderees.
A part ca, la Mostro n'est pas la meilleure moto qui soit pour faire de la piste, ni de l'autoroute, ni du grand tourisme. C'est une moto de loisir qui donnera tout son potentiel sur des petites routes (de preference en bon etat) avec plein de ch'tis virolos sympas. Et la tes 60 cv seront tres largement suffisants pour te prendre un bon panard.
Au sujet du circuit : l'interet de rouler sur circuit n'est pas de faire un maxi sur ligne droite, mais de prendre des courbes le plus vite possible, ce qui demande plus de savoir faire.
Au sujet de la fiabilite :
1) fait un rodage serieux
2) ne tire pas a froid
3) evite de rester a 10.000 tours pendant des plombes sur autoroute
4) achete de la bonne huile et n'hesite pas a vidanger plus souvent que tous les 10.000 km ...
je crois qu'on est tous d'accord une ducat n'a pas encore la fiabilité d'une japonaise mais c'est pas peut-être le prix pour une moto d'exception. Quant à tourner sur circuit avec une 620 monster euh... c'est peut-être pas l'idéal. quand à la pointe de vitesse c'est une moto sans carénage , sans
protection et je te mets au défi de la tenir a 185 km pendannt plus de dix minutes , bonjour les cervicales. C'est avant tout un roadster pas une supersport
je crois qu'on est tous d'accord une ducat n'a pas encore la fiabilité d'une japonaise mais c'est pas peut-être le prix pour une moto d'exception. Quant à tourner sur circuit avec une 620 monster euh... c'est peut-être pas l'idéal. quand à la pointe de vitesse c'est une moto sans carénage , sans
protection et je te mets au défi de la tenir a 185 km pendannt plus de dix minutes , bonjour les cervicales. C'est avant tout un roadster pas une supersport
Deja je vous remercie tous! De voir qu'il y a encore de vrais gars sympas (et toi petite Sonia, tu as ete A-D-O-R-A-B-L-E...), ca fait chaud au coeur. Bon je tiens a rectifier pas mal de petit truc. La vitesse ne m'interesse pas vraiment, en etant honnete. C'est juste que quand je vois une Hornet qui va a 200kmh sur le papier de moto revue, ca me fait chier...Je me dis:" la monster (plus mostro, car ca ete racheter par des Ricains), elle rame..."Bien que je me fous de savoir quelle monte a 200, c'est mon orgueil de jeune de 23 ans qui parle. Je viens recemment de perdre 3 personnes depuis le debut de l'ete, en moto, et 2 a cause de la vitesse. Le 3e a eu beaucoup de chance, il vivra... Tetraplegique. Je suis etudiant en Osteopathie, avec 4 ans de specialisation anatomique sur la colonne vertebrale. Donc j'ai tres peur de la paralysie. Mais je ne veux pas reelement de la vitesse, mais plus de la ressource pour pouvoir doubler sur une belle route calme, pas un truc qui se traine. Je ne parle pas de faire le bourrin, loin de la. Mais ne me dites pas que vou n'avez jamais ouvert les gaz en grand avec vos gros cubes, je ne vous croirez pas.Donc, on est tous pareil.Quand au circuit, je parlais de se faire plaisir avec les courbes, pas de faire le boeuf qui tourne sa poignee comme un con.Mais apres avoir relue mon message je me suis demande " pourquoi est ce que je parle de circuit moi avec un 600 monster... chuis con ou quoi???"
Ben , oui, chuis treeeeees con meme.
Merci a vous, vous etes adorable!!!
Juste une chose, (merci d'abord pour le ADORABLE)...mais en ce qui concerne les petites routes calmes ou tu voudra double, no problemo ! Personne ne sait mieux utiliser 54 cv que Ducati !....C'est moi qui te le dis !
Et un camion, un file de voitures, tu en fais qu'une bouchee, c'est sur !
Alors te tracasse pas !
Et pour ton orgueil........sache que 9 motards sur 10 se retourne sur une Ducat, et 3/10 sur une Hornet..
Alors...a toi de voir !!!
Bises
A+
elle a raison sonia je suis le premier a me retourner sur une ducat surtout si c'est sonia qui pilote
c'est normal kils se retournent sonia......lol
moi aussi dès ke je vois une nana sur une moto meme si elle roule sur une 500 CB je la regarde... y'en a tellement peu c'est l'esprit ki compte avant tout
para--
Ah merci ca fait plaisir....
Mais je me demande si ils se retournent pour la Ducat ou pour moi.....
Ca c'est une bonne question !
Ben disons qu'on m'avait conseillé vde passer par là.Je ne suis pas au km près pour me faire plaisir.
J'ai tout lu et je tiens à vous remercier à mon tour, vu que je me posais exactement la même question...
Question subsidiaire :
- neuve ou d'occaz' ;
- si d'occaz', particulier ou profess' ?
Un camarade motard autant charmé par les ducat', roulant pourtant à l'anglaise mais ayant commencé à Mostro (tu te reconnais ?) me conseille "l'occaz' à condition de passer par un concessionnaire qui aura suivi la belle italienne depuis sa première main..."
A votre avis ?
Enfin, si d'occaz', y'a t'il des années (pour les 600) à éviter "absolument" ?
ben oui pour les deux.......héhéhé
kan je vois une ducat je regarde toujours..........kan je vois une nan sur une moto je regarde aussi
si c'est une nan sur une ducat.......je regarde 2 fois plus longtemps.
: )
--para
!!...!!!!!!!
J'vais plus oser rouler, moi !..
Je vais etre "scrute" !!!
En tout cas, ca fait toujours plaisir......
Ton pote a raison, il vaut mieux trouver une machine correctement entretenue.Il est donc indispensable d'avoir TOUTES les factures.
Il n'y a pas eu de gros changement dans les millésimes si ce n'est en 98 a l'apparition de la dark ,ou un moteur visuellement différent(coté droit) est apparu.
L'achat de l'occaz' est discutable car depuis quelques mois est apparu la "620", plus puissante de 8CV que la 600 carbu.
Reste à savoir si tu tiens à acheter du neuf et à te taper le rodage(assez long sur les bicylindres.
benge
Salut Gars,
j'ai passe mon permis l'an dernier et apres avoir roule 8 mois en XTE, je viens de m'acheter la Monster 620 ie.
D'ailleurs je suis en train de finir le rodage.
C une moto geniale, y a pas d'autres mots.
1- le look, tout le monde te mate, y compris les nanas qui revent d'etre ta passagere.
2- la patate, certes ce n'est qu'un 60 cv. Mais comme tout le monde le dit en route de campagne c top. Recemment je suis alle rouler avec des potes ( GSX-R 750, VFR 400 et R1) j'etais loin d'etre ridicule.
3- par rapport au Hornet et meme au Bandit, l'assurance est moins chere.
Alors GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!
Tu as fait le bon choix.
A++
Steph