Quelle pression pour la piste

Par manoy
manoy

Salut à tous.
Sur piste, on m'a conseiller de baisser la pression à 2kg (pour un thundedrace pression normal=2.5) pour que le pneu se déforme plus facillement et qu'il y ait plus de gomme en contact avec la pipiste. Mais alors , bon sang , j'y comprend plus rien , vite,vite expliquez moi (s'il vous plait, y faut toujours etre polis) car ne dis t'on pas aussi que si on roule sur autoroute , il faut surgonflez les pneux pour eviter qu'il ne surchauffe (et donc pression en plus et donc risque d'eclatement). Donc si je suis logique (ça s'est moins sur) si je roule sur piste avec mes pneux sous-gonflez , il chauffe (si si quand meme un peu), et la pression remonte !!!
Moi pas comprendre , et vous ?
By

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par MMS
MMS

Sur l'autoroute, tu surgonfles pour compense en pression l'echauffement/dilatation/augmentation de volume des pneus et c'est pour les caisses.
Sur circuit tu recherches l'aderence en courbe donc tu augmentes ta surface au sol en degonflant legerement.
ca va la?

Par Gono
Gono

Moi aussi je n'avais rien compris à cette théorie. De plus en me souvenant de mes cours de physique P=F/S ou P est la pression F la force appliquée et S la surface de contact.
Or si P diminue F diminue forcément. C'est la que je ne comprends plus rien ; La force d'adhérance diminue. C'est pour cela que les gars qui font du rallye sur glace ont des petits pneus. Pour augmenter la force d'adhérence. Maintenant je suis peut être dur à la détente : c'est vendredi !!!
A+

Dernier commentaire

Par bauf
bauf

Attends dans ta formule P est la pression tu pneu sur la piste et non pas la pression a l'interieur de ton pneu.

Commenter « Quelle pression pour la piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?