salut a tous c mon premier message et j'aimerai savoir combien ça peut faire de kilometre en moyene au long de sa vie pour une 600 bandit N
ya une occasion qui m'interesse mais elle a deja les 50 000 km, c'est pas un peu trop
Et pour une becane comme ça qu'est ce qu'il faut regarder pour etre sur de pas se faire avoir
Merci d'avance pour vos reponse .
Les 18 commentaires de cette publication.
un bandit bien entretenu tu peut depasser les 80 000 kms tranquille.
Tu regarde l'usure general de la machine.
Puis tu l'essaie et tu regarde surtout si l'embrayage patine c frequent sur les bandits.
embrayage fragile.
ok pour l'embrayage mais pour l'usure gerneral tu regarde quoi precisement, notament pour voir si elle aurai pas eu une chute qui aurai provoqué une merde sans que ça ce voit direct
on m'a dit qu'il fallait voir le kit chaine mais ça doit pas être la seule chose
c clair que la vie de la moto est en fonction de son entretien, c'est comme tout. Un pote a un cb500 qui a dépassé les 120.000 kms! et ça roule encore, un peu fatigué ok; mais ça roule. Il faut que tu demande toutes les facture de la machine histoire de voir la fréquence des changements des pièces ce qui en dira long sur l'utilisation.Après c'est l'aspect général qui prime. regarde poignées, rétros, calles pieds, clignos, carénages et éventuelles retouches de peinture pour décler une chute cachée
Les disques de frein, les joints spy, les amortisseurs AV et AR, enfin tout ce qui est partie cycle par rapport au nombre de kilometres.
Apres pour deceler les chutes, regarde si la fourche est par tordu (c frequent sur les bandits) les endroits ou ca a toucher sont souvent racler (carters, compteur, guidon tordu, retro changer, les leviers de frein et d'embrayage, etc).
Lache le guidon en roulant et regarde si elle reste droite.
Ecoute si le moteur toune rond, il doit etre plutot regulier au ralenti.
Et si elle est pas attaqué par la rouille aussi, sinon c quel dort pas trop au garage.
Mais en general les bandits c plutot tranquille comme becane, je le sais j'en ai un.
il ont moin d'amortisement.
Tu la fait jouer a l'arret et tu regarde que ca revienne bien sinon c que les ressorts sont morts.
tout depend l'utilisation. on vas dire 10 000 kms c le minimum pour le changer en utilisation normal.
Tous dabord demande à la personne qui la vend si sa se traine pas trop un bandit a combien on peu la poussé et si sa leve facilement. Tu sera la conduite qui lavais avec sa bécane. Demande lui aussi les facture des divers entretiens qu'il a effectué. Sur la bandit regarde l'état de la peinture (apparition de point de rouille et peinture écaillé) écoute bien le moteur pour savoir si ta pas une distibution a faire (aide toi en posant un marteau dessus). L'état du pot d'origine en particulier au niveau du collecteur ou sa a tendance a rouillé et seffrité et enfin les choses habituelle comme les pneux, les plaquettes de frein et le kit chaine qui si il sont usé pourra taidé a faire descendre le prix. Pour info jai ma bandit de 97 qui pars samedi avec 53000 km pour 2500 Euros avec aucun frais a prévoir (et facture a l'appui).
lafleche79 a dit :
écoute bien le moteur pour savoir si ta pas une distibution a faire (aide toi en posant un marteau dessus). L'état du pot d'origine en particulier au niveau du collecteur ou sa a tendance a rouillé et seffrité et enfin les choses habituelle comme les pneux, les plaquettes de frein et le kit chaine qui si il sont usé pourra taidé a faire descendre le prix.
Ca ce trouve dans la fourche ceux ci font
que la fourche ne perde pas sont huile.
Si il y a de l'huile sur les tubes de fourche c que les joints spy sont morts.
Ca coute rien a changer.
bibipfurax a dit :
Ca ce trouve dans la fourche ceux ci font
que la fourche ne perde pas sont huile.
Si il y a de l'huile sur les tubes de fourche c que les joints spy sont morts.
Ca coute rien a changer.
sebso87 a dit :
qu'est ce que tu veu direpar poser un marteau dessus
Pour les pneu on voit l'etat, les freins tu le voit en testant, mais pour le kit chaine comment tu voit si il est usé![]()