coneil d'achat pour 600 bandit N

Par sebso87
sebso87

salut a tous c mon premier message et j'aimerai savoir combien ça peut faire de kilometre en moyene au long de sa vie pour une 600 bandit N
ya une occasion qui m'interesse mais elle a deja les 50 000 km, c'est pas un peu trop
Et pour une becane comme ça qu'est ce qu'il faut regarder pour etre sur de pas se faire avoir
Merci d'avance pour vos reponse .

geo je vais te fumer!!!
(merde) y vont tous me pourrir

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par bibipfurax
bibipfurax

un bandit bien entretenu tu peut depasser les 80 000 kms tranquille.

Tu regarde l'usure general de la machine.
Puis tu l'essaie et tu regarde surtout si l'embrayage patine c frequent sur les bandits.
embrayage fragile.

Par sebso87
sebso87

ok pour l'embrayage mais pour l'usure gerneral tu regarde quoi precisement, notament pour voir si elle aurai pas eu une chute qui aurai provoqué une merde sans que ça ce voit direct
on m'a dit qu'il fallait voir le kit chaine mais ça doit pas être la seule chose

geo je vais te fumer!!!

Par val78
val78

c clair que la vie de la moto est en fonction de son entretien, c'est comme tout. Un pote a un cb500 qui a dépassé les 120.000 kms! et ça roule encore, un peu fatigué ok; mais ça roule. Il faut que tu demande toutes les facture de la machine histoire de voir la fréquence des changements des pièces ce qui en dira long sur l'utilisation.Après c'est l'aspect général qui prime. regarde poignées, rétros, calles pieds, clignos, carénages et éventuelles retouches de peinture pour décler une chute cachée

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par sebso87
sebso87

ok merci pour vos conseil a plus

geo je vais te fumer!!!

Par bibipfurax
bibipfurax

Les disques de frein, les joints spy, les amortisseurs AV et AR, enfin tout ce qui est partie cycle par rapport au nombre de kilometres.

Apres pour deceler les chutes, regarde si la fourche est par tordu (c frequent sur les bandits) les endroits ou ca a toucher sont souvent racler (carters, compteur, guidon tordu, retro changer, les leviers de frein et d'embrayage, etc).
Lache le guidon en roulant et regarde si elle reste droite.

Ecoute si le moteur toune rond, il doit etre plutot regulier au ralenti.

Et si elle est pas attaqué par la rouille aussi, sinon c quel dort pas trop au garage.

Mais en general les bandits c plutot tranquille comme becane, je le sais j'en ai un.

Par sebso87
sebso87

et genre pour les amortisseur comment tu voit qu'il sont usés par rapport

geo je vais te fumer!!!

Par bibipfurax
bibipfurax

il ont moin d'amortisement.

Tu la fait jouer a l'arret et tu regarde que ca revienne bien sinon c que les ressorts sont morts.

Par sebso87
sebso87

un kit chaine ça ce change au bout de combien de km en generale??

geo je vais te fumer!!!

Par bibipfurax
bibipfurax

tout depend l'utilisation. on vas dire 10 000 kms c le minimum pour le changer en utilisation normal.

Par lafleche79
lafleche79

Tous dabord demande à la personne qui la vend si sa se traine pas trop un bandit a combien on peu la poussé et si sa leve facilement. Tu sera la conduite qui lavais avec sa bécane. Demande lui aussi les facture des divers entretiens qu'il a effectué. Sur la bandit regarde l'état de la peinture (apparition de point de rouille et peinture écaillé) écoute bien le moteur pour savoir si ta pas une distibution a faire (aide toi en posant un marteau dessus). L'état du pot d'origine en particulier au niveau du collecteur ou sa a tendance a rouillé et seffrité et enfin les choses habituelle comme les pneux, les plaquettes de frein et le kit chaine qui si il sont usé pourra taidé a faire descendre le prix. Pour info jai ma bandit de 97 qui pars samedi avec 53000 km pour 2500 Euros avec aucun frais a prévoir (et facture a l'appui).

Recherche 1000TLS désespérement ...

Par sebso87
sebso87

lafleche79 a dit :
écoute bien le moteur pour savoir si ta pas une distibution a faire (aide toi en posant un marteau dessus). L'état du pot d'origine en particulier au niveau du collecteur ou sa a tendance a rouillé et seffrité et enfin les choses habituelle comme les pneux, les plaquettes de frein et le kit chaine qui si il sont usé pourra taidé a faire descendre le prix.

qu'est ce que tu veu dire par poser un marteau dessus
Pour les pneu on voit l'etat, les freins tu le voit en testant, mais pour le kit chaine comment tu voit si il est usé

geo je vais te fumer!!!

Par bibipfurax
bibipfurax

il faut regarder si les dents des couronne et pignon sont pas exessivement usees

Par sebso87
sebso87

sinon les joints spy ça ce trouve où sur la becane ??

geo je vais te fumer!!!

Par bibipfurax
bibipfurax

Ca ce trouve dans la fourche ceux ci font
que la fourche ne perde pas sont huile.

Si il y a de l'huile sur les tubes de fourche c que les joints spy sont morts.

Ca coute rien a changer.

Par lafleche79
lafleche79

bibipfurax a dit :
Ca ce trouve dans la fourche ceux ci font
que la fourche ne perde pas sont huile.

Si il y a de l'huile sur les tubes de fourche c que les joints spy sont morts.

Ca coute rien a changer.

Sur un bandit 25 euros la paire de joint spy, une demi heure de main d'oeuvre si tu emmene juste tes tube de fourche et le prix de l'huile. Perso j'en est eu pour un total d'environ 70 euros sur mon bandit.

Par sebso87
sebso87

ha ouai ça revient cher le joint

geo je vais te fumer!!!

Par lafleche79
lafleche79

sebso87 a dit :

qu'est ce que tu veu dire par poser un marteau dessus
Pour les pneu on voit l'etat, les freins tu le voit en testant, mais pour le kit chaine comment tu voit si il est usé

Le gars a fait sa quand il est venu acheté mon bandit. Il ma dis que fallais posé un marteau en métal sur le carter moteur car en cas de pb de distribution le bruit est amplifier. J'en est parlé a mon concessionnaire et apparement eux aussi connaisse cet technique.

Dernier commentaire

Par sebso87
sebso87

bah merci du conseil c'est pas mal comme technique . et donc pour detecter un pb de distribution faut ecouter seulement si c'est un bruit regulier ou il y a autre chose a entendre

geo je vais te fumer!!!

Commenter « coneil d'achat pour 600 bandit N»

rester connecté

m'inscrire perdu ?