je commence a regarder les moto de marque triumph en sportive ( daytona ) mais je voudrai savoir si la fiabilité est au rendez vous ??? je trouve dans cette marque un certain charme. alors est ce que je continue en japonaise ou est ce que je dois franchir le pas ? quand pensez vous svp?
Les 26 commentaires de cette publication.
En sportive je te conseillerai plutot du japonais.
Les triumph sont bien mais c moin fiable de ce coter la.
Sinon chez triumph tu devrai craker pour la speed triple.
alors Ca c de la bombe atomic.
bibipfurax a dit :
En sportive je te conseillerai plutot du japonais.
Les triumph sont bien mais c moin fiable de ce coter la.
Sinon chez triumph tu devrai craker pour la speed triple.
alors Ca c de la bombe atomic.
Tout dépend de ce que tu recherches ou attends de ta moto. Si tu veux de la sportivité pure et des performances, faut rester en jap. Si tu recherches une moto peu banale, que tu verras pas à tous les coins de rues, vas vers les européennes.
Je connais mal les moulin Triumph mais c'est costaud quand même il me semble. Je sais que sur certains 3 cylindres, il y avait de gros soucis avec le cylindre du milieu qui chauffait excessivement mais je parle de moteurs d'il y a 10 ans... Ca a dû changer depuis.
Un pote a une Sprint RS et ça marche très fort et il sais l'emmener
slt,
j'étais comme toi avant d'acheter mon bandit !!!
j'ai hésité, le problème c'est que c'est invendable après, tu l'as pour la vie.
alors a toi de choisir !
par contre c'est vrai c'est + fun, mais l'entretien ? renseigne toi avant parceque chez ducat par exemple c'est beaucoup + chere !!! mais beaucoup !
bon courage !
elgrincheux77 a dit :
slt,
alors a toi de choisir !
par contre c'est vrai c'est + fun, mais l'entretien ? renseigne toi avant parceque chez ducat par exemple c'est beaucoup + chere !!! mais beaucoup !
bon courage !
Je regrette pour vous mais en performance pure ,la DAYTONA est classée 1ere des 600 hyper sportive débridées et a donc été élue moto de l'année 2006 par tous les journalistes de la planète !
Toutes cylindrées confondues la 675 est sur le podium a la 3ème place devant les R1 et autres motos a + de 160 cv !!!!!!
La fiabilité n'a absolument rien a envier aux japonaises ,il est déplacé de comparer cette moto aux DUCATI !
berzar53 a dit :
en faite jaimerai rouler autrement avec une machine qui sorte de l'ordinaire , je sais que la moto aura un caractére autre que les japonaise mais la moto en elle meme me plait beaucoup et jaurai voulu un modele de 2003 a 2005 mes reste a savoir si le moteur et fiable???
Biwolf a dit :
elgrincheux77 a dit :
slt,
alors a toi de choisir !
bon courage !
Euh... Non !
Mes Ducati en 2 soupapes me revenaient bien moins cher que mon 1000Gex...
norton a dit :
Je ne sais pas qui a dit que les triumph se vendaient mal ,car j'ai eu beaucoup de mal a en trouver une d'occase a mon frère !
Par contre des japonaises ,il y en avait a chier a vendre et a pas chères !
Ce qui est normal c'est en surnombre !
j'ai vendu mon speed en un peu plus d' 1 mois sur le net!!
c'est un gars d'orléans qui est venu me la chercher car il en trouvait pas.
pour info, je l'ai vendu un peu au dessus de l'argus (comme une jap).
pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai jamais eu aucun soucis en 13000 kms et elle totalisait 16000 bornes quand je l'ai vendue.
L'entretien de la brêle, c'est quasi les mêmes coûts qu'une 900 hornet.
Mais c'est vrai que c'est beaucoup moins chere en entretien qu'une italienne (aprilia pour ma part)
Biwolf a dit :
Je sais que sur certains 3 cylindres, il y avait de gros soucis avec le cylindre du milieu qui chauffait excessivement mais je parle de moteurs d'il y a 10 ans... Ca a dû changer depuis.
Un pote a une Sprint RS et ça marche très fort et il sais l'emmener
elgrincheux77 a dit :
Biwolf a dit :
elgrincheux77 a dit :
slt,
...mais l'entretien ? renseigne toi avant parceque chez ducat par exemple c'est beaucoup + chere !!! mais beaucoup !
Euh... Non !
avant le bandit j'ai hésité avc une ST4 !
et quand on t'annonce la révision tout les 20 000 à 800¤ (changement de courroies) + reste quand y'a besoin !
...
la ST4 c'est le 916 et la ST4+ c'est le 996
mais bon c'est beau quand même si on a les moyens !
Biwolf a dit :
elgrincheux77 a dit :
Biwolf a dit :
elgrincheux77 a dit :
slt,
...mais l'entretien ? renseigne toi avant parceque chez ducat par exemple c'est beaucoup + chere !!! mais beaucoup !
Euh... Non !
avant le bandit j'ai hésité avc une ST4 !
et quand on t'annonce la révision tout les 20 000 à 800¤ (changement de courroies) + reste quand y'a besoin !
...
Un ST4 c'est un 4 soupapes par cylindres donc forcément, le jeu aux soupapes est bien plus cher (moteur de la 996 donc coût d'entretien de la 996...).
Perso j'ai eu que des 2 soupapes (Mostro ou SS) et là y'a pas photo comparé à un 4 cylindres... Je roule trop pour me permettre d'avoir un 4 soupapes Ducati.
En plus, je fais mon entretien hors réseau Ducati donc la facture est encore plus basse (et le boulot sûrement mieux fait car j'assiste aux révisions et j'aide à la MO)
BIWOLF ,je ne vois absolument pas la raison de nous parler du cylindre du milieu qui chauffe ????????????????
Pourquoi ce cylindre du milieu chaufferait ???Jamais entendu une connerie pareille sur un triumph !
Que dire alors d'un quatre pattes ,il en aurait 2 qui chaufferaient ????
Le TRIUMPH est a refroidissement liquide ,rien a voir avec les 3 cylindres a air H1 et H2,2 temps en plus ou il est vrai que le cylindre du milieu chauffait ,cela était particulier a KAWASAKI et cela en plus datait de 1969 !
IL FAUDRAIT EVOLUER et pas dire des conneries aussi grosses !!!!!!
norton a dit :
BIWOLF ,je ne vois absolument pas la raison de nous parler du cylindre du milieu qui chauffe ????????????????
Pourquoi ce cylindre du milieu chaufferait ???Jamais entendu une connerie pareille sur un triumph !
Le TRIUMPH est a refroidissement liquide ,rien a voir avec les 3 cylindres a air H1 et H2,2 temps en plus ou il est vrai que le cylindre du milieu chauffait ,cela était particulier a KAWASAKI et cela en plus datait de 1969 !
j'ai actuellement un sprint rs de 2002 qui a 32000 bornes, pas le moindre problème! l'entretien ? révision tous les 10 000 bornes! pas vraiment chères, la revision des 20000est un peu plus chère parce qu'il y a la vèrification du jeu aux soupapes, mais je crois que c'est pareil pour pas mal de machines! sinon, ben mis à part le fait que je la laisse bien chauffer (en roulant) avant de la pousser, rien de spécial!!!
elle consomme 5L au cent, pas une goutte d'huile, quand à la revente je sais pas mais je vous dirais, je la vends, pour acheter....................une Triumph!!!
Biwolf a dit :
norton a dit :
Parce que ça a été un gros soucis chez Triumph apparemment (aux dire de pas mal de mécanos Triumph)...
Beaucoup de Speed Triple (les 1ers, les tout carrés avec un pot de chaque côté) avaient ce genre de pépin. J'invente rien. J'ai fait assez d'aller-retour avec un pote en panne derrière moi à cause de ce cylindre du milieu justement... Et le mécano paraissait très au courant de ce truc d'ailleurs...
Speed955 a l'air d'être au courant quand tu lis son message.
Et tu serais gentil de pas être aussi agressif... Merci
Ecoute j'ai jamais entendu parler de ca et pire ,je ne vois pas pourquoi cela se produirait puisque c'est un refroidissement liquide !!!!!!!!
Il faut m'expliquer !
Quand aux triumph antérieur a 1998 ,j'en ai une ! une SPEED qui a 90 000 kms sans ouvrir ,si tu veux on choisit une autoroute un jour de canicule et on roule a fond ,cela m'étonnerait qu'elle chauffe plus que la tienne !
Personnellement j'en ai marre des gars qui connaissent quelqu'un et que ce quelqu'un le mécano lui a dit qu'il connaissait ce problème !!!!!!!!!!!!!!
Je veux connaitre le mécano ,je veux connaitre le propriétaire !
Les racontards de gens bien intentionnés et malhonnètes qui en plus n'ont jamais eu cette moto ,je n'aime pas ca !
Des conneries qui en plus n'ont pas de raisons mécaniques justifiées ,tout ca pour remettre en cause une conception d'un moteur hyper solide en plus !
Un problème récurrent chez une marque, y'en a partout.
Les 600CBR avaient (et ont peut-être encore) des problèmes avec le tendeur de chaine de distri qui, à 6000km, était mort. C'est pris en garantie par Honda.
Beaucoup de proprios de 600CBR n'ont jamais eu le soucis et disent que leur moto est increvable et c'est normal.
Problème aussi avec les pignons de 6 qui cassaient sur des Hornets... (quelle daude ces Honda finalement... )
Problème aussi avec le train avant des 750 GSXR 2004. Beaucoup n'ont pas eu à se plaindre et pourtant, problème connu.
Fissures du cadre au niveau de la fixation de l'amorto sur les TLS et R. Problème connu mais pas systématique à toutes les machines (quelle daube aussi ces Suz... )
Problème d'embrayage sur les R1 2004 aussi. Certains ont dû en changer, d'autres pas...
Sur les 1000FZR, c'est le pignon de 3 qui lachait et comme c'est super facile d'accès, faut déposer le moulin (quelle daube ces Yam... )
Chaque marque a eu son lot de problème et continuera à en avoir encore et ça marche aussi avec l'automobile...
C'est pas parce que tu n'as pas eu de soucis avec ta machine que ça n'existe pas.
C'est pas parce que c'est un refroidissement liquide que ça peut pas chauffer. Des défauts de lubrification ou de refroidissements sur des série de moteurs, ça existe.
Beaucoup de marques préfèrent attendre la casse et réparer plutôt que de lancer des campagnes de rappel qui seront à la longue bien plus couteuses car l'image de la marque en prend un coup.
Et ça sert à rien de t'énerver, c'est pas le but et ça devient lourd.
norton a dit :
Ecoute j'ai jamais entendu parler de ca et pire ,je ne vois pas pourquoi cela se produirait puisque c'est un refroidissement liquide !!!!!!!!
Il faut m'expliquer !
Quand aux triumph antérieur a 1998 ,j'en ai une ! une SPEED qui a 90 000 kms sans ouvrir ,si tu veux on choisit une autoroute un jour de canicule et on roule a fond ,cela m'étonnerait qu'elle chauffe plus que la tienne !