Et bien voila, j'ai vendu mon S4 Ducati pour passer chez les Japonais. Depuis hier samedi j'ai un GSXR 750 K6 neuf, et tout noir. Entre mon S4 modele 2002 et ce GSXR K6, il y a bien 10 ans d'écart en terme de conception, c'est le jour et la nuit. Un K6 est un concentré de technologie alors que Ducati est avant tout une belle mécanique.
La prise en main du Gex est très facile, bien plus facile que sur un S4. Pour le moment c'est rodage oblige (moteur et pneus), alors je roule ccooolll. Voici ce que je vais faire sachant que j'en suis à meme pas 100 km pour le moment:
0000 km à 0200 km: 5000 tr/min max
0200 0400 6000 tr/min max
0400 0600 7000 tr/min max
0600 0800 8000 tr/min max
0800 1000 9000 tr/min max
Résivion 1000 km
1000 1200 10000 tr/min max
1200 1400 11000 tr/min max
1400 1600 12000 tr/min max
Après 1600, no limit
Meme en utilisant le moteur sous les 5.000 tr/mn, on est deja largement au dessus des limitations de vitesse en ville et sur RD. La zone rouge commence à 15.000 tr/mn, je n'ose imaginer ce que ca doit donner en haut. Le moteur est plein partout et on peut rouler sans soucis entre 3.000 et 5.000 tr/mn. Un 750 est bien plus puissant qu'un 600, c'est indiscutable.
Mes premieres impressions sont claires, je ne regrette pas mon achat. Je sens que ca va etre de la folie. C'est tres joueur, ca se met sur l'angle très facilement et on se dehanche avec beaucoup d'aisance.
Affaire à suivre........
Les 16 commentaires de cette publication.
Ces motos sont pas mal abouties, y'a pas grand chose à modifier. Voici ce qu'on peut eventuellement faire :
- roulettes de protections en teflon: prévu semaine prochaine, ca c'est recommandé
- durites avia : c'est utile pour la piste uniquemment
- commande reculées rizoma : pas prévu, et puis ca coute 420¤
- interrupteur Full/bridé : ca c'est prévu pour plus tard
- changer le pot n'a pas d'interet, ca hurle deja beaucoup, vraiment beaucoup. On a l'impression d'etre assis sur une turbine
- bulle haute aréomax : peut etre plus tard mais c'est utile uniquement > 200 km/h
zorro a dit :
- changer le pot n'a pas d'interet, ca hurle deja beaucoup, vraiment beaucoup. On a l'impression d'etre assis sur une turbine
Très belle moto j'ai eu la 750 2001 j'ai adoré la j'ai repris un 600 je regrette grave trop creux vivement le 1000 k7
whaou!MAGNIFIQUE.
je voulais arréter la sportive,mais quand je vois ça...
c'est décidé,demain je prends rendez vous avec le banquier.
C'est bien plus coupleux qu'un 600 ancienne génération. On pourrait presque dire que ca se conduit au couple à 6.000 tr/mn, presque comme Ducati. Enfin presque on va dire.
Et puis ca attire grave les femmes. Rien que pour ca tu devrais pas hésiter. Ma soeur qui n'aime pas la moto m'a demandé de faire un tour, et pas à 130 km/h.
Salut,
tiens, c'est marrant, j'ai vendu mon s4 de 2000 pour revenir a mes premiers amours, un gex750....et pourquoi es tu partis de chez ducati...t'en as eu marre des gling,gling,gling de l'embrayage a sec, ou des revisions hors de prix meme su tu roules pas, ou juste parce que tu voulais une machine fiable a un prix de reviens plutot interressant ? et qui peut presque coucher dehors pendant un an et demarrer au quart de poil sans un pete de rouille....un dis nous......
mais, je dis ça...c'est sans arrieres pensées...
hugh a dit :
Salut,
tiens, c'est marrant, j'ai vendu mon s4 de 2000 pour revenir a mes premiers amours, un gex750....et pourquoi es tu partis de chez ducati...t'en as eu marre des gling,gling,gling de l'embrayage a sec, ou des revisions hors de prix meme su tu roules pas, ou juste parce que tu voulais une machine fiable a un prix de reviens plutot interressant ? et qui peut presque coucher dehors pendant un an et demarrer au quart de poil sans un pete de rouille....un dis nous......
mais, je dis ça...c'est sans arrieres pensées...