Prise en main d'un GSXR 750 K6

Par zorro
zorro

Et bien voila, j'ai vendu mon S4 Ducati pour passer chez les Japonais. Depuis hier samedi j'ai un GSXR 750 K6 neuf, et tout noir. Entre mon S4 modele 2002 et ce GSXR K6, il y a bien 10 ans d'écart en terme de conception, c'est le jour et la nuit. Un K6 est un concentré de technologie alors que Ducati est avant tout une belle mécanique.

La prise en main du Gex est très facile, bien plus facile que sur un S4. Pour le moment c'est rodage oblige (moteur et pneus), alors je roule ccooolll. Voici ce que je vais faire sachant que j'en suis à meme pas 100 km pour le moment:

0000 km à 0200 km: 5000 tr/min max
0200 0400 6000 tr/min max
0400 0600 7000 tr/min max
0600 0800 8000 tr/min max
0800 1000 9000 tr/min max
Résivion 1000 km
1000 1200 10000 tr/min max
1200 1400 11000 tr/min max
1400 1600 12000 tr/min max
Après 1600, no limit

Meme en utilisant le moteur sous les 5.000 tr/mn, on est deja largement au dessus des limitations de vitesse en ville et sur RD. La zone rouge commence à 15.000 tr/mn, je n'ose imaginer ce que ca doit donner en haut. Le moteur est plein partout et on peut rouler sans soucis entre 3.000 et 5.000 tr/mn. Un 750 est bien plus puissant qu'un 600, c'est indiscutable.

Mes premieres impressions sont claires, je ne regrette pas mon achat. Je sens que ca va etre de la folie. C'est tres joueur, ca se met sur l'angle très facilement et on se dehanche avec beaucoup d'aisance.

Affaire à suivre........

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par interceptor
interceptor

félicitation ! et amuse toi bien avec.

Par sebhen
sebhen

Maintenant il ne te reste plus qu à changer de photo dans ton descriptif de membre

Par zorro
zorro

Y'a pas qu'au papa que ce plait......

Par steau28
steau28

et un reconverti un!!!

superbe acquisition!!!!!

Par alan80
alan80

zorro a dit :
Y'a pas qu'au papa que ce plait......

magnifique !!!

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par manusv1000s
manusv1000s

excellent les photos!!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par elgrincheux77
elgrincheux77

belle moto

belle famille

félicitations !!!

roule cool quand même !!!

bonne route !!!

Par ladryj
ladryj

Superbe machine, super compromis comparé au 1000, bonne route et amuse toi bien, qu'as tu prévu de modifier ?

J'ai enfin trouvé mon bonheur, 100 % d'efficassité
et le bi quel bonheur

Par zorro
zorro

Ces motos sont pas mal abouties, y'a pas grand chose à modifier. Voici ce qu'on peut eventuellement faire :

- roulettes de protections en teflon: prévu semaine prochaine, ca c'est recommandé
- durites avia : c'est utile pour la piste uniquemment
- commande reculées rizoma : pas prévu, et puis ca coute 420¤
- interrupteur Full/bridé : ca c'est prévu pour plus tard
- changer le pot n'a pas d'interet, ca hurle deja beaucoup, vraiment beaucoup. On a l'impression d'etre assis sur une turbine
- bulle haute aréomax : peut etre plus tard mais c'est utile uniquement > 200 km/h

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

zorro a dit :
- changer le pot n'a pas d'interet, ca hurle deja beaucoup, vraiment beaucoup. On a l'impression d'etre assis sur une turbine

Le pot ca serait plutot pour une question d'esthetique...

En tt cas t'as pris la bonne couleur et belle petite famille

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par sgalou
sgalou

Très belle moto j'ai eu la 750 2001 j'ai adoré la j'ai repris un 600 je regrette grave trop creux vivement le 1000 k7

Par lk23
lk23

whaou!MAGNIFIQUE.
je voulais arréter la sportive,mais quand je vois ça...
c'est décidé,demain je prends rendez vous avec le banquier.

Par zorro
zorro

C'est bien plus coupleux qu'un 600 ancienne génération. On pourrait presque dire que ca se conduit au couple à 6.000 tr/mn, presque comme Ducati. Enfin presque on va dire.

Et puis ca attire grave les femmes. Rien que pour ca tu devrais pas hésiter. Ma soeur qui n'aime pas la moto m'a demandé de faire un tour, et pas à 130 km/h.

Par fabgsr
fabgsr

c est vrai qu elle cartonne severe. elle est splendide, je l ai vu aussi en noir avec des bandes jaunes... trop belle.
j espere que d ici un an ou deux j en airai une

Par hugh
hugh

Salut,
tiens, c'est marrant, j'ai vendu mon s4 de 2000 pour revenir a mes premiers amours, un gex750....et pourquoi es tu partis de chez ducati...t'en as eu marre des gling,gling,gling de l'embrayage a sec, ou des revisions hors de prix meme su tu roules pas, ou juste parce que tu voulais une machine fiable a un prix de reviens plutot interressant ? et qui peut presque coucher dehors pendant un an et demarrer au quart de poil sans un pete de rouille....un dis nous......
mais, je dis ça...c'est sans arrieres pensées...

Pourvu qu'ça dure !!!

Dernier commentaire

Par zorro
zorro

hugh a dit :
Salut,
tiens, c'est marrant, j'ai vendu mon s4 de 2000 pour revenir a mes premiers amours, un gex750....et pourquoi es tu partis de chez ducati...t'en as eu marre des gling,gling,gling de l'embrayage a sec, ou des revisions hors de prix meme su tu roules pas, ou juste parce que tu voulais une machine fiable a un prix de reviens plutot interressant ? et qui peut presque coucher dehors pendant un an et demarrer au quart de poil sans un pete de rouille....un dis nous......
mais, je dis ça...c'est sans arrieres pensées...

J'ai aimé mon S4 malgré ses gros défauts. En fait sa conduite trop peu souple et son duo catastrophique en ville, sa fiabilité médiocre et le cout beaucoup trop elevé des révisions m'ont poussé à aller voir ailleurs. Par contre je regerette son look et le caractere moteur, carrément inimitable.

Comme je voulais changer pour une sportive, j'ai hésité entre un 749, la Daytona et le GSXR. J'ai choisi la facilité avec un modele fiable et performant, au détriment de l'exotisme.

Commenter « Prise en main d'un GSXR 750 K6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?