Que pensez vous des durites Avia ?

Par zorro
zorro

Je vais pas tarder à recevoir mon pur sang noir et je me demande si les durites avia sont utiles ou pas. J'aurai une utilisation 80% route et 20% piste avec mon gsxr 750. Est ce vraiment utile pour une utilisation normale ou cela est il réservé aux très gros freinages bien appuyés ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par fabgsr
fabgsr

a mon avis sur ces becanes les freins tu dois t en servir souvent. j ai un pote qui les a mises et il n est pas decu.

Par yannik750
yannik750

tous les jours nan, en cas de freinage appuyés, non, en cas de freinages répétés---OUI, les durites avia ammenent l'endurance, pas la force

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bill19
bill19

Oué j'ai meme ça de serie sur ma BEMEU avant et arriere

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par steau28
steau28

en utilisation intensive(piste montagne couduite type arsouille) les freins sont fortement sollicites.du coup le liquide de frein monte fortement en temperature,ce qui a pour effet de dilater les durits en caoutchouc..du coup il y a perte d efficacite du freinage et surtout risque de se retrouver avec une poignee spongieuse et un freinage mou au mauvais moment..(cas extreme)
la durit type aviation de part sa conception ne se dilate pas sous la pression du liquide ni sous le ffet de chaleur..
du coup efficacite et endurance assurees( un excellent investissement a mes yeux)

Par TOMS
TOMS

bill19 a dit :

Casséééééééééééééééééééés, les mecs!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Biwolf
Biwolf

bill19 a dit :

Pareil sur ma Ducat poussive

Vive les Européennes !

Par zorro
zorro

Conclusion, je dois en mettre si je fais souvent de la piste, parce que les montagnes pres de chez moi je les cherche encore.

Par steau28
steau28

si pour vous c est un argument majeur pour revendiquer l acaht de vos mmachines pourquoi pas......

Par Biwolf
Biwolf

Pour revenir plus sérieusement au sujet, steau28 a donné les raisons pour l'utilisation de durites avia.

Par contre, les durites avia ne servent à rien si y'a pas un liquide de freins racing avec qui résiste bien mieux à l'échauffement et qui a un point d'ébulition plus tardif que le liquide standard.

Par zorro
zorro

Biwolf a dit :
Par contre, les durites avia ne servent à rien si y'a pas un liquide de freins racing avec qui résiste bien mieux à l'échauffement et qui a un point d'ébulition plus tardif que le liquide standard.

Voila une information interessante, c'est interessant à savoir.

Par steau28
steau28

en l occurence on peut y mettre du dot 5 au lieu du dot 4..
mais bon la difference est deja notable avec du 4...

Par alan80
alan80

si g bien compris rien qu'en métant du liquide racing dans des durites d'origines ca retarde l'ébulition du liquide , alors si on ne fait pas de la piste trés souvent autant metre du liquide racing plutot que des durites avia !
non?

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par steau28
steau28

non car tes durits ne sont pas prevues pour resister a ce liquide..
elles gonfleront sous la pression et chaufferont tout de meme..
pour ma part je pense que mettre du dot 5 avec des durit avia c est un plus pas forcement obligatoire a moins d avoir une utilisation tres sportive de sa belle..
durit avia+dot 4 ca va super bien

Par Biwolf
Biwolf

alan80 a dit :
si g bien compris rien qu'en métant du liquide racing dans des durites d'origines ca retarde l'ébulition du liquide , alors si on ne fait pas de la piste trés souvent autant metre du liquide racing plutot que des durites avia !
non?

Le liquide racing se mettra à bouillir plus tard mais chauffe comme un liquide standard donc dilatera autant tes durites en caoutchouc.

Par sticmotard
sticmotard

J'fais pas de circuit, mais j'suis tous les jours (ou presque) en montagne avec mes grosses 4 pattes, et je me demande vraiment comment vous faites pour faire bouillir votre liquide de frein ?????
Une demo, une demo, une demo...

Par yannik750
yannik750

des freinages appuyés...répétés...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par alan80
alan80

Biwolf a dit :
alan80 a dit :
non?

Le liquide racing se mettra à bouillir plus tard mais chauffe comme un liquide standard donc dilatera autant tes durites en caoutchouc.

okkkk

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par gentilgremlin
gentilgremlin

Perso, j'ai un PR19, durits avia, étriers radiaux, plaquettes AP Racing et du DOT6...
Bon mordant, puissance de freinage et endurance, et surtout moins de course du levier de freins à chaud. La grosse diférence avec du DOT4 ou 5 c'est la course du levier qd les freins sont chaud.
Mais le DOT6 n'est pas compatible avec le DOT4 ou 5... Il faut tout purger et ne mettre que du DOT6.
Par contre, grosses vibrations pour les freinages à basse vitesse et à froid...
Question d'habitude, mais bon, ça vvviiiiiibbbbrrrrrre pas malqd même....

Par laurent_b
laurent_b

sticmotard a dit :
J'fais pas de circuit, mais j'suis tous les jours (ou presque) en montagne avec mes grosses 4 pattes, et je me demande vraiment comment vous faites pour faire bouillir votre liquide de frein ?????

une petite bonbone Camping Gaz à chaque étrier ou pédale ... et normalement ça boue assez vite ... pis après normalement C les durites qui fondent ... et pour finir la moto qui crame !

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par gentilgremlin
gentilgremlin

sticmotard a dit :

Viens donc essayer de me suivre (voir de me passer devant... ) dans les tits virolos du Var...
A mon avis, tes freins vont bien finir par être rodés, ...

Par sticmotard
sticmotard

ah?
En fait j'pensais pas qu'ils faisaient ca pour faire bouillir eux...
Et pour les bords des pneu, ils prennent quoi comme papier de verre?

Serieusement, vous "rentabilisez" vraiment vos maitres cylindres, durites et autres "merdouilles" sur la route??

Par sticmotard
sticmotard

gentilgremlin a dit :
sticmotard a dit :

Viens donc essayer de me suivre (voir de me passer devant... ) dans les tits virolos du Var...
A mon avis, tes freins vont bien finir par être rodés, ...

OUI OUI quand quand??????
(Moi aussi j'ai des virage en haute savoie...)
Ca pourrait etre rigolo tout ca!

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

sticmotard a dit :
ah?
...
Serieusement, vous "rentabilisez" vraiment vos maitres cylindres, durites et autres "merdouilles" sur la route??

J'ai qu'une bécane pour la route et la piste donc même si mon PR19 Brembo et mes étriers à 4 plaquettes indépendantes (de 999) me servent très peu sur route (faut bien l'avouer), c'est un plus non négligeable sur piste et surtout un gros gage de sécurité en cas de freinage un peu trop tardif (mais ça vaut aussi sur route)

Commenter « Que pensez vous des durites Avia ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?