Je vais pas tarder à recevoir mon pur sang noir et je me demande si les durites avia sont utiles ou pas. J'aurai une utilisation 80% route et 20% piste avec mon gsxr 750. Est ce vraiment utile pour une utilisation normale ou cela est il réservé aux très gros freinages bien appuyés ?
Les 23 commentaires de cette publication.
en utilisation intensive(piste montagne couduite type arsouille) les freins sont fortement sollicites.du coup le liquide de frein monte fortement en temperature,ce qui a pour effet de dilater les durits en caoutchouc..du coup il y a perte d efficacite du freinage et surtout risque de se retrouver avec une poignee spongieuse et un freinage mou au mauvais moment..(cas extreme)
la durit type aviation de part sa conception ne se dilate pas sous la pression du liquide ni sous le ffet de chaleur..
du coup efficacite et endurance assurees( un excellent investissement a mes yeux)
bill19 a dit :
Oué j'ai meme ça de serie sur ma BEMEU avant et arriere
Pour revenir plus sérieusement au sujet, steau28 a donné les raisons pour l'utilisation de durites avia.
Par contre, les durites avia ne servent à rien si y'a pas un liquide de freins racing avec qui résiste bien mieux à l'échauffement et qui a un point d'ébulition plus tardif que le liquide standard.
Biwolf a dit :
Par contre, les durites avia ne servent à rien si y'a pas un liquide de freins racing avec qui résiste bien mieux à l'échauffement et qui a un point d'ébulition plus tardif que le liquide standard.
non car tes durits ne sont pas prevues pour resister a ce liquide..
elles gonfleront sous la pression et chaufferont tout de meme..
pour ma part je pense que mettre du dot 5 avec des durit avia c est un plus pas forcement obligatoire a moins d avoir une utilisation tres sportive de sa belle..
durit avia+dot 4 ca va super bien
alan80 a dit :
si g bien compris rien qu'en métant du liquide racing dans des durites d'origines ca retarde l'ébulition du liquide , alors si on ne fait pas de la piste trés souvent autant metre du liquide racing plutot que des durites avia !
non?
Biwolf a dit :
alan80 a dit :
si g bien compris rien qu'en métant du liquide racing dans des durites d'origines ca retarde l'ébulition du liquide , alors si on ne fait pas de la piste trés souvent autant metre du liquide racing plutot que des durites avia !
non?
Le liquide racing se mettra à bouillir plus tard mais chauffe comme un liquide standard donc dilatera autant tes durites en caoutchouc.
Perso, j'ai un PR19, durits avia, étriers radiaux, plaquettes AP Racing et du DOT6...
Bon mordant, puissance de freinage et endurance, et surtout moins de course du levier de freins à chaud. La grosse diférence avec du DOT4 ou 5 c'est la course du levier qd les freins sont chaud.
Mais le DOT6 n'est pas compatible avec le DOT4 ou 5... Il faut tout purger et ne mettre que du DOT6.
Par contre, grosses vibrations pour les freinages à basse vitesse et à froid...
Question d'habitude, mais bon, ça vvviiiiiibbbbrrrrrre pas malqd même....
sticmotard a dit :
J'fais pas de circuit, mais j'suis tous les jours (ou presque) en montagne avec mes grosses 4 pattes, et je me demande vraiment comment vous faites pour faire bouillir votre liquide de frein ?????
Une demo, une demo, une demo...
sticmotard a dit :
J'fais pas de circuit, mais j'suis tous les jours (ou presque) en montagne avec mes grosses 4 pattes, et je me demande vraiment comment vous faites pour faire bouillir votre liquide de frein ?????
gentilgremlin a dit :
sticmotard a dit :
Viens donc essayer de me suivre (voir de me passer devant...) dans les tits virolos du Var...
A mon avis, tes freins vont bien finir par être rodés, ...
![]()
![]()
sticmotard a dit :
ah?
...
Serieusement, vous "rentabilisez" vraiment vos maitres cylindres, durites et autres "merdouilles" sur la route??