Tout d'abord bonjour à tous.
Ce soir en rentrant du boulot, je me suis aperçu que l'esprit motard n'était pas présent chez tous.
Vers les coups de 18h30 je me trouvais sur l'autoroute de l'A15 juste a coté de la bretelle pour aller sur l'A115. ( Val d'Oise 95)
Je me suis aperçu que sur la bande d'arrêt d'urgence se trouvais un motard en panne car il poussait son fazer pour encore un bon kilomètre. A cette heure si, il y a bouchon donc pas moyen de le louper.
Par contre ce que nous ne pouvions pas manquer ce sont les dizaines voire même peut être la vingtaine de motard passant à côté de lui sans même lui jeter un regard et encore moins lui demander s'il avait besoin d'aide.
Pour ma part cela fait 2 ans que j'ai le permis et je pensais franchement qu'il y avait quand même un esprit motard dont tout le monde parle.
Mais ce soir j'ai pu voir le contraire et ceci est vraiment dommage. Ca ne coûte rien de donner quelques litres d'essences ou un coup de main a un ami motard.
Malgré cette décevante nouvelle j'espère qu'il reste quand même certaines personnes qui pourront aider un motard en difficulté un de ces jours.
Merci à tous et veillé à ne pas tomber en panne sauf si c'est un jour de bonté.
Les 48 commentaires de cette publication.
confonds pas les motards et les kékés des beaux jours !
motard depuis 18 ans, j ai tendance a m arretter systematiquement, mais avec les bracages qui ont lieu sur les BAU des autoroutes de la RP, maintenant j esite... domage pour certains
eltarmo a dit :
motard depuis 18 ans, j ai tendance a m arretter systematiquement, mais avec les bracages qui ont lieu sur les BAU des autoroutes de la RP, maintenant j esite...domage pour certains
j'ai eu le même tour avec mon rsv qui était en panne de kéro!!!!
j'ai poussé sur un bon km avant qu'un motard digne de ce nom, s'arrête pour me dépanner........ Et je compte pas les motos qui passaient en me faisant des signes de salut........sans essayer de comprendre pourquoi je poussais!!!!!!!!!!!!
yannik750 a dit :
eltarmo a dit :
motard depuis 18 ans, j ai tendance a m arretter systematiquement, mais avec les bracages qui ont lieu sur les BAU des autoroutes de la RP, maintenant j esite...domage pour certains
+1
Ben moi en tous cas si je voit un motar arrèter c' est clair que je vais voir si il a besoin d' un coups de main ....
Mais ca se vérifie pas que dans le domaine de la moto cette indiférence... tous le monde vie dans son petit monde pépère et ne veut pas s' investir pour l' autre c' est comme ca que ca marche de nos jours .
Heureusement qu' il reste des gens pour perpétuer cet esprit .
C'est l'effet 125/permis B. Les mecs y prennent goût et passent leur permis gros cubes tout en conservant l'esprit caisseux !
Ma femme est tombée en rade juste avant ce même tronçon et un motard en FJR s'est arrêté et l'a aidé à pousser son SV jusqu'à la sortie d'Argenteuil. Merci encore man !
Au fait, tu ne nous dit pas si toi tu l'as aidé
philippesbt a dit :
C'est l'effet 125/permis B. Les mecs y prennent goût et passent leur permis gros cubes tout en conservant l'esprit caisseux !
Ma femme est tombée en rade juste avant ce même tronçon et un motard en FJR s'est arrêté et l'a aidé à pousser son SV jusqu'à la sortie d'Argenteuil. Merci encore man !
gsxr91 a dit :
non non pas daccord avec toi motard depuis 1979 je suis contraint maintenant de rouler que l;ete probleme sante et je ne suis pas un keke pour autant precedament cite plus haut![]()
![]()
Franchement pour ma par jai vu un jour un motard en 125 (c'est un début) entrain de poussé sa bécane je me suis arrété et l'es emmener a la station service la plus proche et ramener a son véhicule meme si pour sa jai du faire un détour et perdre un peu de mon temps. Et quand a mon tour je suis tombé en panne d'essence aussi (j'avais laissé la position réserve sur mon bandit) j'ai été content de voir les motard d'été de sorti (short, tee-shirt, sandalette) passé et me disant boujours (les bouffons) mais encore plus quand un automobiliste est venu me dépanné. Etonnant !!! En discutant avec lui j'ai aussi appris qu'il roulant en ..... Harley (depuis finis les apriori sur les bikers en Harley) !!!
philippesbt a dit :
boudul a dit :
Ca ne coûte rien de donner quelques litres d'essences ou un coup de main a un ami motard.
en reponse a Liemax qui se demande combien d'entre-nous inscrit sur emoto roule tte l'annee ==> hey hey hey !! moi je roule 12 mois sur 12 !! ....a et puis pour bien preciser je vis en Irlande....genre notre ete y dure 15 jours !!! je viens seulement d'oser retirer la doublure d'hiver !!! moi je sais que cet "esprit motard" ( en laisseras pour le moment de cote la definition de l'esprit motard parce qu'a mon avis il n'y en a pas d'universelle, elle est propre a chacun d'entre nous ds sa forme tout en conservant les memes valeurs de "fond" ) est ce qui m'a toujours attire; c'est un peu notre "muse"; c'est un peu de douceur ds un monde de brute ou plus personne n'a plus rien a foutre de rien et de personne, ou on est tous blases d'entendre ou de voir des gens se faire violenter, tuer ou crever comme des rats...quand t'es en moto au moins les gens te saluent, certes ca va pas forcement plus loin que le geste et la coutume...mais a tous ca nous fait du bien, d'avoir cette esprit de communaute, je crois que c'est ca avant tout "l'esprit motard" !!!
un jour en quittant le bureau un "petit" avec un CBR250 se fait une joie de quitter le box avant moi ( g un XJR1300!) 500 metres plus loin je le retrouve sur la BAU a cote de la moto, deja detrempe parce qu'il pleut souvent et beaucoup en Irlande ...qu'est-ce que je fait...evidemment je m'arrete !!! le pauvre etait en panne d'essence...ni une, ni deux...tu te poses pas de questions ds ces cas la...je lui dit je vais te chercher de l'essence !!! j'ai fait un detour, j'ai acheter un jerrican tout neuf pour lui et lui ait rempli d'essence avant de lui ramener !!! le gars il etait fin heureux !!!
JDS a dit :
en reponse a Liemax qui se demande combien d'entre-nous inscrit sur emoto roule tte l'annee ==> hey hey hey !! moi je roule 12 mois sur 12 !! ....a et puis pour bien preciser je vis en Irlande....genre notre ete y dure 15 jours !!!je viens seulement d'oser retirer la doublure d'hiver !!! moi je sais que cet "esprit motard" ( en laisseras pour le moment de cote la definition de l'esprit motard parce qu'a mon avis il n'y en a pas d'universelle, elle est propre a chacun d'entre nous ds sa forme tout en conservant les memes valeurs de "fond" ) est ce qui m'a toujours attire; c'est un peu notre "muse"; c'est un peu de douceur ds un monde de brute ou plus personne n'a plus rien a foutre de rien et de personne, ou on est tous blases d'entendre ou de voir des gens se faire violenter, tuer ou crever comme des rats...quand t'es en moto au moins les gens te saluent, certes ca va pas forcement plus loin que le geste et la coutume...mais a tous ca nous fait du bien, d'avoir cette esprit de communaute, je crois que c'est ca avant tout "l'esprit motard" !!!
un jour en quittant le bureau un "petit" avec un CBR250 se fait une joie de quitter le box avant moi ( g un XJR1300!) 500 metres plus loin je le retrouve sur la BAU a cote de la moto, deja detrempe parce qu'il pleut souvent et beaucoup en Irlande...qu'est-ce que je fait...evidemment je m'arrete !!! le pauvre etait en panne d'essence...ni une, ni deux...tu te poses pas de questions ds ces cas la...je lui dit je vais te chercher de l'essence !!! j'ai fait un detour, j'ai acheter un jerrican tout neuf pour lui et lui ait rempli d'essence avant de lui ramener !!! le gars il etait fin heureux !!!
Dans le même style :
Cet apres midi je suis allé en train au Mans recupérer ma moto accidentée chez suz.
Je repars à 17h, j'enquille l'autoroute (avec le gex)
Je vois deux motards qui galerent sur la BAU, je les double puis m'arrete apres, en fait l'un des deux tire l'autre par le bras car il est en panne d'essence.
La prochaine station est à 2 kms, ca va.
Je leur propose de me mettre derrière pour mettre mes warnings, que au moins on les voie, car leurs petits clignos ou rien c'est pareil...
Et nous voilà partis, moi 50metres derrière eux avec les warnings allumés.
Petit pont, les flics garés avec la focus break.
Direct "garez vous, mais vous etes tarés mes pauvres, vos papiers, vous etes des inconscients, vous alliez où come ca etc etc"...
Le flic TROP CON, bien rustre, aucune compassion pour les mecs en panne !!
Y avait un mec en fazer avec eux, arrété déjà aussi.
Moi j'etais pour rien la dedans, je demande donc si je peux partir, il me dit oui, mais "c'est interdit de rouler sur la BAU monsieur!!" d'un ton mechant.
Je lui ai répondu que je preferais qd meme leur eviter de se faire rentrer dedans...
et je suis parti.
1 km plus loi, je m'arrete faire le plein.
Là je vois deux autres jeunes en moto, immat pareil que lesautres.
Je vais les voir, c'etait leurs potes qui étaient arrétés avec les bleus.
ils me disent qu'en fait ils etaient ensemble, roulaient pepere sur le ruban, quand la focus des bleus est apparue devant eux, s'est calée à 130, et patientaient derrière.
les bleuis ont ralenti pour se faire dépasser et ont attendu...une connerie!
L'un deux etait soi disant trop pres d'un camion, gyro deux tons, et ils l'ont contraint à les suivre.
Pendant qu'ils roulaient l'autre est tombé en panne d'essence, et s'est donc arrété, et les bleus ont RIEN FAIT, et préféré conduire l'autre dans le renfoncement pour l'aligner, pour le non respect des disantces, alors qu'il lui restait que 3 points sur le permis en plus
Franchement quels c...ards ces bleus là !!
C'est limite mise en danger de la vie d'autrui de laisser un mec sur la BAU !!
Ils ont préféré encaisser l'amende ces glandus !!
bref, c'est tout fraisn, tous chaud de cet apores midi
vous melangez tout... au depart ce post part d un mec en panne en region parisienne ds le 95,on parle pas du trou du cul du monde ou rien ne se passe.
En region parisienne cela peut malheureusement etre dangeureux pour soi de vouloir rendre service. fautes aux gens malhonnetes.
apres faut il aussi assumer sa condition de motard, et je peux vous dire que j en ai fait de la borne en poussant, j ai aussi laissé plusieurs fois mes motos planquées qq part suite a une panne et c est pas pour autant que je suis venu pleurnicher sur un forum. derniere galere en date, y a 2 semaines, j ai laissé la moto sur place, et j ai marché bottes aux pieds, casque et cuir au bras, avec une putain de soif en plein soleil, et j ai croisé pas mal de motards.
ils se balladaient, se rendaient qq part, pas forcement envie de rendre service.
c est pas pour ca qu il faut pleurnicher et me parler " d esprit motard".
c est pas parce que je fait de la moto, que tous ceux qui font de la motos sont tous mes potes.
je ne suis pas un mouton non plus !
assumer ses conneries ca ne peut pas faire de mal qq fois, et apprenez a vous en prendre qu a vous mm et non pas a ceux qui ont peut etre autre chose a foutre que de jouer les St bernard.
eltarmo a dit :
vous melangez tout... au depart ce post part d un mec en panne en region parisienne ds le 95,on parle pas du trou du cul du monde ou rien ne se passe.
En region parisienne cela peut malheureusement etre dangeureux pour soi de vouloir rendre service. fautes aux gens malhonnetes.
apres faut il aussi assumer sa condition de motard, et je peux vous dire que j en ai fait de la borne en poussant, j ai aussi laissé plusieurs fois mes motos planquées qq part suite a une panne et c est pas pour autant que je suis venu pleurnicher sur un forum. derniere galere en date, y a 2 semaines, j ai laissé la moto sur place, et j ai marché bottes aux pieds, casque et cuir au bras, avec une putain de soif en plein soleil, et j ai croisé pas mal de motards.
ils se balladaient, se rendaient qq part, pas forcement envie de rendre service.
c est pas parce que je fait de la moto, que tous ceux qui font de la motos sont tous mes potes.
assumer ses conneries ca ne peut pas faire de mal qq fois, et apprenez a vous en prendre qu a vous mm et non pas a ceux qui ont peut etre autre chose a foutre que de jouer les St bernard.
eltarmo a dit :
eltarmo a dit :
derniere galere en date, y a 2 semaines, j ai laissé la moto sur place, et j ai marché bottes aux pieds, casque et cuir au bras, avec une putain de soif en plein soleil, et j ai croisé pas mal de motards.
Je suis du gard et c vrai que meme dans cette region l esprit motards disparait. Ou son les vrai motards, ceux qui roulent toute l'annee et qui prennent le temps de te faire un petit signe.
Il ont peur de tomber en l'achant une main du guidon ou quoi ?
En parlant des flics ya des gros co....c sur.
Je me suis pris 90 euros de prune apres mettre planter dans un mur. Non maitrise du véhicule, soit disant....et bien sur 3000 euros de reparation, quatre jour d'hosto, etc....
elle est pas belle la vie.
Heureusement il en reste des biens.
eltarmo a dit :
moi je me suis jamais arretté
pourquoi faire?
a part si le gars est au sol la ok j'appelle les flics mais si c'est pour me faire braquer!
puis les motos ne tombent plus en panne aujourd'hui.
ceux qui ont encore des vielles brèles n'ont qu'a s'en acheter des neuves
je fais partie de ces "faux motards" qui ne roulent que l'été mais en toute franchise je me fous totalement d'etre étiqueté surtout par des mecs qui roulent pas forcement plus que moi...
le salut oui
a quoi ca corespond au fait?
une reminiscence d'un passé entéré que je n'ai pas connu
je trouve ca douteux..
soyons francs, la moto c'est surtout pratique pour se garer en ville on est des centaines de milliers a l'utiliser on ne peut pas rouler avec une main decolée en permanence.
outsitan a dit :
moi je me suis jamais arretté
pourquoi faire?
a part si le gars est au sol la ok j'appelle les flics mais si c'est pour me faire braquer!
puis les motos ne tombent plus en panne aujourd'hui.
ceux qui ont encore des vielles brèles n'ont qu'a s'en acheter des neuves
je fais partie de ces "faux motards" qui ne roulent que l'été mais en toute franchise je me fous totalement d'etre étiqueté surtout par des mecs qui roulent pas forcement plus que moi...
le salut oui
a quoi ca corespond au fait?
une reminiscence d'un passé entéré que je n'ai pas connu
je trouve ca douteux..
soyons francs, la moto c'est surtout pratique pour se garer en ville on est des centaines de milliers a l'utiliser on ne peut pas rouler avec une main decolée en permanence.
rires
tu vois ce qui prend la tete sur les chats tarmo c'est qu'on est tous d'accord
faut de la matiere a prise de tete
parceque bien sur ce que j'ai ecris c'est ignoble moi qui roule que sur des vieux clous et jamais en ville je creche en rase campagne au fin fond du sud
le je finis un 11gixef de 88 et je roule flat serie 7 bien allégé avec une paire de vatier pour prevenir le quartier que je pars ou que j'arrive
je suis tombé en panne seche a 200m de chez moi ya une semaine
g vu 4 mecs en hornet en autre fazer passer sans s'arreter et ouais g bien chopé les boules
et oui c'est inadmissible
j'essaie de me mettre dans la peau du gars qui m'a meme pas vu...
l'enfoiré
salutations
outsitan a dit :
rires
tu vois ce qui prend la tete sur les chats tarmo c'est qu'on est tous d'accord
faut de la matiere a prise de tete
parceque bien sur ce que j'ai ecris c'est ignoble moi qui roule que sur des vieux clous et jamais en ville je creche en rase campagne au fin fond du sud
le je finis un 11gixef de 88 et je roule flat serie 7 bien allégé avec une paire de vatier pour prevenir le quartier que je pars ou que j'arrive
je suis tombé en panne seche a 200m de chez moi ya une semaine
g vu 4 mecs en hornet en autre fazer passer sans s'arreter et ouais g bien chopé les boules
et oui c'est inadmissible
j'essaie de me mettre dans la peau du gars qui m'a meme pas vu...
l'enfoiré
salutations
Il y a de moins en moins de solidarité ,cette solidarité était fantastique a l'époque ou il était difficile de rouler en moto car elle n'était pas acceptée par la majorité des automobilistes pour ne pas dire de tous les francais !
La moto représentait le rebelle ,le blouson noir ,le voyou en fait !
Je suis de ceux qui ont participé a ca avec un petit retard quand meme car j'ai commencé en 68 en étant au départ dans la secte des HUNS .
Pour y etre il fallait avoir une anglaise ou alors une italienne ,nos virées étaient les plus éloignées possible ,pour faire parler de nous le plus loin possible en surprenant davantage ceux qui n'avaient pas entendu parler de nous !
Je me suis vite retrouvé en retrait sur leur action car cela n'est pas ma nature de foutre la merde !
Il m'était aussi difficile d'abandonner ces copains peu recommandables parce qu'ils ont un sens de la solidarité très poussé pour la bande mais aussi envers d'autres bandes qui nous invitaient .
Je reconnais qu'il ne nous serait jamais venu a l'idée de dépanner un gars en japonaise en étant dans cette bande !
Aujourd'hui je m'arrète quelque soit la moto alors qu'aujourd'hui ceux sont les autres motards qui s'arrètent de moins en moins !
J'en conclue que les motards ne sont plus la minorité face a la majorité que sont les automobilistes ,la différence n'est plus meme dans le comportement ,l'idée que les automobilistes soient devenus des motards par la contrainte de la circulation m'étonne pas !
La bonne réputation du motard vient principalement de la !
ah oula
t'es de l'époque des nortons des café racers et des bastons entre bandes?
c'est bien loin tout ca aujourd'hui les japonais ont été les premier a comprendre l'interet marketing d'associer style de vie et consomation version loisirs récréatifs a forte image sociale
ils ont tellmement bien réussi qu'il ya aujourdhui toute une génération de motard qui ne peut concevoir la moto autrement que japonaise et pour qui une vielle, une mamie, c'est un 1000 exup!!!
pour la voiture c'est vrai qu'elle a donné des nouveaux venus mais ils roulent bcp en 125 et en ville, pour la commodité.
d'ailleurs moi quand je leur dis bjr ils me répondent pas
le monde change bien sur, on est tous destyiné a etre des vieux cons
ces nouveaux venus a la moto sont justement des vieux cons comme tu dis qui n' ont pas fait de moto depuis 20 ans .
Ces vieux cons ont donc acheté leur moto d'il y a 20 ans ,une HONDA ,KAWA .....mais c'est comme en vélo (acheter un vélo de course sinon tu as l'air d'un pauvre ..) ils achètent des grosses cylindrées ,les plus cheres si possible !
Ils sont tellement nouveau dans ce monde de la moto actuelle qu'ils sont un peu comme les acheteurs qui y connaissent rien et qui doivent acheter un appareil photos :ils vont acheter CANON pour ne pas se tromper .
Ils ne savent meme pas que TRIUMPH existe ,ils ne savent meme pas qu'en hyper sportive 600 elle est élu moto de l'année 2006 par tous les journalistes de la planète !
30 ans et plus de règne des motos japonaises c'est pas ringards apparemment pour les vieux !moi j'en ai plein le cul !
ouais!!!
il faut lutter!
quand je parlais de vieux cons je pensais a mon propre exemple moi qui roule tjrs avec des breles d'une autre époque et qui croit toujours qu'un tarmo c forcement un mécano qui restaure entretien et prepare sa meule.
un mec qui fout pas les pieds en concession et qui trouve ses bécanes dans les casses ou les PA de semi épaves parceque c pas cher et quil y aura matiere a faire...
c'est dire a quel point je dois etre isolé
de toute facon a part mes potes le monde motard ca m'evoque queudalle
pour triomph
Qu'est ce que tu crois !
Je suis un vieux con qui a toujours roulé avec mes motos que j'ai toujours entretenu par moi meme !
La moto que j'ai eu en très moyen état c'est ma NORTON COMMANDO jaune (acheté par téléphone a LYON sans la voir faut dire 17000F),je lui est fait une sacré toilette pour la rendre comme elle est .
Par contre j'ai jamais sorti le moteur du cadre et je n'ai jamais sorti les cylindres !!!
Le vendeur (1ère main) m'avait conseillé de changer les roulements de vilo ,elle a fait plus de 50 000 kms depuis toujours rien !
comme quoi !
norton a dit :
Ils ne savent meme pas que TRIUMPH existe ,ils ne savent meme pas qu'en hyper sportive 600 elle est élu moto de l'année 2006 par tous les journalistes de la planète !
L esprit motard exixte toujours.. bmw_vieux.avi
Tain, j'ai mal au crâne d'avoir tou lu...
Mais je le dis et le répète, les avis c'est comme un trou du Q, tout le monde en à un et pas forcement le bon...
Mais en général, c'est tjours de la merd... qui en ressort, au but du compte.
Parler (écrire,) pour rien dire, et c'est même pas rigolo...
Z'allez devenir neurasténique...
Si c'est pas déjà trop tard...
J'ai aussi les frais de l'indiférence hier sur la N.104 direction PARIS-VERSAILLES. La moto de ma femme avait un problème d'embrayage, resultat: comme un chien sur le bord de la route à réparer avec mes petits outil. Bon nombre de bécanes sont passées à coté de nous sans meme nous regarder ou plutot en évitant de nous regarder!Seulle une automobiliste s'est arretée pour savoir si on avait besoin de quelque chose. Pas cool pour les gars qui m'ont vu
gentilgremlin a dit :
Tain, j'ai mal au crâne d'avoir tou lu...
Mais je le dis et le répète, les avis c'est comme un trou du Q, tout le monde en à un et pas forcement le bon...
Mais en général, c'est tjours de la merd... qui en ressort, au but du compte.![]()
![]()
Parler (écrire,) pour rien dire, et c'est même pas rigolo...
Z'allez devenir neurasténique...
Si c'est pas déjà trop tard...
![]()
![]()
si ca te les pete de lire pourquoi tu lis?
keskon peut bien faire sur le net sur un post bécane généraliste a part ecrire et emetre ses idées?
qui ecrit pour quelque chose?
toi tu crois que t'as des révélations a faire qui vont me laisser sur le cul?
moi je soutien a mort norton dans toutes ses idées qui sont les miennes
c con? tant mieux
outsitan a dit :
si ca te les pete de lire pourquoi tu lis?
J'aime bien me faire une idée précise du niveau de la connerie humaine... Juste histoire de bien me situer au dessus...!
keskon peut bien faire sur le net sur un post bécane généraliste a part ecrire et emetre ses idées?
Dire des conneries qui font au moins marrer et qui ont un sens , celui de l'humour, au hazard...!
qui ecrit pour quelque chose?
Moi, pour faire rigoler ceux que ça fait marrer...!
toi tu crois que t'as des révélations a faire qui vont me laisser sur le cul?
J'ai pas envie de te laisser sur le Q, tu le fais très bien tout seul, visiblement...
moi je soutien a mort norton
Et moi, Suz, mais pas à mort... Chacun porte sa croix, mais de la à y laisser la vie... Oui, c'est con...!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
il était marrant ce post c con
alors toi vin diou mon ami t'as vraiment queudalle a dire
t'es ingénieur informaticien?
tu lis la connerie humaine sur des posts ou des motard parlent de leur meules?
putain t'es space je comprends pas trop mais c'est sans aucune importance
bonne bourre
outsitan a dit :
il était marrant ce post c con
alors toi vin diou mon ami t'as vraiment queudalle a dire
t'es ingénieur informaticien?
tu lis la connerie humaine sur des posts ou des motard parlent de leur meules?
putain t'es space je comprends pas trop mais c'est sans aucune importance
bonne bourre