
Bientôt le bridage des moteurs de moto ?
vendredi 31 mars 2006
C’est le sujet sur lequel devrait statuer le Conseil d’Etat, dans trois petites semaines. En effet, l’Association pour l’interdiction des véhicules inutilement rapides (APIVIR) a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat (examiné le 29 mars 2006) parce que, selon elle, l’Etat français serait complice du nombre de morts sur les routes en délivrant des cartes grises à des véhicules pouvant atteindre les 200km/h, alors que la vitesse légale autorisée sur autoroute n’est que de 130 km/h. CQFD.
Mais il y a peu de chances que cette mesure n’aboutisse, car il faudrait l’accord des 25 pays de l’Union Européenne. Enfin, tout le monde sait que l’Allemagne n’est absolument pas favorable à une telle mesure, étant donné qu’elle produit des berlines de luxe hyper puissantes, qui se vendent dans le monde entier.
Mais l’APIVIR risque de se contenter d’un os à ronger, puisque les juges auront certainement la possibilité d’imposer une vitesse maximale aux motos, puisque selon cette association, « les motards sont impliqués dans de nombreux accidents mortels ».
Le combat de l’APIVIR ne fait que commencer. Ils ont prévenu : « Si on est débouté par le Conseil d’Etat, on se tournera vers les instances Européennes. »
Les motards de 2006 sont-ils en train de vivre leurs derniers instants de liberté ? Une fois de plus on s’attaque aux conséquences et non pas aux causes, si l’on suit la pensée des adhérents de l’APIVIR, en bridant tous les moteurs (auto et moto), on devrait atteindre la perfection en matière de sécurité routière. Or, qu’est ce qui va empécher un chauffard de rouler à 129,90 km/h en agglomération ?
T.L.
Sur le web : APIVIR


Les 18 commentaires de cette publication.
avant de s attaquer aux monstre surpuissant ils feraient mieux de controler les bourrins qu il y a aux commandes. je suis pour un bridage des jeunes permis leurs permettant d apprendre en toutes securite, d acquerir de bon reflexes mais aussi bien en motos qu en voitures. mais il faut commencer par le debut, l etat des routes est un facteur tres important pour les motards. un exemple: vers chez moi il y a un virage limite a 90 km/h qui passe tres bien en voiture mais en moto c est impossible de le passer a cette vitesse car il y a une grosse bosse en plein milieu et tout le monde sais qu une moto doit "rouler au milieu de la voie".
ensuite avec la nouvelle obligation qui va etre imposée aux constructeurs automobile d avoir les feux de croissement allumes en permanence le nombres d accident de moto ne va surement pas diminuer.
j adresse regulierement des emails aux presidents de la republique(je sais je tape haut lol) et je conseille a tous les motards d en faire autant. une sorte de harcelement organisé pour une cause juste : nos vies et nos passions
kawaninja a dit :
avant de s attaquer aux monstre surpuissant ils feraient mieux de controler les bourrins qu il y a aux commandes. je suis pour un bridage des jeunes permis leurs permettant d apprendre en toutes securite, d acquerir de bon reflexes mais aussi bien en motos qu en voitures. mais il faut commencer par le debut, l etat des routes est un facteur tres important pour les motards. un exemple: vers chez moi il y a un virage limite a 90 km/h qui passe tres bien en voiture mais en moto c est impossible de le passer a cette vitesse car il y a une grosse bosse en plein milieu et tout le monde sais qu une moto doit "rouler au milieu de la voie".
ensuite avec la nouvelle obligation qui va etre imposée aux constructeurs automobile d avoir les feux de croissement allumes en permanence le nombres d accident de moto ne va surement pas diminuer.
j adresse regulierement des emails aux presidents de la republique(je sais je tape haut lol) et je conseille a tous les motards d en faire autant. une sorte de harcelement organisé pour une cause juste : nos vies et nos passions
Mathieuguzzi a dit :
kawaninja a dit :
avant de s attaquer aux monstre surpuissant ils feraient mieux de controler les bourrins qu il y a aux commandes. je suis pour un bridage des jeunes permis leurs permettant d apprendre en toutes securite, d acquerir de bon reflexes mais aussi bien en motos qu en voitures. mais il faut commencer par le debut, l etat des routes est un facteur tres important pour les motards. un exemple: vers chez moi il y a un virage limite a 90 km/h qui passe tres bien en voiture mais en moto c est impossible de le passer a cette vitesse car il y a une grosse bosse en plein milieu et tout le monde sais qu une moto doit "rouler au milieu de la voie".
ensuite avec la nouvelle obligation qui va etre imposée aux constructeurs automobile d avoir les feux de croissement allumes en permanence le nombres d accident de moto ne va surement pas diminuer.
j adresse regulierement des emails aux presidents de la republique(je sais je tape haut lol) et je conseille a tous les motards d en faire autant. une sorte de harcelement organisé pour une cause juste : nos vies et nos passions
ca existe deja ...
jyfjr49 a dit :
Bientôt le bridage des moteurs de moto ?
vendredi 31 mars 2006
C’est le sujet sur lequel devrait statuer le Conseil d’Etat, dans trois petites semaines. En effet, l’Association pour l’interdiction des véhicules inutilement rapides (APIVIR) a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat (examiné le 29 mars 2006) parce que, selon elle, l’Etat français serait complice du nombre de morts sur les routes en délivrant des cartes grises à des véhicules pouvant atteindre les 200km/h, alors que la vitesse légale autorisée sur autoroute n’est que de 130 km/h. CQFD.
Mais il y a peu de chances que cette mesure n’aboutisse, car il faudrait l’accord des 25 pays de l’Union Européenne. Enfin, tout le monde sait que l’Allemagne n’est absolument pas favorable à une telle mesure, étant donné qu’elle produit des berlines de luxe hyper puissantes, qui se vendent dans le monde entier.
Mais l’APIVIR risque de se contenter d’un os à ronger, puisque les juges auront certainement la possibilité d’imposer une vitesse maximale aux motos, puisque selon cette association, « les motards sont impliqués dans de nombreux accidents mortels ».
Le combat de l’APIVIR ne fait que commencer. Ils ont prévenu : « Si on est débouté par le Conseil d’Etat, on se tournera vers les instances Européennes. »
Les motards de 2006 sont-ils en train de vivre leurs derniers instants de liberté ? Une fois de plus on s’attaque aux conséquences et non pas aux causes, si l’on suit la pensée des adhérents de l’APIVIR, en bridant tous les moteurs (auto et moto), on devrait atteindre la perfection en matière de sécurité routière. Or, qu’est ce qui va empécher un chauffard de rouler à 129,90 km/h en agglomération ?
T.L.
Sur le web : APIVIR
kawaninja a dit :
avant de s attaquer aux monstre surpuissant ils feraient mieux de controler les bourrins qu il y a aux commandes. je suis pour un bridage des jeunes permis leurs permettant d apprendre en toutes securite, d acquerir de bon reflexes mais aussi bien en motos qu en voitures. mais il faut commencer par le debut, l etat des routes est un facteur tres important pour les motards. un exemple: vers chez moi il y a un virage limite a 90 km/h qui passe tres bien en voiture mais en moto c est impossible de le passer a cette vitesse car il y a une grosse bosse en plein milieu et tout le monde sais qu une moto doit "rouler au milieu de la voie".
ensuite avec la nouvelle obligation qui va etre imposée aux constructeurs automobile d avoir les feux de croissement allumes en permanence le nombres d accident de moto ne va surement pas diminuer.
j adresse regulierement des emails aux presidents de la republique(je sais je tape haut lol) et je conseille a tous les motards d en faire autant. une sorte de harcelement organisé pour une cause juste : nos vies et nos passions

sixelas a dit :
kawaninja a dit :
avant de s attaquer aux monstre surpuissant ils feraient mieux de controler les bourrins qu il y a aux commandes. je suis pour un bridage des jeunes permis leurs permettant d apprendre en toutes securite, d acquerir de bon reflexes mais aussi bien en motos qu en voitures. mais il faut commencer par le debut, l etat des routes est un facteur tres important pour les motards. un exemple: vers chez moi il y a un virage limite a 90 km/h qui passe tres bien en voiture mais en moto c est impossible de le passer a cette vitesse car il y a une grosse bosse en plein milieu et tout le monde sais qu une moto doit "rouler au milieu de la voie".
ensuite avec la nouvelle obligation qui va etre imposée aux constructeurs automobile d avoir les feux de croissement allumes en permanence le nombres d accident de moto ne va surement pas diminuer.
j adresse regulierement des emails aux presidents de la republique(je sais je tape haut lol) et je conseille a tous les motards d en faire autant. une sorte de harcelement organisé pour une cause juste : nos vies et nos passions
Ah bon, tu prends pas la corde toi ??? lol
![]()
Mathieuguzzi a dit :
kawaninja a dit :
avant de s attaquer aux monstre surpuissant ils feraient mieux de controler les bourrins qu il y a aux commandes. je suis pour un bridage des jeunes permis leurs permettant d apprendre en toutes securite, d acquerir de bon reflexes mais aussi bien en motos qu en voitures. mais il faut commencer par le debut, l etat des routes est un facteur tres important pour les motards. un exemple: vers chez moi il y a un virage limite a 90 km/h qui passe tres bien en voiture mais en moto c est impossible de le passer a cette vitesse car il y a une grosse bosse en plein milieu et tout le monde sais qu une moto doit "rouler au milieu de la voie".
ensuite avec la nouvelle obligation qui va etre imposée aux constructeurs automobile d avoir les feux de croissement allumes en permanence le nombres d accident de moto ne va surement pas diminuer.
j adresse regulierement des emails aux presidents de la republique(je sais je tape haut lol) et je conseille a tous les motards d en faire autant. une sorte de harcelement organisé pour une cause juste : nos vies et nos passions
ca existe deja ...

franchement !
Non mais ils ont vraiment craqué leur slippe ceux la on en bouffe déjà assez nous les motard alors mer... quoi y en a mar on prent peut être des risque mais c' est ca la liberté ( je parle pas de celui qui roule a fond en agglomération) . Moi frenchement si j' avais pas la moto ben je sait pas ce que je ferais c' est ce qui me fait avancer tous les jour , savoir que plus tard je bosserais dur pour m' offrir la bécane de mes rêve ....
Si jamais ben cette bécane ca devient un veau qui avance comme un scooter ben je voit plus aucun intérêt la dedans ...
melle-slick a dit :
Mathieuguzzi a dit :
kawaninja a dit :
avant de s attaquer aux monstre surpuissant ils feraient mieux de controler les bourrins qu il y a aux commandes. je suis pour un bridage des jeunes permis leurs permettant d apprendre en toutes securite, d acquerir de bon reflexes mais aussi bien en motos qu en voitures. mais il faut commencer par le debut, l etat des routes est un facteur tres important pour les motards. un exemple: vers chez moi il y a un virage limite a 90 km/h qui passe tres bien en voiture mais en moto c est impossible de le passer a cette vitesse car il y a une grosse bosse en plein milieu et tout le monde sais qu une moto doit "rouler au milieu de la voie".
ensuite avec la nouvelle obligation qui va etre imposée aux constructeurs automobile d avoir les feux de croissement allumes en permanence le nombres d accident de moto ne va surement pas diminuer.
j adresse regulierement des emails aux presidents de la republique(je sais je tape haut lol) et je conseille a tous les motards d en faire autant. une sorte de harcelement organisé pour une cause juste : nos vies et nos passions
ca existe deja ...
Pas pour les jeunes permis ayant plus de 22 ans
Quant à laisser un caisseu utiliser un 125, sans avoir jamais pris aucune leçon sur plateau...franchement !
Plus on voit de radars, moins on voit de flics ! depuis quand les radars voient ils les conduites dangeureuses et les taux d'alcoolémie ?
Facile de nous reprocher tous les maux de la route. Un motard ne parle pas au téléphone, ne se remaquille pas et ne rempli pas son carnet de rendez-vous au guidon !!!

Pour info
CONNAISSEZ-VOUS L’APIVIR ?
----------------------------------------------------------------------
Voici une association qui mérite le détour : l’Association pour l’interdiction des véhicules inutilement rapides, l’APIVIR donc. C’est une association très sérieuse, présidée -et créée- par un professeur de la faculté de médecine, très honorablement connu, Claude GOT. Le titre de l’association est en soi tout un programme.
Mais elle ne se contente pas d’une action d’information. Elle agit en justice et vient de déposer un recours devant le Conseil d’Etat pour obtenir de brider les moteurs de voitures afin qu’elles ne puissent dépasser 130 kilomètres à l’heure. C’est donc très sérieux. L’APIVIR veut obtenir « l’annulation, pour excès de pouvoir, de la décision du ministre en charge des transports de ne pas limiter la vitesse des véhicules à la construction ».
En effet, le professeur GOT avait adressé en mai un recours gracieux au ministre des transports, Gilles de ROBIEN, lui demandant de fixer par un texte réglementaire « la date à partir de laquelle il sera interdit de délivrer des documents administratifs permettant de mettre en circulation un véhicule dont la vitesse maximale dépasse la valeur la plus élevée sur nos routes, c'est-à-dire 130 Km/h ». Des véhicules pouvant dépasser cette vitesse maximale sont une « aberration » qui « constitue une mise en danger inutile de la vie des usagers de la route qui n’est conforme ni aux principes fondamentaux de notre droit, ni aux dispositions du code de la route ».
Certes, on comprend très bien qu’une association se soucie des accidents de la route et cherche à les réduire. Encore faudrait-il prouver que la vitesse soit un facteur aggravant, alors qu’on pourrait montrer que des réserves de puissance peuvent être le plus sûr moyen d’éviter un accident. Mais que fait cette association de la responsabilité personnelle et de la liberté de chacun ? Toujours est-il que l’association a donc déposé une requête pour faire annuler ce qu’elle considère comme un rejet de sa demande.
Ce qui est également intéressant dans cette affaire, c’est la réaction du ministre. Certes, il rejette pour l’instant la requête, mais au lieu de répondre non et d‘argumenter sur le fond, il a déclaré dans sa réponse que « la réglementation technique n’est concevable juridiquement et ne semble efficace politiquement que dans le cadre de l’Union européenne ». Il indiquait que « l’évolution majeure envisageable » dans le cadre européen était d’introduire l’obligation du « limiteur de vitesse modulable sur les voitures particulières ». Bref, comme le souligne Le Monde, M. DE ROBIEN « ajoutait qu’il avait proposé à ses homologues européens de « conduire une réflexion commune » sur la limitation de la vitesse, au moment de la construction, en précisant que la France y était prête ».
Voilà comment peu à peu, avec bien sûr la meilleure bonne volonté du monde, on glisse vers la société totalitaire et vers l’assistanat généralisé. Le meilleur des mondes. L’Etat protecteur, qui vous enlève jusqu’au goût de vivre et l’envie de respirer. Qu’une association propose ce type de mesure, cela fait heureusement partie de la liberté d’expression de chacun. Mais que l’Etat, via le gouvernement, y prête une oreille attentive, cela devrait soulever l’indignation de tous les citoyens soucieux de liberté. Décidemment, l’enfer est pavé de bonnes intentions.



jyfjr49 a dit :
Pour info
CONNAISSEZ-VOUS L’APIVIR ?
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Voici une association qui mérite le détour : l’Association pour l’interdiction des véhicules inutilement rapides, l’APIVIR donc. C’est une association très sérieuse, présidée -et créée- par un professeur de la faculté de médecine, très honorablement connu, Claude GOT. Le titre de l’association est en soi tout un programme.
Mais elle ne se contente pas d’une action d’information. Elle agit en justice et vient de déposer un recours devant le Conseil d’Etat pour obtenir de brider les moteurs de voitures afin qu’elles ne puissent dépasser 130 kilomètres à l’heure. C’est donc très sérieux. L’APIVIR veut obtenir « l’annulation, pour excès de pouvoir, de la décision du ministre en charge des transports de ne pas limiter la vitesse des véhicules à la construction ».
En effet, le professeur GOT avait adressé en mai un recours gracieux au ministre des transports, Gilles de ROBIEN, lui demandant de fixer par un texte réglementaire « la date à partir de laquelle il sera interdit de délivrer des documents administratifs permettant de mettre en circulation un véhicule dont la vitesse maximale dépasse la valeur la plus élevée sur nos routes, c'est-à-dire 130 Km/h ». Des véhicules pouvant dépasser cette vitesse maximale sont une « aberration » qui « constitue une mise en danger inutile de la vie des usagers de la route qui n’est conforme ni aux principes fondamentaux de notre droit, ni aux dispositions du code de la route ».
Certes, on comprend très bien qu’une association se soucie des accidents de la route et cherche à les réduire. Encore faudrait-il prouver que la vitesse soit un facteur aggravant, alors qu’on pourrait montrer que des réserves de puissance peuvent être le plus sûr moyen d’éviter un accident. Mais que fait cette association de la responsabilité personnelle et de la liberté de chacun ? Toujours est-il que l’association a donc déposé une requête pour faire annuler ce qu’elle considère comme un rejet de sa demande.
Ce qui est également intéressant dans cette affaire, c’est la réaction du ministre. Certes, il rejette pour l’instant la requête, mais au lieu de répondre non et d‘argumenter sur le fond, il a déclaré dans sa réponse que « la réglementation technique n’est concevable juridiquement et ne semble efficace politiquement que dans le cadre de l’Union européenne ». Il indiquait que « l’évolution majeure envisageable » dans le cadre européen était d’introduire l’obligation du « limiteur de vitesse modulable sur les voitures particulières ». Bref, comme le souligne Le Monde, M. DE ROBIEN « ajoutait qu’il avait proposé à ses homologues européens de « conduire une réflexion commune » sur la limitation de la vitesse, au moment de la construction, en précisant que la France y était prête ».
Voilà comment peu à peu, avec bien sûr la meilleure bonne volonté du monde, on glisse vers la société totalitaire et vers l’assistanat généralisé. Le meilleur des mondes. L’Etat protecteur, qui vous enlève jusqu’au goût de vivre et l’envie de respirer. Qu’une association propose ce type de mesure, cela fait heureusement partie de la liberté d’expression de chacun. Mais que l’Etat, via le gouvernement, y prête une oreille attentive, cela devrait soulever l’indignation de tous les citoyens soucieux de liberté. Décidemment, l’enfer est pavé de bonnes intentions.
c est ce que je vous dis, on est les seuls blaireaux d'Europe à ce faire enfiler par l'état, qui nous pete les couilles avec les 100 cv (et les 34 cv pour les jeunes) mais qui ne touche pas au fils d'un certain ministre résidant en 77 au volant d'une F430 avec un "A" au cul. D'ailleurs, il s'est déjà bourré le connard.
astone777 a dit :
c est ce que je vous dis, on est les seuls blaireaux d'Europe à ce faire enfiler par l'état, qui nous pete les couilles avec les 100 cv (et les 34 cv pour les jeunes) mais qui ne touche pas au fils d'un certain ministre résidant en 77 au volant d'une F430 avec un "A" au cul. D'ailleurs, il s'est déjà bourré le connard.



