moto ideale tour du monde

Par beal
beal

bonjour
je fais appel aux seuls vrais motards du web pour un petit sondage...j'ai fait un tour du monde en scooter (scootfou.free.fr)
je voudrais remettre ça en moto.La quelle pour vous serait la mieux ?? Et pourquoi ?
en gros avec quelle(s) machine(s) partiriez vous ?
merci d'avance de vos réponses. je les attens avec imaptience !

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

BM ou XT... des motos increuvables et dont la pièce détachée se trouve partout autour du monde.

mébon, il y en a bien un qui l'a fait en R1 alors... tout est possible

twingame à tendances monomaniaque

Par yannik750
yannik750

Ca serait ^pas toi qui etait au salon de reims l'an dernier ?

En moto sinon, j'en ai vu le faire en R1 (vidéo de "Sjaak the world"), mais je le verrais plutot en ....

Ben en fait je sais pas..., un truc fiable, lourd, reparable sans un banc de diag, a carbu, trail...

Un bon vieux 500 Xt peut etre

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par gaby74
gaby74

un trail
simple et efficace
DR,dominator,transalp,XT...

un rudaouet au soleil

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

un pote prépare aussi le tour du monde en bécane pour 2008 et lui le fait en cagiva éléphant

Forza Italia !!

Par SERVAL
SERVAL

en SIDE URAL??? mecanique simple et en plus en side on enmene plein de chose et on peut dormir dedant! mais bon je reconnais quan transalp ta plus de soucis, ya qua metre de l'essence dedans et roule.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par desmolo
desmolo

l'avantage des dniepr et url, c'est surtout entre berlin et pékin

twingame à tendances monomaniaque

Par beal
beal

j'ai eu une oural, 650cc 2 roues motrices...conso trop élevée et trop de mécanique mais bon ça a vraiment de la gueule..


Par beal
beal

salut
tu voudrais pas me donner le contact de ton pote en cagiva pour sa préparation et son itinéraire...merci d'avance


Par MMS
MMS

http://www.horizonsunlimited.com/index.shtml

http://www.globebusters.com/index1.html

moi je le ferai en bmw 1xxxgs seul ou 650gs a 2 ou plus.


Par venividivici
venividivici

Sur le site suivant, tu auras plein d'infos:
http://france-chine-en-moto.moto-autour-du-monde.com/index.php
N'hésite pas à écrire au gars, il est réellement très sympathique.
Oural et Dniepr: oublie. Il te faudra trimbaler un deuxième (voir troisième) side car pour les pièces.
Opte pour une petite cylindrée mécaniquement facile à entretenir. Une 250mz si tu fais de la petite route. Si tu comptes faire de la piste, 600xt, 600DR voir 750 et 850dr. Après, tout dépend de ton budget et du nombre de kilomètres que tu souhaites effectuer par jour. Le 500 Kle et le 600 transalp permettent de rouler avec plus de confort qu'un mono. Maintenant, si tu as le budget, un 650 gs de bmw est une excellente option. Si en plus tu as le gabarit, alors là y'a pas photo: 1100/1150/1200 GS adventure.
Aurais-tu pu donner quelques infos sur la manière dont tu montes ton budget? J'ai des projets similaires au tien, cela me permettrait d'avoir un éclairage sur cette question épineuse.
Bonne chance!

http://www.terres-humaines.com

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

beal a dit :
salut
tu voudrais pas me donner le contact de ton pote en cagiva pour sa préparation et son itinéraire...merci d'avance


dés que je le vois je lui demande son itinéraire , mais par contre je sait qu'il fait attelé da cagiva par Choda et l'equipe complétement pour le tour du monde ... mais pour le moment je n'ai pas encore vu le projet qui promet d'etre original

Forza Italia !!

Par beal
beal

d'accord avec toi pour les petites cylindrée, j'ai déja fait la grande boucle sur un scoopy de 100cc...et pas une panne en 3 ans.
j'ai eu 1 250 mz, grosse mob survitaminée mais qui consomme trop/performances. Idem pour dniepr/oural pas fiable, consomme trop.
sur mon site scootfou.free.fr j'explique un peu comment on s'en tire coté finance pour une grande balade. Si tu veux en savoir+, n'hesite pas.
a+


Par phl987
phl987

Si je devais faire un tour du monde à moto, ce serait sur la mienne: une Africa Twin 750. Moto increvable, nécessitant très peu d'entretien, passe-partout, et acceptant sans problème un lourd chargement.
Problème: en trouver une à un prix correct, car elle est surcotée...
Et puis, en général, ceux qui en ont une ...la gardent...!


Par MansizeRooster
MansizeRooster

N'oubliez pas celle là!


xavier26.free.fr

Increvable, des pièces trouvables partout.

A gauche tu cliques sur 150 000 km...


Tu lis tranquillou l'article étonnant, et en bas de la page tu cliques sur "l'historique" et tu verras tout ce qu'ils lui ont fait subir!


Par phil2104
phil2104

bien je passe mettre mon grain de sel....
si dans ton tour du monde tu empreinte de bonne route et des chemins roulant , un vrai trail sera parfais , (transalp , kle, ktm (cher) , f650)
si tu doit empreinter des pistes difficile je choisirais a ta place une moto plus légère , un susuki dr 400 ,un yamaha tt600 ou un hm xr 650 ,


mais personnelement pour un tour du monde je partirais plutot sur un dr 400


Par beal
beal

j'ai croisé un grec avec un vieux dr350 chargé a bloc. Il faisait la route des ameriques, alaska-ushuaia...


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pourquoi pas une 125 XLS ?

Ichi liebe dich

Par sysou91
sysou91

un trail de grosse ou moyenne cylindrée avec des pièces que tu peux trouver partout et une marque qui peut éventuellement te sponsoriser: Yam xt, honda Africa twin ou transalp, ou bmw gs voir ktm... En tout cas, bon courage

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par sunshine
sunshine

CB 500 POWA !

Passe partout
Faible investissement
Fiabilité jamais egalé

Niveau pièces detachés tu sauras servi a foison !

Et puis même si tu inverse l'arrivé d'eau et l'arrivé d'essence au niveau des durites, bah elle demarre et ca tourne !
Bref une moto qui tourne a l'eau !
(pas comme certains ici qui tournent à la bière )

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

tiger 955i




un cb500, mdr, ok pour la route et entre les cones de la moto ecole mais vla la gueule du tout-terrain


Par V-due
V-due

sunshine a dit :
CB 500 POWA !

Passe partout
Faible investissement
Fiabilité jamais egalé

Niveau pièces detachés tu sauras servi a foison !

Et puis même si tu inverse l'arrivé d'eau et l'arrivé d'essence au niveau des durites, bah elle demarre et ca tourne !
Bref une moto qui tourne a l'eau !
(pas comme certains ici qui tournent à la bière )


Y a Moto Journal qui en avait une de 320 000km.
Quand on voit qu'il y en a qui meurent à un mariage... C'est sûr que ça passe partout et que ça coûte pas cher, mais c'est pas fêtard pour deux sous ces bêtes là!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par dav600FS
dav600FS

moi je di un bon B12!!!


Par SERVAL
SERVAL

guillaumefgas a dit :
tiger 955i




un cb500, mdr, ok pour la route et entre les cones de la moto ecole mais vla la gueule du tout-terrain



regarde ceux que l'autre il fait avec un R1
alors un 500CB!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

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Par tonio45
tonio45

vu la date du post je pense que notre ami est deja parti !! lol

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

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