bonjour
je fais appel aux seuls vrais motards du web pour un petit sondage...j'ai fait un tour du monde en scooter (scootfou.free.fr)
je voudrais remettre ça en moto.La quelle pour vous serait la mieux ?? Et pourquoi ?
en gros avec quelle(s) machine(s) partiriez vous ?
merci d'avance de vos réponses. je les attens avec imaptience !
Les 24 commentaires de cette publication.
Ca serait ^pas toi qui etait au salon de reims l'an dernier ?
En moto sinon, j'en ai vu le faire en R1 (vidéo de "Sjaak the world"), mais je le verrais plutot en ....
Ben en fait je sais pas...
, un truc fiable, lourd, reparable sans un banc de diag, a carbu, trail...
Un bon vieux 500 Xt peut etre 
Sur le site suivant, tu auras plein d'infos:
http://france-chine-en-moto.moto-autour-du-monde.com/index.php
N'hésite pas à écrire au gars, il est réellement très sympathique.
Oural et Dniepr: oublie. Il te faudra trimbaler un deuxième (voir troisième) side car pour les pièces.
Opte pour une petite cylindrée mécaniquement facile à entretenir. Une 250mz si tu fais de la petite route. Si tu comptes faire de la piste, 600xt, 600DR voir 750 et 850dr. Après, tout dépend de ton budget et du nombre de kilomètres que tu souhaites effectuer par jour. Le 500 Kle et le 600 transalp permettent de rouler avec plus de confort qu'un mono. Maintenant, si tu as le budget, un 650 gs de bmw est une excellente option. Si en plus tu as le gabarit, alors là y'a pas photo: 1100/1150/1200 GS adventure.
Aurais-tu pu donner quelques infos sur la manière dont tu montes ton budget? J'ai des projets similaires au tien, cela me permettrait d'avoir un éclairage sur cette question épineuse.
Bonne chance!
beal a dit :
salut
tu voudrais pas me donner le contact de ton pote en cagiva pour sa préparation et son itinéraire...merci d'avance

d'accord avec toi pour les petites cylindrée, j'ai déja fait la grande boucle sur un scoopy de 100cc...et pas une panne en 3 ans.
j'ai eu 1 250 mz, grosse mob survitaminée mais qui consomme trop/performances. Idem pour dniepr/oural pas fiable, consomme trop.
sur mon site scootfou.free.fr j'explique un peu comment on s'en tire coté finance pour une grande balade. Si tu veux en savoir+, n'hesite pas.
a+
Si je devais faire un tour du monde à moto, ce serait sur la mienne: une Africa Twin 750. Moto increvable, nécessitant très peu d'entretien, passe-partout, et acceptant sans problème un lourd chargement.
Problème: en trouver une à un prix correct, car elle est surcotée...
Et puis, en général, ceux qui en ont une ...la gardent...!
N'oubliez pas celle là! 
xavier26.free.fr
Increvable, des pièces trouvables partout. 
A gauche tu cliques sur 150 000 km...
Tu lis tranquillou l'article étonnant, et en bas de la page tu cliques sur "l'historique" et tu verras tout ce qu'ils lui ont fait subir!
bien je passe mettre mon grain de sel....
si dans ton tour du monde tu empreinte de bonne route et des chemins roulant , un vrai trail sera parfais , (transalp , kle, ktm (cher) , f650)
si tu doit empreinter des pistes difficile je choisirais a ta place une moto plus légère , un susuki dr 400 ,un yamaha tt600 ou un hm xr 650 ,
mais personnelement pour un tour du monde je partirais plutot sur un dr 400 
un trail de grosse ou moyenne cylindrée avec des pièces que tu peux trouver partout et une marque qui peut éventuellement te sponsoriser: Yam xt, honda Africa twin ou transalp, ou bmw gs voir ktm...
En tout cas, bon courage
CB 500 POWA !
Passe partout
Faible investissement
Fiabilité jamais egalé
Niveau pièces detachés tu sauras servi a foison ! 
Et puis même si tu inverse l'arrivé d'eau et l'arrivé d'essence au niveau des durites, bah elle demarre et ca tourne !
Bref une moto qui tourne a l'eau ! 
(pas comme certains ici qui tournent à la bière )
tiger 955i
un cb500, mdr, ok pour la route et entre les cones de la moto ecole mais vla la gueule du tout-terrain
sunshine a dit :
CB 500 POWA !
Passe partout
Faible investissement
Fiabilité jamais egalé
Niveau pièces detachés tu sauras servi a foison !
Et puis même si tu inverse l'arrivé d'eau et l'arrivé d'essence au niveau des durites, bah elle demarre et ca tourne !
Bref une moto qui tourne a l'eau !
(pas comme certains ici qui tournent à la bière )