Un tracteur a 2 roues

Par Pietr
Pietr

Neander turbodiesel
1400 cm3
300 kgs
212 km/h vitesse de pointe
couple de tracteur
4.5l/100km
(c'est une moto, j'oubliais, un cruiser)

C'est quand meme une revolution, personne n'en parle

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par val78
val78

je crois que c'est l'armée anglaise qui tournait deja avec des enduro diesel

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par tonio86
tonio86

Pour ceux que ça intéresse, voilà le site du constructeur...
main_fr.html

Et en français m'sieurs dames !

Et voilà la photo... Pas si laide que ça.

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par tonio86
tonio86

tonio86 a dit :
Pour ceux que ça intéresse, voilà le site du constructeur...
main_fr.html

Et en français m'sieurs dames !

Et voilà la photo... Pas si laide que ça.

Rahhh ça marche pas !!!

Je réessaye :

Par val78
val78

j'adore le slogan:
"une moto à 200%.
100% sexe et 100% rock'n Roll
le meilleur mélange sur deux roues"

Par tonio86
tonio86

val78 a dit :
j'adore le slogan:
"une moto à 200%.
100% sexe et 100% rock'n Roll
le meilleur mélange sur deux roues"

Celle là est énorme aussi : "une machine pour qui le noir est une couleur brillante - au travers de leur regard perçant"... Les chouettes? Les chauves souries? Gilbert Montagné????

Par val78
val78

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Double vilo . Quel est l'avantage ? Tout çà m'a l'air bien compliqué.

112 cv@ 4200 tr/mn
214 Nm @ 2600 tr/mn
0-100 Km/h 4,5 sec ....

Gloups

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Empattement : 194 cm

Ichi liebe dich

Par freeman28
freeman28

Moi j'aime bien. Dans son style elle a de la gueule.
Après sa me fait un peu chier d'entendre que c'est du diesel. Pour moi c'est hors de question que ma brêle roule au diesel.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par desmolo
desmolo

ichibanosaure a dit :
Double vilo . Quel est l'avantage ?

plus aucune vibration du second ordre, ça permet de gagner 50% de régime moteur supplémentaire avant la zone rouge.
c'est comme un arbre d'équilibrage, mais en mieux. l'arbre d'équilibrage standard que l'on trouve sur les motos "un peu vibrantes" n'agit à 100 % que pour un régime donné.
la symétrie du double vilo permet que l'équilibrage soit parfait sur toute la plage de régime.
cerise sur le gâteau, la force de basculement du piston au moment des points morts haut et bas, ainsi que la force d'appuis sur la partie avant du cylindre au moment du temps moteur est quasiment annulée.
l'effet direct, c'es 10% de gain sur le rendement du moteur (sur les frictions) et surtout le piston qui ne vibre plus (les ondes de second ordre), ce qui lui permet de prendre des régimes très élevés sans perdre en fiabilité.

il y a plus de 15 ans, le Supermono Ducati prennait déjà 12 000 trs/mn grâce à un système différent dans la forme, mais comparable dans l'esprit.
plus récemment, au Supermono européen, un proto double vilo a tourné à 200cv/litre sur une base de Suz DR, soit plus du double du modèle standard.

Sur un mazout où par conception tu as beaucoup de vibration et un effort très élevé sur le piston, cette configuration me semble très appropriée.
l'augmentation de l'inertie provoquée par l'excédant de poids étant ridiculement faible comparé au gains sur les frottements et l'avantage du couple sur le moteur Diesel.

par contre, à titre personnel, le mazout dans une moto je suis plutôt réfractaire
peut être qu'un essai me ferai changer d'avis...
c'est gras, ça pue, ça fait un son de chiotte...
si la différence de comportement est comparable avec ce qu'il ce fait dans l'automobile, c-à-d comparer une GTI 1600 - 16s à une 1800 TD, hé ben je reste avec mes meules à carbus

twingame à tendances monomaniaque

Par V-due
V-due

desmolo a dit :
o
par contre, à titre personnel, le mazout dans une moto je suis plutôt réfractaire
peut être qu'un essai me ferai changer d'avis...

Ben à mon avis, même sans essai, celle ci devrait te faire changer d'avis:

motorsports.asp

Elle est juste un peu chère....

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par desmolo
desmolo

320cv à 52 000 trs/min, ça fait p'être un peut trop pour mes petits bras
dans les années 50, Tuscon avait aussi utilisé une turbine d'hélicoptère pour son prototype... de voiture

twingame à tendances monomaniaque

Par V-due
V-due

desmolo a dit :

320cv à 52 000 trs/min, ça fait p'être un peut trop pour mes petits bras

Pour l'avoir entendue touner (sur youtube, j'ai pas eu la chance en vrai), je peux même dire que ça m'a réconcilié avec le bruit du diesel...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par karma
deja, vu la tronche quelle tire C pas terrible.

je sais pas pour vous, mais deja que moi quand je part faire un tour je sent l'essence a 15 bornes, alors sur un diesel j'imagine mm pas l'odeur de mazoute!

Par V-due
V-due

karma a dit :

je sais pas pour vous, mais deja que moi quand je part faire un tour je sent l'essence a 15 bornes, alors sur un diesel j'imagine mm pas l'odeur de mazoute!

Tu sais, quand t'as le blé pur acheter une moto à 150 000 dollars, t'as pas de mal à allonger l'oseille pour une tête de fourche maison qui la rendra plus jolie...

Ensuite, pour l'odeur d'essence, soit tu mets tes doigts dans le réservoir (pas bien!), soit t'as l'odorat super sensible... Et rien ne t'empèche de prendre une douche!

Dernier commentaire

Par karma
V-due a dit :
karma a dit :

Tu sais, quand t'as le blé pur acheter une moto à 150 000 dollars, t'as pas de mal à allonger l'oseille pour une tête de fourche maison qui la rendra plus jolie...

Ensuite, pour l'odeur d'essence, soit tu mets tes doigts dans le réservoir (pas bien!), soit t'as l'odorat super sensible... Et rien ne t'empèche de prendre une douche!

ben oui pour la benediction de chaque sortie

Commenter « Un tracteur a 2 roues»

rester connecté

m'inscrire perdu ?