600 HORNET !!!!

Par BATNA
BATNA

Bonjour a tous, je suis actuelllement en train de passer mon permis (y'en a qui le savent deja !!!!! ) et j'ai l'intension d'acheter un hornet...
j'aurai aimé avoir vos conseils, les points a éviter et savoir si il y avait un nombre de kilometres maxi pour un hornet de 2000-2001 !!!
Merci d'avance....

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

Et l'assureru il dit quoi

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par BATNA
BATNA

939¤ en tout risque !!!!!

Par Laglobule62
Laglobule62

Salut,

Ca va, pas trop cher mais après faut voir le montant de la franchise lors de sinistres. Pour te donner une info, moi je paye 1400 euros à l'année en tous risques pour un hornet de 2004 avec 15% de bonus moto!!!! Il y avait moins cher mais avec des indemnités médiocres. Après c'est un choix personnel.

Pour ce qui est du nombre de kilomètres pour un hornet, je te dirais que c'est assez aléatoire et tout dépend de l'entretien et de l'utilisation du ou des propriétaires précédents... Maintenant, il est encore possible de trouver des modèles 2000/2001 avec peu de kilomètres. Tout dépend de ton budget. Les moteurs HONDA sont très résistants lorsque l'on y prend soin...
Si tu as un budget un peu plus poussé, j'ai mon hornet à vendre...lol
Tchaos Aurélien

Par BATNA
BATNA

Merci de ta reponse....mon budget est de 3500-4000¤.... et pour ce qui est du kilometrage, on m'a di qu'il fallait pas acheter au dessus de 30000kms, mai ca me parrait bizar quand meme !!!!!
pour moi le hornet est une bonne moto fiable..et dans tout les cas, je serai exigent sur le carnet d'entretien !!!!

Par yannik750
yannik750

le hornet est souvent la 1ere moto "a watts" que l'on achete, elles sont aussi souvent maltraitées à la rupture, rien qu'à voir aux 24 le nbre de mecs qui les fonts chanter...

c'est une moto que les gens connaissent mal car ils ont une belle moto mais ne savent pas comment les traiter et les respecter.

Perso BATNA, je trouve ca trop puissant pour commencer, rien que le bruit te donne tjrs envie d'accelerer mais bon, t'es grand...

www.streetmonsters.net

Par Laglobule62
Laglobule62

BATNA a dit :
Merci de ta reponse....mon budget est de 3500-4000¤.... et pour ce qui est du kilometrage, on m'a di qu'il fallait pas acheter au dessus de 30000kms, mai ca me parrait bizar quand meme !!!!!
pour moi le hornet est une bonne moto fiable..et dans tout les cas, je serai exigent sur le carnet d'entretien !!!!

Ce que l'on t'a dit n'est pas forcément faut mais il ne faut simplement l'interpréter dans le sens de la mécanique. Dison qu'après 25000/30000 kilomètres, des pièces commencent avoir du jeu (poignée, etc...). A toi de faire le tour de la machine pour vérifier cela. Pour conclure, je dirais que lors d'un achat, je me pencherais plus sur une moto de 1ère main totalisant 25000 kms que sur une 2ème voir 3 ème main totalisant 15000 kms.
Après, l'utilisation est souvent trahie par la tete du bonhomme exception faite bien sur!!!!!

Tchaos Aurélien

Par Liemax
Liemax

Euh juste pour apporter ma contribution à l'édifice, mon cousin a un hornet, ma cousine (sa femme) débutante, la prise pour aller au travail. Au premier feu, elle a levé le hornet au démarrage, je vous rassure elle est po tombée, mais quand elle arrêté elle avait les jambes qui tremblaient dures

Bref, elle s'est tellement fait peur qu'elle n'a pas remonté sur une moto depuis 2 ans !!!

Pour ma part, je pense qu'il faut y aller doucement pour commencer

Normandie Power

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

le hornet c'est trop puissant pour débuter

moi je conseillerai bien un p'tit
mais tout petit 1000gex

nan sans dec. un 500CB par exemple...

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

yannik750 a dit :
le hornet est souvent la 1ere moto "a watts" que l'on achete, elles sont aussi souvent maltraitées à la rupture, rien qu'à voir aux 24 le nbre de mecs qui les fonts chanter...

c'est une moto que les gens connaissent mal car ils ont une belle moto mais ne savent pas comment les traiter et les respecter.

Perso BATNA, je trouve ca trop puissant pour commencer, rien que le bruit te donne tjrs envie d'accelerer mais bon, t'es grand...

Je serai curieux de savoir avec quoi avez vous debuter ?

Serieux j'aurai tendance a dire de meme, il faut etre resonnable et ne pas sauter les etapes, mais il et vrai que sa coute des sous un moto intermediaire pour ce faire la main, quand on reve d'un beau bijoux qui nous prendras on le c'est tous toutes nos econnomies..

Rester resonnable et ne sauter pas les etapes..Apres tous depends de ta facon de te comporter...Mais y a pas de secret tu mettra le double du temps a l'exploiter..

Amicalement

Par yannik750
yannik750

j'ai débuté avec un Bandit 600 qui pr moi est un bon compromis, pas trop mais suffisament de watts...

Apres, je suis d'accord, si on est bien responsables on peut avoir plus puissant.

Le truc c'est que mettre la poignée en coin c'est facile, tentant et jouissif, mais faut en assurer les conséquences.
Je dis ca dans le sens ou un bandit va saucissonner et bien te faire savoir que tu vas à ses limites.
Un hornet, un FZ6 ou un Z750, ca peut aller plus loin que le pilote, mais si le pilote n'a pas d'experiences mais qu'il accelere comme s'il en avait, il ratrappera jamais une situation délicate...

J'espere que j'ai été clair sur ce que je voulais dire
Apres Batna il a 25 ans, il est grand et responsable, donc je suis sur qu'il fera le bon choix.

www.streetmonsters.net

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

yannik750 a dit :
j'ai débuté avec un Bandit 600 qui pr moi est un bon compromis, pas trop mais suffisament de watts...

Apres, je suis d'accord, si on est bien responsables on peut avoir plus puissant.

Le truc c'est que mettre la poignée en coin c'est facile, tentant et jouissif, mais faut en assurer les conséquences.
Je dis ca dans le sens ou un bandit va saucissonner et bien te faire savoir que tu vas à ses limites.
Un hornet, un FZ6 ou un Z750, ca peut aller plus loin que le pilote, mais si le pilote n'a pas d'experiences mais qu'il accelere comme s'il en avait, il ratrappera jamais une situation délicate...

Apres Batna il a 25 ans, il est grand et responsable, donc je suis sur qu'il fera le bon choix.

Merci pour les precisions, on c'est bien compris

Amicalement.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

perso suis monté sur un Z1000 à 17ans...euh au debut peinard dans la cité après un peu plus vite sur la nationale mais sans abus tout de même

plus tard dans les années 93 par manque de sous j'ai roulé sur un vieux 125 yam ( eh oui )jusqu'en 1996 ou hummm je m'a payé mon 1er 1100gsxr....

eh bien j'ai du ré-apprendre la conduite sur gros cube, faire gaffe à la poignée de gazz et tout ce qui suit.

moralité si on en a un peu dans le cerveau et que l'on est sensé et raisonnable on peux commencer avec un gros cube de suite...

Par BATNA
BATNA

merci a vous...
en fait je voulai commencé plus petit, mais vu que je me lance dans la construction d'une maison , je ne pourrai pas me payer une autre moto de si tot....
alors si je doi rester 5,6 ou 7 ans avec une moto, autant qu'elle me plaise !!!
Je ne sui pas de nature deraisonnable et je pense que je serai faire la part des choses meme avec le hornet !!!
Mais je ne sui pas contre un bandit!!!!!

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Je te conseillerai une bécane genre suzuk SV ou mostro, tu t'amuseras plus qu'avec un hornet meme si ya moins de chevaux .
Perso , j'avais débuté le gros cube avec une 750VFS (245 kg) pas top pour se faire la main , du coup, j'étais revenu à un CB 500 , très bonne machine

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par kawaninja
kawaninja

j ai un hornet de septembre 2001 avec 38 000kms et j ai rien a redire d un point de vue mecanique je l ai passe au banc l ete dernier et j ai encore mes 84 canassons a la roue lol. sinon y a que deux defaut la dessus : la consommation d essence et la fourche, une pompe a velo c est pareil. sinon c est que du bonheur lol tellement que je la vend ainsi que mon zx9r si ca interesse quelqu un

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par Laglobule62
Laglobule62

Pour rajouter ma pierre à l'édifice, le hornet a été ma première machine. Après maintenant 2 ans de permis, je me dis que je me suis fait 2 ou 3 frayeurs mais en regardant de plus près, ces erreurs sont dues entièrement de ma faute...

Une moto ayant des "watts", tout le monde peut en acheter meme comme première moto... Le tout est de ne pas "s'emflammer" trop pour éviter les pièges trop souvent présents.

Bon je sais, ça fait un peu morale mais pas de ma faute!!!! Je suis dans un esprit zen ce soir...
Pour conclure, un hornet comme première acquisition, pourquoi pas! J'l'ai bien fait.......lol

Tchaos Aurélien

Par juliehornet
juliehornet

je te consielle un super forum, www.horneteam.com, toutes les infos possibles et imaginable sur cette super moto!!!

Par nono51
nono51

yannik750 a dit :

ben moi du coup je c plus quoi acheter...je voulais acheter un z 750 pour commencer,vas faloir que je cherche ou que je me calme sur la poigné....

Dernier commentaire

Par artim
artim

par experience, et en voyant celle des nombreux motards que j'ai pu rencontrer. la premiere année de moto est en général celle ou l'on se prends le plus de gamelles. pas tres grave souvent, mais honéreuses.. genre l'hiver: "j'ai glissé sur une plaque de gaz-oil" j'en ai vu des dixaines des histoires comme ca. tout ca pour dire que les pauvres jeunes qui veulent frimer direct avec une belle moto ou tout simplement se faire plaisir.. j'en ai connu que tres peu qui n'ont pas foutu leur nouveau bijou par terre les premieres années. inéluctablement, malheureusement les jeunes motards s'y mettent et moi le premier, mais j'ai eu cette chance, mes deux premieres années je les ai faites avec un 125 tout pourri qui a bien ramassé le pauvre! ma deuxieme moto etait une 750CB tres lourd et pas puissant, bin j'ai retenu la lecon du 125 et je l'ai pas ruiné.

le probleme c'est que quand on commence a croire qu'on maitrise un peu au bout de quelques mois ou quelques semaines pour certains on tord un peu trop la poignée.. alors que les bons reflexes pour se sortir d'une situation délicate ne viennent qu'au bout de plusieurs années d'expéerience et encore au bout de 10 ans de moto je crois pas que je puisse dire que j'ai de bon reflexes a chaque fois. la preuve, j'ai encore chuté il y a 2 semaine, un mois de béquilles encore.. (en 125 en plus.. lol)

rien ne remplace l'experience et les stages de pilotages ou de perfectionnement.. c'est facile de tourner la poignée, c'est moins facile de gerer une situation d'urgence quand on a pas d'experience!

bonne chance!!

momentanément-indisponible

Commenter « 600 HORNET !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?