MECA - problème d'allumage - conseils

Par gorkyzoide
gorkyzoide

J'ai un problème d'allumage sur mon 500 GSE, il a tendance a avoir un cylindre ki se coupe ponctuellement.

ça pourrait venir d'ou, bougies ( deja changé ), bobines ( comment vérifier ), faisceau, moteur ??

J'attends vos avis merci

tchao

Aurélien

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par sirsteph
sirsteph

c'est toujours le meme cylindre ki se coupe tu as essayé de changer tes deux anti pattates ??? tu sera fixé si c'est les bougies ou si c'est plus haut..... deja !!! 🙄

bon courage en tt k.....

Par Twin
Twin

1/ vérifier jus à la bougie
2/ au capuchon
3/ au fil
4/ en sortie bobine
5/ tester bobine
6/ fils d'alimentation bobine

La GSE est un nid à merdes électriques dès qu'il fait humide.
J'avais un 96/97.
Tout merde la dessus!
J'ai du virer les sécurités (embrayage, béquille), ressouder des cosses, siliconer une partie du faisceau et des connecteurs...
J'ai aussi eu un problème récurent de flotte dans les carbus à cause du système de recyclage des vapeurs d'essence de 1997.
J'avais toujours le même cylindre qui se mettait à ratatouiller. J'ai longtemps cru que c'était l'allumage mais non! Juste de la flotte!
pour l'électricité, tu prends la renue ETAI et tu testes point par point!
Bon courage.

Par gorkyzoide
gorkyzoide

Et tu l'as résolu comment le problème d'eau dans les carbus ????

Aurélien

Dernier commentaire

Par Twin
Twin

Pour moi c'était le système de recyclage des vapeurs d'essence qui se trouve près du bouchon qui était en relation avec les carbus pour que les gaz soient absorbés par le moteur.
A chaque fois qu'il flottait, je vidangeais les cuves et les carbus étaient pleins d'eau, surtout le gauche si je me souviens bien et c'est celui la qui merdait!(je croyais que c'était le circuit d'allumage).
Peut-être à cause de l'inclinaison sur la béquille latérale à l'arrêt?
Va savoir?
J'ai pu voir que les GS d'après n'étaient pas montés comme le mien!
Et que ce montage ne figurait sur aucune doc Suzuki et encore moins sur la revue technique.
Surement une tentative de dépollution de dernière minute de suzuki, 96/97.. ça changeait tous les ans!
Ou alors un plantage au niveau d'un remontage précédent, je l'ai achetée à 9500 bornes.
J'ai débranché la durite en question et je l'ai équipée d'un petit filtre qui ne sert à rien mais par vice!
Une mise à l'air libre et une évacuation de flotte normale normale quoi. Tant pis pour la qualité de l'air!
Bref j'ai eu une dizaine de machines et je n'ai jamais été autant enmerdé qu'avec le GS, principalement à cause de problèmes électriques.
A part ça, les roulements de roues sont des merdes, l'amortisseur aussi (fuite), le basculeur de monoshock grippe...
Respecter scrupuleusement l'entretien prévu sous peine de vieillissement prématuré! (Revue ETAI bien détaillée.)
Moi, je remercie le concessionnaire qui a facturé ces entretiens sans les avoir jamais effectué (précédent propriétaire)!

Commenter « MECA - problème d'allumage - conseils»

rester connecté

m'inscrire perdu ?