Salut tout le monde,
Je suis un tout nouveau motard de 45 ans (comme quoi, hein ?...) et je viens d'obtenir mon permis.
Je suis sur le point d'acheter un 1100 VIRAGO de 1991 avec 46 250 KM pour 2500 € (15000 FRs). Le gars (56 ans) qui me le vend pour passer chez H.D, vient de faire changer les soupapes (chez un pro, factures à l'appui).
Comme j'hésite un peu, certains potes me disent "vas-y, plonge, avec une bécane comme ça, y a pas de risques..." et puis d'autres qui me disent "méfie toi, si le mec à planté ses soupapes sur une machine comme ça, c'est un brutal, et les autres pièces du moteur risquent d'avoir souffert, fais gaffe..." Qui croire ?
Je roule en 125 depuis pas mal de temps et mon mécano, lui, me dit que ces machines-là sont increvables et que je peux y aller les yeux fermés...
Qu'en pensez-vous ?
Merci à l'avance et bonne route !!!
Sammy
Les 6 commentaires de cette publication.
Changement de soupapes à 46000 bornes:
Quelle en est la cause ?
Un changement de culasse ? 🙁
Quelle en est la cause ?
Un claquage du joint avec gondolage de la culasse ? 🙁
Quelle en est la cause ?
Un ou plusieurs Paris-Le Castellet ,poignée dans le coin, couché sur la moto, avec le vent on n'entend pas l'appel à boire de la vaillante monture ?🥳
Normalement c'est un moteur costaud!
Pourquoi tous ces problèmes à 46000 bornes?!?
Problème de distri genre jeu non réglé Et les pistons alors?
C'est pas très cohérent!
De toute façon en admettant que le moteur ne pose pas (encore) de problèmes, cette virago a 13 ans ! Merde c'est un peu cher non ?
D'autant plus qu'un faible kilométrage, s'il est réel, n'est pas bon non plus.
goujons rouillés, joints pourris bonjour
🤡 🤡 🤡 🥳