Je viens de me coltiner les 30 messages du post sur la FFMC.
Ni pour, ni contre. Je me souviens d'1 manif conjointe avec les bikers qui voulai rouler sans casques sur leurs pétoires. Ca c'est ridicule !!!!
A propos de casque, si on se battaient réellement pour avoir une TVA réduite sur les éléments de sécurité.
Qu'est ce qu'un casque sans gants, des gants sans bottes, des bottes sans cuir ?
Voila une discussion qui pourraient, si un jour elle aboutissait favorablement, être salvatrice pour certains.
Hein, ceux qui roule à 250km/h avec des basquettes !!!!
Et puis comme Sarko veut mettre de l'ordre, et que charité bien ordonnée commence..... .
Il va nous acheter des belles combinaisons en cuir pour nos motards de la police et de la gendarmerie nationale qui roulent en chemisette.
L'equipement, c'est notre survie.
J'en ai relevé quelques uns sur la route, pas très beaux à voir, pas de gants, les pompes à 300m de la machine, ....
Perso, j'ai bouffé 2 fois le bitume, j'ai changé un fois mes gants, et une fois mes bottes, mais pas plus. Pas de casse.
Je ne dis pas que se battre pour la liberté de la vitesse soit une chose sans interet, mais se battre pour notre survie serait peut être mieux.
Combien d'entre vous ont acheté des machines, et après n'ont même pas pu s'acheter un vrai casque. Peut etre qu'avec (19,6-5,5=14,1) et oui 14% de réduc ils auraient pu.
Bonne route à tous
Les 4 commentaires de cette publication.
perso j'ai bouffé le bitume une fois en t-shirt à 70 km/h, je me suis relevé j'étais en sang et l'épaule droite brulée au 3ème degré... çà incite à mettre les protections par la suite quand t'as passé 2 mois à te décoller les pansements tous les jours.
Aprés tu quittes plus les gants, même en été, pareil pour le blouson en cordura.
Je suis d'accord avec toi que les équipements de sécurité devraient avoir une fiscalité avantageuse... combien de mecs mettent tout leur blé dans la moto et prennent peu d'équipement, ou du mauvais matos, c'est dommage.
çà me parait un meilleur combat que les radars automatiques (sans vouloir relancer la polémique...) pour la FFMC.
Malheureusement cette idée a peu de chance de passer. les restaurateurs ont pour l'instant échoué dans leur combat. La T.V.A reste une mane auquelle l'état ne veut pas renoncer. L'effet boule de neige est à craindre : si on accorde ceci aux motards il faudra l'étendre à l'ensemble des équipements de sécurité individuels...
Par contre une obligation du port d'équipement de sécurité via les assurances peut être envisageable (ça ne coûte rien...)
🙁
d abord, il y encore une foi, le problème d harmonisation europeenne. Comme on sera bientôt a 25, c est pas gagné.
Ensuite, le point de vue français est assez particulier: Fabius, alors president de l assemblée nationale, a repondu a cette question en expliquant que legalement, seul le casque est un element de securité obligatoire 😳(là, on boucle avec le pb de l europe de la TVA...) et que le reste n est que du luxe 🙄. Donc pas envisageable de le taxer a 5.5%. Ceci reste le point de vue en vigueur. Les assurances peuvent inciter, financierement (a l instar des allemands) a porter des elements de securité, mais cela reste du domaine de notre volonté personnelle.
On peut debattre logtemps sur la fatuité du raisonnement, mais personne n y changera rien... 😞