Selon la presse locale, environ 15000 visiteurs, 200 exposants et 200 flics ou assimilés (crs, douanes, répression des fraudes, vigiles...) , tout s'est bien passé (2 vols de moto quand même)
J'y suis allé au lever du jour, fait le tour et reparti assez tot car pas trouvé ce que je cherchais (un cable de compte tour yam 250 DT1, une solution pour ma 1000 virago qui dort sous une bache depuis avril bas moteur bloqué)
Et je peux vous affirmer que je n'ai pas vu un seul uniforme , pas matinaux les keufs !
Pratiquement aucune pièce de motos de plus de 20 ans, moins de diversité, pas de vielles revues, de manuels techniques, peu de petits stands de particuliers qui bradent de vielles pièces: donc pas tellement de bonnes affaires...Le prix de l'emplacement est à revoir à la baisse !
Le temps était froid et humide (crachin permanent), le sol en gravier s'est rapidement tranformé en une grande flaque d'eau boueuse, alors que le grand parking pour les caisses était bien goudronné lui...mais mal signalé: il y avait encore de la place à coté de l'entrée du marché en milieu de matinée !
Donc des petites erreurs d'organisation, mais on peut quand même féliciter les organisateurs de l'avoir fait, après les annulations en cascade d'autres marchés !
Si les autorités l'autorise, prochaine date 7 mars.
Donnez votre avis, vu le prix des pièces, on a quand même besoin qu'un tel marché existe !
Pour décourager l'écoulement de pièces volées, on voudrait bien que ceux qui ont assez de tunes pour s'acheter des moto sportives récentes s'achètent aussi des pièces de remplacement chez le concessionnaire ! Ceux qui cherchaient des pièces de R1 se reconnaitront...
Les 6 commentaires de cette publication.
d'accord avec toi sauf sur un point ca a ete TRES TRES HUMIDE puis a mon gout bien trop de pieces de moin de 125 cm3.
ps si tu voulais des pieces pas cher dehors il y a vais quelques personnes qui faisaient quand meme de la vente a la sauvette je me rapelle quand ces gents mon dis misiou des piecs pi cher t'en veux??
en esperant un bien meilleur temps la prochaine fois pour plus de monde

salut moi je suis venu de belgique pour ce marché et c'etait super a part le temps j'ai trouver toutes les pieces que je recherchais pour ma cbr 900 de 2001 a quand un marché comme ca chez nous
J'ai trouvé trés trés décevant quand mème !!
Le comiter d'acceuil très présent (police) et peu de vendeur. Pas comme neuville ou il y avait des Kms de pièces.
un térrain boueur mais ce n'était pas grave.
je pence qu'il essaille détoufer le marcher de la moto.
On vérra bien s'il y aurra un prochain marcher? Et le nombre de participant?
J'ai trouvé dommage que le marché ce soit posé sur un terrain non goudronné avec toute la place qu'il y avait autour ! Moi j'y suis arrivée vers 15h. Quelques marchands commençaient à plier leur stand je les comprends car il y avait une ambiance morose vu la météo et peut de visiteurs...
L'organisateur aurai pu prévoir un éventuel dérapage climatique et mettre tous ces pauvres gens qui se sont gelé et mouillé toute une journée.
Je pense que vu le nombre d'inscription (marchands) le marché aurai pu être couvert et du coup sûrement plus rentable pour tout le monde bien que j'imagine aisément que l'emplacement couvert doit être plus cher à la location 🙁 . Il ne faut pas oublier qu'on est pas sur la belle saison. Pour l'été OK mais là !
Je suis pour un nouvel essai afin de conserver ce précieux marché et dit quand-même bravo à l'organisateur qui s'est sûrement pris la tête pour organiser au mieux ce marché. Le coup d'essai aurai été pas mal si le soleil avait été au rendez-vous. La prochaine sera sûrement mieux, avec plus d'exposants et de motards ce jour-là.
Déçue qu'il n'y ai pas eu plus de stand "officiel" et j'ai trouvé les prix plutôt élevés (pneus par exemple) car chez moi, ils sont au même prix.
J'était au marché en tant qu'exposant.Mon opinion, c'est un peu comme quand le BOL a quitté le Castellet, c'est une époque qui fout le camp.C'est sur, Neuville c'était autre chose; il y avait la nuit, une ambiance un peu plus "motarde", plus de monde mais plus de bordel aussi..... Personnelement, c'était galère d'arriver à mon emplacement avec le véhicule , alors qu'à Macon, il n'y a aucun problème. C'est vrai qu'il y a eu moins de monde, mais la marché de Décembre a toujours était le plus creux des 4. Et puis, laissons le marché de Macon "grandir", car pour une première expo, c'est pas mal du tout(à part le prix un peu élévé du mètre carré et de l'entrée au parc à 5h30, les exposants me comprendront). Souhaitons que la municipalité accepte que cela continu car de ce coté la, ce n'est pas gagné.Par contre, ce qui me fait le plus flippé, ce sont la multitude de controles de flics aux 2 sorties possibles des lieux.Gaffes aux pots et plaques pas réglo ou venez en bagnoles.