Un peu dur d'annoncer 10.33l/100 pour cette superbe machine à la mécanique éprouvée et aboutie. J'ai du mal à le croire, je roule sur un Falco full depuis 6 ans (même moteur), je n'ai jamais dépassé le 7,5 et encore sur Paris englué dans les bouchons. Ma moyenne se situe à 5,8. Il n'y a pas mieux pour casser la production européenne, que d'afficher un truc pareil...Va bientôt falloir émigrer en Asie pour trouver du boulot à ce rythme. Bonne route à tous
Les 16 commentaires de cette publication.
Désolé de te contrarier, mais j'ai un Tuono 1000R 2007, avec pignon de 15 (ça joue aussi) et carto pour pots adaptables, et en conduite cool, je suis à 8.5
En duo, en jouant un peu, je ne suis pas loin des 9.5 à 10L/100.
La nouvelle évolution du Rotax est un peu plus gourmande que l'ancienne, car elle est assez nettement plus puissante. Y a quand même pas loin de 20ch de plus! Et le rapport de transmission n'est pas le même non plus...
J'ai réussi à descendre à 6 ou 6.5L/100, mais pendant le rôdage, avec démul et pots d'origine.
Ok, je constate que le bloc rajeuni avec une seule bougie/cylindre a un rendement global en baisse, 2 ou 3l en plus pour un gain de seulement 20cv, c'est pas terrible. Je suis en 16/42 soit un peu plus court que l'origine, la conso n'a pas bougée, le moteur tourne au quotidien dans une plage de régime plus stable. J'espère qu'ils vont décliner le V4 sur une machine plus polyvalente que le RSV, alors je serai sûrement tenté...
Rimbaudv60 a dit :
Un peu dur d'annoncer 10.33l/100 pour cette superbe machine à la mécanique éprouvée et aboutie. J'ai du mal à le croire, je roule sur un Falco full depuis 6 ans (même moteur), je n'ai jamais dépassé le 7,5 et encore sur Paris englué dans les bouchons. Ma moyenne se situe à 5,8. Il n'y a pas mieux pour casser la production européenne, que d'afficher un truc pareil...Va bientôt falloir émigrer en Asie pour trouver du boulot à ce rythme. Bonne route à tous![]()
Rimbaudv60 a dit :
Je citais l'essai du 23/09 présenté sur le site, la conso qu'ils annoncent va se retrouver dans tous les médias, Aprilia n'avait pas besoin de ça. Mon record c'est Paris Poitiers avec bagages et un seul plein ~5l au 100. Ils ont du se louper dans leur division...![]()
JMi a dit :
Rimbaudv60 a dit :
Je citais l'essai du 23/09 présenté sur le site, la conso qu'ils annoncent va se retrouver dans tous les médias, Aprilia n'avait pas besoin de ça. Mon record c'est Paris Poitiers avec bagages et un seul plein ~5l au 100. Ils ont du se louper dans leur division...![]()
j'ai demandé confirmation, ca me parait élevé aussi, par contre 5 litres ca me parait vraiment faible, même une Harley ou une BMW ne descend pas à ca.
9 litres me parait bien pour se genre de machine, 5 litres c'est pour une HD 1584 a air... et encore, ca peut approcher en faisant gaffe.
voici la réponse :
Salut les gars,
Nous avons relevé la conso comme d'hab. Bon, il faut avouer qu'en essai, nous ne sommes tendres avec les motos et nous tirons un peu dedans, normal quoi... Et puis nous faisons aussi pas mal de ville pour aller au bureau (plein centre de Paris, avec un twin 1000 ça pardonne pas !). Il se peut également qu'il y ait eu un soucis dans le calcul ou une erreur dans le relevé kilométrique, ça peut toujours arriver
Cela dit, il est certain qu'avec une telle motorisation, il n'y a rien d'étonnant à ce que la conso moyenne avoisine les 9 litres au 100 km. Pour les 5,8 litres en revanche, j'avoue que je suis un peu dubitatif (même un maxi-scoot avale plus...), ou alors il faut penser à tourner la poignée et à passer la trois de temps en temps
Quoi qu'il en soit, merci à tous de vos réactions qui sont un complément très instructif à nos articles pour les lecteurs, et aussi pour nous,
l'équipe de la rédac'.
Bonne route à tous
A+, Julien
Je persiste à dire que la conso est trop élevée...
Mon max c'est 8.5l et j'ai laissé de la gomme sur la route et dans les virages que j'ai pris et en moyenne c'est 7 à 8l maxi en usage "normal"...
Pas besoin d'être à 3 à 9000trs tout le temps avec un moulbif pareil, à 6000trs ça marche largement assez.
Maintenant quand je prends la moto pour aller au taf, c'est 40km de virolos au pied des Pyrénées et idem pour le retour avec 1 seul feu rouge et 2 STOP...
Biwolf a dit :
Je persiste à dire que la conso est trop élevée...
Mon max c'est 8.5l et j'ai laissé de la gomme sur la route et dans les virages que j'ai pris et en moyenne c'est 7 à 8l maxi en usage "normal"...
Pas besoin d'être à 3 à 9000trs tout le temps avec un moulbif pareil, à 6000trs ça marche largement assez.
Maintenant quand je prends la moto pour aller au taf, c'est 40km de virolos au pied des Pyrénées et idem pour le retour avec 1 seul feu rouge et 2 STOP...
Pignon avec une dent en moins, débridée à la poignée et boite à air, pots libres et carto qui va bien...
170km avant réserve et entre 210 et 230km avant de faire le plein (17.5l)
Capacité 18 litres, dont 4 litres de réserve pour 170km = 8.23 litres
c sur qu'en croisière sur l'autoroute à 6000tr/min tu ronronnes et consommes sans doute pas gd chose, mais qd tu cherches la zr pour passer tes rapports entre 2 virages, t'es pas dans le même cadre d'utilisation, d'ailleurs en montagne, c'est très souvent surtout avec une machine comme ca.
Après elle était peut-être mal réglée aussi. 9 litres c un chiffre que je m'attends à trouver sur une machine comme ca, rarement moins. 5 litres comme annoncé plus haut, surement pas ou à 90km/h en 6 sur l'autoroute peut-être...
Y'a plus de réserve que ça.
Si je fais le plein dès l'allumage de témoins de réserve, je mets entre 12 et 13l, je dirai donc qu'il y a au moins 5l de réserve, si ce n'est plus (sur la mienne en tout cas)
JMi a dit :
Biwolf a dit :
Y'a plus de réserve que ça.
ah ben ca j'en sais rien, ca sort de la fiche technique ces valeurs par contre