Cagiva raptor 650, Vous en pensez quoi?

Par Tipiweb
Tipiweb

Bonjour,

C'est décider, je passe du domaine de la bout (360HVA!!) pour passer sur la route avec un petit roadster

Je suis interressé pour acheter un Cagiva Raptor 650 modèle 2007.

Cette moto est une 1ere main, garantie jusqu'en 2009 (24mois!)

10 000 Km, Les consommables son ok (chaine, pneu... la moto semble très propre)

Le tout pour un peu moins de 5000€.

Cette moto m'attire plus qu'un SV ou un ER6n car je trouve ça partie cycle est bien sympa

Sinon niveau sensation, j'adore! Ca pousse mon fort qu'un enduro (c évident...) mais le moteur est bien rageur (et suffisament puissant pour se faire retirer le permis.... donc les 1000, c'est trop pour moi!)

Pouvez-vous me donner un avis sur cette machine? (cout entretien, fiabilité...)

En vous remerciant pour votre aide.

Max

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

C'est un moteur de SV 650. Donc niveau fiabilité et entretien, c'est pareil qu'un SV (raisonnable donc)
Par contre, comme toute moto rare, la revente est délicate... Cela dit, si j'avais à choisir entre le SV et le Raptor, je prendrais quand même le raptor...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par bostrom
bostrom

Ca a les avantages de la SV, à savoir le moteur et le cout d'entretien reduit

Et ca a les avantages d'une italienne à savoir bonne partie cycle
Mais par contre je suis pas sur mais à 5000 euros ils les vendaient à peine plus cher en promo et vu la difficulté à revendre je dirais que c'est un poil trop cher

Par douma
douma

j ai eu le 1000 a moteur tls et croit moi c est joueur plus rigolo qu un sv!!! pas eu de soucis avec cagiva au niveau du reste, et donc le 650 doit etre dans le meme style...PLUS VIF ET JOUEUR ENCORE

Par Tipiweb
Tipiweb

Merci pour vos réponse!

Je peux l'avoir pour 4850€. A savoir il y a une peinture perso et une ligne complete, cligno/retro...
Elle est nickel, aucune rayures/bosses. Pot non rouillé

A priori il a jamais chuté avec cette moto ...

D'après ce que vous me dites ce serait donc une super bécanne !?

C'est vraie que la machine est très joueuse. Je l'ai trouvé relativement légère dans les virages.

Merci,
Max

Par svs2002
svs2002

bostrom a dit :
Ca a les avantages de la SV, à savoir le moteur et le cout d'entretien reduit

Et ca a les avantages d'une italienne à savoir bonne partie cycle
Mais par contre je suis pas sur mais à 5000 euros ils les vendaient à peine plus cher en promo et vu la difficulté à revendre je dirais que c'est un poil trop cher

+1 pour l ensemble de la reponse , pour quelques € de plus il est neuf
moto.php
les cligno et les retro c est pas une fortune l' echapement un peu plus mais bon , a toi de voir a savoir que malgré se qui a ete dit par nombre de concessionnaire suz le moteur des sv (meme des derniers ) n a jamais ete cloisonné donc dejauge a chaque weel un peu poussé

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par desmolo
desmolo

une ducat', sans l'entretien d'une ducat'

le look ne me plais pas des masses (bon, je roule en mostro ) mais bien que son dessin remonte à quelques années, je trouve qu'elle a bien vielli, à la limite elle est même plus dans l'air du temps maintenant qu'il y a 5 ans, ou elle tentait de se démarquer de la concurrence.

techniquement, ses accessoires (suspensions, freins, commandes...) sont dans le standard italien, largement assez efficace, mais pas transcendant non plus.
le moteur, ben un V2 4 soupapes liquide, pas loin de ce qu'on fait de mieux...

à la conduite, la partie cycle est très saine et le moteur offres des montées en régime plutot sympatiques
un bonne bécane et qui sort du lot, au moins t'as pas l'impression de remonter sur ta meule de l'auto école.
comme tu le souligne elles est largement assez véloce pour le permis, ce qui correspond à la plage de vitesse où l'on roule le plus souvent.
de plus, sortant d'une enduro, il est prudent de choisir une moto "limitée".
un arbre qui t'arrive sur la tronche à 80 km/h, c'est pas tout à fait pareil qu'un pare choc à plus de 200... or une bécane comme ça, ça tiend la route, ça file droit, ça freine bien... pis bon, le bitume ça accroche mieux que la pavasse !
ça fait 10 ans que je roule sur route, et je n'ai toujours pas perdus certains repères de mes jeunes années en tout terrain.

quand à la revente, ça ne me parait pas être un handicap.
sinon tu achète un 750Z neuf et tu le refourgue l'année prochaine si c'est le but recherché.
car le milieu motard regorge de gens qui tiennent à avoir une moto bien personnelle avec laquelle il se sentent en osmose; tout le contraire du produit de grande consommation que l'on trouve à toutes les terrasses de bistrot.
tu prendrai une dniepr ou une enfield... j'dis pas que ça se revend facile (quoique vu les tarifs tu ne prendrai pas grand risques), mais pour la cagiva, même si elle est de diffusion restreinte tous ses composants sont archi standard et t'as pas besoin de connaitre un marabout de la mécanique pour la démarrer
la peinture perso risque de poser plus de problèmes, le jour où tu explose une cache peint, tu ne retrouvera jamais la même teinte.
j'ai un joli noir métallisé, va faire une retouche dessus sans que ça se voit !
d'ailleurs, ça se voit qu'il n'y a pas eu de retouche

reste le prix, à ce sujet je ne suis pas l'évolution des cotes, mais si son état est vraiment nickel, l'entretien suivit et tout le toutim (de toutes façons elles est encore sous garantie, donc entretenue en concession), ça peut justifier que sont proprio n'ai pas envie de la brader, surtout s'il l'a payée le prix fort sans promotion.
j'imagine qu'il la vend un poil au dessus de la cote argus ?

"apparemment pas tombée"... demande quand même pourquoi le proprio a fait une peinture perso. au pire, tu ne risque rien à aller demander au concessionnaire s'il connait cette moto (puisqu'il l'entretien sous garantie)

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

P.S suite à la contribution de SV :
- vu le prix du neuf, en effet ça se discute.

- le wheeling n'est pas obligatoire. vu son discours, j'ai l'impression qu'il est plus rouleur que stunteur, d'ailleurs on est sur le forum "route"
on pourrait aussi rappeler qu'il y a 2 chaines de distribution et que leur remplacement coutes un bras et une jambe, que le haut moteur est très sensible au manque d'huile (pas seulement en roue arrière, mais entre 2 vidanges) et sur certains ont sortis des bielles un peu plus qu'à l'accoutumée chez suz'.
m'enfin si on avait écouté les critiques du premier TLS, il n'y aurait plus de V-twin chez suz depuis 10 ans.

-l'échappement on s'en fout, il coutera toujours plus cher que la prune que tu prendra au sonomètre.
c'est un plaisir personnel

Par Tipiweb
Tipiweb

Merci pour vos réponses!!

Ca m'aide beaucoup !!

Donc vous pensez que c'est trop cher 4850€ pour cette moto ?

Vous pensez qu'elle en vaut combien ?

Pour info elle est visible sur ce site 22258901.htm

Je pense que ça sera difficile de faire descendre le prix mais bon, je ne vais pas non plus payer trop cher la moto si elle ne les vaut pas...

Merci,
Maxime

Par desmolo
desmolo

elle est propre

comme le type lui a claqué une peinture alors qu'elle est encore neuve, je comprends qu'il ne veuille pas la brader.

Par V-due
V-due

Je pense qu'il y a moyen de se laisser tenter...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par vever
vever

V-due a dit :
Je pense qu'il y a moyen de se laisser tenter...

+1

Par V-due
V-due

Alors, au final???

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

C'est pas forcément vrai. La revente d'une moto peu courante est souvent très facile, tout du moins lorsque comme pour la Raptor il y a une clientèle potentielle pour ce type de machine. Ce qui fait vendre la Raptor en occasion c'est le désir d'avoir une belle machine qui ne se trouve pas à tous les coins de rue, c'est la selle à une hauteur raisonnable, c'est la très grande fiabilité du moteur, c'est le caractère du V2 associé à la partie cycle made in Italy. En tout cas si j'ai du attendre 1 mois et demi pour vendre la mienne, ça c'est fait facilement.

Sylvain

Commenter « Cagiva raptor 650, Vous en pensez quoi?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?