Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils et avis car je souhaite rouler sur piste sachant que je serais débutant et malheureusement sur la route ça devient difficile. Dès que nous faisons une ballade entre potes nous avons toujours peur de se faire flasher ( vous me direz c'est les règles du jeu et j'en suis conscient) mais le soucis c'est que je prends beaucoup moins de plaisir à rouler en ce moment avec ce sentiment permanent car plus de permis = plus de boulot et ça m'empêche de profiter pleinement de ma passion qui est la moto.
C'est pour cela que j'aimerais essayer la piste afin de retrouver des sensations et surtout retrouver le plaisir de rouler comme j'ai envie.
Etant novice, je ne sais pas par quoi commencer (quelle cylindrée, l'équipement qu'il faut, comment ça se passe pour pouvoir rouler sur circuit, faut il une license etc ...)
Merci pour vos infos et conseils.
Bonne route à tous
Les 18 commentaires de cette publication.
salut micha! le sentiment que tu ressens est général je crois. c'est une bonne démarche que tu entreprends!
pout ton projet piste je crois que tout les conditions sont là pour que ça se réalise! tu es du 77, carole n'es pas trop loin. tu sera novice, certes mais pas pour longtemps. les meilleurs pistards l'ont été un jour. tu as une belle moto, particulièrement adaptée à cet usage et de cylindrée idéale pour commencer et surtout pour ce circuit. carole n'et pas un circuit de grosses cylindrées, trop lent.
bref tu as tout pour toi, profite!!!!!
il te faudra, coté matos, un cuir intégral et une bonne dorsale.
bonne journée
Bonne idée que voilà!
Pour tes premiers pas, les journées organisée par les marques c'est très bien, souvent une sélection qui permet de rouler avec des motards de même niveau et des petits cours pour bien comprendre les bonnes trajectoires , le tout avec un encadrement de sécurité.
Attention que certains circuit et certaines organisation limite les decibels.( gaffe aux sorties full barouf)
Pour l'équipement le cuir une piece c'est le top, un deux pieces avec raccord à fermeture éclair est souvent toléré.
lA MACHINE? UNE QUE TU SENT BIEN!!!!!!!!
allez bon amusement
slt micha,j'ai u le méme soucis en debut d'année.moi j'y ai vite remedié,j'ai pris ma licence entrainement,un poly,je t'avoue que j'avais pas envi de mette le 10r sur piste par peur de le gauffrer,mais pas les moyens de racheté une moto donc pas le choix.je me suis inscrit a une journée de roulage en debutant(mais ptit soucis de la part de l'organisateur,j'ai tourné en confirmé)et sa s'est tres bien passé.surtout je pense qu'il faut pas te preocupé des autres,tu roule pour toi,fait pas gaf a se qui arrive derriere,c a eux de faire gaf a toi.tu roule a ton rythme,tu te fait plaisir,tu t'en fou si tu te traine,le principal c qu'a la fin de la journée,c que ta moto soit entiere,que tu t'ai fais plaisir et que tu ai envie d'y retourné.j'ai fait un stage apres,sa aide bien,sa t'apprend les bonnes bases.et depuis que je fait de la piste,bin sur route,je roule bp moins vite,et les arsouilles sont devenu tres rare
pour la licence je me suis inscirt au team emoto (donc ici:team.php)et j'ai fait ma demande de licence,sachant que s'est un supplement au 30€ prevu pour le team.la licence c 100€ en gros,mais bon sa augmente tous les ans pour 2008 je croit que sa te servirait a rien de la prendre,la fin de saison ai proche,mais pour 2009 sa sera bon.pour la licence tu recevra un formulaire a remplir et une visite a faire chez ton medecin.tu renvoi le tout et tu recoit ta licence apres,rien de plus simple.
si tu veut d'autres renseignement que j'ai pas dit,pas de soucis,y a qu'a demandé
au fait le team emoto te permet d'avoir des reductions pour genre en se moment les places du sbk et plein d'autres trucs tout au long de l'année
Bonjour à tous,
Concernant la machine, je pense vendre mon GSXR600 K7 (question de budget = poly + équipement + licence + stage ...) mais je ne suis pas encore fixé.
Sinon que me conseillez vous pour débuter, au début j'avais pensé à un GSXR750 de 2004/2005 qui me semble être la meilleure cylindrée.
Si je vends ma moto j'aurais un budget de 5000 à 6000 € pour la moto et son équipement.
Vaut il mieux acheter une moto équipé piste directement ou bien acheter une moto en procédure RSV et l'équiper moi même.
Merci pour vos réponses
perso,une moto dejas equipé c tres bien,apres quel model?sa depend de toi,un 500cb,c bien pour debuté,pas cher a l'entretien,mais c sur que passé du gex a sa,tu va te faire chier un peu en ligne droite,méme si sa reste une brele assez bien.le meiux trouve une moto equipé piste,et qui a des carenages routes,a moins que tu veut arreté la route ou te trouvé une autre moto
J'ai le meme projet que toi, mais pour le moment il est un peu en stand by, je pense concrétiser ce projet pour l'année prochaine. Roulant actuellement en 900 cbr je t'avoue que pour commencer sur piste j'allais me pencher vers 500 cb ou maxi roadster 600.
C'est vrai qu'avec un 500cb on peut se sentir limité mais quand on voit ce que certain font avec ce genre de machine on se dit que c'est largement suffisant pour débuter.
Et puis ca m'embeterait de me mettre au tas avec une sportive que je ne vais pas maitriser sur piste.
gsxfrancois a dit :
J'ai le meme projet que toi, mais pour le moment il est un peu en stand by, je pense concrétiser ce projet pour l'année prochaine. Roulant actuellement en 900 cbr je t'avoue que pour commencer sur piste j'allais me pencher vers 500 cb ou maxi roadster 600.
C'est vrai qu'avec un 500cb on peut se sentir limité mais quand on voit ce que certain font avec ce genre de machine on se dit que c'est largement suffisant pour débuter.
Et puis ca m'embeterait de me mettre au tas avec une sportive que je ne vais pas maitriser sur piste.
gregdebile a dit :
gsxfrancois a dit :
tres bien expliqué,j'ai le méme point de vu que toi.moi je voulait un acheté un,mais pas assez de sous,donc j'ai pris un poly pour le 10r,et pour la combi,un pote me la prete car il en a deux.apres c sur,j'y vai molo,je cherche pas les chronos,juste a me faire plaisir,je dit pas non plus que je me traine la nouille lol,mais je me surpasse pas.
Je suis d'accord avec vous et le soucis c'est que je ne sais pas si je vais continuer à rouler sur route.
Et comme tu dis gsxfrancois, j'ai trop peur d'abîmer ma moto c'est pour cela que je pense la vendre alors que c'est une superbe machine et en plus faite pour la piste.
Je ne sais pas quoi faire, je vais regarder du coté des annonces et on verra bien.
micha a dit :
Je suis d'accord avec vous et le soucis c'est que je ne sais pas si je vais continuer à rouler sur route.
Et comme tu dis gsxfrancois, j'ai trop peur d'abîmer ma moto c'est pour cela que je pense la vendre alors que c'est une superbe machine et en plus faite pour la piste.
Je ne sais pas quoi faire, je vais regarder du coté des annonces et on verra bien.
Moi je viens de commencer en début d'année avec un FZ6 RSV avec lequel j'ai bien pris mon pied. Puis le manque de la route ma fait acheté un R6 2007 déstocker et maintenant que j'ai fait pas mal de roulage sur piste avec j'ai plus anvie de faire de route.
Bref le roadster 600 est a mon gout une superbe machine pour apprendre. Le fait de passer en sportive ne m'a pas géné du tout et je l'ai bien pris en main des le début mais par exemple j'ai un pote qui a commencé avec un 600 Gex 2007 et ne c'est pas du tout fait à la sportive sur piste alors qu'il était super à l'aise sur route. Depuis il est repassé sur un Z et nickel il est super bien. Moi perso je prendrais l'option roadster pour débuter sa me semble beaucoup facile à prendre en main (beaucoup de pilote qui roule vite commence par la roadster cup).
Sinon pour ce qui est d'arréter la route je dirais que sa dépend de la fréquence des roulages. C'est sur que si tu fait 3 sorties pistes à l'année sa va etre dur d'arreter la route met si tu roule régulièrement l'envie se passe assez vite. Après sa dépend des gens mais moi perso j'arrete l'assurance route fin d'année.
Si vous voulez il y a carole pour tester la piste avant de prendre une licence sa permet de se rendre un peu compte car il y en a qui n'aime pas la piste (et ouai sa se peu )
Voila pour mes ressenties bonne piste à tous.
yashi a dit :
Moi je viens de commencer en début d'année avec un FZ6 RSV avec lequel j'ai bien pris mon pied. Puis le manque de la route ma fait acheté un R6 2007 déstocker et maintenant que j'ai fait pas mal de roulage sur piste avec j'ai plus anvie de faire de route.
Bref le roadster 600 est a mon gout une superbe machine pour apprendre. Le fait de passer en sportive ne m'a pas géné du tout et je l'ai bien pris en main des le début mais par exemple j'ai un pote qui a commencé avec un 600 Gex 2007 et ne c'est pas du tout fait à la sportive sur piste alors qu'il était super à l'aise sur route. Depuis il est repassé sur un Z et nickel il est super bien. Moi perso je prendrais l'option roadster pour débuter sa me semble beaucoup facile à prendre en main (beaucoup de pilote qui roule vite commence par la roadster cup).
Sinon pour ce qui est d'arréter la route je dirais que sa dépend de la fréquence des roulages. C'est sur que si tu fait 3 sorties pistes à l'année sa va etre dur d'arreter la route met si tu roule régulièrement l'envie se passe assez vite. Après sa dépend des gens mais moi perso j'arrete l'assurance route fin d'année.
Si vous voulez il y a carole pour tester la piste avant de prendre une licence sa permet de se rendre un peu compte car il y en a qui n'aime pas la piste (et ouai sa se peu)
Voila pour mes ressenties bonne piste à tous.