Bonjour,
J'hésite entre 2 moto d'occasion qui un Bandit 600 N de 1998 et une Bandit 600 N de 2001.
Les deux ont les memes options et le meme kilometrage( env 47000 ), celle de 1998 est a 3500euros et la 2001 a 4000euros.
J'ai 20 ans donc bridée a 34cv...
Mon budget est celui d'un ptit jeune donc 500 euros c'est beaucoup pour moi !!
Je sais qu'une moto c'est pas un investissement alors je suis plus branché par la "98" mais je me trompe peut-etre.
Merci pour vos avis.
Thomas
Les 18 commentaires de cette publication.
essai de voir avec ton assurance, si il propose les meme tarifs pour ces deux motos.
Pour ma part, je te conseillerais plutot celle de 2001, mais, 4200 pour une bandit avec 47000Km, c'est pas un peu beaucoup???!!
a titre comparatif,J'ai vendu mon 750 gsxf de 1999, 19000Km avec pas mal d'options, a 4800 euros! tu devrais trouver moins cher!!
Salut,
Personnellement, sans connaitre l'etat exact de la machine, je voterais pour celle de 98, et je la renégocierais à 3200€ (soit une proposition à 3000€).
Mais bon, je suis pas un pro, hein... :)
47000 km c'est vraiment beaucoup - il faut vérifier les entretiens à prévoir (chaine, amorto, roulements, distribution, ...)
Par rapport au kilométrage, il faut mettre le moins cher possible - pense à la revente : un 600 bandit avec 55000 ou 60000 km dans 1 an ou 2, qui en voudra ?
grogomar n'a pas tort du tout!!!
Pense bien a l'utilisation que tu veux en faire! si c'est pour la "finir", ou espérer de la revendre dans peut etre 2 ou 3 ans...
c'est certain tom c'est quand même un peu cher pour une becane de 47000 bornes
...j'ai vite regardé quelques annonces t'en trouve quand même a moins cher...perso j'ai eu deux bandits (97 et 2001) excepté l'esthétique aucune différence...tres bonne moto saine et tout et tout ...mais bon a 47000 km attends toi a un minimum de frais ...la bandit a la cote mais d'autre motos avec bcp moins de km devrait se vendre dans les mêmes prix..je pense a la ZR7
sinon si t'es jeune permis pense aux trails pour débuter moins cher en assurance en prix et surtout à l'achat...
Je pense la finir.
J'espere rouler 3 ans avec donc je sais pas qui en voudra en effet.C'est pour faire 20 km par jour la semaine et 50 a 500 km par week-end.
Savez vous si le pot ixil haut en alu est homologué?
Comme elle sort de révision j'ai un peu moins peur,c'est moto qui sert tous les jours et je prefere ça a une moto qui dort toute l'année.
On peut brider une bandit de 1995 ?
Si t'as une occasion moins chere(en région parisienne)fais moi signe !
Ciao
Comment ça marche quand on installe un kit de bridage?
Faut payer 2 carte grise ?
Merci pour vos conseil
Oui je suis d'accord avec tous ce qui a pu se dire icic. En effet elle sont assez chers pour le nombre de kilomètre qu'elles ont. Moi j'ai acheter mon 600 bandit neuf et je pense que lorsque je vais la revendre je vais pas perdre énormément dessus car elle est bien entretenue et j'ai fait pas mal de trucs dessus. Pour ton histoire de carte grise tu n'a pas besoin d'avoir deux carte grise.
Tu fait ta carte grise lorsque elle est bridé et ensuite tu la passe en catégorie normal lorsque ta moto sera débridé (le changement coute environ 20 euros je crois).
Voila
Bon courage et si je peu te donner un conseil ne te précipite pas trop tu dois pouvoir trouver moins chers.
Ixil font des pots homologués ou non, le mieux est de te renseigner au près de ton garagiste qui traite avec eux.
sinon, j'trouve pas sur leur site, j'suis une brêle en anglais.
en ce qui concerne le pot, pour le SV le pot haut n'est pas homologué, alors qu'en position normale il existe en homologué. C'est sans doute pareil pour le bandit. Chez MIG il y a un pot en position haute et homologué
Ca que je veux dire c que la carte grise n'est ni a mon nom, ni MTT1 et je crois qu'il m'en faut une premiere a mon nom MTT2 lors de l'achat puis MTT1 aprés le bridage.
Je sais pas comment ça marche et si je dois payer 2 cartes grises ça va geuler a la prefecture !!!
ciao
tu achetes la moto et tu récupère la carte grise au nom de l'ancien proprio en mtt2. Pour ramener la moto: tu prends une remorque ou une camionnette ou tu demandes à quelqu'un qui peut rouler plus de 34ch et qui sera assurer pour cette moto (toi tu pourras pas la rouler). Tu vas chez le concess pour faire poser ton kit de bridage et tu demandes le certificat; tu vas à la pref avec les 2 papiers et normalement ils te font une nouvelle CG en mmt1 à ton nom
salut, je suis un ancien proprio de bandit 600 ça fait 2 mois que je l'ai vendu
J'étais dans le meme cas que toi:
J'ai acheter un 600 bandit N de 1997 noir qui avait 41000 kms. Je l'ai acheter a un garage pensant etre tranquille.... enfin pas de gros soucis plus commercial que materiel. Bref; J'avais moins de 21 ans donc bridé aussi
au niveau bécane ya pas trop de soucix c fiable, enfin 3 conseilles:
si tu connais l'un des anciens proprio, et tu sais qu'il en prends soins favorise le peutetre
si c un garage, renseigne toi peutetre avant ( la plus part sont honnètes) mais c toujours bon a savoir
Enfin l'aspect exterieur en dit beaucoup sur le reste, assure toi que le suivi a bien été fait également
pour info, je l'ai vendu 19000 francs avec 58000 bornes le nouveau proprio est ravie
Ne paye surtout pas 2 cartes grise!!!!
tu as de quoi la bridé?
si tu cherches fait moi signe!!!
normalement pièce et main d'oeuvre y'en a pour pas loin de 2000 balles 400 francs * 4 boisseaux mais rien ne t'empeche de fournir les pièces ,le garage fera la demande a Suzuc et s'occupera de la carte grise normalement
par contre le garage gardera tes boisseaux d'origine le temps de ton bridage ( mais tu en es propriétaire)
je reviens du loiret et j'ai vu un 600 bandit 97-15000km...3800 euros ...je pense qu'elle est aussi sur le site de bonjour .fr