Les 7 commentaires de cette publication.
salut, j'ai débuté sur une honda 500 cb, et crois moi, je ne regrette pas. C'est une super moto facile à manier, amusante à conduire, assez rageuse dans les tours, et surtout, elle ne coute rien en entretien. A toi de voir, sinon, prends la SV et non la SVS, car la position de conduite est plus technique! Vois aussi ton assurance car la SV est assez chère en jeune conducteur. Pour les assurances, euroassurance et axa (club14)!
Bonne route et bienvenue dans le monde de la moto!
prudence car on se sent un pilote au bout de 15 jours et c'est loin d'être la réalité!
salut moi j'ai rouler avec la svs pour un essai car je trouvais sa ligne assez bien faite mes quand tu demarre a froid assez caprisieuse et on sen fort les a coups du bi cyl et pas tres agreable.
ces a toi de voire @+ et bonne route on le commence en semble j'ai ma moto le 27/05.
Salut,
J'ai moi même commencé avec une SV650S et je peu te dire que pour commencer, c'est le TOP à condition d'aimer les bonnes vibrations générer par le V TWIN.
C'est un véritable vélo, trés maniable, les perfs sont largement sufisante (attention car on peut se faire peur au début).
Le moteur est bourré de caractère, trés souple en bas, il a un petit creux à 5000 tr/mn puis repart de folie à 7000 tr/mn jusqu'a la zone rouge. (ce creux est plus marqué sur la "S" que sur la "N" car la "S" tire un poil plus long).
La tenue de route est trés bonne (pour la catégorie) à condition de changer la viscosité de l'huile de fouche (mettre de la SAE 20). Il n'y a que sur mauvais revètement que la moto aura tendance à tirer droit si tu rentres fort dans la courbe.
Il n'y à pas de béquille centrale ce qui fait que pour graisser la chaine c'est un peut galère si tu n'as pas de béquille d'atelier.
Le coffre n'est pas trés grand mais on peut quand même mettre un "U" plus 2 ou 3 bricoles.
Attention si tu habite une région pluvieuse, la bougie du cylindre avant est exposée au projection d'eau, on y remédie en posant une petite bavette sur le G.B.
Fais attention si tu l'achette neuve à ne pas négliger le rodage qui est trés important sur les V TWIN et prend soin de la faire chauffer correctement une bonne dixaine de km avant de tirer dessus.
Elle est confortable sauf pour le passager.
Je conseil de mettre une bulle haute sur la SVS (ça protège nettement mieux).
En conclusion, c'est une excellente bécane pour commencer car elle est trés facile à prendre en main est en plus, tu ne t'en lasseras pas au bout de 5000 km car le moteur est absolument génial.
(attention car on est poussé à accélérer plus que de raison).
J'oubli surement des choses mais je pense avoir dit l'essentiel.
N'hésite pas à me contacter, prudence et bonne route.
"ce n'est qu'une moto de débutant"... Ohohoh, hé les gars, y'a des pros sur ce forum, des purs, des durs, des tatoués, des qui ont tué 50 motos sous eux, des hard stunters qui font frotter les oreilles dans chaque courbe, avec des balloches de mammouths... Je serais curieux de voir ce que donne ce genre de pro (de la frime, surtout), sur route. J'ai eu 4 bécanes (600 Div, 600 DR, 600 Fazer, 650 Duke), j'ai maintenant une 650 SVS, et y'a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir dans cette machine, alors dire que c'est que pour les débutants...Faut espérer que c'est du second degré, hein, Philippe. Mais bon, peut-être que toi tu ne roules qu'en VTR ou en SP1, on a pas les mêmes moyens...
A + dans mes rétros... ;-)
bien sur que c'est du second degres,faut bien se chambrer un peu entre motards! (j'ai faillit en avoir une a la place de ma Hornet comme 1 ere moto),j'ai eu l'occasion d'essayer une SVS et franchement descendant de mon 1100 ZRX je l'ai trouve un peu fade (peut le twin n'est pas fait pour moi?).
Pour les balloches de mamouth c'est vrai que j'ai du mal a me mettre correctement sur la moto ;-)
@+
la remarque de philippe est intéressante : par rapport à un 1100 ZRX, la 650 SV est juste UN PEU fade : ça te donne une idée du potentiel de la moto !
pour un débutant, la difficulté peut venir du twin, qui n'offre pas la même facilité qu'un 4 cylindres : tu peux pas descendre trop bas dans les tours, il faut jouer avec la boite.
A part ça, si t'es raisonnable, c'est super pour commencer et même pour continuer. (j'en ai gardé une pendant 3 ans, et c'était pas ma première moto). Comme déjà dit, renseigne toi pour l'assurance : cette moto est souvent chère pour un débutant. Compare aussi N et S : S = sportive = assurance encore plus chère