Juste pour info , j ai lu CA dans une lettre informatique sur ROISSYMAIL.com
article n°319 du 03/03/2008.
http://www.roissymail.com/articles.php?Article_ID=29f3d35b13&Item_ID=3
J'ignore qui est EV et ses amis motards mais navrant que de tels clichés et un tel état d'esprit soient encore de mise.Quand au jeunisme des motards et la trouille que l on inspire ...
Ca me navre de lire de telles bétises!
Bonne route à tous ! Alain.
Les 31 commentaires de cette publication.
mieux encore il me parait plus judicieux d'envoyer nos commentaires directement à l'auteur de ce torchon
voici mon imail : à eric.veillon@wanadoo.fr
Bonjour,
votre article sur le circuit Carole me parait tout à fait le cliché anti motard généralement diffuser. Non le circuit n'est pas dangereux, il est agréer FFM (pour Info fédération française du sport motocy....) agréer par bien d'autres organisme, notamment pour la formation des jeunes...Mutuelle des Motards.... décrire des hordes de fous sortant du circuit me semble parfaitement exagerer, pour info de nombreux contrôle de police se font dans ce secteur .... Cela fait plusieurs dizaines d'années que la communauté motarde demandes des circuits homologués pour pratiquer un sport reconnu de tous, en toute sécurité et je pense sincérement que vous êtes bien loin de la réalité et que ce type de caricature que vous dévelloper démontre que vous le maitriser en rien ce sujet. Le circuit était là bien avant le développement économique de la région, vouloir absolument supprimer le seul espace de sécurité de toute la région parisienne me parait totalement irresponsable et criminelle.
Fred Pécout
Président de club moto et de véhicules anciens
L'article n'est déjà plus visible avec le lien!!
Ce cas n'est malheureusement pas isolé!!
J'ai lu des commentaires à propos des motards sur d'autres sites qui sont affligent de stupidité et qui font froid dans le dos.
Sans compter que la majorité des néophytes confondent moto et scooter (qui ont assez souvent des comportements à risque, il faut bien le reconnaître).
C'est à nous de montrer au quotidien que nous sommes plus "civilisé" que ce genre de personne le pense
sebil a dit :
mieux encore il me parait plus judicieux d'envoyer nos commentaires directement à l'auteur de ce torchon
voici mon imail : à eric.veillon@wanadoo.fr
Bonjour,
votre article sur le circuit Carole me parait tout à fait le cliché anti motard généralement diffuser. Non le circuit n'est pas dangereux, il est agréer FFM (pour Info fédération française du sport motocy....) agréer par bien d'autres organisme, notamment pour la formation des jeunes...Mutuelle des Motards.... décrire des hordes de fous sortant du circuit me semble parfaitement exagerer, pour info de nombreux contrôle de police se font dans ce secteur .... Cela fait plusieurs dizaines d'années que la communauté motarde demandes des circuits homologués pour pratiquer un sport reconnu de tous, en toute sécurité et je pense sincérement que vous êtes bien loin de la réalité et que ce type de caricature que vous dévelloper démontre que vous le maitriser en rien ce sujet. Le circuit était là bien avant le développement économique de la région, vouloir absolument supprimer le seul espace de sécurité de toute la région parisienne me parait totalement irresponsable et criminelle.
Fred Pécout
Président de club moto et de véhicules anciens
j'ai rarement eu l'occasion de lire un tel torchon d'autant qu'il s'agit plus de "désinformation" et de "prise à parti" que d'une réelle volonté de soulever un problème. Il préférerait sans doute que cette espace soit le prolongement de l'aéroport...Pauv' type!
mais quel connard !
ce mec se prétend journaliste alors qu'il est incapable de retranscrir un communiqué de la région, sans l'arranger à sa sauce. Seul son avis est mis en avant ! Où se trouve le professionalisme là dedans ? Que sait-il de la vocation sécuritaire du circuit ? Rien et il l'avoue lui même. effectivement, la cause de mortalité première chez les jeune est le 2 roues. Alors pourquoi aller contre un espace qui se propose de former, de suivre des stages, etc... ?
Carole aurait été un problème pour l'agrandissement de la ZAC ? ça pose surement un problème à Môssieur qui doit voir son petit quotidien pépère être perturbé par un équipement d'intérêt général.
ha ben bravo . Il sort d'où ce gros plouc?
Des pisses copie comme çà il y en a malheureusement de plus en plus.Rien lu de plus navrant depuis bien longtemps
vever a dit :
sebil a dit :
et les gars il faut directement lui envoyer vos commentaires
c'est fait. là j'vous ai juste résumé ce que je lui ai collé
c'est abberant! de la connerie pure
pour la mortalité des jeunes il me semble que c'est l'alcool. L'alcool est la première cause des accidents de la route qui les impliques et du coup la première cause de mortalité des jeunes avec près de 3 victimes par jour.
mais suffit de lire l'étude Maids pour savoir que les motards sont que très minoritairement responsables des accidents qui les impliquent.
et si certains déboulent vraiment à 200 sur les autoroutes y a pas de raison que ce soit plus à Carole qu'ailleurs (au contraire vu les contrôles de police)
Vla les préjugés. J'ai des doutes qu'il ait des amis motards comme il le prétend lol.
vever a dit :
bumo a dit :
Si tu as commencé ton mail par "mais quel con****" ca va pas aider à donner une belle image des motards
non non je sais rester très poli et très courtois lorsque je veux faire passer une idée
j'imagine sa tronche qd il va recevoir 2.500 mails de motards![]()
vever a dit :
bumo a dit :
Si tu as commencé ton mail par "mais quel con****" ca va pas aider à donner une belle image des motards
non non je sais rester très poli et très courtois lorsque je veux faire passer une idée
j'imagine sa tronche qd il va recevoir 2.500 mails de motards![]()
voici un copier-coller de ce que j'ai écris sur le forum piste
ptdrrr .... bah fallait pas s'attendre à autre chose de la part de Roissy mail.com
Ce qui est TRES amusant c'est qu'il y a un monceau d'inepties racontées avec tout le sérieux qu'il se doit
1 - Dans l'article, est dit que : "Tout le monde connait ce circuit moto construit il y a une trentaine d'années sur le territoire de Paris Nord 2"
Le territoire de Paris Nord 2 ... c'est amusant ça, cela sous-entend que les terrains leurs appartiennent ... c'est méconnaitre le dossier car :
- les terrains appartiennent à l'AFTRP (Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne qui est un organisme d'état)
- C'est la même AFTRP qui a initié la réalisation du parc d'activité sous l'appelation de "Paris Nord 2" en 1981 (voir lien du site même de Paris Nord 2 : http://parisnord2.fr/FR/ ... partie présentation, puis historique)
- le circuit carole a été inauguré le 1er décembre 1979
oups ... monsieur le webjournaliste, carton jaune car le circuit carole existait deux ans avant "Paris Nord 2"
qu'est-ce qu'on rigole !!!
2 - Amusant aussi dans l'article, il est dit que : " la Région admet que les accidents de « deux roues motorisés » sont désormais « la première cause de mortalité chez les jeunes »"
Fabuleux !! la région devrait apprécier qu'on leur attribue ce type de communication (faut absolument que Mery lise ça il va être content)!!
Pour rappel, la première cause de mortalité chez les jeunes est le SUICIDE (vient ensuite les accidents de la route, sans distinction de la catégorie des véhicules)
3 - Encore tiré de cet article : "Il prévoit la « rénovation du circuit pour en assurer un fonctionnement sécurisé » (il faut donc croire qu'il ne l'est pas actuellement : ce qui serait fort, eu égard à la genèse de « Carole »). "
Roissymail s'est encore prit les pieds dans le tapis. Le circuit est homologué par la FFM pour les compétitions nationales, il répond donc aux normes de sécurité en vigueur. En revanche il est tout à fait normal qu'une site vieux de trente ans fasse évoluer ses infrastructures en terme de sécurité
4 - On lit toujours dans cet article "Mais en même temps il prévoit en même temps le « lancement d'une étude de relocalisation ». Plusieurs milliers d'euros (on parle de 20 0 000) vont être dépensés…pour rien.
Faut l'faire, comme dirait Socrate… "
"On parle de 200 000 euros", fichtre ! Alors soit monsieur a les oreilles pas très propres, soit c'est "méditerranéen" qui a tendance à gonfler tout ce qu'on lui dit (amis du sud plein de bisoux, je vous aime quand même), parce que l'enveloppe est de 100 000 euros et non 200 000 euros.
6 - Tiré de l'article : "Notre avis est déjà donné dans le corps de l'article... Il faut en finir avec cet « équipement » qui embête tout le monde"
Amis motards, soyons heureux, nous ne sommes pas considérés comme "TOUT LE MONDE"
7 - Encore une petite perle de cet article "le vacarme des bolides, qui couvre largement le bruit des avions (et nos « associations de riverains » si promptes à dénoncer celui-ci sont étrangement muettes sur ce point)."
En fait, je disais plus haut que le monsieur avait peut-être les oreilles sales ... mais non, c'est un méditerranen atteint d'acouphène car :
- un bruit en db n'en couvre pas un autre mais se combine à l'autre
- un avion au décollage émet en moyenne 130 db, une motocyclette émet entre 87 et 92 db (mes sources : le Centre d'Information et de Documentation sur le Bruit – CIDB)
Raté monsieur le pseudo journaliste !! Une moto ne couvre pas le bruit d'un avion !
Et si les associations de riverains sont muettes sur ce point, c'est peut-être que le circuit carole ne les dérange pas plus que ça ... et certainement qu'elles sont bien mieux informées que Roissymail
8 - la vindict : "mais je peux vous dire, pour avoir emprunté pendant des années la Francilienne à hauteur de Paris Nord 2, à la sortie de Carole, que la plupart des motards, gonflés à donf par l'adrénaline que leur procurent leurs tours de pistes, déboulent sur les autoroutes voisines à toute allure, causant des risques immenses pour eux-mêmes et surtout pour les autres. Cela m'a été confirmé par plusieurs amis motards : "à 200 à l'heure, on ne voit plus vraiment la route" me confiait récemment l'un d'eux, habitué du Circuit. Celui-ci n'est donc pas si utile que ça."
... c'est marrant, ça me fait pensser à Carla Bruni qui avait lancé à l'issu d'un article sur la vie privé du "couple bling bling" paru dans un journal, qu'elle s'interrogait sur la portée et les incidences d'un tel article si celui-ci était paru aux périodes les plus sombres de notre histoire
9 - et pour finir : "Mais le problème, avec le « jeunisme » ambiant, c'est que tout le monde à la trouille des motards (qui sont "En Colère" depuis plus de 30 ans) et personne ne prend ses responsabilités, y compris les élus du secteur"
ça va faire plaisir aux élus du secteur qui soutiennent Roissymail de se voir traités de la sorte
Quant au conseil général, le fait de débloquer les fonds pour faire évoluer la sécurité du circuit et de lancer une étude de possible relocalisation appréciera son absence de prise de responsabilité
amis motards restons mobilisés
, je suis toujours époustouflé par le nombre de conneries que peux sortir un type de mauvaise foi. Comme par hasard au moment de chaque élection ce genre de propos refait surface et en ce moment il y en a pour tout le monde. Ecoeurant, encore un qui veux se faire mousser en piétinant le travail des autres.Je prépare un petit email pour envoyer à ce pisse -copie
J'adOOOOOOOre les journaleux qui veulent faire croire qu'ils maitrisent leur sujet.
C'est tellement nul qu'on sait pas s'il faut rire ou pleurer. En espérant que les gens prennent tous ça au deuxième degré...
V-due a dit :
J'adOOOOOOOre les journaleux qui veulent faire croire qu'ils maitrisent leur sujet.
C'est tellement nul qu'on sait pas s'il faut rire ou pleurer. En espérant que les gens prennent tous ça au deuxième degré...
j'ai envie e dire quelque chose mais en meme temps .. non.. il en vaut pas la peine
j'economise mes doigts, et puis vous le pourriser assez bien comme ça
il y a pas un pistard qui voudrais l'emmenée faire un bapteme?? en faite non il y a un risque qu'il pourrisse votre selle arriere