Salut à tous!
Faisant de l'enduro depuis maintenant 4 ans (husky powered ), je souhaiterais acquérir une machine pour rouler sur la route
C'est pourquoi je recherche une machine (neuve de préférence) avec un budget allant de 6000 à 7000€ hors équipement.
J'ai été séduit par l'offre kawa avec l'ER-6n mais je suis également intéressé par la Z750.
Que pensez-vous de ces motos ? (fiabilité, performance) Elles peuvent convenir à mes besoins ?
Je l'utiliserai pour rouler en ville, nationale avec quelques fois de l'autoroute (60 km) et peut être un extra comme descendre dans le sud par nationale
Merci pour vos avis,
Max
PS: Je n'ai pas forcément besoin d'un monstre pour me défouler, je garde mon enduro pour ça mais il est vrai que la puissance donne du plaisir
Les 41 commentaires de cette publication.
Désolé, étant ducatiste dans l'âme, je ne connais pas les autres petits roadsters japonnais...
Et fait gaffe sur les routes
Salut!
Ducati c'est bien sympa mais un peu cher pour moi...
A par en occaz peut être mais j'ai un peu de mal en occasion... En enduro, j'ai eu 2 motos donc j'ai eu le plaisir de refaire 2 moteurs complet (bielle et tout ce qui va avec ...). J'ai pas vraiment envie de tomber sur une becanne où il y a plein de frais à faire
Max
Si tu veux une "machine plaisir", regarde plutôt dans l'occasion, parce que tu peux avoir beaucoup pour 6000 à 7000€, que ce soit en japonaises ou en "vraies motos"... Moi, c'est pareil, les trucs japonais, bofffffffff....
Le neuf, faut bénéficier de sacrées réducs pour que ce soit intéressant, sachant qu'à peine sortie de chez le concess, ta meule a perdu minimum 15 à 20% de sa valeur.
En neuf, tu peux presque rien avoir de vraiment sympa dans ton budget. En occasions, tu peux avoir des mostro de toutes cylindrées (j'en connais même un 900, magnifique, qui a moins de 20000 bornes, pour moins cher que ton budget). Tu peux avoir aussi des Aprilia Falco autour de 5500€ (c'est comme un SV1000S en beaucoup mieux), ou des Tuono.
Si 1000, c'est trop gros à ton goût, t'as des SV 650, ou des Street Triple (à mon avis le meilleur "petit" roadster qui aie jamais existé). En plus, celui-là, il coûte moins de 8000€ neuf, donc pour 7000, tu peux en avoir un vraiment tout récent (de toutes façons, des vieux, t'en auras pas, ça existe pas encore)...
Les trucs japonais en 600 avec 4 cylindres, je te les déconseille, car tu te rendras compte que puissance = plaisir, c'est du pipeau... J'm'éclate 2 fois plus avec les 50 poneys de mon vieux dominator qu'avec 100 ch sur un 600 Fazer ou 600 Hornet (j'ai essayé ces deux-là, et, niveau moteur, j'ai été super déçu. C'est efficace, c'est clair, mais on sent rien, à moins de rouler vraiment super vite et de risquer son permis à chaque instant). Un 4 cylindres, ça peut avoir de l'intérêt quand c'est un 1000, parce que t'as quand même un peu de couple (qui est d'ailleurs la valeur à privilégier, et dès les bas régimes, pour avoir des sensations moteur). Sur un 600, en dessous de la zone rouge, ça n'a rien dans le sac, et, une fois dedans, ça peut pu...
Bonne recherche!
Je te dirais la Street Triple de chez Triumph,tu as un post un peu plus bas.
Moto super sympa,je vais peut étre l'essayer cette semaine
wwsrx6 a dit :
Je te dirais la Street Triple de chez Triumph,tu as un post un peu plus bas.
Moto super sympa,je vais peut étre l'essayer cette semaine
je connais bien le ER6 j'ai appris là dessus, moto sympa pour de la ville des petits trajets, un bon petit bi cylindre mais pas assez de couple je trouve, on arrive trop vite à saturation dans les vitesses et pourtant c'est ma première moto de conduite donc.....
le Z750 surement plus linéaire et plus de couple, et donc surement moins fatiguant à piloter
ceci n'engage que moi évidement
Si tu veux vraiment te faire plaisir avec un roadster tape au dessus de 1000. C'est le couple même à bas régime que tu dois chercher. Je suis un fan de la XJR, c'est ma deuxième après la 1200 j'ai pris 1300. Entièrement satisfait. Très fiable, maniable comme un vélo. Ca freine fort si besoin. le seul problème c'est la conso en cycle urbain.
Bonne route
Merci pour toutes vos réponses !
Par contre, c'est vrai que issu de l'enduro, je recherche plus un Bi-cylindre plutôt qu'un qu'un 4 cylindres en ligne.
Pour moi, le plus important c'est pas vraiment la vitesse, je préférerai une moto à forte accélération (Ca m'interresse pas de rouler à 200, je tiens à mon permis )
C'est vrai que les Ducats me plaisent vraiment (bruit + esthétique).
Après + de 1000 cm²?
J'ai essayer 2 moto y a quelques mois :
1 Custom 1500 Kawa de 75cv (3500tr) -> Sympa le style de conduite et surtout le bruit du Bycylindre ... mais trop lourd....
Un fazer 600 --> Je me suis "fait chier"... J'avais l'impression de conduire une 125 enduro. Enfin, je m'explique, rien dans le bas, faut élancer la machine pour se faire plaisir. Donc faut rouler vite pour avoir des sensations.
A savoir, je possède un 360 Husky 2T, autant dire qu'il y a de la puissance partout et meme dans le bas. J'aime bien quand ca tire les bras dès les premiers km/h sans pour autant aller vite (un monstre à dompter ).
Et on arrive à trouvé des motos TBE en occaz pour mon budget ? (6 à 7000€)
Et avec quel kilométrage ?
Merci,
Max
Tipiweb a dit :
Merci pour toutes vos réponses !
Par contre, c'est vrai que issu de l'enduro, je recherche plus un Bi-cylindre plutôt qu'un qu'un 4 cylindres en ligne.
Pour moi, le plus important c'est pas vraiment la vitesse, je préférerai une moto à forte accélération (Ca m'interresse pas de rouler à 200, je tiens à mon permis)
C'est vrai que les Ducats me plaisent vraiment (bruit + esthétique).
Après + de 1000 cm²?
J'ai essayer 2 moto y a quelques mois :
1 Custom 1500 Kawa de 75cv (3500tr) -> Sympa le style de conduite et surtout le bruit du Bycylindre... mais trop lourd....
Un fazer 600 --> Je me suis "fait chier"... J'avais l'impression de conduire une 125 enduro. Enfin, je m'explique, rien dans le bas, faut élancer la machine pour se faire plaisir. Donc faut rouler vite pour avoir des sensations.
Et on arrive à trouvé des motos TBE en occaz pour mon budget ? (6 à 7000€)
Et avec quel kilométrage ?
A ce que je lis, franchement le Z750 est fait pour toi.
Effectivement le Street est THE roadster rêvé mais si tu es comme moi dans ta province reculée, va trouver un mécano qui te fera l'entretien et le contrôle du bouzin !!
Franchement, Triumph est pas implanté partout et donc pour avoir un minimum de soucis, autant prendre japonais.
Avec le Z, tu as certes une moto qui tape pas à l'oeil vu que tout le monde en a, mais qui fait tout relativement bien.
Le trajet pour aller au boulot, les virées du dimanche, les longs périples, le duo, rien ne lui fait peur.
Et en plus, il est po cher.
Perso, je suis hyper satisfait de mon Z750S qui a toutes les qualités de la N avec une selle plus conviviale pour le duo, une protection suffisante avec son bon tête de fourche et pis la S, on la voit pas à tous les coins de rue. ^^
Mako4610 a dit :
Effectivement le Street est THE roadster rêvé mais si tu es comme moi dans ta province reculée, va trouver un mécano qui te fera l'entretien et le contrôle du bouzin !!
Franchement, Triumph est pas implanté partout et donc pour avoir un minimum de soucis, autant prendre japonais.
Je pense que dans son département,il doit y avoir une concess Triumph,moi,l'avantage que j'ai c'est que la concess Triumph est à 800 mètres de chez moi sur le 37
Salut!
Merci à tous pour vos réponses !
Ca m'aide à m'éclaircir les idées !
Il y a aussi quelques points importants dans le choix de kawa :
N'ayant pas énormément d'argent (empreint oblige) je m'engage pour quelques année donc le neuf s'avérerait être gage de sécurité (pour info, 2 occaz en enduro, j'ai refais 2 moteurs....).
Je recherche aussi un machine fiable (je l'ai déja dis ) mais surtout dont l'entretiens aurait un cout minime.. (je garde mon husky qui est un vrai gouffre a pognon
pour le plaisir)
Je suis sur Dijon(21) en semaine donc des concessionnaires kawa, y en a. Mais le plus important, c'est que dans ma campagne reculé, il y a mon concessionnaire KTM/Husky qui fait également du kawa (réparation/préparation, il touche pas mal ). Etant client depuis plusieurs année je le connais relativement bien (ca aide pour les conseils, entretiens...).
Il est vrai aussi qu'une moto "violente" m'inciterai à rouler vite (c'est un peu ça qui me fait peur...)
Evidemment, pour se faire une idée plus précise, il va falloir passer à l'essai .
Max
Tu fais fausse route Max... Une moto violente, ça te fait sentir que tu vas vite, donc t'en fais pas plus... Alors qu'avec un FZ6, Hornet ou autre Z750 (en fin de compte, c'est pareil en à peine plus gros), ben si t'aimes te faire plaisir, tu vas ouvrir beaucoup plus...
Ensuite "acheter neuf = fiabilité", j'suis pas sûr que ce soit si juste que ça... Si t'as 6000 à 7000€, tu peux avoir de l'occasion encore sous garantie... Et tu vas beaucoup gagner par rapport à du neuf...
Ensuite, beaucoup de japonaises s'entretiennent tous les 6000 bornes (sauf si ça a changé très récemment). Une Triumph, si j'me souviens bien, c'est tous les 10000, donc même si la révision est (peut être, c'est même pas sûr) un peu plus chère, elle revient moins souvent...
Après faut peser le pour et le contre pour tout...
Perso, l'entretien de mon Aprilia Tuono 1000 me coûte moins cher que celui du Fazer 1000 que j'avais avant...
vever a dit :
jessico a dit :
Si tu veus te faire plaisir sans rouler trop vite: fuis les 4 pattes
Et le trois pattes c'est kif-kif
première nouvelle
jessico a dit :
Si tu veus te faire plaisir sans rouler trop vite: fuis les 4 pattes
Et le trois pattes c'est kif-kif
dav600FS a dit :
a ce prix,je pense que tu peux trouver ton bonheur!!!
y a ptet les 955 speed triple qui peuvent etres bien,les tuono,1055 (ptet encor chere),les ducat.
Apres c surtout une histoire de gout
davcbr a dit :
un roadster neuf à 7000 euros?
Bha la street triple voyont!
Au moins tu auras une becane qui à de la gueule et qui aura un son d'enfer!
V-due a dit :
davcbr a dit :
un roadster neuf à 7000 euros?
Bha la street triple voyont!
Au moins tu auras une becane qui à de la gueule et qui aura un son d'enfer!
Sauf que la Street Triple, neuve, c'est 7900€, pas 7000...
Pour un 3 pattes les points d'allumage sont decalés symetriquement (120°)donc c'est assez lisse comme fonctionnement,
le 4 pattes a un peu moins de couple du a sa cylindrée unitaire plus petite mais les point d'alumage a 90° c'est kif-kik
Pour un bi c'est tout a fait different,les allumage ne sont pas equilibrés et on sent les coups de pistons (plus proche du mono)
bref j'ai essayé triumph et pour moi ça ressemble tres fort a un 4 pattes
vever a dit :
jessico a dit :
Si tu veus te faire plaisir sans rouler trop vite: fuis les 4 pattes
Et le trois pattes c'est kif-kif
première nouvelle
jessico a dit :
Pour un 3 pattes les points d'allumage sont decalés symetriquement (120°)donc c'est assez lisse comme fonctionnement,
le 4 pattes a un peu moins de couple du a sa cylindrée unitaire plus petite mais les point d'alumage a 90° c'est kif-kik
Pour un bi c'est tout a fait different,les allumage ne sont pas equilibrés et on sent les coups de pistons (plus proche du mono)
bref j'ai essayé triumph et pour moi ça ressemble tres fort a un 4 pattes![]()
Merci beaucoup, j'y vois de plus en plus claire grace à vous
C'est vrai que les 4 pates sont linéaire.
Perso, l'er6n m'interresse parce que c'est une Bi-cylindre.
Tes arguments mon beaucoup touchés V-due .
J'avoue que ca me plairait énormément d'avoir un ByClindre (Deja rien que le bruit je trouve ca géniale)
Mais à ce prix, pour acheter une bonne moto, le kilométrage maximum pour éviter d'être rapidement ennuyé est de combien ?
(Désolé si je paraît retissant sur l'occasion mais ayant vécu 2 mauvaises expérience.... j'essais de mesurer la dangerosité.)
En prenant une moto à 7000€ (prix maxi), je serais dans l'incapacité de d'assumer des frais de réparations dès les premiers tours de roues .
Max
Effectivement, ca va pas être facile de trouver la bonne moto.
En enduro, j'avais des "petits budget" d'achat. Donc la moto semblait pas mal, je savais que je devait ajouter environ 1000€ de moteur (meme si le vendeur me disais le contraire...).
Par contre, ici, il y aura pas de marge, j'ai pas vraiment droit à l'erreur
Le petit "surplus" restant va servir pour l'assurance, l'équipement.....
Mais en général, sur une moto de se genre, il y a des frais moteurs à faire à partir de combien de km?
J'aimerai également que la moto soit récente (genre 3 voir 4 années grand maximum)
Max