Problème d'assurance

Par Speed955
Speed955

Hello vouzottes !

J'ai besoin de vos conseils concernant mon assurance.

Je vous explique, ma moto ne roule pas (moteur démonté et gros frais à refaire), de ce fait, j'envoie un courrier à mon assurance pour leur dire que je voulais résilier mon contrat pour "moteur en panne". Je reçois un courrier en retour où ils me disent : "refusé : motif non valable" sans autre explication !!
Ils me demande, pour pouvoir résilier mon contrat, de leur envoyer un certificat de vente/destruction du véhicule.

Ca veut donc dire qu'au cas où je veux la vendre pour pièces (admettons!), je me fais baiser et je dois payer une assurance pour rien car il n'y aura pas de certificat de vente ou de destruction ???

Si vous avez des conseils, des filons ou quoi que ce soit, je suis preneur !
(Pour info, j'ai demandé à ma banque de stopper les prélévements dès fin janvier)

D'avance merci.

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

le fait d'avoir demander l'arret des prélèvements, a mon avis la résiliation va ce faire toute seul

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par steff7
steff7

je suis pas sur que le fait d'avoir stopper les prelevements, cloture ton contrat chez eux ...........

moi aussi je galere avec mon assurance ( autre pb) , je trouve que c'est de plus en plus la m**** avec ces administrations

Par speedcath
speedcath

pour exemple, pas plus tard que ce matin j'ai vendu fictivement le scoot de mon fils à mon collègue qui m'a fait une attestion certifiant la vente. Je viens de poster ça à l'assurance pour qu'ils arrètent ce contrat. Et oui, même pour un scooby faut des justif' à la con... (destruction ou vente...) c'est dégueu mais c'est comme ça les assurances

Pour ta moto c'est plus chiant car il y a une CG, mais tu peux quand même faire pareil, un certificat de session bidon et c'est tout ça leur suffit, ça n'ira pas plus loing que dans le dossier ton assurance

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par JMi
JMi

ce post sera déplacé, ca parle de moto, ya plein de forums pour ça je ne vois pas le rapport avec les emotiens ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nounou1983
nounou1983

JMi a dit :
ce post sera déplacé, ca parle de moto, ya plein de forums pour ça je ne vois pas le rapport avec les emotiens ?

c etait un apel d aide au emotiens c est pour sa

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par guy57
guy57

Salut à toutes et à tous,

Pourquoi ne demande tu pas une suspension ?
Le temps pour toi de la remettre en état.
Regarde dans ton contrat les clauses.
Et prospecte chez les autres assureurs,le rapport qualité prix.
Guy

Par julienwrf
julienwrf

sinon le plus simple,
c'est comme dit speedcath tu fais un acte de vente "bidon" que tu envoi a ton assureur pour résilier le contrat,
une fois ta machine remonté tu les rappel pour refaire un contrat

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par Speed955
Speed955

Je prend bonne note de toute vos idées messieurs dames !

Merci bien !!

Et JMI, désolé, je ne savais pas trop où mettre ce post (et le 1er qui dit DMC!! ), dans "Moto" probablement.

Je ne le referrai plus Chef !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine

Par yellowrider
yellowrider

julienwrf a dit :
sinon le plus simple,
c'est comme dit speedcath tu fais un acte de vente "bidon" que tu envoi a ton assureur pour résilier le contrat,

bonne idée c ce que g fait quand je me suis plantée,de toute facon les assurances sont des marchands de tapis

R-ONE
YAMAHAAAAAAAAAAA!!!!!!

Par chaton
chaton

julienwrf a dit :
sinon le plus simple,

Attention si tu fais ça tu ne pourras plus l'assuré avec la même plaque d'immatriculation. Tu vas devoir racheter fictivement ta moto et refaire une carte grise a moins que tu changes d'assurance.

Je sais pas si ca existe encore et si ton assurance le fais mais il ya quelques années chez AMV j'ai pu mettre le GPZ en assurance garage.
Je m'explique la moto etait assuré pour rester dans le garage je n'avais pas le droit de la sortir sur route et cela me coutais 1 F par jour.

Renseigne toi cela peux valoir le coup

Par Speed955
Speed955

Pas mal çà le coup de l'assurance garage

Par rachayou
rachayou

Speed955 a dit :

ben oué, et cela se négocie facilement avec un bon assureur ,une vraie solution mais je crois limitée en temps (60 jours il me semble)

Par chaton
chaton

rachayou a dit :
Speed955 a dit :

ben oué, et cela se négocie facilement avec un bon assureur ,une vraie solution mais je crois limitée en temps (60 jours il me semble)

non bien plus que ca car moi elle est restée plus d'un an au garage

je croise les doigts pour toi pour que ton assurance puisse le faire car là je suis a la macif et j'ai voulu le faire en attendant de pouvoir reconduire et elle ne le fait pas donc je suis au tiers.

Par wwsrx6
wwsrx6

C'est con ton histoire Stéf

Perso,j'ai une bécane en cours de remontage,je ne paie pas d'assurance,car ma moto est non roulante.
Je l'avais acheté avec un moteur,mais non monté dans le cadre.
C'est ce qu'ils m'ont dit à la MACIF,ça ne servait à rien de l'assurer,mais c'est différent pour toi.

Pourquoi arréter l'assurance de ta moto?
Ton démontage ne va pas durer un an quand mème(lol).

Sur une de mes bécanes,quand j'ai refait mon moteur,immobilisé un peu plus d'un mois,je n'ai pas dit à la MACIF d'arréter l'assurance le temps que je refasse le moteur.

Bon courage avec ces voleurs.

Tu as une solution,je ne sais pas si c'est valable,c'est de faire des photos avec la plaque et num de série de ta moto qui est démontée et leur donner,comme ça ils verront que ta moto est en réparation ou alors tu demandes à ton assureur qu'il passe chez toi pour voir que ta moto est démontée pour une réfection.

Par Speed955
Speed955

wwsrx6 a dit :

Le truc c'est que vu les frais à faire, soit je la lache en pièces, soit
je la fait refaire, mais dans tous les cas, elle restera plusieurs mois sans rouler ...Et payer du tout risque pour une moto qui ne roule pas...C'est pas top

Par nikobool
nikobool

Speed955 a dit :

oui ça s'appel aussi "assurance parking"

à quand le même système qu'en suisse ou si j'ai bien compris la manip tu démontes ta plaques d'immat, tu la donnes aux flics pour une durée indéterminée, en échange ils te donnent une attestation pour ton assurance afin de suspendre le contrat d'assurance à un tarif mini

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Speed955
Speed955

AH c'est le pied çà !!

Mais est-ce que tu ne dois pas repayer ta plaque après? Dans ceratins pays, tu "paies ta plaque" tous les ans; une sorte de taxe en somme. Si tu ne le fais pas, plus le droit de rouler !

Par nikobool
nikobool

Speed955 a dit :
AH c'est le pied çà !!

Mais est-ce que tu ne dois pas repayer ta plaque après? Dans ceratins pays, tu "paies ta plaque" tous les ans; une sorte de taxe en somme. Si tu ne le fais pas, plus le droit de rouler !

alors là je sais pas par contre pi têtre...
mais je trouve le concept pas mal moaaaa

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Demande à l'assurer "garage", c'est ce que je fais lorsque je m'absente pour des mois.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par V-due
V-due

HSB-Ducati a dit :
Demande à l'assurer "garage", c'est ce que je fais lorsque je m'absente pour des mois.

J'y avais pensé, mais ils sont pas tous d'accord parce que certains ne prévoient pas cette possibilité...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par argoul
argoul

Speed955 a dit :
wwsrx6 a dit :

Le truc c'est que vu les frais à faire, soit je la lache en pièces, soit
je la fait refaire, mais dans tous les cas, elle restera plusieurs mois sans rouler ...Et payer du tout risque pour une moto qui ne roule pas...C'est pas top

tu la jettes dans la scarpe et tu dis que l'on te l'a volé

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par miss4
miss4

V-due a dit :
HSB-Ducati a dit :

J'y avais pensé, mais ils sont pas tous d'accord parce que certains ne prévoient pas cette possibilité...

vi... pendant ma grossesse mon assurance n a pas voulu que je suspende mon assurance, meme pour une assurance garage.. tous je propose pas cette clause ... dommage....

miss4, un 400 pour toujours ......

Dernier commentaire

Par Puceron
Puceron

Un peu marre de lire sans cesse des propos très désagréables sur les assureurs...
Quand vous signez un contrat, la compagnie prend des engagements, et l'assuré aussi. Chacun doit les respecter.Les clauses de résiliation sont clairement notées, et la panne n'en fait pas partie. Il faut savoir que depuis de nombreuses années, la loi oblige tout détenteur d'un véhicule automoteur, dont fait partie les motos, à souscrire une assurances responsabilité civile au minimum. C'est une loi... et pas de l'assurance... Si les compagnies d'assurances ne respectent pas les lois, où va-t-on...
Par conséquent, pour ton cas personnel, tu as 2 solutions :
- conserver ton contrat mais en faisant faire un avenant pour mettre les garanties au strict minimum (responsabilité civile uniquement)
- établir un faux certificat de vente : la seule incidence est que tu ne pourras plus assurer cette moto chez le même assureur
A ne surtout pas faire : bloquer les règlements pour obtenir la résiliation pour non paiement... Pense au jour où tu voudras assurer cette même moto ou une autre, tu serais fiché à l'AGIRA, et donc rejeté par de nombreuses compagnies.
D'autre part, vois avec ton agent un élément : si tu n'es plus assuré pendant un certain temps, vas-tu continuer à bénéficier d'un tarif dans les mêmes conditions ? Si tu n'as plus d'antécédents pendant quelque temps, cela risque de changer la donne tarifaire quand tu voudras te réassurer...
Bon courage

Les balades moto devraient être remboursées par la Sécu
ce sont les meilleurs antidépresseurs

Commenter « Problème d'assurance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?