Hello vouzottes !
J'ai besoin de vos conseils concernant mon assurance.
Je vous explique, ma moto ne roule pas (moteur démonté et gros frais à refaire), de ce fait, j'envoie un courrier à mon assurance pour leur dire que je voulais résilier mon contrat pour "moteur en panne". Je reçois un courrier en retour où ils me disent : "refusé : motif non valable" sans autre explication !!
Ils me demande, pour pouvoir résilier mon contrat, de leur envoyer un certificat de vente/destruction du véhicule.
Ca veut donc dire qu'au cas où je veux la vendre pour pièces (admettons!), je me fais baiser et je dois payer une assurance pour rien car il n'y aura pas de certificat de vente ou de destruction ???
Si vous avez des conseils, des filons ou quoi que ce soit, je suis preneur !
(Pour info, j'ai demandé à ma banque de stopper les prélévements dès fin janvier)
D'avance merci.
Les 23 commentaires de cette publication.
pour exemple, pas plus tard que ce matin j'ai vendu fictivement le scoot de mon fils à mon collègue qui m'a fait une attestion certifiant la vente. Je viens de poster ça à l'assurance pour qu'ils arrètent ce contrat. Et oui, même pour un scooby faut des justif' à la con... (destruction ou vente...) c'est dégueu mais c'est comme ça les assurances 
Pour ta moto c'est plus chiant car il y a une CG, mais tu peux quand même faire pareil, un certificat de session bidon et c'est tout ça leur suffit, ça n'ira pas plus loing que dans le dossier ton assurance 

Je prend bonne note de toute vos idées messieurs dames !
Merci bien !!
Et JMI, désolé, je ne savais pas trop où mettre ce post (et le 1er qui dit DMC!!
), dans "Moto" probablement.
Je ne le referrai plus Chef !
julienwrf a dit :
sinon le plus simple,
c'est comme dit speedcath tu fais un acte de vente "bidon" que tu envoi a ton assureur pour résilier le contrat,
une fois ta machine remonté tu les rappel pour refaire un contrat

julienwrf a dit :
sinon le plus simple,
c'est comme dit speedcath tu fais un acte de vente "bidon" que tu envoi a ton assureur pour résilier le contrat,
une fois ta machine remonté tu les rappel pour refaire un contrat

Speed955 a dit :
Pas mal çà le coup de l'assurance garage

rachayou a dit :
Speed955 a dit :
Pas mal çà le coup de l'assurance garage
ben oué, et cela se négocie facilement avec un bon assureur ,une vraie solution mais je crois limitée en temps (60 jours il me semble)

C'est con ton histoire Stéf 
Perso,j'ai une bécane en cours de remontage,je ne paie pas d'assurance,car ma moto est non roulante.
Je l'avais acheté avec un moteur,mais non monté dans le cadre.
C'est ce qu'ils m'ont dit à la MACIF,ça ne servait à rien de l'assurer,mais c'est différent pour toi.
Pourquoi arréter l'assurance de ta moto?
Ton démontage ne va pas durer un an quand mème(lol).
Sur une de mes bécanes,quand j'ai refait mon moteur,immobilisé un peu plus d'un mois,je n'ai pas dit à la MACIF d'arréter l'assurance le temps que je refasse le moteur.
Bon courage avec ces voleurs.
Tu as une solution,je ne sais pas si c'est valable,c'est de faire des photos avec la plaque et num de série de ta moto qui est démontée et leur donner,comme ça ils verront que ta moto est en réparation ou alors tu demandes à ton assureur qu'il passe chez toi pour voir que ta moto est démontée pour une réfection.
wwsrx6 a dit :
Pourquoi arréter l'assurance de ta moto?
Ton démontage ne va pas durer un an quand mème(lol).

Speed955 a dit :
Pas mal çà le coup de l'assurance garage


AH c'est le pied çà !!
Mais est-ce que tu ne dois pas repayer ta plaque après? Dans ceratins pays, tu "paies ta plaque" tous les ans; une sorte de taxe en somme. Si tu ne le fais pas, plus le droit de rouler !
Speed955 a dit :
AH c'est le pied çà !!
Mais est-ce que tu ne dois pas repayer ta plaque après? Dans ceratins pays, tu "paies ta plaque" tous les ans; une sorte de taxe en somme. Si tu ne le fais pas, plus le droit de rouler !

HSB-Ducati a dit :
Demande à l'assurer "garage", c'est ce que je fais lorsque je m'absente pour des mois.
Speed955 a dit :
wwsrx6 a dit :
Pourquoi arréter l'assurance de ta moto?
Ton démontage ne va pas durer un an quand mème(lol).
Le truc c'est que vu les frais à faire, soit je la lache en pièces, soit
je la fait refaire, mais dans tous les cas, elle restera plusieurs mois sans rouler ...Et payer du tout risque pour une moto qui ne roule pas...C'est pas top
tu la jettes dans la scarpe et tu dis que l'on te l'a volé

V-due a dit :
HSB-Ducati a dit :
Demande à l'assurer "garage", c'est ce que je fais lorsque je m'absente pour des mois.
J'y avais pensé, mais ils sont pas tous d'accord parce que certains ne prévoient pas cette possibilité...
Un peu marre de lire sans cesse des propos très désagréables sur les assureurs...
Quand vous signez un contrat, la compagnie prend des engagements, et l'assuré aussi. Chacun doit les respecter.Les clauses de résiliation sont clairement notées, et la panne n'en fait pas partie. Il faut savoir que depuis de nombreuses années, la loi oblige tout détenteur d'un véhicule automoteur, dont fait partie les motos, à souscrire une assurances responsabilité civile au minimum. C'est une loi... et pas de l'assurance... Si les compagnies d'assurances ne respectent pas les lois, où va-t-on...
Par conséquent, pour ton cas personnel, tu as 2 solutions :
- conserver ton contrat mais en faisant faire un avenant pour mettre les garanties au strict minimum (responsabilité civile uniquement)
- établir un faux certificat de vente : la seule incidence est que tu ne pourras plus assurer cette moto chez le même assureur
A ne surtout pas faire : bloquer les règlements pour obtenir la résiliation pour non paiement... Pense au jour où tu voudras assurer cette même moto ou une autre, tu serais fiché à l'AGIRA, et donc rejeté par de nombreuses compagnies.
D'autre part, vois avec ton agent un élément : si tu n'es plus assuré pendant un certain temps, vas-tu continuer à bénéficier d'un tarif dans les mêmes conditions ? Si tu n'as plus d'antécédents pendant quelque temps, cela risque de changer la donne tarifaire quand tu voudras te réassurer...
Bon courage 
