Bonjour à tous
Je vais participer à une course d'endurance des 4heures de Carole et j'ai trouvé quelques sponsors qui souhaitent m'aider à financer ma course. Le problème c'est qu'il ne savent pas comment me donner l'argent afin que ça rentre dans leur compta.
Pouvez me dire si ça vaut le coup de créer une association pour cela ou y a-t-il un autre moyen ?
Merci d'avance
A++
Les 8 commentaires de cette publication.
acideburn93 a dit :
Bonjour à tous
Je vais participer à une course d'endurance des 4heures de Carole et j'ai trouvé quelques sponsors qui souhaitent m'aider à financer ma course. Le problème c'est qu'il ne savent pas comment me donner l'argent afin que ça rentre dans leur compta.
Pouvez me dire si ça vaut le coup de créer une association pour cela ou y a-t-il un autre moyen ?
Merci d'avance
A++
Je vois que l'association, car pour eux le "mécénat" marche pour les associations à but non lucratif.
Non, le mécenat ne peut pas fonctionner dans notre cas, puisqu'il y a commerce.
La société te donne de l'argent mais attend quelque chose en retour : des retombées commerciales.
La seule solution pour eux est de passer ça dans le budget publicitaire. Ca reste assez intéressant quand même, mais là, faut un comptable pour l'expliquer.
Sinon effectivement il faut absolument passer par une assoc 1901. Soit en créer une, soit passer par ton moto club s'il l'accepte. L'assoc fournira en retour une "facture" (j'ai oublié le terme exact du reçu adequat).
Bip2 a dit :
Non, le mécenat ne peut pas fonctionner dans notre cas, puisqu'il y a commerce.
La société te donne de l'argent mais attend quelque chose en retour : des retombées commerciales.
La seule solution pour eux est de passer ça dans le budget publicitaire. Ca reste assez intéressant quand même, mais là, faut un comptable pour l'expliquer.
Sinon effectivement il faut absolument passer par une assoc 1901. Soit en créer une, soit passer par ton moto club s'il l'accepte. L'assoc fournira en retour une "facture" (j'ai oublié le terme exact du reçu adequat).
ça dépend ce que tu entends par commerce 
Nan, pas forcement ton corps ! 
j'sais plus qui a dit :
Le parrainage ou sponsoring est, selon un arrêté du 6 janvier 1989, « un soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation, en vue d'en retirer un bénéfice direct ; cette opération étant destinée à promouvoir l'image du parrain, elle comporte l'indication de son nom ou de sa marque. »
Il se distingue du mécénat qui est un soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l'exercice d'activités présentant un intérêt général.