gsx 1400 ou xjr 1300

Par lancelot78
lancelot78

Salut,

J'envisage de changer mon CBR 1000F de 93 pour un GROS ROADSTER et j'hésite entre le GSX 1400 et le XJR 1300, sachant que je pourrais mettre 5.000/6.000€, quelle ne servira que pour des ballades (sportives si besoin) le week-end et que mon budget entretien n'est pas extensible.
De plus j'ai 45 ans, une bonne expérience moto (depuis l'âge de 16 ans sur 50) mais pas de connaissances autour de moi pour pouvoir essayer ces motos.
A ma connaissance :
+ GSX = injection couple et finition
+ XJR = hauteur de selle, ligne et moteur rageur
J'attends vos remarques.
Merci d'avance

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, j'ai un XJR de 99. La hauteur de selle est effecivement raisonnable car ma femme fait 1.65m et va bosser avec tous les jours sans aucune difficulté. Il n'y a que les manoeuvres à l'arrêt qui se font avec précaution à cause du poids de l'engin. Niveau moteur, je ne dirais pas qu'il est rageur mais plutôt rond. Ca part fort dès les bas régimes pour allonger gentillement ensuite. Ras sur les freins. Tenue de route moyenne dès que tu veux arsouiller, en même temps, elle n'a pas été conçue pour ça. Ca consomme pas grand chose pour une telle cylindrée, autonomie d'environ 250kms. Voilà, en gros, mes impressions sur le XJR.

Par V-due
V-due

Sans être connaisseur de ce type de moto, je pense que tout le monde te dira qu'elles sont super pour la balade y compris en duo, mais que tu vas devoir oublier le "sportive si besoin".... Elles pèsent quand même vachement lourd pour être chahutées, et leur partie cycle n'a pas du tout été conçue pour ça...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par argoul
argoul

salut
j'ai eu un xjr de 2000 j'ai parcouru 50000 km avec tres bonne moto prix de l'entretien ce n'est pas ecxessif a condition de ne pas trop tirer sur les 3 premiers rapport comme tout gros roadster
maintenant je possede un 1400 gsx 31000 km au compteur pas de probleme n'ont plus je vient de parcourir 3100km en duo avec les bagages le tout en une semaine j'ai fait les 1000 kms pour rentrer d'une seule traite et pas fatigué par contre comme cité avant avec ses 2 motos oublies les virées sportif car elles on leurs limite
si tu veux plus de renseignement tu peux me contacter en mp

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par lancelot78
lancelot78

Salut,
Merci pour vos commentaires.
Pour le poids, je pense qu'il ne doit pas être loin de mon 1000CBRF : 222 kg à vide et 248 kg en ordre de marche, pas légère la Titine.
Pour l'arsouille, je savais que c'est pas ce qu'il fallait mais bon, il faut savoir être raisonnable (à mon âge).
Je voudrait demander à Argoul laquelle des deux il préfère, si possible objectivement, entre un "vieux" 4 pattes à air et un moderne à eau et injection. La consommation est-elle vraiment différente, la hauteur de selle idem.
Je sais que je pose beaucoup de questions, mais les anciennes revues oû ils comparent ces 2 motos sont assez contradictoires et les 2 me plaisent.

Par argoul
argoul

lancelot78 a dit :
Salut,
Pour le poids, je pense qu'il ne doit pas être loin de mon 1000CBRF : 222 kg à vide et 248 kg en ordre de marche, pas légère la Titine.
Pour l'arsouille, je savais que c'est pas ce qu'il fallait mais bon, il faut savoir être raisonnable (à mon âge).
Je voudrait demander à Argoul laquelle des deux il préfère, si possible objectivement, entre un "vieux" 4 pattes à air et un moderne à eau et injection. La consommation est-elle vraiment différente, la hauteur de selle idem.
Je sais que je pose beaucoup de questions, mais les anciennes revues oû ils comparent ces 2 motos sont assez contradictoires et les 2 me plaisent.

le 1400 a un peu plus de couple a bas regime en plus j'ai mis une dent de moins sur le pignon de sortie de boite l'injection c'est bien mais aussitot qu'il y a une defaillance stop j'ai eu le tour avec mon relais clignotant qui me faisait des misere la moto se met en rade
question consommation c'est pareil je fait de 5l a 8l tout depend la conduite pour la hauteur de selle sur les deux moto j'avais une selle confort yves moillot desole mais j'aime c'est 2 motos donc pas de preference

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par V-due
V-due

Pour répondre à ta question de poids:

GSX 1400: 228kg à sec, 263 avec les pleins
XJR 1300: 230 kg à sec, 250 avec les pleins
Sources: repaire des motards et motoplanète...

Après, les chiffres, c'est une chose, mais faut voir comment tout ça est réparti, et si les kilos savent se faire oublier une fois en mouvement...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par vtwinvroum
vtwinvroum

lancelot78 a dit :
Salut,

le 1400 est a injection mais pas de refroidissement liquide juste un radiateur a huile c'est l'ancien moteur du 1100 gsxr avec injection ni plus ni moins,venant d'une sportive quand tu penches tu touches vite les cale pied c'est souple voir trop et pour le duo la machine ne souffre pas vue le couple quelle a

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Dernier commentaire

Par lancelot78
lancelot78

Oups ! c'est vrai, le Suz est à air/huile, faut vraiment faire gaffe à ce que je dis.lol
Je crois que je vais laisser le hazard faire les choses et attendre de tomber sur le coup de coeur.
Il y a beaucoup plus de choix en XJR, mais la GSX à l'air de décoter plus, donc 0/0 la balle au centre et il faut quand même que je réussisse à vendre mon CBR avant.
Merci encore pour vos commentaires, si vous en avez d'autres, n'hésiter pas et je vous tiens au courant.

Commenter « gsx 1400 ou xjr 1300»

rester connecté

m'inscrire perdu ?