quelle 1ère moto ???

Par lepiaf75
lepiaf75

bonjour !
ancienne SDS reconvertie en apprentie pilote cherche quelques conseils avant de faire l'acquisition d'une première machine... que puis-je trouver de sympa dans un budget n'excédant pas les 2000-2500 €, avec un minimum de pêche quand même et un look sympa ???
merci d'avance !!!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par julienwrf
julienwrf

déja avec le budjet ca te limite dans le choix des machines
regarde pour un cb500 ou er5
elles sont pas chere a l'achat et entretient deplus c"est du costau!

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par wwsrx6
wwsrx6

lepiaf75 a dit :
bonjour !
ancienne SDS reconvertie en apprentie pilote cherche quelques conseils avant de faire l'acquisition d'une première machine... que puis-je trouver de sympa dans un budget n'excédant pas les 2000-2500 €, avec un minimum de pêche quand même et un look sympa ???
merci d'avance !!!

Tout dépend quel style de moto tu cherches,sportive,custom roadster,trail.
Tu as l'embarras du choix.

Dis sur quel type de moto tu veux rouler et les réponses tu les auras

Par lepiaf75
lepiaf75

c'est vrai que je n'ai pas précisé mais je cherche un roadster;
en fait que puis-je espérer trouver dans ce budget (hors diversion, er5...) ?
penses-tu qu'un 600 Bandit, ZR7, 600 Hornet, CB Seven Fifty... (je dois avoir fait le tour de ce que l'on me recommande !) soit envisageable dans ces tarifs ?

Par lepiaf75
lepiaf75

oui mais pour 1ère machine je ne veux pas me lancer dans un trop gros investissement...
le CB 500 revient souvent dans les motos citées, je vais creuser cette piste !!!
merci !

Par julienwrf
julienwrf

lepiaf75 a dit :
penses-tu qu'un 600 Bandit, ZR7, 600 Hornet, CB Seven Fifty... (je dois avoir fait le tour de ce que l'on me recommande !) soit envisageable dans ces tarifs ?

honet a ce prix la oubli! les autres tu peux en trouvé regarde aussi 500GSE, 400 et 600 bandit, sv 650

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par V-due
V-due

lepiaf75 a dit :
oui mais pour 1ère machine je ne veux pas me lancer dans un trop gros investissement...
le CB 500 revient souvent dans les motos citées, je vais creuser cette piste !!!
merci !

T'as aussi le GPZ 500 chez Kawa. On en trouve pas mal en occase pour une bouchée de pain (entre 1200 et 2500€). C'est un moteur d'ER5, réglé un peu plus puissant, mais très fiable. En plus, selon les coloris, tu peux avoir une p'tite gueule sympa.
Sinon, tu peux tabler sur une "mamie" fiable, genre VFR 750 d'avant 1990. Si c'est un millésime 1986 ou 1987, t'auras l'assurance en "collection", donc à une centaine d'euros par an. Et avec la distribution par cascade de pignons, tu risques pas de factures trop salées en entretien... Certains modèles totalisent plus de 180000 km sans encombres...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par skailah
skailah

julienwrf a dit :
lepiaf75 a dit :

honet a ce prix la oubli! les autres tu peux en trouvé regarde aussi 500GSE, 400 et 600 bandit, sv 650

+ 1
pour le hornet , tu peux oublier à ce prix là.
bon courage pour tes recherches ..

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Si tu peux monter jusque 2500€, une GSX 750 Inazuma peut tres bien faire l'affaire aussi. Fialbe, bonne gueule de roadster, performante, beaucoup mieux qu'une Bandit pour le même prix (y compris assurance), et mieux aussi que la Seven-fifty.

Sinon en basique, la CB500 fait l'unanimité.

Par lepiaf75
lepiaf75

merci à tous ! j'ai désormais l'embarras du choix avec tout ce que vous m'avez cité !!
il n'y a plus qu'à trouver la machine maintenant...
encore quelques questions qd même/
- pour le GSX 750 a priori les assurances la considère comme une sportive, normal ???
- pour le 500 GSE, qu'est-ce que ça donne en terme de "caractère" (genre diversion, er5) ou "mieux" (je demande ça car on m'a dit que je risque de me lasser vite d'une div ou équivalent...)
- avez-vous des sites à me recommander pour des annonces de motos d'occasion ?

Par ducati-corse
ducati-corse

la 500 gse est une bonne moto mais elle ne fait que 47 chevaux environ, ce n'est pas énorme!elle est un peu lourde.je pense qu'au bout d'un certain temps tu aura envie de changer.mais en 1ere moto c'est tres bien pour se faire la main.je connais quelqu'un qui en a une et ce que je peux dire c'est qu'elle consomme de l'huile 1 litre pour 1500 a 2000 km mais ce qui est étonnant c'est qu elle ne fume pas bleue.c'est que ca doit etre normal.pour ce qui est des annonces tu peux regarder sur EMOTO et sur EBAY.pour info j'ai acheté mon er5 de 98 avec 26000km a 1000€ alors que dans les ventes normales elles sont souvent a 2000 voir 2500€.bonne recherche

Par greg600ttr
greg600ttr

ducati-corse a dit :
la 500 gse est une bonne moto mais elle ne fait que 47 chevaux environ, ce n'est pas énorme!elle est un peu lourde.je pense qu'au bout d'un certain temps tu aura envie de changer.mais en 1ere moto c'est tres bien pour se faire la main.je connais quelqu'un qui en a une et ce que je peux dire c'est qu'elle consomme de l'huile 1 litre pour 1500 a 2000 km mais ce qui est étonnant c'est qu elle ne fume pas bleue.c'est que ca doit etre normal.pour ce qui est des annonces tu peux regarder sur EMOTO et sur EBAY.pour info j'ai acheté mon er5 de 98 avec 26000km a 1000€ alors que dans les ventes normales elles sont souvent a 2000 voir 2500€.bonne recherche

pour l'huile doit y avoir un soucis... j'ai eu un 500 GS (dévridé 52 chevau de mémoire). Je consommais très peu d'huile. J'ai par contre été déçu de cette machine (mais j'ai du tomber sur LE mauvais modèle...lol) Sur la mienne j'ai eu pas mal de merde (bobine d'allumage, pas mal de problème au niveau du robinet d'essence et niveau démarage...). Après ya 3 éléments à prendre en compte aussi : c'était un modél 98,j'ai peut étre pas eu de chance, et je suis revenu au supermot (j'ai pas aimé le roadster, on me dit des fois c'est parce que j'ai essayer un mauvais roadster, le 500 GS, quoi qu'il en soit heureu du supermot...je referai pas ce choix du 500 GS). Sinon, cette moto a un bon freinage, elle pousse pas trop mal, consomme peu (essence et huile), elle est théoriquement fiable (pas la mienne...) et faisait 160 kg (c'est pas trop sachant qu'elle est basse et maniable pour les petits cabaris...)... donc pas une mauvaise moto (mais pas fait pour rouler fort, trop pépére à mon gout niveau parti cycle, couple, aéro...). On m'avait beaucoup plus conseillé le CB... mais j'ai jamais testé.

Par dav600FS
dav600FS

le cb 500,c tro bien pour debuter,
j'en ai eu un pendant 2 ans,
c surper fiable,sa un moteur assez sympa pi
sa serai a refaire,j'en prendrai un sans hésité

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Ouais ouais les 500 c'est tres bien, aucun regret a les foutres par terre, sont pas plus moche apres et ca marche pareil

Bon choix

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par gsxr29
gsxr29

J ai eu mon permis en 1997 et j ai commencé par un 600 dr super mot (10000 frs revendu 9500 frs 1 an apres 10000 kms plus tard)
Pour moi c est l ideal pour debuter pardonne beaucoup pas tres cher a l assurance et a l entretien en effet c est des machines fiables si tu tapes pas dedans comme un goret.
Les points negatifs : n aime pas le duo et les longues lignes droites.

y a ceux qui disent et ceux qui font...

Dernier commentaire

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

gsxr29 a dit :
J ai eu mon permis en 1997 et j ai commencé par un 600 dr super mot (10000 frs revendu 9500 frs 1 an apres 10000 kms plus tard)
Pour moi c est l ideal pour debuter pardonne beaucoup pas tres cher a l assurance et a l entretien en effet c est des machines fiables si tu tapes pas dedans comme un goret.
Les points negatifs : n aime pas le duo et les longues lignes droites.

Ni les court sur pattes, mais sinon j'suis tt a fait d'accord

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Commenter « quelle 1ère moto ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?