bonjour !
ancienne SDS reconvertie en apprentie pilote cherche quelques conseils avant de faire l'acquisition d'une première machine... que puis-je trouver de sympa dans un budget n'excédant pas les 2000-2500 €, avec un minimum de pêche quand même et un look sympa ???
merci d'avance !!!
Les 15 commentaires de cette publication.
lepiaf75 a dit :
bonjour !
ancienne SDS reconvertie en apprentie pilote cherche quelques conseils avant de faire l'acquisition d'une première machine... que puis-je trouver de sympa dans un budget n'excédant pas les 2000-2500 €, avec un minimum de pêche quand même et un look sympa ???
merci d'avance !!!
c'est vrai que je n'ai pas précisé mais je cherche un roadster;
en fait que puis-je espérer trouver dans ce budget (hors diversion, er5...) ?
penses-tu qu'un 600 Bandit, ZR7, 600 Hornet, CB Seven Fifty... (je dois avoir fait le tour de ce que l'on me recommande !) soit envisageable dans ces tarifs ?
lepiaf75 a dit :
penses-tu qu'un 600 Bandit, ZR7, 600 Hornet, CB Seven Fifty... (je dois avoir fait le tour de ce que l'on me recommande !) soit envisageable dans ces tarifs ?
lepiaf75 a dit :
oui mais pour 1ère machine je ne veux pas me lancer dans un trop gros investissement...
le CB 500 revient souvent dans les motos citées, je vais creuser cette piste !!!
merci !
julienwrf a dit :
lepiaf75 a dit :
honet a ce prix la oubli! les autres tu peux en trouvé regarde aussi 500GSE, 400 et 600 bandit, sv 650
merci à tous ! j'ai désormais l'embarras du choix avec tout ce que vous m'avez cité !!
il n'y a plus qu'à trouver la machine maintenant...
encore quelques questions qd même/
- pour le GSX 750 a priori les assurances la considère comme une sportive, normal ???
- pour le 500 GSE, qu'est-ce que ça donne en terme de "caractère" (genre diversion, er5) ou "mieux" (je demande ça car on m'a dit que je risque de me lasser vite d'une div ou équivalent...)
- avez-vous des sites à me recommander pour des annonces de motos d'occasion ?
la 500 gse est une bonne moto mais elle ne fait que 47 chevaux environ, ce n'est pas énorme!elle est un peu lourde.je pense qu'au bout d'un certain temps tu aura envie de changer.mais en 1ere moto c'est tres bien pour se faire la main.je connais quelqu'un qui en a une et ce que je peux dire c'est qu'elle consomme de l'huile 1 litre pour 1500 a 2000 km mais ce qui est étonnant c'est qu elle ne fume pas bleue.c'est que ca doit etre normal.pour ce qui est des annonces tu peux regarder sur EMOTO et sur EBAY.pour info j'ai acheté mon er5 de 98 avec 26000km a 1000€ alors que dans les ventes normales elles sont souvent a 2000 voir 2500€.bonne recherche
ducati-corse a dit :
la 500 gse est une bonne moto mais elle ne fait que 47 chevaux environ, ce n'est pas énorme!elle est un peu lourde.je pense qu'au bout d'un certain temps tu aura envie de changer.mais en 1ere moto c'est tres bien pour se faire la main.je connais quelqu'un qui en a une et ce que je peux dire c'est qu'elle consomme de l'huile 1 litre pour 1500 a 2000 km mais ce qui est étonnant c'est qu elle ne fume pas bleue.c'est que ca doit etre normal.pour ce qui est des annonces tu peux regarder sur EMOTO et sur EBAY.pour info j'ai acheté mon er5 de 98 avec 26000km a 1000€ alors que dans les ventes normales elles sont souvent a 2000 voir 2500€.bonne recherche
Ouais ouais les 500 c'est tres bien, aucun regret a les foutres par terre, sont pas plus moche apres et ca marche pareil
Bon choix
J ai eu mon permis en 1997 et j ai commencé par un 600 dr super mot (10000 frs revendu 9500 frs 1 an apres 10000 kms plus tard)
Pour moi c est l ideal pour debuter pardonne beaucoup pas tres cher a l assurance et a l entretien en effet c est des machines fiables si tu tapes pas dedans comme un goret.
Les points negatifs : n aime pas le duo et les longues lignes droites.
gsxr29 a dit :
J ai eu mon permis en 1997 et j ai commencé par un 600 dr super mot (10000 frs revendu 9500 frs 1 an apres 10000 kms plus tard)
Pour moi c est l ideal pour debuter pardonne beaucoup pas tres cher a l assurance et a l entretien en effet c est des machines fiables si tu tapes pas dedans comme un goret.
Les points negatifs : n aime pas le duo et les longues lignes droites.