c'est vrai que la question est juste...
en fait, pour expliquer, un OPJ ne doit effectivement jamais se tromper sinon, la procédure devient nulle et on recommence tout au début et pas sous le même régime (flag-commission rogatoire-préliminaire).
cela dit, si le futur ou l'OPJ en fonction n'a pas le droit de se tromper sur le cadre Légal, il le peut en revanche sur le fond, je m'explique, une affaire peut se prendre de differentes manieres, en interpretant les fait differemment, on est tous des hommes...
un juge d'instruction qui reçoit la procédure d'un OPJ va qualifier l'infraction est mettre en examen le prévenu, c'est ce qu'on voit a la télé (homicide involontaire, volontaire, coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner....)
bon moi je bosse pas la dedans dieu soit loué, mais pour finir je voulait juste précisier qu'en effet ils n'ont pas le droit de se gourré sur le plan juridique (légal) mais peuvent faire des fautes de syntaxe d'orthographe de grammaire et interpreter a leur façon les chose, ce qui donnent des notes differentes lors des concours....
y a surement des conneries dans ce que j'ai écris, je dit ce que je sais, apres je ne sais peut etre pas bien