Dieu créa l'homme, la femme puis la moto... le seul hic c'est qu'il a oublié de créer des jambes amovibles: raison de ce constat:
depuis plusieurs mois je recherche celle qui remplacera mon brave SV650S. Plutot orientée sportive je fouille d'abord du côté italien (RSV1000, 750SS, 748...), puis anglais (daytona 675) (un goût pour bi et le trois cylindres orientant ma quête)...
et là c'est le drame: nombre de motos ont une hauteur de selle dépassant 80cm....Je ne parle même pas de celle qui se situe plus vers le 85cm...
quand on fait 1m58 c'est très discriminatoire.
ras le bol d'entendre "oh pour une fille tu as qu'à prendre le mostro": je n'en veux pas! (mais je vais peut être devoir m'y résoudre... remarquez il ya pire)
la solution de creuser la selle sur certaines sportives n'est même pas pensable tant le strapontin est déjà raboté... le kit biellette pour rabaisser l'arrière: sur certains modèles n'est même pas prévu et quand il l'est bien souvent les concessionnaires trouvent que cela modifie trop le caractère cycle de la moto
Vous allez me dire: tu as qu'à déhancher à chaque feu... certes c'est déjà ce que je fais à moitié... mais cela n'est pas une solution...
franchement... c'est super de faire 1m75/1m80... mais tout le monde ne fait pas cette taille je pense qu'aux niveaux des constructeurs une petite réflexion serait la bienvenue... surtout que le marché s'ouvre de plus en plus aux motardes et que nombre d'entre elles ne sont pas grandes...
pourquoi pas une possibilité 2 hauteurs comme pour la longueur des jeans
enfin voilà c'était le petit coup de gueule moto de Juanita qui finira son SVS si rien n'est fait correctement d'ici là...
maintenant je suis ouverte à toute proposition de modèles que vous pourrez me faire dans la catégorie sportive avec hauteur de selle 70/82cm (maxi)
et qu'on me parle pas de poket bike
Les 48 commentaires de cette publication.
je suis bien d'accord avec toi c'est le même problème pour ma copine et moi,un p'tit truc, on peut gagner un peu de hauteur en faisant une p'tite modif sur les bottes de moto; on glisse une petite cale triangulaire dans l'avant des bottes entre les deux épaisseurs de semelles et on gagne 5 a 8 mm ... on ne peut le faire que sur des bottes à semelles "classiques".A faire soi- même pour les bricoleurs sinon un bon cordonnier se fera un plaisir.
Le gain n'est pas négligeable pour des petits comme nous...
photo des bottes de mon amie,la cale ici fait 8mm d'épaisseur est rentre dans la semelle sur 60 mm, ici la semelle d'usure est un peu usée, elle sera changée bientot, on peut aussi ferrer le bout de la botte mais attention c'est super glissant, déja qu'on est sur la pointe des pieds
Pas forcément un Pocket Bike complet mais si tu mets déja les roues du pocket à la place de celles d'origines ça devrait faire la balle.........
Sans déconner, je pense que sur beaucoup de modéles avec un Loco bricoleur il doit y avoir moyen de descendre un peu les meules....
Moi avec mon side en roues de 15 et mes 1,87m, j'ai pas ce soucis.....
V-broth a dit :
je suis bien d'accord avec toic'est le même problème pour ma copine et moi,un p'tit truc, on peut gagner un peu de hauteur en faisant une p'tite modif sur les bottes de moto; on glisse une petite cale triangulaire dans l'avant des bottes entre les deux épaisseurs de semelles et on gagne 5 a 8 mm ... on ne peut le faire que sur des bottes à semelles "classiques".A faire soi- même pour les bricoleurs sinon un bon cordonnier se fera un plaisir.
Le gain n'est pas négligeable pour des petits comme nous...![]()
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photo des bottes de mon amie,la cale ici fait 8mm d'épaisseur est rentre dans la semelle sur 60 mm, ici la semelle d'usure est un peu usée, elle sera changée bientot, on peut aussi ferrer le bout de la botte mais attention c'est super glissant, déja qu'on est sur la pointe des pieds![]()
vas essayer un buell xb9r ou xb12r c est un twin c est leger ca a des bracelets et ca doit 775mm de hauteur de selle une super gueule et question moteur demande a cecile elle va t en parler
MansizeRooster a dit :
Je savais bien qu'il ne faut pas croire une fille qui dit "l'important c'est pas la taille"!!!
Sinon le probleme est inverse pour ceux qui font 1m90, ou plus, et nous on peut pas se couper les jambes!
si tu veux absolument une sportive basse, le stinger, par contre c'est vieux lourd mais super bas, pas copine à les deux pied à plat et fais 1m64 je crois
et puis c'est un 4cyl mais ça garde pas mal de caractere
tytteuf a dit :
si tu veux absolument une sportive basse, le stinger, par contre c'est vieux lourd mais super bas, pas copine à les deux pied à plat et fais 1m64 je crois
et puis c'est un 4cyl mais ça garde pas mal de caractere
TOMS a dit :
tytteuf a dit :
si tu veux absolument une sportive basse, le stinger, par contre c'est vieux lourd mais super bas, pas copine à les deux pied à plat et fais 1m64 je crois
et puis c'est un 4cyl mais ça garde pas mal de caractere
La grenouille fait 1m58, ça fait 6cm de moins!!!!!!!
tytteuf a dit :
TOMS a dit :
tytteuf a dit :
si tu veux absolument une sportive basse, le stinger, par contre c'est vieux lourd mais super bas, pas copine à les deux pied à plat et fais 1m64 je crois
et puis c'est un 4cyl mais ça garde pas mal de caractere
La grenouille fait 1m58, ça fait 6cm de moins!!!!!!!
ça dépend si les 6 cm sont mesuré à partir du haut ou du bas![]()
Juanita a dit :
Dieu créa l'homme, la femme puis la moto... le seul hic c'est qu'il a oublié de créer des jambes amovibles: raison de ce constat:
depuis plusieurs mois je recherche celle qui remplacera mon brave SV650S. Plutot orientée sportive je fouille d'abord du côté italien (RSV1000, 750SS, 748...), puis anglais (daytona 675) (un goût pour bi et le trois cylindres orientant ma quête)...
et là c'est le drame: nombre de motos ont une hauteur de selle dépassant 80cm....Je ne parle même pas de celle qui se situe plus vers le 85cm...
quand on fait 1m58 c'est très discriminatoire.
ras le bol d'entendre "oh pour une fille tu as qu'à prendre le mostro": je n'en veux pas! (mais je vais peut être devoir m'y résoudre... remarquez il ya pire)
la solution de creuser la selle sur certaines sportives n'est même pas pensable tant le strapontin est déjà raboté... le kit biellette pour rabaisser l'arrière: sur certains modèles n'est même pas prévu et quand il l'est bien souvent les concessionnaires trouvent que cela modifie trop le caractère cycle de la moto
Vous allez me dire: tu as qu'à déhancher à chaque feu... certes c'est déjà ce que je fais à moitié... mais cela n'est pas une solution...
franchement... c'est super de faire 1m75/1m80... mais tout le monde ne fait pas cette taille je pense qu'aux niveaux des constructeurs une petite réflexion serait la bienvenue... surtout que le marché s'ouvre de plus en plus aux motardes et que nombre d'entre elles ne sont pas grandes...
pourquoi pas une possibilité 2 hauteurs comme pour la longueur des jeans
enfin voilà c'était le petit coup de gueule moto de Juanita qui finira son SVS si rien n'est fait correctement d'ici là...
maintenant je suis ouverte à toute proposition de modèles que vous pourrez me faire dans la catégorie sportive avec hauteur de selle 70/82cm (maxi)
et qu'on me parle pas de poket bike
reste la solution de se faire allonger les jambe comme dans les pays asiatiques
ils coupent les os, tirent là d'ssus comme des grands malades et attendent que les os poussent et se rejoignent. Beurk....
ca n'a de conséquence que tu restes alitée que juste plusieurs années il me semble, au risque de devenir handicapée et de finir en fauteuil (remarque comme ça t'auras pieds)
Bon courage dans tes recherches, je sais c'est pas marrant
Je comprend tout a fait ce probleme..... mais que faire?? vbroth a eu une super idée au niveau des semelles.... mais bon
cela dit rassure toi ma gregre, c'est pas non plus vraiment super d'etre grande..
allée plein de courage, et si il faut te fabriquer un escabot adaptabable je fait
pupuce675 a dit :
tu arrives bien à monté sur ta sv650 s il y à bien une moto 600 cc sportif qui doit te mettre à l'aisefait toute les concessions et met toi sur toute les motos tu verras bien et sa mange pas de pain
MansizeRooster a dit :
Je savais bien qu'il ne faut pas croire une fille qui dit "l'important c'est pas la taille"!!!
Sinon le probleme est inverse pour ceux qui font 1m90, ou plus, et nous on peut pas se couper les jambes!
Juanita a dit :
attendez que je finisse ma semaine de boulot et je vais venir régler le compte de certains
il me faut aussi un peu de temps pr trouver une réponse intelligente aux propositions astucieuses des un et des autres
j'affute ma souris et aiguise mon clavier... dès que je récupère 2 neuronnes je lance le missile soltom... une version qui déboite! en tout cas merci à tous...
je répondrai à tous le monde dès que je finis d'usiner
sinon j'ai pensé aux échasses landaises... la peau de mouton doit aussi protégée qu'un cuir.. en prime du look total fashion yeti
aprés tu a la solution boite de conserve, tu sais ses echasses qu'on fesait gamins!! j'ai quelque ceinture de reste d'un ancien centre aéré si tu veut
et la aussi tu a un look total fashion, et a sa tu rajoute le bruit d'enfer!! cette deguaine!!
Juju60 a dit :
aprés tu a la solution boite de conserve, tu sais ses echasses qu'on fesait gamins!! j'ai quelque ceinture de reste d'un ancien centre aéré si tu veut
et la aussi tu a un look total fashion, et a sa tu rajoute le bruit d'enfer!! cette deguaine!!
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Juanita a dit :
j'affute ma souris et aiguise mon clavier... dès que je récupère 2 neuronnes je lance le missile soltom... une version qui déboite! en tout cas merci à tous...
je répondrai à tous le monde dès que je finis d'usiner
sinon j'ai pensé aux échasses landaises... la peau de mouton doit aussi protégée qu'un cuir.. en prime du look total fashion yeti
davcbr a dit :
Mi je verrais bien not' basque sur une 535 virago !!
Pas vous?
houlà que je suis loin moi!!!!
et une petite sp1 ou sp2
si tu arrive avec un sv le sp doit pas etre plus haut je crois enfin si je prend comme base un pote que l'on surnomme le pins