Vive l etat francais!!!!

Voir la publication « Vive l etat francais!!!! ».

Commentaires

page 3 / 4

Les commentaires 101 à 150 sur les 168 de cette publication.

Par sera0899
sera0899

Je viens de voir le reportage sur le 6 minutes de M6
Un gendarme relaté les fais, et en image de fond sur un pc, la vidéo des "contrevenants".
Cela montre un gex 750 et un kawa avec la vidéo embarquée
Je suis motard, je roule mais avec un panneau 70 et un compteur a plus de 220, il y a vraiment une différence et pour moi une énorme inffraction (et je ne suis vraiment pas du côté de la répréssion).
Moi j'ai choisi depuis 2 ans et avec la chance de ne mettre jamais fais prendre avant, maintenant si je veux pousser la bête (R1 2006 en full), je vais sur circuit....
A bon entendeur, et en espérant que certains ce calmeront sur route ouverte.
Je n'approuve pas le jugement mais il faut un peu être réglo

Si tu freines, c'est qu't 'as peur
Si t'as peur c'est qu't 'es vieux

Par bibiyam
bibiyam

TOMS a dit :
bibiyam a dit :
Je trouve inadmissible que l'on puisse confisquer une moto pour des faits si dérisoirs car tous les motards savent que cette vitesse n'est pas un exploit et que la totalité ou presque roulent à cette allure assez régulièrement. Ceux qui prétendront le contraire sont des menteurs ou ne méritent pas de s'appeler motards.
Pour en revenir à la confiscation des motos, il doit bien y avoir un moyen de faire appel à cette décision car si ce n'est pas prévu dans le code pénal je ne comprends pas comment on peut en arriver là!
Et en plus je ne pense pas non plus qu'il soit interdit d'embarquer une caméra en roulant du moment qu'elle ne constitue pas une gène à la conduite...
Enfin bref! c'est INADMISSIBLE!!!

T'as une définition du "motard" assez personnelle.

en effet, en me relisant je pense que j'y suis allé un peu fort mais c'était juste pour passer un coup de gueule et dire un mot de solidarité à des motards qui ont fait des conneries que je n'approuve pas mais qui ont eu des sanctions à mon sens inapropriées. Beaucoup d'automobilistes et motards font des conneries plus graves comme conduire en état d'ivresse, sans permis, délits de fuite et certains tuent des gens... Beaucoup d'entre eux ne voient pas leur véhicule confisqué!

Par bibiyam
bibiyam

V-due a dit :
bibiyam a dit :
Je trouve inadmissible que l'on puisse confisquer une moto pour des faits si dérisoirs car tous les motards savent que cette vitesse n'est pas un exploit et que la totalité ou presque roulent à cette allure assez régulièrement. Ceux qui prétendront le contraire sont des menteurs ou ne méritent pas de s'appeler motards.
Pour en revenir à la confiscation des motos, il doit bien y avoir un moyen de faire appel à cette décision car si ce n'est pas prévu dans le code pénal je ne comprends pas comment on peut en arriver là!
Et en plus je ne pense pas non plus qu'il soit interdit d'embarquer une caméra en roulant du moment qu'elle ne constitue pas une gène à la conduite...

1/ "des faits si dérisoires": ben oui, ça aurait pu être dérisoire s'ils avaient pas annoncé et enregistré leurs conneries sur support vidéo. Celà dit, il y a eu un 107 km/h pour 50, et ça, c'est inadmissible, car ça se passait obligatoirement en ville.
Cette même vidéo montrait des coups de klaxons et l'immobilisation par plusieurs motards d'une bagnole pour emmerder son conducteur. Ca te paraît toujours dérisoire ça? Si tout ça te paraît dérisoire, excuse moi de te le dire, tu vaux pas mieux que tous les petits voleurs de portable de merde qui grouillent dans les cités. Y a eu combien de gamins harponnés par des abrutis pas foutus de se calmer en ville!
Ensuite, les motards ont pas déjà une image dégueulasse? Montrer ce genre de connards, tu crois que ça peut nous faire du bien? Je te le dis, avec un comportement comme le leur, la loi des 100ch n'est pas prète de sauter, même si dans ce cas précis, elle n'a rien à voir. Seulement comme aux yeux des gens, puissance = vitesse, si on nous laisse plus de puissance, on roulera encore plus vite, et on sera encore plus dangereux.

2/ Pour ton "ceux qui prétendront le contraire, c'est pas des motards", excuse moi, mais c'est complètement crétin...

3/ Pour la confiscation des motos, il me semble bien que c'est prévu par le code pénal, et si ça y est pas, c'est dans le code de la route. Donc c'est légal. Ben oui, on est en France, dans un pays démocratique, où la justice va plus souvent dans le sens de la protection du délinquent que le contraire. Donc si le juge a décidé la confiscation des motos, c'est qu'il avait le droit de le faire. Je te rappèle que la propriété est un des droits inaliénables de l'homme (c'est dans un beau texte qu'on appèle déclaration des droits de l'homme et du citoyen, sur lequel sont fondées toutes les autres lois), et que, si on exproprie une chose à une personne, c'est une sanction grave, pour des faits graves.

4/ Ils ont pas été punis pour avoir embarqué une caméra, mais pour s'être servi d'une caméra pour enregistrer toutes sortes d'infractions, et faire une espèce de film débile à diffuser sur le net. Qu'ils roulent vite, c'est leur problème, ça les regarde, et c'est pas un scoop chez les motards. Mais qu'ils commencent par une mise en scène à la jackass du style "vous allez voir, on est des gros cons et on va vous le montrer", c'est un autre problème, qui mérite d'être traité durement, sans quoi ça va être la porte ouverte à tout. C'est une preuve de leur irresponsabilité, et on peut pas se permettre de laisser dans les mains d'irresponsables des machines capables de dépasser largement les 200km/h. C'est presque une mesure de protection pour leurs vies à eux, et pour celles des gens qu'ils pourraient être amenés à croiser.
J'ai pas vu la vidéo, mais elle était résumée dans les journaux ce matin, et, même si les médias déforment toujours un peu, les citations sont sans équivoque.
Leur comportement a été encore plus inadmissible, y compris par rapport à nous autres motards, que la sanction dont ils ont écopé!

en effet, en me relisant je pense que j'y suis allé un peu fort mais c'était juste pour passer un coup de gueule et dire un mot de solidarité à des motards qui ont fait des conneries que je n'approuve pas mais qui ont eu des sanctions à mon sens inapropriées. Beaucoup d'automobilistes et motards font des conneries plus graves comme conduire en état d'ivresse, sans permis, délits de fuite et certains tuent des gens... Beaucoup d'entre eux ne voient pas leur véhicule confisqué!
Ils ont peut-être eu beaucoup de chance mais eux n'ont tué personne et je trouve la sanction un peu lourde comparé à des délits bien plus graves comme le vol ou l'homicide involontaire suite à un accident...
Sinon je tenais à te rassurer, je ne suis pas le petit voleur de portable de banlieue, je bosse comme tout le monde, j'ai une famille à laquelle je tiens plus que tout.
Mais je pense qu'à un moment dans sa vie on a tous fait des conneries plus ou moins graves et que chacun a pu s'en repentir sans avoir à en payer ce prix.
En ce qui concerne l'image des motards c'est vrai qu'ils ne contribuent pas à l'améliorer mais il y a quelques dizaines d'années alors que les motos étaient moins puissantes qu'aujourd'hui les motards étaient vus comme des loubards ou des bandits.
Tant qu'il y aura sur le marché des motos aussi puissantes laissées entre les mains de jeunes de 21 ans il y aura et je le déplore des conneries faites, avec ou sans caméra...
Il faut juste le savoir et pas s'en étonner quand on parle d'un fait isolé parmi tant d'autres sur TF1.
Je constate aussi avec regrets que le pouvoir médiatique n'a pas fini de monter les gens les uns contre les autres.
Il ne faut pas oublier quand même que nous nous saluons tous ou presque lorsqu'on se croise sur la route. Peut-être qu'un jour cette tradition se perdra...

Par TOMS
TOMS

bibiyam a dit :
TOMS a dit :
bibiyam a dit :

T'as une définition du "motard" assez personnelle.

On peut admettre qu'en tant que motard tu te sentes menacé, mais même si je me sens motard, je ne suis pas forcément solidaire de toute une bande de cons qui picolent, se tirent la bourre de façon irresponsables ou de mecs qui font de la bécane en piquant celle des autres (pourtant selon ta définition, ce sont des motards, donc des freres de la route...).

Avant d'être motard, je suis citoyen, père de famille, faisant partie de la communauté Française avec des règles de société à respecter pour que ce soit vivable.
Sinon on refait la ruée vers l'ouest avec ses coups de flingues au plus rapide pour imposer sa loi de la jungle.

C'est pas ma vision d'une société évoluée et solidaire.
Si on veut que ça fonctionne, il faut que chacun sache fixer des limites à ses pulsions pour partager intelligement.......

Si deux petits cons avec des casquettes Nike et des bagnoles thunées se tiraient la bourre à 200 et qu'ils manquent de te renverser, je suis sur que ton jugement serait plus dur!!!!!

tu cites d'autres délits mais je peux te dire que des saisies de Ferrari et de porsches sont pratiquées de la même façon.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

"Tant qu'il y aura sur le marché des motos aussi puissantes laissées entre les mains de jeunes de 21 ans il y aura et je le déplore des conneries faites, avec ou sans caméra..."

Tu dénonces un truc et finalement tu serais encore plus dur que nos dirigeants.
Ce serait justement une vraie atteinte à la liberté d'interdire aux gens d'avoir des motos trés puissantes.
Tu vois bien que tu es tenté de limiter pour empècher les conneries.

C'est finalement la même logique que nos ministres.

Je veux simplement te rappeler qu'un couteau, ça sert à couper les carottes, à couper sa viande, à tailler un bout de bois ou........à tuer!
Un couteau n'est qu'un objet inerte tant qu'il est pas dans une main.

Pour éviter les meurtres, on doit interdir les couteaux???????????

J'ai pas besoin de t'expliquer le rapport avec la moto, je suppose?

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

V-due a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
je passe tous les jours sur cette route et il ya des endroits où passer à 210 au lieu de 70, ça s'apparente à du suicide .
En même temps, confisquer les motos , c'est du racket pour payer les locations de yacht du nain hongrois

Les "vacances du nain hongrois" n'ont rien à voir avec ça... Faut arréter... Y en a qui lisent trop la presse people et pas assez les textes de loi...
Pourtant, pour pouvoir argumenter sur les choses, et donc se défendre en cas de souci (un procès par exemple), on a l'air moins con quand on amène des exemples issus de texes de lois que de la presse people...

Donc, les objets saisis et revendus servent aussi à renflouer les caisses suite aux nombreuses largesses que l'Etat accorde à une certaine catégorie de la population, soit oisive,soit surendettée, soit un peu tout ça à la fois.

Celà dit, il me semble avoir lu dans la charte d'emoto qu'il ne faut pas parle de politique ici. Pour gerber sur le système, y a d'autres forums...

cher confrère motard, je ne vous permets pas ce ton moralisateur envers moi . il me semble que juger une personne sur une expression certes péjorative ne reflète pas une grande largeur d'esprit et je vous invite à évacuer cette agressivité en allant tirer une bonne bourre à moto, sur route ouverte pour en revenir au sujet

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par tytteuf
tytteuf

TOMS a dit :
"Tant qu'il y aura sur le marché des motos aussi puissantes laissées entre les mains de jeunes de 21 ans il y aura et je le déplore des conneries faites, avec ou sans caméra..."

aller yannick donne moi les clefs du mille, c'est pour ton bien, t'est trop jeune et c'est pour t'empeché de faire des conneries.
je te fille le mostro en échange
en plus il est tout révisé avec des joints neuf

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par TOMS
TOMS

XJ12R_raildeur a dit :
V-due a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
je passe tous les jours sur cette route et il ya des endroits où passer à 210 au lieu de 70, ça s'apparente à du suicide .
En même temps, confisquer les motos , c'est du racket pour payer les locations de yacht du nain hongrois

Les "vacances du nain hongrois" n'ont rien à voir avec ça... Faut arréter... Y en a qui lisent trop la presse people et pas assez les textes de loi...
Pourtant, pour pouvoir argumenter sur les choses, et donc se défendre en cas de souci (un procès par exemple), on a l'air moins con quand on amène des exemples issus de texes de lois que de la presse people...

Donc, les objets saisis et revendus servent aussi à renflouer les caisses suite aux nombreuses largesses que l'Etat accorde à une certaine catégorie de la population, soit oisive,soit surendettée, soit un peu tout ça à la fois.

Celà dit, il me semble avoir lu dans la charte d'emoto qu'il ne faut pas parle de politique ici. Pour gerber sur le système, y a d'autres forums...

cher confrère motard, je ne vous permets pas ce ton moralisateur envers moi . il me semble que juger une personne sur une expression certes péjorative ne reflète pas une grande largeur d'esprit et je vous invite à évacuer cette agressivité en allant tirer une bonne bourre à moto, sur route ouverte pour en revenir au sujet

Oublie pas de filmer pour qu'on en profite aussi!!!!

Par bibiyam
bibiyam

TOMS a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
V-due a dit :
XJ12R_raildeur a dit :

Oublie pas de filmer pour qu'on en profite aussi!!!!

Et encore un jeune délinquant!!!

Par V-due
V-due

TOMS a dit :

Tu dénonces un truc et finalement tu serais encore plus dur que nos dirigeants.
Ce serait justement une vraie atteinte à la liberté d'interdire aux gens d'avoir des motos trés puissantes.
Tu vois bien que tu es tenté de limiter pour empècher les conneries.

C'est finalement la même logique que nos ministres.

Je veux simplement te rappeler qu'un couteau, ça sert à couper les carottes, à couper sa viande, à tailler un bout de bois ou........à tuer!
Un couteau n'est qu'un objet inerte tant qu'il est pas dans une main.

Pour éviter les meurtres, on doit interdir les couteaux???????????

J'ai pas besoin de t'expliquer le rapport avec la moto, je suppose?

De toutes façons, nos fiers arsouilleurs sont poursuivis pour la mise en danger de la vie d'autrui, délit prévu et réprimé à l'article 223-1 du code pénal.
Ils risquent 1 an de prison et 15000€ d'amende (ça, c'est le maximum prévu par la loi).

L'article 223-18 du code pénal fixe une partie des peines complémentaires, dont la confiscation du véhicule ayant servi à commettre l'infraction, et il faut savoir que ça figure dans le code pénal suite à l'entrée en vigueur d'une Loi datant de juin 2003. Sachez qu'il y a d'autres peines complémentaires, rarement appliquées,mais certaines sont encore pus dures:

- Interdiction, sous certaines conditions, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.
Explication: un taxi à moto qui commet des faits similaires peut avoir interdiction d'être taxi à moto...

- Interdiction, pour 5 ans maxi, de détenir ou porter une arme soumise à autorisation.
Evidemment, dans ce cas-là, c'est sans objet. Mais un chasseur qui met en danger des personnes en faisant une faute de chasse peut perdre son arme.

- Suspension de 5 ans maximum du permis de conduire. Sachez aussi que la suspension du permis est obligatoirement ferme (pas de sursis possible). Evidemment, la suspension peut être aménagée sous certaines conditions, donc autorisation de conduire pour aller bosser, mais pas en dehors.Sachez également que le juge n'est pas obligé d'aménager la peine...

- Annulation du permis, avec interdiction de le passer à nouveau pendant 5 ans maximum

- Lorsque l'infraction a été commise en conduisant un véhicule à moteur, il est possible d'interdire la conduite de tout véhicule à moteur (même ceux sans permis), pendant 5 ans maximum.
En gros: si tu fais trp le con à moto, tu peux te faire interdire de tout conduire, même un solex, pendant 5 ans

- Obligation d'accomplir aux frais du contrevenant un stage de sensibilisation à la sécurité routière

- Immobilisation pendant un an maximum du véhicule ayant servi à commettre l'infraction.

Maintenant, si on fait le bilan, on voit que, par rapport au maximum qu'il y a moyen de se prendre, ils s'en tirent plutôt bien!

Comme vous le voyez, la loi prévoit un maximum, souvent très dur, mais le juge l'applique rarement. C'est pareil pour tout, qu'il s'agisse d'un vol, d'un viol, d'une conduite en état d'ivresse, du homicide involotaire, ou d'un meurtre.

Là, on est dans le cas de la mise en danger de personnes due à de l'irresponsabilité de certains, il faut que ça leur fasse mal pour qu'ils comprennent, sans aller dans jusqu'à la sanction la plus forte prévue...

Se faire confisquer une bécane, ça fait mal, on y perd plusieurs milliers d'euros, mais quand, à cause d'une connerie "stupide mais pas si grave", on doit payer une pension à vie à une personne qui se retrouve en fauteuil sans avoir rien demandé, on se rend compte que ça coûte bien plus cher, psychologiquement ou financièrement.

Sachez aussi que, dans un cas pareil, les assurances ne vous couvrent pas, et c'est normal!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par TOMS
TOMS

tytteuf a dit :
TOMS a dit :

aller yannick donne moi les clefs du mille, c'est pour ton bien, t'est trop jeune et c'est pour t'empeché de faire des conneries.

T'as raison, ça fera un danger de moins sur la route.
Il faut soigner le mal à la racine....

Par tytteuf
tytteuf

TOMS a dit :
tytteuf a dit :
TOMS a dit :

çà s'appele de la prévention!
c'est vrais quoi, un motard qui s'interresse au stunt à la piste et vraiment à tout ce qui à un moteur ne peu etre que potentiellement dangereux pour lui même et son entourage, aller yannick fais pas la mauvaise tête c'est pour ton bien

Par TOMS
TOMS

"- Suspension de 5 ans maximum du permis de conduire. Sachez aussi que la suspension du permis est obligatoirement ferme (pas de sursis possible). Evidemment, la suspension peut être aménagée sous certaines conditions, donc autorisation de conduire pour aller bosser, mais pas en dehors.Sachez également que le juge n'est pas obligé d'aménager la peine...

- Annulation du permis, avec interdiction de le passer à nouveau pendant 5 ans maximum

- Lorsque l'infraction a été commise en conduisant un véhicule à moteur, il est possible d'interdire la conduite de tout véhicule à moteur (même ceux sans permis), pendant 5 ans maximum.
En gros: si tu fais trp le con à moto, tu peux te faire interdire de tout conduire, même un solex, pendant 5 ans"

Deux petites précisions:

-Il me semble que le permis blanc (pour aller bosser) a été remise en cause récemment et peut être supprimé, donc galère.

Les solex et autres engins sans permis, je suis pas sur.

Mais dans le principe général il était bon de rappeler tout ça!

Par TOMS
TOMS

tytteuf a dit :
TOMS a dit :
tytteuf a dit :
TOMS a dit :

çà s'appele de la prévention!
c'est vrais quoi, un motard qui s'interresse au stunt à la piste et vraiment à tout ce qui à un moteur ne peu etre que potentiellement dangereux pour lui même et son entourage, aller yannick fais pas la mauvaise tête c'est pour ton bien

En plus, ces motards se reproduisent et font des gosses qui deviendront des dangers à leur tour.
T'as une idée de ce qui faudrait lui faire pour éviter ça????????

Par tytteuf
tytteuf

arreter la production de gex

Par V-due
V-due

TOMS a dit :
"- Suspension de 5 ans maximum du permis de conduire. Sachez aussi que la suspension du permis est obligatoirement ferme (pas de sursis possible). Evidemment, la suspension peut être aménagée sous certaines conditions, donc autorisation de conduire pour aller bosser, mais pas en dehors.Sachez également que le juge n'est pas obligé d'aménager la peine...

En gros: si tu fais trp le con à moto, tu peux te faire interdire de tout conduire, même un solex, pendant 5 ans"

Deux petites précisions:

-Il me semble que le permis blanc (pour aller bosser) a été remise en cause récemment et peut être supprimé, donc galère.

Les solex et autres engins sans permis, je suis pas sur.

Mais dans le principe général il était bon de rappeler tout ça!

Ben si t'es pas sûr, moi, j'en suis tout à fait certain. J'ai écrit ça en recopiant le code pénal parfaitement à jour que j'avais sous les yeux...

Celà dit, c'est vrai que ça semble dur.... Mais c'est la loi, et ça date de bien avant "le nain hongrois", pour reprendre les termes de certains.

Donc même si cerains se sont sentis offusqués par mon "ton moralisateur", je ne faisais que rappeler certaines dispositions de la loi... et de la charte d'emoto.

Pour la Loi, on n'y peut rien, on doit la respecter.

Pour la charte emoto, personne n'a d'obligation, ceux qu'elle insupportent peuvent tout à fait partir, personne ne leur en voudra pour ça. Celà dit, j'ai été sec, car les "pleureuses" et ceux qui passent leur temps à gerber sur le système, ça m'insupporte profondément.

Je ne me fais pas le défenseur du régime en place, ni son détracteur, mais la critique systhématique et totalement dénuée de réflexion, ça me gonfle...

Je connais un emotien qui a plongé pour grand excès de vitesse. Il a fait un post pour se plaindre lui? Ben non, il a tenu un raisonnement responsable, il a dit "j'ai joué, j'ai perdu". Quand on se mettra tous ça dans la tête, ça ira mieux!

Comme on dit "pas vu, pas pris; pris, pendu". Alors, avec un peu de logique, on évite de tendre le bâton pour se faire battre (on va pas revenir sur le QI de moineau qu'il faut avoir pour enregistrer ses conneries sur support vidéo...)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par TOMS
TOMS

"Ben si t'es pas sûr, moi, j'en suis tout à fait certain. J'ai écrit ça en recopiant le code pénal parfaitement à jour que j'avais sous les yeux..."

Dont acte!

Mais moi, je suis sur que le permis blanc est en ligne de mire.

Maintenant, faut pas t'énerver, la moyenne d'age ici est trés jeune et donc les réactions sont assez épidermiques et juvéniles pour certains.

Pour beaucoup ça ressemble à des raisonnements de zinc de bistrot sans argumentation crédible (vive l'état Français, le nain hongrois....), mais faut faire confiance à la nature, ça devrait évoluer....!!!!!

Les vieux, on est là aussi pour tempérer un peu.

C'est d'ailleurs l'intéret du net, car dans le non virtuel, les vieux et les jeunes ne se fréquente que rarement.

Par TOMS
TOMS

Pour ce qui est des vieux, je parlais de moi,......

.....toi je sais pas!

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

TOMS a dit :

C'est d'ailleurs l'intéret du net, car dans le non virtuel, les vieux et les jeunes ne se fréquente que rarement.

Ouf à un moment, j'ai cru que je faisais partie de la même catégorie que v-due . je vous laisse vous amuser sur ce post et bonne route

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par vivi
vivi

JE SUIS DESOLE JE V PAS M FAIRE DES AMIS MAIS ARRETER D ETRE FAUX CUL ON ROULE TOUS VITE ET JE CONNAIS AUCUN MOTARD QUI ROULE NORMALEMENT AU CODE DE LA ROUTE ALORS ARRETER TOUS SE BLA BLA INUTIL
LE NON MOI JAMAIS FAUT ARRETER
JE SUIS DESOLE POUR C EST MOTARD MAIS QUAND ON JOUE IL NE FAUT PAS S ETONNER A ETRE PRIS UN JOURS
MOI LE PREMIER JE ROULE TRES VITE ET PARTOUS ,MAIS JE SAIS CE QU IL M ATTEND MAIS QUE VOULEZ VOUS IL FAUT BIEN QU IL Y EST DES LOI

Par bibiyam
bibiyam

vivi a dit :
JE SUIS DESOLE JE V PAS M FAIRE DES AMIS MAIS ARRETER D ETRE FAUX CUL ON ROULE TOUS VITE ET JE CONNAIS AUCUN MOTARD QUI ROULE NORMALEMENT AU CODE DE LA ROUTE ALORS ARRETER TOUS SE BLA BLA INUTIL
JE SUIS DESOLE POUR C EST MOTARD MAIS QUAND ON JOUE IL NE FAUT PAS S ETONNER A ETRE PRIS UN JOURS
MOI LE PREMIER JE ROULE TRES VITE ET PARTOUS ,MAIS JE SAIS CE QU IL M ATTEND MAIS QUE VOULEZ VOUS IL FAUT BIEN QU IL Y EST DES LOI

>Ah ben ça me rassure, je suis pas le seul! Je pense exactement comme toi... c'est peut-être l'âge
J'ai eu l'impresion un moment d'être un "extramotard"

Par Boz_
Boz_

Pour ceux que ça intéresse, le reportage réalisé à ce propos sur M6 (tiens encore eux ............)

lesix.php#

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par tytteuf
tytteuf

vivi a dit :

ouai, peut etre, mais en tout cas toujours plus prudent que les autres
nan sans dec le probleme est pas la, mais quand on fait une grosse connerie faut pas s'étonné d'en prendre plein les dents après
même si ça parrais injuste, personnes n'est à l'abris moi le premier, car on est jamais ou très rarement au limitation mais de la à taper un 200 en ville

Par benben75
benben75

tytteuf a dit :
vivi a dit :

nan sans dec le probleme est pas la, mais quand on fait une grosse connerie faut pas s'étonné d'en prendre plein les dents après
même si ça parrais injuste, personnes n'est à l'abris moi le premier, car on est jamais ou très rarement au limitation mais de la à taper un 200 en ville

+1
il faut assumer aussi

Triple tombeur

Par nonomimi
nonomimi

benben75 a dit :
tytteuf a dit :
vivi a dit :

+1
il faut assumer aussi

Content de vous lire, parceque par moment j'ai l'impression d'être un extra-terrestre.

Quand je lis içi ou là qu'il faudrait, avant de punir les "pauvres motards", arrêter dans un premier temps tous les voleurs et les violeurs de la planête. J'ai bien l'impression qu'ils ne se rendront jamais compte qu'ils sont tout autant des dangers publics.

Mais cela faut pas le dire parceque çà les énervent....

PS : Il m'arrive de rouler vite hors agglo (seulement hors agglo) mais je suis près à assumer, je connais les règles et je ne m'en prendrais qu'à moi-même....

Par zx1260
zx1260

sur les faits rien a rajouter je ne juges pas , sur la forme je ne suis pas trop d'accord si il n'y avait pas eu de multimédia les medias n'en n'auraient pas parler en plus sarko ne les a pas empecher de diffuser l'exploit !

de quel droit se permet on de donner aux médias des images qui appartiennent qu'a vous au pire retenu comme piéce a charge

les proprios auraient pu les vendre aux médias pour racheter les meules

mon souhait qu'ils arrivent a racheter leurs motos et je pense que notre but c'est de les aider

la contre image a donner c'est la solidarité a montrer le jour de la vente soyons la et si un concess les achétent dénoncons le

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Par V-due
V-due

zx1260 a dit :
sur les faits rien a rajouter je ne juges pas , sur la forme je ne suis pas trop d'accord si il n'y avait pas eu de multimédia les medias n'en n'auraient pas parler en plus sarko ne les a pas empecher de diffuser l'exploit !

de quel droit se permet on de donner aux médias des images qui appartiennent qu'a vous au pire retenu comme piéce a charge

mon souhait qu'ils arrivent a racheter leurs motos et je pense que notre but c'est de les aider

la contre image a donner c'est la solidarité a montrer le jour de la vente soyons la et si un concess les achétent dénoncons le

Tu veux le dénoncer de quoi? S'il les achète, c'est son droit. Ces motos n'appartiennent plus aux mecs qui se sont fait chopper avec, elles sont propriété de l'Etat.

La sanction est lourde, mais juste, car dans la Loi. Et ça servira à titre préventif au cas où d'autres "intellectuels" aient la même idée.

Et, pour ton informtion, les images aussi appartiennet à l'Etat (elles ont été saisies et versées au dossier comme pièces à conviction), qui les met à disposition des médias s'il le veut.
Avant de hurler au scandale et au voleur, il faut peut être s'assurer que ce qui est fait est manifestement illégal, et,là, c'est pas du tout le cas.

Cette affaire aura réprimé (lourdement, même si la Loi permet une sanction bien plus dure) deux personnes, mais, je l'espère, aura servi de prévention à un maximum de monde.

Par TOMS
TOMS

zx1260 a dit :

Solidarité avec quoi, avec qui????

On les connais pas, on sait même pas si ce sont des types biens ou des repris de justice, faut pas exagérer!!!!
Je ne cautionne pas n'importe quelle connerie juste parce que ce sont des motards....ce serait trop facile!

Ils ont joué, ils ont perdu! ils ont donné une image déplorable de notre communauté et donné des arguments pour qu'on nous serre encore plus la gueule alors qu'on fait déjà que ça toute l'année.

Ils ont piétiné notre liberté, tu veux pas qu'on les remercie en plus!!!!!!.

D'accord avec toi pour l'utilisation médiatique abusive, mais si c'est le cas réellement, c'est le boulot de leurs avocats de trouver la faille de procédure.

...et puis faudrait arréter de mettre tout le temps l'état et Sarko responsables de tous vos malheurs. Ce serait Ségolène, elle aurait rien changé à ça et si c'était Pinochet, il aurait instauré le peloton d'exécution en plus.....

Il ya des règles, on les transgresse un peu, c'est pas trop grave, on les transgresse beaucoup, on en paie le prix, point barre.

Dans certains pays musulmans, que tu voles une pomme ou que tu voles un camion, c'est la main coupée. Il y a pas à discuter.

En France on a encore des peines progressives, à chacun de se fixer sa propre limite.....mais à condition d'assumer ensuite et de pas venir chialer.

Par zx1260
zx1260

je ne suis pas d'accord que l'on leur leur mets un pv et ils payent et d'apres les écrits ils ont pris 3 mois de retrait donc si ils ont les moyens ils rachetent une moto et refont la meme , et puis demain cela peut nous arriver sur un dépassement en pleine accélération , et puis demain si tu remontes une file de voiture on va te prendre ta moto , pour moi la moto c'est un facon de vivre et je fais 2 fois plus gaffe sur la route et la solidarité en fait parti et je suis pour les gants obligatoire et profiter du malheur des autres c'est pas mon truc et je ne vois pas le mal a amener une image positif qui serai la solidarité le jour de la vente nuirait a l'image répondons a l'image par l'image et aucunement mettre des gens dans la merde apporte qq choses
retire le permis et elles rouleront sans et ca c'est reel
comme pour la loi des 100 cv alors que 90/100 des motards ont leur moto débridés

Par TOMS
TOMS

zx1260 a dit :
je ne suis pas d'accord que l'on leur leur mets un pv et ils payent et d'apres les écrits ils ont pris 3 mois de retrait donc si ils ont les moyens ils rachetent une moto et refont la meme , et puis demain cela peut nous arriver sur un dépassement en pleine accélération , et puis demain si tu remontes une file de voiture on va te prendre ta moto , pour moi la moto c'est un facon de vivre et je fais 2 fois plus gaffe sur la route et la solidarité en fait parti et je suis pour les gants obligatoire et profiter du malheur des autres c'est pas mon truc et je ne vois pas le mal a amener une image positif qui serai la solidarité le jour de la vente nuirait a l'image répondons a l'image par l'image et aucunement mettre des gens dans la merde apporte qq choses
comme pour la loi des 100 cv alors que 90/100 des motards ont leur moto débridés

Tu pars un peu dans tous les sens, là!!!!!

En roulant à 50, tu montes à plus de 200 pour effectuer un dépassement?????

Qui s'est fait confisquer sa meule pour remontée de file??????

La solidarité des motards qui empèchent une vente, ça ressemble à "l'équipée sauvage" et les hordes de bikers refusant la loi. Tu crois que ça va redorer l'image des motards???

On retire le permis et tu trouves normal de rouler sans permis??????

C'est quoi ta solution?????

On libéralise le système; plus de controles et chacun fait ce qu'il veut suivant son jugement???????.(Le jugement est loin d'être le même d'un individu à l'autre et surtout ses limites)

On garde les lois, mais on les applique pas pour les motards. C'est juste pour les automobilistes, les routiers et les campings cars.???????

L'autogestion et le "personne ne commande" ça s'appelle l'Anarchie.
C'est un sytème qui peut parfaitement fonctionner.........mais seulement si chaque individu est responsable de sa personne, respecte scrupuleusement la liberté de l'autre et n'attend pas qu'on lui fixe un role dans la collectivité. Trois notions qui sont loin d'être d'actualité si tu relis les propos de beaucoup ici et ailleurs ou l'assistanat est la règle majoritaire.

Engage toi dans la politique et change le monde. Fais voter des lois justes avec des peines justes dans un monde juste (j'ai déjà entendu ça!!!)

Pars devant je te rejoins!

Par zx1260
zx1260

ben oui les sportives de maintenant peuvent le faire peut etre pas chez bm

Par zorro
zorro

vivi a dit :

Je suis d'accord avec vivi. ca peut arriver à n'importe qui. Y'en a pas mal qui filment leur exploits. Seulement la ca devient une preuve quand la vidéo tombe entre les mains de la justice.

Le tout, c'est de ne pas pas se faire prendre.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par TOMS
TOMS

zx1260 a dit :

ben oui les sportives de maintenant peuvent le faire

Ben ouai, c'est un minimum et t'as aucun moyen de controler ça, en plus!!!!!!!

On/off ou piéton; pas de compromis possible...

..je comprends!

Par V-due
V-due

zx1260 a dit :

Lire une telle démonstration d'immaturité venant d'une personne en âge d'être père de famille, et donc chargée d'éduquer des enfants, ça fait peur...
Tu vas leur apprendre quoi à tes gosses?
Tu crois que parce que TU fais attention sur la route qu'il ne peut rien t'arriver?

Pour une mise en danger de la vie d'autrui, la sanction, c'est pas un PV. Lis la loi. Tu vis dans un pays où il y a des lois, et à chaque "connerie" s'applique une peine maxi. Par rapport à ce qu'ils ont fait, c'est écrit plus haut qu'ils ont déjà pris nettement moins que le maxi. Rien que pour ça, ils peuvent s'estimer heureux, et personne ne doit les plaindre.

Ensuite, une simple remontée de file, c'est en effet une amende le tarif. Mais sur ce coup là, ils sont allés vachement plus loin. Regarde les vidéos, tu te feras ton idée tout seul, et si t'as une once d'intelligence, tu t'apercevras bien vite que leur comportement n'était pas tolérable. Et en plus, ils ont vraiment fait preuve de connerie de servir sur un plateau d'argent les preuves de leurs actes en les filmant, et en annonçant avant de filmer qu'ils allaient faire une connerie.

Si faire ce genre de trucs, c'est "ta façon de vivre", attends toi à être rapidement coupé dans ton élan, parce que la répression se durcit vachement. Au moins dans les bleds, faut savoir se tenir à carreaux. Là, au moindre imprévu, il y avait au moins un mort.

Le "ça peut arriver à tout le monde", c'est de la conversation de comptoir de café niveau Bidochons. Ben oui, ça peut arriver, et,quand ça arrive, on fait face, on assume, et on la ramène pas.

Moi, ça me fait gerber qu'on parle de "solidarité" avec des gens comme ça, parce que c'est eux qui donnent raison aux pouvoirs publics de réprimer à tout va. Ils sont la preuve que les motards ne sont pas responsables, et qu'il faut faire le ménage dans le lot, car il y a des brebis galeuses.
Quand un motard a un comportement exemplaire, ça n'apparaît nulle part, mais ce genre de conneries, la France entière l'apprend, et ça nous met une bonne partie de l'opinion publique à dos. C'est pourtant pas dur de se faire plaisir en faisant profil bas... On est utilisateurs de la route comme les automobilistes, les routiers, les piétons, et j'en passe.
On n'a AUCUN droit de plus qu'eux.

Connaissant des gens qui ont des réflexions dans le même genre que les tiennes, je suis sûr que t'es le premier à hurler au scandale quand un jeune trou du cul en Super Cinq GT Turbo fait gueuler son moteur sous tes fenêtres, ou quand un automobiliste a le téléphone collé à l'oreille en conduisant.
Non, un motard n'a pas OBLIGATOIREMENT raison dans tout ce qu'il fait. Un motard ne maitrise pas forcément sa machine, et encore moins les conséquences de ses actes. Un motard peut tout à fait être con, et parfois bien plus dangereux qu'un caisseux. D'ailleurs, certaines idioties lues sur ce post le démontrent une fois de plus...

Par TOMS
TOMS

T'énerve pas V-due, quand il double c'est taquet tout de suite et reflexion aprés...

...quand il écrit c'est pareil....

laisse lui le temps de se relire....

Par zx1260
zx1260

je n'ai pas mis 2 ans a lire , j'apprend encor et viens pas me la jouer pére de famille j'ai 2 enfants dont un majeur , je dis juste que la sanction par le fric ne sert a rien a part mettre les personnes peut etre dans la misére les faits le jugement serve d'exemple sans la vidéo la peine n'aurait pas été la meme c'est juste ce que je voulais dire
si on peut faire qu'il récupére leur moto a moindre cout pourquoi pas !
le 1200 rt je l'ai essayé et c'est du 20/20
et pour les pros pistes tous le monde n'as pas de remorque et de crochet d'attelage (sur la mienne en as pas )

Par V-due
V-due

zx1260 a dit :
je n'ai pas mis 2 ans a lire , j'apprend encor et viens pas me la jouer pére de famille j'ai 2 enfants dont un majeur , je dis juste que la sanction par le fric ne sert a rien a part mettre les personnes peut etre dans la misére les faits le jugement serve d'exemple sans la vidéo la peine n'aurait pas été la meme c'est juste ce que je voulais dire
le 1200 rt je l'ai essayé et c'est du 20/20
et pour les pros pistes tous le monde n'as pas de remorque et de crochet d'attelage (sur la mienne en as pas )

- La sanction par le fric ne sert à rien... Alors tu veux sanctionner comment? Tu crois qu'en leur attrappant l'oreille et en leur disant "c'est pas bien mon p'tit" ça va être efficace? Tu dis être toi même père, à mon avis, même le plus jeune de tes enfants se fouttrait de ta gueule si tu lui tirais l'oreille... Alors imagne, l'Etat qui fait la même sur des adultes...
Un PV est "une sanction par le fric", et c'est ce que tu semblais préconiser plus haut. On dirait que tu te contredis...
Ensuite, je ne la joue pas "père de famille", car je ne le suis pas, mais toi qui en es un, tu serais le premier scandalisé si un motard qui roule comme un débile tue un de tes mômes... Ce qui ne t'empèche pas, apparemment, de dire les mêmes conneries qu'un ado prépubaire...

Tu dis aussi "sans la vidéo, ça aurait pas été la même sanction". Félicitations, t'as enfin compris ce qu'on se tue à expliquer depuis le début. Ils ont été pris pour un excès de vitesse, et, sans vidéo, ils n'auraient été pousuivis que pour un excès de vitesse, et non pour "mise en danger de la vie d'autrui". Celà dit, ils ont eu la même suspension de permis que pour l'excès de vitesse simple, et la seule sanction dont ils ont écopé pour "mise en danger de la vie d'autrui", c'est la confiscation des meules. Ca fait mal au cul, c'est clair, mais toujours moins qu'un an de tôle...

Tu comptes faire quoi pour qu'ils récupèrent leurs bécanes à moindre coût? Une collecte? S'ils avaient fermé leur bouche, au lieu de dire "misez pas dessus, pitié, siou plé!", on n'aurait même pas su qu'elles seraient vendues aux enchères...
Celà dit, j'aime pas ce genre de bécanes, alors j'irai pas miser dessus, mais si j'avais été concess, j'aurais pas hésité, car les prix dans ce genre d'enchères sont très bas, et y a moyen de faire de super affaires. Alors, avis aux amateurs...

Enfin, tu dis n'avoir pas mis 2 ans à lire, mais t'aurais peut être dû, car, dans ce post, des éléments de législation ont été expliqués, et c'est toujours utile de les connaître... Comme ça, le jour où on en a besoin, on n'a l'air moins con...

Par V-due
V-due

TOMS a dit :
T'énerve pas V-due, quand il double c'est taquet tout de suite et reflexion aprés...

...quand il écrit c'est pareil....

laisse lui le temps de se relire....

En général, on relit avant de cliquer sur "publier mon message", non?

Il est trop fort! L'excuse pour pas faire de piste: "j'ai pas de crochet d'attelage, ni de remorque"...
Je vais faire un post pour voir qui veut cotiser... "un ami motard n'a pas d'attelage, que faire?"

Bon, OK...
(sinon on va dire que je fais du mauvais esprit...)

Par je-reve
je-reve

zx1260 a dit :

Tu comptes faire une tombola pour récupérer du fric ??

Par TOMS
TOMS

"Faut arreter le langage de faux cul, on roule tous au dessus des limitations etc etc...."

Au risque de passer pour un pauvre con, je vais vous répondre NON!
En ce moment, non seulement je respecte mais en plus je joue pas car j'ai déjà plus beaucoup de points et je trouve aucun plaisir à allumer en me crevant les yeux à chercher les radars....

Ca peut paraitre con, j'aime rouler vite, mais aujourd'hui ça coute trop cher et ça va pas s'arranger.

De toutes façons pour moi, le plaisir de la motos, c'était surtout d'aller à la rencontre des autres et de découvrir d'autres horizons donc c'est pas forcément à + de 200.....

Si un jour je repete un plomb j'assumerais....

Pour clore le débat en ce qui me concerne, j'vais raconter un truc que j'ai jamais raconté ni ici ni ailleurs:

Quand mon frére avait 1 an, ma grand mère l'a mis dans une poussette et est allée le promener.....

Arrivée sur un passage piéton, elle s'est engagée avec la poussette.
Une moto est arrivée et a accroché la poussette(et dieu sait qu'en 1953 les motos montaient pas à 200).
Mon frangin a vadingué et s'est retrouvé dans le coma entre la vie et la mort....

Quand mon père à vu le motard, il luia défoncé la gueule et a failli le tuer.

Il l'a revu ensuite au commissariat et rebelote, si les flics l'avaient pas maitrisé il y passait.

Il était latin mon père, avec le sang chaud....

Mon frère s'en est tiré par miracle et grace aux soins d'un médecin rémois génial qui est venu gratos car mes parents avaient pas de fric.
Il en garde malgré tout quelques sequelles.

Dans la famille on connait le prix d'un accident....

Ce que je veux dire c'est que les mecs qui roulent comme des dingues, mais qui "eux sont prudents"......
Les mecs qui roulent comme des dingues, mais que "ça les regarde car c'est leur vie".....
Les mecs qui peuvent pas ralentir parce qu'ils ont des motos puissantes et c'est "de la faute des constructeurs".....

...ces mecs là, si jamais un jour, ils ont le malheur de toucher, de blesser, de tuer un de mes proches,............ils seront surement contents que des "cons de flics" (ceux là même qui ont arrétés les metteurs en scéne amateurs) s'interposent entre eux et moi, parce que je ferais pas de quartier.....

La solidarité motarde pour moi ça risque de se résumer à "massacre à la tronçonneuse".

A bon entendeur!

Par Liemax
Liemax

Euh si c'est ceux dont ils ont parlé à la TV et montré un passage de la vidéo .... ce que j'en ai vu c'est qu'ils doublés comme des bourrins dans un virage sans aucune visibilité au risque de s'enplafonner une voiture en face alors que la route est déjà dangereuse car déjà eu plusieurs morts.

Normandie Power

Par V-due
V-due

Liemax a dit :
Euh si c'est ceux dont ils ont parlé à la TV et montré un passage de la vidéo .... ce que j'en ai vu c'est qu'ils doublés comme des bourrins dans un virage sans aucune visibilité au risque de s'enplafonner une voiture en face alors que la route est déjà dangereuse car déjà eu plusieurs morts.

Ben ouais, c'est ceux là, et la page 2 du post te renvoie vers des reportages et photos les montrant à l'oeuvre...

Par zx1260
zx1260

pour mater il y a du monde

Par V-due
V-due

zx1260 a dit :

C'est pas du "matage" c'est se documenter pour se faire sa propre opinion, fondée sur des éléments objectifs.

Et, en voyant ça, on se rend bien compte que le rédacteur initial du post a "occulté" certains éléments qui permettent de mieux comprendre la sanction... qui, du coup, n'est plus si injuste que ça...

Par TOMS
TOMS

V-due a dit :
zx1260 a dit :

C'est pas du "matage" c'est se documenter pour se faire sa propre opinion, fondée sur des éléments objectifs.

Et, en voyant ça, on se rend bien compte que le rédacteur initial du post a "occulté" certains éléments qui permettent de mieux comprendre la sanction... qui, du coup, n'est plus si injuste que ça...

je sais pas si l'initiateur de ce post et les vidéos de TF1 soient du même auteur.
Il me semblait que c'était deux affaires semblables mais différentes....

Je peux me tromper!

Par V-due
V-due

TOMS a dit :
V-due a dit :

je sais pas si l'initiateur de ce post et les vidéos de TF1 soient du même auteur.

Je peux me tromper!

Regarde: dans les deux cas, il s'agit de faits commis le 01 avril 2007 dans le coin de Morlaix...
Vues les similitude, il semblerait difficile que ce soit 2 affaires différentes...

Par TOMS
TOMS

V-due a dit :
TOMS a dit :
V-due a dit :

Je peux me tromper!

Regarde: dans les deux cas, il s'agit de faits commis le 01 avril 2007 dans le coin de Morlaix...
Vues les similitude, il semblerait difficile que ce soit 2 affaires différentes...

OK, j'avais pas bien vu!

Par yannik750
yannik750

au passage y a quand meme une meuf aussi sur les deux pilotes...

d'ou les ptis scores peut etre

PS : jdeconne hein..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par TOMS
TOMS

yannik750 a dit :
au passage y a quand meme une meuf aussi sur les deux pilotes...

d'ou les ptis scores peut etre

PS : jdeconne hein..

C'est le fait que la télé n'en ait pas fait mention qui m'a fait penser que c'était pas la même affaire...

C'est elle qui avait la caméra (selon l'auteur du fil).
Si ça avait été un mec, il y aurait eu moins de preuves.....

....parce qu'il y aurait eu personne devant....

...et qu'il aurait pas été rattrappé par un flat....

Humour bien sur!

Dernier commentaire

Par papabandit
papabandit

pour moi c es okje fait tourner le message je suis en ile et vilaine l eta c es des voleures sur ce coup la , et comme bien d autre si une manife ce fait pour cette histoir je serais plus que present pourquoi pas lancer une manife pour vos becanne ,,, stephane amicaalement papymoto@hotmail.com bon courage bye

papymoto@hotmail.com
papyfreestyle

page 3 / 4

Commenter « Vive l etat francais!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?