TOMS a dit :
"Tant qu'il y aura sur le marché des motos aussi puissantes laissées entre les mains de jeunes de 21 ans il y aura et je le déplore des conneries faites, avec ou sans caméra..."
Tu dénonces un truc et finalement tu serais encore plus dur que nos dirigeants.
Ce serait justement une vraie atteinte à la liberté d'interdire aux gens d'avoir des motos trés puissantes.
Tu vois bien que tu es tenté de limiter pour empècher les conneries.
C'est finalement la même logique que nos ministres.
Je veux simplement te rappeler qu'un couteau, ça sert à couper les carottes, à couper sa viande, à tailler un bout de bois ou........à tuer!
Un couteau n'est qu'un objet inerte tant qu'il est pas dans une main.
Pour éviter les meurtres, on doit interdir les couteaux???????????
J'ai pas besoin de t'expliquer le rapport avec la moto, je suppose?

De toutes façons, nos fiers arsouilleurs sont poursuivis pour la mise en danger de la vie d'autrui, délit prévu et réprimé à l'article 223-1 du code pénal.
Ils risquent 1 an de prison et 15000€ d'amende (ça, c'est le maximum prévu par la loi).
L'article 223-18 du code pénal fixe une partie des peines complémentaires,
dont la confiscation du véhicule ayant servi à commettre l'infraction, et il faut savoir que ça figure dans le code pénal suite à l'entrée en vigueur d'une Loi datant de juin 2003. Sachez qu'il y a d'autres peines complémentaires, rarement appliquées,mais certaines sont encore pus dures:
- Interdiction, sous certaines conditions, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.
Explication: un taxi à moto qui commet des faits similaires peut avoir interdiction d'être taxi à moto...
- Interdiction, pour 5 ans maxi, de détenir ou porter une arme soumise à autorisation.
Evidemment, dans ce cas-là, c'est sans objet. Mais un chasseur qui met en danger des personnes en faisant une faute de chasse peut perdre son arme.
- Suspension de 5 ans maximum du permis de conduire. Sachez aussi que la suspension du permis est obligatoirement ferme (pas de sursis possible). Evidemment, la suspension peut être aménagée sous certaines conditions, donc autorisation de conduire pour aller bosser, mais pas en dehors.Sachez également que le juge n'est pas obligé d'aménager la peine...
-
Annulation du permis, avec interdiction de le passer à nouveau pendant 5 ans maximum- Lorsque l'infraction a été commise en conduisant un véhicule à moteur, il est possible d'interdire la conduite de tout véhicule à moteur (même ceux sans permis), pendant 5 ans maximum.
En gros: si tu fais trp le con à moto, tu peux te faire interdire de tout conduire, même un solex, pendant 5 ans- Obligation d'accomplir aux frais du contrevenant un stage de sensibilisation à la sécurité routière
- Immobilisation pendant un an maximum du véhicule ayant servi à commettre l'infraction.
Maintenant,
si on fait le bilan, on voit que, par rapport au maximum qu'il y a moyen de se prendre, ils s'en tirent plutôt bien!Comme vous le voyez, la loi prévoit un maximum, souvent très dur, mais le juge l'applique rarement. C'est pareil pour tout, qu'il s'agisse d'un vol, d'un viol, d'une conduite en état d'ivresse, du homicide involotaire, ou d'un meurtre.
Là, on est dans le cas de la mise en danger de personnes due à de l'irresponsabilité de certains, il faut que ça leur fasse mal pour qu'ils comprennent, sans aller dans jusqu'à la sanction la plus forte prévue...
Se faire confisquer une bécane, ça fait mal, on y perd plusieurs milliers d'euros, mais quand, à cause d'une connerie "stupide mais pas si grave", on doit payer une pension à vie à une personne qui se retrouve en fauteuil sans avoir rien demandé, on se rend compte que ça coûte bien plus cher, psychologiquement ou financièrement.
Sachez aussi que, dans un cas pareil, les assurances ne vous couvrent pas, et c'est normal!
Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...