Vive l etat francais!!!!

Voir la publication « Vive l etat francais!!!! ».

Commentaires

page 4 / 4

Les 17 derniers commentaires sur les 168 de cette publication.

Par barcy
barcy

Ce motocycliste du peloton autoroutier de Phalsbourg est poursuivi pour "mise en danger de la personne d'autrui".
Le gendarme montrait les images de ses "exploits" à ses collègues. L'un d'eux l'a dénoncé à sa hiérarchie.
- le 05/01/2007 - 15h57

Il aimait les virées à toute vitesse dans les campagnes lorraines. Et il appréciait encore plus de les filmer et de les faire partager à ses collègues. Un gendarme motocycliste du peloton autoroutier de Phalsbourg, en Moselle est poursuivi pour "mise en danger de la personne d'autrui" par le procureur de Metz.

Le sous-officier, qui roulait à des vitesses largement prohibées, se filmait à l'aide d'une petite caméra fixée à l'avant de sa moto, afin de faire partager son plaisir à ses collègues, a révélé le quotidien régional le Républicain lorrain. L'un d'entre eux, scandalisé de le voir s'engager à plus de 100 km/h dans des agglomérations, l'a dénoncé à sa hiérarchie qui a diligenté une enquête interne.

Le gendarme, qui conteste les conditions de saisie de sa vidéo d'une vingtaine de minutes diffusée sur Internet, a pour sa part déposé plainte contre trois de ses supérieurs.

Par barcy
barcy

video LCI des deux motards .

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3485441,00-chauffards-stoppes-net-.h

Par V-due
V-due

papabandit a dit :
pour moi c es okje fait tourner le message je suis en ile et vilaine l eta c es des voleures sur ce coup la , et comme bien d autre si une manife ce fait pour cette histoir je serais plus que present pourquoi pas lancer une manife pour vos becanne ,,, stephane amicaalement papymoto@hotmail.com bon courage bye

Avant de vouloir lancer des manifs à gogo, faut peut être vérifier qu'il y a matière à le faire...
Là, manifestement,non... Relis juste tout ce qu'il y a d'écrit plus haut...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par V-due
V-due

barcy a dit :
Ce motocycliste du peloton autoroutier de Phalsbourg est poursuivi pour "mise en danger de la personne d'autrui".
Le gendarme montrait les images de ses "exploits" à ses collègues. L'un d'eux l'a dénoncé à sa hiérarchie.
- le 05/01/2007 - 15h57

Il aimait les virées à toute vitesse dans les campagnes lorraines. Et il appréciait encore plus de les filmer et de les faire partager à ses collègues. Un gendarme motocycliste du peloton autoroutier de Phalsbourg, en Moselle est poursuivi pour "mise en danger de la personne d'autrui" par le procureur de Metz.

Le sous-officier, qui roulait à des vitesses largement prohibées, se filmait à l'aide d'une petite caméra fixée à l'avant de sa moto, afin de faire partager son plaisir à ses collègues, a révélé le quotidien régional le Républicain lorrain. L'un d'entre eux, scandalisé de le voir s'engager à plus de 100 km/h dans des agglomérations, l'a dénoncé à sa hiérarchie qui a diligenté une enquête interne.

Le gendarme, qui conteste les conditions de saisie de sa vidéo d'une vingtaine de minutes diffusée sur Internet, a pour sa part déposé plainte contre trois de ses supérieurs.

Ben lui, il est très, très mal...
Il se fera peut être pas confisquer sa moto (car la décision appartient aux tribunaux,qui fixent la peine), mais sa carrière est finie... Il pourrait bien se faire muter à Saint Pierre et Miquelon...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par tytteuf
tytteuf

V-due a dit :
barcy a dit :
- le 05/01/2007 - 15h57

Ben lui, il est très, très mal...
Il se fera peut être pas confisquer sa moto (car la décision appartient aux tribunaux,qui fixent la peine), mais sa carrière est finie... Il pourrait bien se faire muter à Saint Pierre et Miquelon...

et puis si ça ce trouve c'est avec la moto du boulot
alors ils vont avoir du mal pour la confiscation

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par V-due
V-due

tytteuf a dit :
et puis si ça ce trouve c'est avec la moto du boulot
alors ils vont avoir du mal pour la confiscation

C'est pas faux!
Mais le mec, il bosse dans un peloton d'autoroute, alors en principe, il a pas à traverser de villages avec la bécane du boulot....

Par contre, il a toutes les chances d'avoir une interdiction à vie de toucher à une moto dans le cadre de son boulot, et une interdiction d'exercer dans certaines zones...
Avec la mutation disciplinaire qui va bien. Génial s'il est marié et que sa femme a un bon job sur place...

Mais bon, comme nos chers bretons, il l'a cherchée sa merde!

Par tytteuf
tytteuf

tout à fait d'accord, et comme j'ai l'impression qu'ils cherchent à faire des exemple, je crois qu'il vaut mieux etre plus que serieux sur les routes pour le moment
en même temps faut pas être super malin de faire voir ça à ses collegues
surtout quand ils sont tous condé

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par V-due
V-due

tytteuf a dit :
tout à fait d'accord, et comme j'ai l'impression qu'ils cherchent à faire des exemple, je crois qu'il vaut mieux etre plus que serieux sur les routes pour le moment

Ben en fait, ses collègues sont tous motards. Il a juste oublié que certains font passer le côté "motard" avant le côté "gendarme", mais que c'est pas le cas de tout le monde...
Il a aussi oublié le "On n'est jamais mieux trahi que par les siens"...
Celà dit, d'un côté, celui qui a balancé l'a peut être sorti d'une pire merde, parce que "le gendarme X a tué la petite Y parce qu'il est entré à 150 dans le patelin de Trucmuch", ça le fait moyen comme titre dans les journaux... En plus, pour les "campagnards" (je suis lorrain d'origine), vous savez que TOUT se raconte dans la presse, avec foule de détails, et que TOUT LE MONDE connaît le gendarme X...

Par TOMS
TOMS

V-due a dit :
tytteuf a dit :

Ben en fait, ses collègues sont tous motards. Il a juste oublié que certains font passer le côté "motard" avant le côté "gendarme", mais que c'est pas le cas de tout le monde...
Il a aussi oublié le "On n'est jamais mieux trahi que par les siens"...
Celà dit, d'un côté, celui qui a balancé l'a peut être sorti d'une pire merde, parce que "le gendarme X a tué la petite Y parce qu'il est entré à 150 dans le patelin de Trucmuch", ça le fait moyen comme titre dans les journaux... En plus, pour les "campagnards" (je suis lorrain d'origine), vous savez que TOUT se raconte dans la presse, avec foule de détails, et que TOUT LE MONDE connaît le gendarme X...

Au même titre que l'on aime pas que l'on nous associe aux motards branleurs et dangereux, les flics ont pas plus envie qu'un seul se fasse plaisir en détruisant l'image de la police et discréditant tous les autres.

Sino, aprés à chaque controle ils le prendront dans la tronche.

normal!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par V-due
V-due

TOMS a dit :
Au même titre que l'on aime pas que l'on nous associe aux motards branleurs et dangereux, les flics ont pas plus envie qu'un seul se fasse plaisir en détruisant l'image de la police et discréditant tous les autres.

Sino, aprés à chaque controle ils le prendront dans la tronche.

normal!

Ben ouais, surtout que par là-bas, c'est que des petits patelins, donc ça devait déjà tourner dans les conversations "t'as vu le mec qui arrive à fond dans le bled là? Ben tu sais quoi? Il est gendarme sur l'autoroute, et il m'a sucré 1 point et 45€ parce que je suis passé à 131 au lieu de 130. T'as vu ce qu'il se permet lui? Y en a qui ont pas honte quand même!"
Pour un peu que ce soit revenu aux oreilles de la brigade locale, ce qui a toutes les chances d'arriver... Ben ça fait désordre, et faut que "la tête tombe", pour l'exemple...

Par tonio86
tonio86

Et ben, c'est un post qui a déchainé les passions !
Sans dec', suis d'accord, trop de mecs pilotent comme sur un parking ou sur un circuit.
Hier soir, un mec en bécane m'a passé comme une bombe pour m'en mettre plein la vue, a pété un wheelhing entre une file de bagnole et a manqué de se réceptionné dans un fourgon...

ça me fais pas rêver moi !

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par TOMS
TOMS

Dans moto journal, c'est sur deux pages aujourd'hui.

Au visionnage de la totalité de la vidéo, il même fait état de ronds points pris à contre sens et d'une vitesse de 229Km/h!!!!!

Les motards ont été sanctionné pour faire un exemple car ils avaient la volonté de mettre cela sur internet et les autorités craignaient une surenchère ensuite de ce genre de comportement à la Jackass.

DURA LEX, SED LEX....
(La loi est dure, mais c'est la loi)

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par V-due
V-due

Ca fait froid dans le dos:

CODE DE LA ROUTE (Partie Réglementaire): Article R413-14-1
(inséré par Décret nº 2004-1330 du 6 décembre 2004 art. 2 Journal Officiel du 7 décembre 2004)

I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
2º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

Source: RechercheSimpleArticleCode

Donc, pour en revenir à ce que disait TOMS pour la fin du permis blanc, c'est vrai, mais uniquemement pour les excès de vitesse de plus de 50km/h.
Pour les excès de vitesse jusqu'à 50, il est possible de conserver la possibilité de conduire dans le cadre du boulot.

RechercheSimpleArticleCode

Pour nos amis bretons, ils ont donc pu perdre leurs motos sur la simple poursuite pour excès de vitesse, et sans considérer la mise en danger de la vie d'autrui...

Par charlie22
charlie22

oh lalalalala je reviens voir ce post par curiosité et qu'est ce que je lit.

mamamia!!!!

si je me rend compte qu'il y a encore des motards, des gens avec la tête sur les épaules. Aujourd'hui je viens d'en decouvrir de nouveaux. Cool.

Bref voila la dure loi de la sanction. Normalement une sanction est faites pour foutre les glandes...

Maintenant je vais juste vous parler d'une histoire qui peut arriver à n'importe qui.

Un mec se fait plaisir sur une départementale en raze campagne. Il tartine un peu, puis il attaque une belle courbe assez vite (environ 160) et il se trouve nez à nez avec une caisse qui est en train de manoeuvrer pour rentrer chez elle.

Il a de la chance, quand la moto tape la voiture, il passe pas dessus et tombe sur la chaussée. Malheureusement la moto percute la portière avant et blesse griévement la femme du conducteur.

Lui fracture du bassin, un fémur, un pneumo thorax, plus une petite maladie nausocomiale à l'hosto.

Bon juste la, ca va. Le proc pas con nome un expert judiciaire qui détermine que le motard était en délit de grand excès de vitesse, il se prend donc forcément les tords, un retrait de permis, et surtout, l'assurance lui stipule qu'il n'est pas couvert vu qu'il a commis un délis.

IL ne peux plus bosser, donc il ne peux plus payer les traites de sa maison, si il est gérant, il vend également sa boite, si il garde sa femme c'est cool. La passagère de la voiture va bien devoir être indemnisé, et ca va pas être l'assurance qui va payer, ni le fond de garanti. Au pire ils avancerons les tunes, mais ils viendrons les récupérer.

Si la pauvre dame qui n'a rien demandé à personne est handicapée on commence à parler en million d'euro. Et si il avait tapé la portière arrière sachant que c'était leur petite fille de 2 ans qui était juste derrière la portière?

Et la les discussions sur les flics ca entre même plus en ligne de compte.

Vous expliquerez également au motard comment il fera pour trouver une nouvelle assurance.

Et ne me dites jamais que ca ne vous arrivera pas, car sur tout les cas que j'ai vu, et j'en ai vu quelques uns, ils le pensaient tous avant que ca leur arrivent.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par tonio86
tonio86

charlie22 a dit :
oh lalalalala je reviens voir ce post par curiosité et qu'est ce que je lit.

mamamia!!!!

si je me rend compte qu'il y a encore des motards, des gens avec la tête sur les épaules. Aujourd'hui je viens d'en decouvrir de nouveaux. Cool.

Bref voila la dure loi de la sanction. Normalement une sanction est faites pour foutre les glandes...

Maintenant je vais juste vous parler d'une histoire qui peut arriver à n'importe qui.

Un mec se fait plaisir sur une départementale en raze campagne. Il tartine un peu, puis il attaque une belle courbe assez vite (environ 160) et il se trouve nez à nez avec une caisse qui est en train de manoeuvrer pour rentrer chez elle.

Il a de la chance, quand la moto tape la voiture, il passe pas dessus et tombe sur la chaussée. Malheureusement la moto percute la portière avant et blesse griévement la femme du conducteur.

Lui fracture du bassin, un fémur, un pneumo thorax, plus une petite maladie nausocomiale à l'hosto.

Bon juste la, ca va. Le proc pas con nome un expert judiciaire qui détermine que le motard était en délit de grand excès de vitesse, il se prend donc forcément les tords, un retrait de permis, et surtout, l'assurance lui stipule qu'il n'est pas couvert vu qu'il a commis un délis.

IL ne peux plus bosser, donc il ne peux plus payer les traites de sa maison, si il est gérant, il vend également sa boite, si il garde sa femme c'est cool. La passagère de la voiture va bien devoir être indemnisé, et ca va pas être l'assurance qui va payer, ni le fond de garanti. Au pire ils avancerons les tunes, mais ils viendrons les récupérer.

Si la pauvre dame qui n'a rien demandé à personne est handicapée on commence à parler en million d'euro. Et si il avait tapé la portière arrière sachant que c'était leur petite fille de 2 ans qui était juste derrière la portière?

Et la les discussions sur les flics ca entre même plus en ligne de compte.

Vous expliquerez également au motard comment il fera pour trouver une nouvelle assurance.

Et ne me dites jamais que ca ne vous arrivera pas, car sur tout les cas que j'ai vu, et j'en ai vu quelques uns, ils le pensaient tous avant que ca leur arrivent.

un mec près de chez moi a fait la même de nuit. Il est jamais rentré et a emmenné avec lui le passager de la voiture...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par V-due
V-due

tonio86 a dit :

un mec près de chez moi a fait la même de nuit. Il est jamais rentré et a emmenné avec lui le passager de la voiture...

Ben oui, ça fait deux morts, deux familles déchirées, et les ascendants et descendants du motard qui doivent alligner l'oseille pour ses conneries...
Ben oui, les ascendants et descendants sont civilement et solidairement responsables de la grosse connerie du mec....

Par nanard94
nanard94

V-due a dit :
tonio86 a dit :

Ben oui, ça fait deux morts, deux familles déchirées, et les ascendants et descendants du motard qui doivent alligner l'oseille pour ses conneries...
Ben oui, les ascendants et descendants sont civilement et solidairement responsables de la grosse connerie du mec....

non quand même pas tout à fait: les civilement responsables en matières judiciaire cela s'applique le plus souvent aux mineurs - à l'exception d el atranche 16-18 ans-
dans le cas décrit ci dessus Il est probable qu'a defaut d'être assuré ou voir même "pas en règle" le motard sera mis a contribution financière- Dans le cas présent
aucunement un ascendant ou un descendant ne peut être tenu pour civilement responsable des actes d'un adulte- a défaut il existe pour cela le fond de garantie des assurances....

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par V-due
V-due

nanard94 a dit :
V-due a dit :
tonio86 a dit :

non quand même pas tout à fait: les civilement responsables en matières judiciaire cela s'applique le plus souvent aux mineurs - à l'exception d el atranche 16-18 ans-
dans le cas décrit ci dessus Il est probable qu'a defaut d'être assuré ou voir même "pas en règle" le motard sera mis a contribution financière- Dans le cas présent
aucunement un ascendant ou un descendant ne peut être tenu pour civilement responsable des actes d'un adulte- a défaut il existe pour cela le fond de garantie des assurances....

Moi, il m'a été enseigné, en cas de délit civil, que les héritiers restent solidaires...
Si t'as des dettes à ta mort, tes héritiers continuent à raquer.
Là, d'un point de vue pénal, c'est sûr que le mec aura rien, vu qu'il est mort, mais pour la partie "civil",je suis pas sûr que tout se passe bien pour ses héritiers...

Dernier commentaire

Par nanard94
nanard94

il est exact qu'il existe des cas ou le passif d'une personne rejaillise sur ses descendants et voire même ses ascendnats : le plus bel exemple du droit civil étant d'accepter un héritage criblé de dettes avec "pompom sur le gateau" quand l'un des créanciers est le trésor public...
En France, a défaut de jurisprudences bien précises et de quelques infractions la plupart des personnes poursuivie pénalement en qualité de civilement et solidairement responsable sont pour la plupart les personnes dites "morales " : sociétés- entreprises voire même l'état...."

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

page 4 / 4

Commenter « Vive l etat francais!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?